[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar fandeRUUD » 29 nov. 2017, 13:42

Si ça pouvait être vrai...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Maxfly » 29 nov. 2017, 13:46

c'est coherent avec ce qu'il se dit et ce qu'il recherchait.

australie, usa, japon...

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar tequila » 29 nov. 2017, 13:50

Dundee57 a écrit : 29 nov. 2017, 13:08
tequila a écrit : 29 nov. 2017, 13:06 Le départ d'Obraniak libérerait une masse salariale non négligeable (540 000 euros à l'année !!!) Une aubaine pour réaliser un mercato d'hiver plus que correct.
Il lui restera 6 mois de contrat à tout casser... (Donc 270 000 € à priori) ce qui n'est pas négligeable non plus...
Merci. J'avais bien précisé "à l'année" (ce qui signifie "en année pleine")

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar BlackScholes » 29 nov. 2017, 13:58

et que la saison est finie et donc on recrute juste pour assurer le maintien, en attendant le mercato d'été où là encore on recrutera mal et...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Ron33 » 29 nov. 2017, 13:58

Il peut partir par rapport à son salaire c'est presque ce qu'on peut appeler une arnaque, Obraniak n'est plus qu'un nom.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar TeamAja » 29 nov. 2017, 14:05

Sané à démenti le fait de vouloir partir cette hiver, tant mieux ça nous évitera Tacalfred jusqu'à la fin de saison.

★★

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar Malmignatta » 29 nov. 2017, 14:12

C'est sans compter les charges ca ??

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar djej » 29 nov. 2017, 14:32

hors charges bien evidemment

ysl

Re: [Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Messagepar ysl » 29 nov. 2017, 17:55

on peut largement trouver aussi bon , voire bien meilleur , pour moins cher.
ce joueur n'apporte pas du tout ce que l'on était en droit d'attendre de lui , au vue de son salaire.
le japon est un beau pays :mdr1:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 29 nov. 2017, 18:12

Vous n'en avez pas marre un moment de toujours tout ramener à son salaire ??
Pourquoi personne ne critique l'ancienne équipe qui le lui l'a proposé ?
Sérieux, vous pensez vraiment qu'il aurait dû dire : "non merci, c'est trop pour moi, je n'ai plus le niveau, je viens mais seulement si vous m'offrez moins" ?
Moi on me propose ça, je l'accepte, peu importe mon niveau !!

Pour ce qui est du fait qu'il n'apporte pas autant qu'il le devrait, là on est d'accord, et ce n'est pas en rapport avec son salaire que je dis ça, mais bel et bien de son passé et de son expérience.

Après, cette année il est mieux que l'année dernière, il a pas mal travaillé dans l'ombre, et pas mal couvert les montés d'Arcus, ce n'est peut être pas qu'un coincidence si ce dernier a commencé à avoir du mal quand Ludo s'est blessé, et comme il n'est pas revenu à 100%, Arcus est encore en difficulté.

Après, pour moi, il doit jouer dans l'axe, il n'a jamais été un "Philippoteaux", il ne faut pas le lui demander maintenant ...

Si il reste jusqu'à cet été, moi ça ne me dérange pas, si il part non plus, en espérant que les Vincent et Barretto reviennent bien, parce que sinon on va le regretter...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 29 nov. 2017, 18:17

TeamAja a écrit : 29 nov. 2017, 14:05 Sané à démenti le fait de vouloir partir cette hiver, tant mieux ça nous évitera Tacalfred jusqu'à la fin de saison.
Est-ce que tu sais d'où est parti cette rumeur alors (car il y avait pas mal d'échos, dont des personne plutôt "bien informées"), parce qu'à ma connaissance, il y a déjà eu des cas similaires quand Gillot était à Bordeaux, il avait dit qu'un joueur (dont le nom m'échappe) était blessé et qu'il voulait de toute façon partir, quand ledit joueur est parti (en Angleterre de mémoire), il avait défoncé Gillot dans une interview où il avait expliqué qu'il n'avait JAMAIS été blessé, ni envie de partir, mais que Gillot lui l'a fait à l'envers, sans même lui donner d'explication, et il me semble qu'il n'avait pas été le seul joueur à se plaindre de cette méthode.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar TeamAja » 29 nov. 2017, 19:03

