[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne
ysl

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar ysl » 30 nov. 2017, 07:54

yatarra, on l'a eu en pret ... et il a signé un contrat non ?

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Napoletano84 » 30 nov. 2017, 08:57

ysl a écrit : 30 nov. 2017, 07:54 yatarra, on l'a eu en pret ... et il a signé un contrat non ?
Oui il a signé chez nous cette été un contrat

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Friend Zone » 30 nov. 2017, 09:00

just4fun a écrit : 30 nov. 2017, 07:14 remettre en place Daury, qui, lui, avait réussi à créer un vrai état d'esprit, et du coup on cherche un vrai DS.
le probleme c'est que je pense qu'ils ont avancé sur des éventuels recrutements et si tu enleves Daury (qui si il est coach doit s'investir à fond comme coach et non pas à s'éparpiller pour recruter à droite à gauche) le nouveau DS repartira encore de zéro alors que là j'ose croire qu'ils ont potassé depuis 4-5 mois pour le recrutement, parce là un DS qui vient et qui n'aurait la main mise sur rien du tout jusqu'en juin 2018 j'y crois moyen, en plus il va débarquer sans savoir la situation du club.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 30 nov. 2017, 09:52

ysl a écrit : 30 nov. 2017, 07:54 yatarra, on l'a eu en pret ... et il a signé un contrat non ?
Parce qu'il n'a pas eu d'offre de ligue 1, sinon il ne serait pas revenu.
Donc si prêt il doit y avoir, il est impératif qu'il y ait une OA.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 30 nov. 2017, 09:54

threeizy a écrit : 30 nov. 2017, 09:00
just4fun a écrit : 30 nov. 2017, 07:14 remettre en place Daury, qui, lui, avait réussi à créer un vrai état d'esprit, et du coup on cherche un vrai DS.
le probleme c'est que je pense qu'ils ont avancé sur des éventuels recrutements et si tu enleves Daury (qui si il est coach doit s'investir à fond comme coach et non pas à s'éparpiller pour recruter à droite à gauche) le nouveau DS repartira encore de zéro alors que là j'ose croire qu'ils ont potassé depuis 4-5 mois pour le recrutement, parce là un DS qui vient et qui n'aurait la main mise sur rien du tout jusqu'en juin 2018 j'y crois moyen, en plus il va débarquer sans savoir la situation du club.
Pas faux, je n'avais pas vu ça comme ça.
Après, j'aimerais déjà voir si effectivement il y a des dossiers en cours, et quel niveau/profil. Parce que si c'est pour récupérer encore du Firer et du P. Sane...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Friend Zone » 30 nov. 2017, 10:12

just4fun a écrit : 30 nov. 2017, 09:54
Après, j'aimerais déjà voir si effectivement il y a des dossiers en cours
ah ben là c'est obligé, meme si il n'y a pas de contact au moins avoir ciblé les potentiels joueurs, ils ne vont pas refaire 2 fois la meme erreur et s'y mettre dans 20 jours quand-meme ...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar lugarde » 30 nov. 2017, 10:15

just4fun a écrit : 30 nov. 2017, 09:52
ysl a écrit : 30 nov. 2017, 07:54 yatarra, on l'a eu en pret ... et il a signé un contrat non ?
Parce qu'il n'a pas eu d'offre de ligue 1, sinon il ne serait pas revenu.
Donc si prêt il doit y avoir, il est impératif qu'il y ait une OA.
Change pas grand chose l'OA finalement, si le joueur veut signer avec un club de ligue 1 même si on a une OA l'été suivant, ça peut aller au clash... Pas forcément mieux.

Le mieux c'est un contrat directement, forcément... :)

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar tequila » 30 nov. 2017, 14:52

just4fun a écrit : 30 nov. 2017, 07:45 Mais en hiver il y a rarement des bons coups à faire, si on en trouve, c'est claire qu'il ne faut pas passer à coté, mais si c'est pour prendre encore des joueurs moyens sans plus value, autant garder les nôtres !!
Guirassy, Yattara, V.Sane, Toure, on les a eu en prêt, moi ça ne m'interesse pas, ou seulement si on a une OA sur les prêts.
Sur les 4 noms que vous citez, 3 ont finalement signé à l' A.J.A.. Donc opérations pas si inutiles que cela, d'autant que l'on pleure aujourd'hui l'absence de Yattara et, à un degré moindre de Y. Sané (qui nous a valu tout de même le retour de Tacalfred !) et que l'on se plaignait du retour en forme tardif de Touré. Refaire ce coup là, je signe pour ma part de suite, d'autant que les 3 ont eu lieu au mercato d'hiver 2017.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar AlexAJA » 30 nov. 2017, 15:22

On en est où sur les prêts ?
(5 prêts en arrivées maximum par saison mais apparemment c'est franco-français, et 2 max par club : https://maligue2.fr/2017/08/30/mercato- ... e-ligue-2/ ).

