[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 01 févr. 2018, 09:38

J'essaie de chercher la cohérence dans ce que tu dis Max, je vois vraiment pas...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2018, 09:51

mouais, ça serait credible si gillot n'avait pas lui aussi «mal compris».

ce qui me derange, pour ce qu'il reste de la saison, n'est pas tant l'absence de recrues, que les causes.

car ne nous trompons pas, le club ne parvient pas à recruter les joueurs qu'il cible, et transforme cela en «choix» alors qu'il subit la situation.

on fait mention du manque d'attractivité du club de par son classement, ça me parait bien leger, et j'en viens à douter du realisme du projet avec les hommes en place.
Modifié en dernier par Maxfly le 01 févr. 2018, 09:53, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2018, 09:52

tequila a écrit : 01 févr. 2018, 09:27
Maxfly a écrit : 01 févr. 2018, 09:20 ... mais le comportement de gillot ne doit pas nous faire oublier qu'il avait posé le bon diagnostic sur les manques de l'effectif...
F. Gillot n'avait posé aucun diagnostic. Je re-cite :
djej a écrit : 01 févr. 2018, 08:31 F. Gillot le 27/07/17 :
« J'ai découvert Cédric avec lequel j'ai travaillé toutes les vacances pour le recrutement. On voit qu'il a fait du bon travail avec l'arrivée des recrues. J'ai un effectif cohérent », juge aujourd'hui Francis Gillot.
L'entraîneur estime en tout cas avoir les armes pour se mêler à la course à l'accession : « On a une équipe compétitive pour aller dans le haut de tableau. Je serais déçu si ce n'était pas le cas. Ça peut arriver aussi, mais normalement, on devrait jouer le haut du tableau. »
heureusement que je parle du mois d'aout et que vous me citez un article de juillet...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 01 févr. 2018, 10:03

Concernant le chinois ce n'est pas le même que celui évoqué y'a quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 01 févr. 2018, 10:05

djej a écrit : 01 févr. 2018, 08:31 F. Gillot le 27/07/17 :
« On a une équipe compétitive pour aller dans le haut de tableau. Je serais déçu si ce n'était pas le cas. Ça peut arriver aussi, mais normalement, on devrait jouer le haut du tableau. »[/i]
Pour moi il est clairement déjà à cette époque soit en mode langue de bois , ou bercé par ses illusions et sa méconnaissance de la L2 , regarde comme la phrase est prudente ... ça me fait penser à moi quand je zappe un rdv avec un fournisseur que j'aime pas : oui oui , pas de problème pour le rdv à 15h , normalement je serai là mais on sait jamais , je serais déçu si c'est pas le cas ...

Je pense sincèrement en fait que Gillot croyait avoir un groupe solide , j'espère juste qu'il ne se passera pas la mème chose avec Correa et qu'il sera + épargné par les blessures et les méformes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2018, 10:07

vous oubliez de mentionner les nombreuses interview ou conference ou gillot explique qu'il a un groupe restreint, et qu'il espere que se groupe sera étoffé à 17 joueurs en cours de saison et il ne parle pas d’intégrer les jeunes ( qu'il avait ecarté, a juste titre ou non, là n'est pas le sujet), mais bien de nouveaux joueurs + le retour de blessure de barreto....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 01 févr. 2018, 10:27

Maxfly a écrit : 01 févr. 2018, 09:51 ..., et j'en viens à douter du realisme du projet avec les hommes en place.
T'as quand mème mis du temps à percuter sur ce coup là ::d certains ayant perçu qu'on ne monterait pas le jour ou Daury a été nommé DS , avec un 2ème gros coup de massue quand sa 1ère action forte a été de prolonger Taca.
Après les messages étaient tellement dithyrambique et la pression des "positive attitude" tellement forte qu'on y a cru , Daury le sauveur , le professionnalisme retrouvé , bla bla bla , limite j'ai presque encore envie d'y croire vu que je me suis déjà fait berner plusieurs fois ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2018, 10:47

c'est à dire quand je compare à ce que fais john william a amiens....avec moins de moyen que l'aja cette saison....difficile à accepter.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar ValentinFlorent » 01 févr. 2018, 10:53

Maxfly a écrit : 01 févr. 2018, 10:47 c'est à dire quand je compare à ce que fais john william a amiens....avec moins de moyen que l'aja cette saison....difficile à accepter.
C'est sûr que ça été comme ainsi dire, un véritable chef d'orchestre :happy1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2018, 10:58

Ah oui pas mal à une lettre près.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2018, 11:39

meme pas j'ai oublié le s

( je viens de comprendre)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 01 févr. 2018, 12:07

qu'est ce que Daury aurait pris si c'était arrivé à l'AJA... :mrgreen:
:hello:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ens/872102

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2018, 12:11

ça c'est un gros gros coup dur, qui va peut etre couter le maintient....surtout que pelissier voulait vraiment ses renforts... :pleur4:

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 01 févr. 2018, 12:15

je comprendrais jamais ces parties qui attendent toujours les dernières heures pour se mettre d'accord quitte (comme c'est le cas à Amiens) à tout perdre !!! oO

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2018, 12:21

parce que se sont des dossiers tres compliqués, avec plusieurs intervenants, et les joueurs attendent la meilleure «option», comme aux encheres

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 01 févr. 2018, 12:32

et tous se retrouve la "tête dans le cul" le lendemain matin... à "broyer du noir"... pour 4mn !!!

perso, j'aime bien faire trainer en longueur des négoces, mais dés que je sent que mon interlocuteur veux jouer la deadline (mon cher Mr Cafpi... ) je trouve une alternative !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 01 févr. 2018, 13:10

Maxfly a écrit : 01 févr. 2018, 10:07 vous oubliez de mentionner les nombreuses interview ou conference ou gillot explique qu'il a un groupe restreint, et qu'il espere que se groupe sera étoffé à 17 joueurs en cours de saison et il ne parle pas d’intégrer les jeunes ( qu'il avait ecarté, a juste titre ou non, là n'est pas le sujet), mais bien de nouveaux joueurs + le retour de blessure de barreto....

ce n'est pas ce qu'il dit pourtant... (12-13 joueurs)

https://maligue2.fr/2018/02/01/francis- ... onne-voie/

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Marmotoon » 01 févr. 2018, 15:14

Il dit qu'on était parti pour prendre 12-13 joueurs... en complément des joueurs prolongés ou déjà sous contrat. On arrive très facilement à 17 ;)
C'est comme ça que je le comprends. On a pas eu 12-13 recrues l'été dernier. Si?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 01 févr. 2018, 15:48

oui 12 joueurs recrutés, + Firer en fin de mercato, soit 13, mais à aucun moment il parle de +.
donc les 3 grosses recrues de fin août, je ne sais toujours pas où ils sont....

"On a toutes nos cartouches », affirme Francis Gillot."

"Si on a une opportunité dans les derniers jours du mercato, par rapport au début du championnat, parce qu'on a un blessé ou qu'il y a un secteur défaillant, peut-être qu'on assistera à une nouvelle recrue mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité."

cette nouvelle recrue a été Firer

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 01 févr. 2018, 18:58

Donc, pour parler de "stabilité", comme à priori c'est le maître mot, en juin on aura :

Boucher : partira certainement
Westberg : FC
Laiton : ? il en est où lui ? Plus trop de nouvelles
Lenogue : 3 matchs lors de son prêt...

Ba : reste
Taca : FC (retraite probable)
V.Sane : prêt + OA (il serait fou de lever l'option)
NDicka : encore sous contrat je crois, à voir comment il se remet la tête à l'endroit

Arcus : prêt sans OA (pour moi pas au niveau pour monter)
Youssouf : la défense c'est pas son truc, au mieux en doublure

Polomat : prêt sans OA (lui on peut peut être voir, mais dans ce cas faut vendre Boto)
Boto : sous contrat, mais quid de Polomat

Adéoti : devrait rester
Touré : partira si offre de ligue 1
Sissako : sous contrat
Goujon : sous contrat (et son prêt semble bien se passer)
Konaté : sous contrat, mais arrivera t'il un jour à revenir au niveau qu'il a laissé entrevoir 6 mois ?

Sakhi : prêt (à voir son niveau en juin)
Obraniak : FC, départ
Philippoteaux : restera
Barreto : restera

Vincent : encore sous contrat je crois
FX : sans doute jamais au niveau l2 (en tout cas pas pour être ambitieux)
Firer : partira
Ayé : à voir, mais je doute qu'il soit au niveau pour un club ambitieux
P.Sané : prêt sans OA
Yattara : sous contrat, mais partira si offre de ligue 1
Sangaré : il m'a bien plu contre Nantes, à voir si il confirme dans les prochains mois
Montiel : reviendra d'un prêt concluant, à voir si il franchit la marche

On va donc se retrouver avec :

---------Boucher--------
?------?------Ba------Polo?
-----Adéoti---Touré-----
Vincent---Barreto---Poto
---------Yattara----------

En rouge les joueurs qui, selon moi, partiront en cas d'offre de club supérieur, donc, à minima, 2 vrais titulaires à recruter, si pas de départ de nos cadres.

Remp :

----------------Laiton-------------
Youssouf---?---NDicka---Boto
---Sissako--Goujon--Konaté---
Sakhi?---------?--------Sangaré?
---------Montiel----Ayé----------

En rouge les joueurs pas encore au niveau (ou jamais), soit, à minima 5 remplaçants au niveau.

En conclusion, si on ne perd pas de cadre (ce dont je doute vu le projet vendu et la vérité du terrain...), on va devoir recruter à nouveau une demie équipe de ligue 2, alors qu'on aurait pu/dû se renforcer dès cet hiver sur des postes dont on est certain qu'ils seront défaillant.

Bref, je continu à penser qu'une énorme erreur a été commise cet hiver.