just4fun a écrit : 29 nov. 2017, 18:17
TeamAja a écrit : 29 nov. 2017, 14:05 Sané à démenti le fait de vouloir partir cette hiver, tant mieux ça nous évitera Tacalfred jusqu'à la fin de saison.
Est-ce que tu sais d'où est parti cette rumeur alors (car il y avait pas mal d'échos, dont des personne plutôt "bien informées"), parce qu'à ma connaissance, il y a déjà eu des cas similaires quand Gillot était à Bordeaux, il avait dit qu'un joueur (dont le nom m'échappe) était blessé et qu'il voulait de toute façon partir, quand ledit joueur est parti (en Angleterre de mémoire), il avait défoncé Gillot dans une interview où il avait expliqué qu'il n'avait JAMAIS été blessé, ni envie de partir, mais que Gillot lui l'a fait à l'envers, sans même lui donner d'explication, et il me semble qu'il n'avait pas été le seul joueur à se plaindre de cette méthode.
C'est parti d'un supporter qui passe son temps à l'abbé Deschamps et qui joue au golf avec Zach Boucher donc pour moi c'était tout à fait crédible comme info d'autant que Yaya Sané est assez spécial. Après est ce que c'était vrai et que quelques choses la fait changer d'avis c'est une possibilité je n'en sais pas plus.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Rom.M » 29 nov. 2017, 19:09

Je ne sais pas trop où postuler ça mais je le met ici.

Par une source interne du vestiaire je peux vous mettre en avant l'état d'esprit. Je ne sais pas cependant si cela a été déjà dit ou non.

Bref, visiblement le vestiaire est à 2 doigts d'exploser. Comme on le ressent sur le terrain il n'y a aucun rythme, aucune cohésion et aucune envie. Visiblement le vestiaire souffre de la molesse de Gillot, il démotive tout le monde, descend tout le monde, fait des choix peu compréhensibles, il ne tire pas le groupe vers le haut. Je suis de ceux qui pensent qu'un bon coup de gueule fait du bien, mais si le coach passe son temps à descendre le groupe, se plaindre et ne rien changer dans sa manière de faire cela tire le groupe vers le bas...

Bref, le groupe arrive à saturation du coach, de sa manière de faire... Nous verrons ce que cela va donner mais c'est compliqué !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar verlaatboy » 29 nov. 2017, 19:23

C'est ce qu'expliquait Graille moins en détail sur FBA.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 29 nov. 2017, 19:58

En même temps, c'est Gillot quoi... Il fait exactement ce que j'avais dit dès juillet, alors que tout le monde le défendait. Content de constater que certains commencent à ouvrir les yeux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Ron33 » 29 nov. 2017, 20:01

Et bien si on arrive à ce point il faudrait dégager Gillot, l'avenir du club en dépend car si ça continue la démotivation sera totale et dans ce cas on est pas à l'abri d'un cataclysme à la fin de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Djib » 30 nov. 2017, 03:17

Rom.M a écrit : 29 nov. 2017, 19:09 Je ne sais pas trop où postuler ça mais je le met ici.

Par une source interne du vestiaire je peux vous mettre en avant l'état d'esprit. Je ne sais pas cependant si cela a été déjà dit ou non.

Bref, visiblement le vestiaire est à 2 doigts d'exploser. Comme on le ressent sur le terrain il n'y a aucun rythme, aucune cohésion et aucune envie. Visiblement le vestiaire souffre de la molesse de Gillot, il démotive tout le monde, descend tout le monde, fait des choix peu compréhensibles, il ne tire pas le groupe vers le haut. Je suis de ceux qui pensent qu'un bon coup de gueule fait du bien, mais si le coach passe son temps à descendre le groupe, se plaindre et ne rien changer dans sa manière de faire cela tire le groupe vers le bas...