Polomat, Arcus, Sakhi, P.Sané, et Yaya Sané sont en arrivés en prêt.

Arcus et Yaya Sané seraient donc des prêts qui ne "comptent pas" dans le calcul le la LFP.

Il nous resterait 2 prêts en provenance de la France, et autant qu'on veut de l'étranger (belgique & co). Vous confirmez ?

Pour le côté droit (avec le départ possible d'Obra) y'a pas moyen de choper Moussa Diaby du PSG ? :mrgreen:

Si le père noel Zhou veut aussi nous offrir Jean Ricner Bellegarde du RC Lens (futur Ndombélé), je suis preneur :coeur:
http://www.lensois.com/jean-ricner-bell ... de-milieu/

J'espère que la cellule de recrutement regarde un peu en belgique. Y'a surement des trucs corrects là bas

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar tequila » 30 nov. 2017, 16:55

AlexAJA a écrit : 30 nov. 2017, 15:22 J'espère que la cellule de recrutement regarde un peu en Belgique. Y'a surement des trucs corrects là bas
Yattara et Toué viennent déjà de là-bas. Donc la Belgique C. Daury connait.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 30 nov. 2017, 17:12

tequila a écrit : 30 nov. 2017, 14:52
just4fun a écrit : 30 nov. 2017, 07:45 Mais en hiver il y a rarement des bons coups à faire, si on en trouve, c'est claire qu'il ne faut pas passer à coté, mais si c'est pour prendre encore des joueurs moyens sans plus value, autant garder les nôtres !!
Guirassy, Yattara, V.Sane, Toure, on les a eu en prêt, moi ça ne m'interesse pas, ou seulement si on a une OA sur les prêts.
Sur les 4 noms que vous citez, 3 ont finalement signé à l' A.J.A.. Donc opérations pas si inutiles que cela, d'autant que l'on pleure aujourd'hui l'absence de Yattara et, à un degré moindre de Y. Sané (qui nous a valu tout de même le retour de Tacalfred !) et que l'on se plaignait du retour en forme tardif de Touré. Refaire ce coup là, je signe pour ma part de suite, d'autant que les 3 ont eu lieu au mercato d'hiver 2017.
Je sais bien qu'ils ont signé chez nous, mais c'est pour 2 raisons : 1 ils n'ont pas eu d'offres de club plus "prestigieux" ; 2 on leur a vendu un gros projet (et un gros salaire).

Ce que je veux dire, c'est que si on se dirige encore vers des prêts, c'est du quit ou double, soit on arrive au final à les signer (si ils en valent la peine), soit l'été prochain on est reparti pour recruter 10 joueurs, avec les risques qu'on connait.

Ok, mes exemples n'étaient peut être pas les bons, du coup, au lieu de Yattarra, V.Sane et Toure, je vais prendre comme exemple Chérif, Guirassy, Hountondji, Mbombo, Mulumba, Ngando, Plea, Sparagna,, certains furent des échecs total, et du coup ils n'ont servi à rien, d'autres des réussites, mais nous ont quitté derrière, du coup, ils ont laissé un vide et souvent personne derrière pour reprendre le flambeau, donc un apport sur une saison ok, mais pas forcément bénéfique à moyen terme. Et on va pouvoir rajouter à la liste les Arcus, Polomat, Sakhi et Sane...

Je reste sur ma position, soit on trouve des vrais joueurs qui vont apporter, et on leur offre un contrat direct ou on met une OA, soit on fait confiance à nos jeunes, mais vraiment confiance, pas juste les mettre sur le terrain pour les tailler dans la presse...

Nous avons actuellement des exemples : Ayé et Moniel qui étaient derrière P.Sane et Firer dans le hiérarchie, et qui ont eu assez peu de temps de jeu, et surtout aucune seconde chance, ou alors longtemps après et en dernier recours, pour au final, 5 mois plus tard se rendre compte qu'ils ne sont pas forcément moins bons que les 2 recrues, alors que nos jeunes, EUX, ont encore une marge de progression.

Dans un autre genre, Goujon et Sissako, qui sont passé derrière Sakhi puis Toure en MR (et je ne sais pas trop où placer Konate là dedans), au final, je ne pense pas qu'ils aient moins d'impact sur le jeu que Sakhi, qui lui aussi est jeune, mais qui repartira à la fin de son prêt, ayant barré nos jeunes et stoppé leur progression (et même le Toure du début de championnat, il n'apportait pas plus que nos jeunes).

Et pour finir Boto, qui est un jeune prometteur, mais à qui on a mis un Polomat dans les pattes, lui faisant perdre un an dans sa progression.

Même Ndicka a été un temps blacklisté après une mauvaise mi temps, placé... en arrière gauche.