Bref, le groupe arrive à saturation du coach, de sa manière de faire... Nous verrons ce que cela va donner mais c'est compliqué !
Merci de cette info , ici pour certains on voit que les matchs et les interviews mais on est beaucoup à ressentir la mème chose.
Sa mentalité et son profil ça passe pas , on ressent pas d'amour ou de volonté mais juste des plaintes.
-------
D'un point de vue perso je peux mème pas dire que je le sens auxerrois comme j'ai sentit Daury devenir très vite auxerrois.
Franchement si ça doit casser , que ça casse vite qu'on passe à quelqu'un de + motivé et qui saura transmettre + d'énergie positive.
Parce que là si c'est pour se trainer encore toute cette saison et la prochaine ça va ètre dur.
Le mercato peut servir à ça aussi si on en a besoin c'est pas interdit :diable:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 30 nov. 2017, 07:14

Djib a écrit : 30 nov. 2017, 03:17
Rom.M a écrit : 29 nov. 2017, 19:09 Je ne sais pas trop où postuler ça mais je le met ici.

Par une source interne du vestiaire je peux vous mettre en avant l'état d'esprit. Je ne sais pas cependant si cela a été déjà dit ou non.

Bref, visiblement le vestiaire est à 2 doigts d'exploser. Comme on le ressent sur le terrain il n'y a aucun rythme, aucune cohésion et aucune envie. Visiblement le vestiaire souffre de la molesse de Gillot, il démotive tout le monde, descend tout le monde, fait des choix peu compréhensibles, il ne tire pas le groupe vers le haut. Je suis de ceux qui pensent qu'un bon coup de gueule fait du bien, mais si le coach passe son temps à descendre le groupe, se plaindre et ne rien changer dans sa manière de faire cela tire le groupe vers le bas...

Bref, le groupe arrive à saturation du coach, de sa manière de faire... Nous verrons ce que cela va donner mais c'est compliqué !
Merci de cette info , ici pour certains on voit que les matchs et les interviews mais on est beaucoup à ressentir la mème chose.
Sa mentalité et son profil ça passe pas , on ressent pas d'amour ou de volonté mais juste des plaintes.
-------
D'un point de vue perso je peux mème pas dire que je le sens auxerrois comme j'ai sentit Daury devenir très vite auxerrois.
Franchement si ça doit casser , que ça casse vite qu'on passe à quelqu'un de + motivé et qui saura transmettre + d'énergie positive.
Parce que là si c'est pour se trainer encore toute cette saison et la prochaine ça va ètre dur.
Le mercato peut servir à ça aussi si on en a besoin c'est pas interdit :diable:
Je pense qu'il n'a été que sochalien dans sa carrière, à Bordeaux je le sentais autant impliqué que chez nous.

Comme cette saison est foutue, moi je pense qu'il faudrait lui demander de partir, vu ses résultats et son attitude, pour remettre en place Daury, qui, lui, avait réussi à créer un vrai état d'esprit, et du coup on cherche un vrai DS.

Pour ce qui est du recrutement, je suis de moins en moins certain qu'il faille recruter beaucoup, la saison est morte, alors je pense qu'il ne faudra recruter QUE si on trouve une vrai bonne opportunité (1 DC, 1 attaquant), pour le reste, le retour des blessés et nos jeunes (Sissako en MR par exemple, voire donner sa chance à des gars de la B pour voir leur niveau) et un bon état d'esprit, ça suffira pour assurer le maintien, et par contre on décrutte si possible (P.Sane, Firer...). Et l'été prochain Là on met le paquet intelligemment.

ysl

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar ysl » 30 nov. 2017, 07:35

je pense que des cet hiver , il faut commencer à modifier l'effectif et dèjà preparer la saison future... puisque celle ci est morte !
apres si c'est pour recruter des breles comme firer , autant rester tranquille.
non, là on parle de joueurs comme guirassy ou yatarra, philippoteau ou polomat.
quant aux joueurs impliqués modérement dans le projet ou en pré retraite à l'aja , je pense que l'on peut s'en séparer .
on attend daury , graille et mr zhou sur ce mercato qui en dira beaucoup sur l'avenir de notre club .

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 30 nov. 2017, 07:45

Mais en hiver il y a rarement des bons coups à faire, si on en trouve, c'est claire qu'il ne faut pas passer à coté, mais si c'est pour prendre encore des joueurs moyens sans plus value, autant garder les nôtres !!
Guirassy, Yattara, V.Sane, Toure, on les a eu en prêt, moi ça ne m'interesse pas, ou seulement si on a une OA sur les prêts.