Tout cela n'aide pas nos jeunes, et ne changera pas tant que Gillot sera là, à Bordeaux déjà les jeunes issus du club se sont plaint, Gillot leur préférait systématiquement des joueurs venus de l'extérieur, même à potentiel égal.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Djib » 30 nov. 2017, 18:09

Pour notre mercato faudra pas louper le OM-Salzbourg (Red Bull) du 7 décembre.
Ca va ètre dur d'attirer un de leur titu mais pourquoi pas un remplaçant si on peut le juger sur + de 10 minutes.

Avatar de l’utilisateur
J'ai vu jouer Auxerre... J'ai vu gagner Auxerre.... et c'est pourquoi mon coeur bat bleu et blanc
Localisation : Normandie

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Grahall » 30 nov. 2017, 19:36

Pourquoi ne pas aller jeter un oeil en Chine (qui vient de terminer son championnat).
Shanghai Shenshua (club entrainé récemment par notre FG national) est vainqueur de la coupe de Chine !!! 😊
Ya peut-être moyen de récupérer des seconds couteaux grâce au réseau sino-français 😆
Pareil du côté de la MLS....
Tous ces championnats foisonnent de "perles brutes" qui veulent peut-être découvrir notre belle région. ... 😆

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar steph21 » 30 nov. 2017, 19:39

Pourquoi ne pas tenter Cheick Diabaté qui avait fait une bonne pige à Metz l'année dernière, qui ne joue pas dans son club en Turquie et qui souhaite revenir en France ?

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 30 nov. 2017, 20:11

steph21 a écrit : 30 nov. 2017, 19:39 Pourquoi ne pas tenter Cheick Diabaté qui avait fait une bonne pige à Metz l'année dernière, qui ne joue pas dans son club en Turquie et qui souhaite revenir en France ?
Pas certain qu'il ait envie de venir se perdre en ligue 2, mais si on arrive à le convaincre, ça serait énorme !!! Enfin du poids dans la surface, et de la taille !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar zyperman » 30 nov. 2017, 21:02

Djib a écrit : 30 nov. 2017, 18:09 Pour notre mercato faudra pas louper le OM-Salzbourg (Red Bull) du 7 décembre.
Ca va ètre dur d'attirer un de leur titu mais pourquoi pas un remplaçant si on peut le juger sur + de 10 minutes.
A condition que cela ne soit pas un Firer bis...

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Donovan » 30 nov. 2017, 22:15

Vu le niveau de nos attaquants, on devrait essayer de faire revenir Djibril, lui marque des buts au moins, et je suis sur qu'il serait très content de revenir à Auxerre...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 30 nov. 2017, 22:42

Grahall a écrit : 30 nov. 2017, 19:36 Pourquoi ne pas aller jeter un oeil en Chine (qui vient de terminer son championnat).
Shanghai Shenshua (club entrainé récemment par notre FG national) est vainqueur de la coupe de Chine !!! 😊
Ya peut-être moyen de récupérer des seconds couteaux grâce au réseau sino-français 😆
Pareil du côté de la MLS....
Tous ces championnats foisonnent de "perles brutes" qui veulent peut-être découvrir notre belle région. ... 😆
Compliqué de trouver des joueurs offensifs du côté chinois. Comme ils ont un nombre limité d'extracommunautaires, ce sont souvent des joueurs offensifs payés à pont d'or. On retrouve les chinois principalement dans les postes défensifs. Et je doute qu'on arrive à recruter un joueur comme Tevez, attaquant du Shenshua.

Localisation : auxerre

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar dudka89 » 01 déc. 2017, 04:02

Donovan a écrit : 30 nov. 2017, 22:15 Vu le niveau de nos attaquants, on devrait essayer de faire revenir Djibril, lui marque des buts au moins, et je suis sur qu'il serait très content de revenir à Auxerre...

bah entre cisse firer et sane le choix est vite vu

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2017, 09:13

YoyoAJA89 a écrit : 30 nov. 2017, 22:42
Grahall a écrit : 30 nov. 2017, 19:36 Pourquoi ne pas aller jeter un oeil en Chine (qui vient de terminer son championnat).
Shanghai Shenshua (club entrainé récemment par notre FG national) est vainqueur de la coupe de Chine !!! 😊
Ya peut-être moyen de récupérer des seconds couteaux grâce au réseau sino-français 😆
Pareil du côté de la MLS....
Tous ces championnats foisonnent de "perles brutes" qui veulent peut-être découvrir notre belle région. ... 😆
Compliqué de trouver des joueurs offensifs du côté chinois. Comme ils ont un nombre limité d'extracommunautaires, ce sont souvent des joueurs offensifs payés à pont d'or. On retrouve les chinois principalement dans les postes défensifs. Et je doute qu'on arrive à recruter un joueur comme Tevez, attaquant du Shenshua.
:super: