[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 08 févr. 2018, 11:30

King Canto a écrit : 08 févr. 2018, 10:45
BlackScholes a écrit : 08 févr. 2018, 09:57 euh ouais
et en quoi ca prouve que c'est pas signé en janvier ca? car dès janvier ils sont libres de tout contrat
donc je te repose la question:
quelles preuves as tu qu'il s'agit de contrats purement signé en juin et pas en janvier?
Au début des années 2000 ça se faisait régulièrement. Le marché libre était restreint, alors la rareté des joueurs en fin de contrats faisait que les clubs se concurrençaient. Tout ça est une histoire de concurrence. A cette époque, le joueur sans contrat n'avait pas l'avantage.

C'est moins vrai aujourd'hui, on se souvient de Birsa par exemple qui signe au Genoa bien avant la fin de saison, mais pas mal de joueurs attendent d'être libre, parce que précisément aujourd'hui dans un grand marché libre ils sont en position de force.

t'as bien vu les Sochaliens, personne a bougé ne serait ce que pour 100k... pourtant la moitié trouvera facile en juin un club de L2...

maintenant le pré-contrat a notre niveau ne s'utilise plus vraiment, Neymar par contre avait un pré contrat avant de signer à Barcelone... ça ne veut pas dire que la détection ne se fait pas en amont, avec des prises de contacts entres les agents.
comment être sûr que la moitié des joueurs de sochaux en fin de contrat n'ont pas signé un contrat avec d'autres clubs durant le mois de janvier?..

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 févr. 2018, 11:36

parce que les joueurs seront perdants, comme te l'explique djej pour Alphonse.

et que les clubs refusent la prise de risque pour si peu.
Pourquoi les clubs prennent moins de prises de risques? Parce que leurs budgets sont encadrés jusqu'en Juin.

La DNCG a généré un marché libre plus intense, ça c'est une évidence, la situation des joueurs au cas par cas c'est une chose, faudrait leur demander, mais depuis que les clubs sont encadrés, la politique salariale a bien changé.

sinon pourquoi l'AJA n'a pas recruté en Janvier l'année dernière, et en Janvier de cette année ? Puisqu'elle est l'un des clubs les plus riches de cette L2 (alors que précisément, elle n'a pas empilé les contrats)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 08 févr. 2018, 11:42

qu'est ce qui vous dit que alphonse n'a pas deja signé un contrat ?

se sont les joueurs qui n'ont aucune propositions qui sont perdant.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 08 févr. 2018, 11:44

King Canto a écrit : 08 févr. 2018, 11:36 parce que les joueurs seront perdants, comme te l'explique djej pour Alphonse.

et que les clubs refusent la prise de risque pour si peu.
Pourquoi les clubs prennent moins de prises de risques? Parce que leurs budgets sont encadrés jusqu'en Juin.

La DNCG a généré un marché libre plus intense, ça c'est une évidence, la situation des joueurs au cas par cas c'est une chose, faudrait leur demander, mais depuis que les clubs sont encadrés, la politique salariale a bien changé.

sinon pourquoi l'AJA n'a pas recruté en Janvier l'année dernière, et en Janvier de cette année ? Puisqu'elle est l'un des clubs les plus riches de cette L2 (alors que précisément, elle n'a pas empilé les contrats)
un joueur relativement lambda de L2 serait perdant de s'assurer un nouveau contrat de deux ans par exemple, versus attendre juin, une possible blessure entre temps ??
excuse moi mais j'en doute
et je reste persuadé que beaucoup de joueurs en fin de contrat savent déjà où ils joueront en juin, Alphonse compris

pour l'AJA? la réponse s'appelle Daury. Pas très dûr à deviner, suffit de regarder comment il a géré le mois d'aout pour comprendre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 févr. 2018, 11:54

Oui. Adeoti aurait fait ça, plutôt qu'entuber Daury en Juillet, il aurait gagné moins, et il serait arrivé dans un groupe... comment dire... sans entraineur :mrgreen: tu saisis la difficulté ?

encore une fois ça peut exister (mais j'aimerais avoir deux trois exemples de joueurs libres qui signent avant Avril (et je suis gentil Avril hein)) , je veux dire t'a quand même la preuve par A+B en été les clubs font leur pré-saison, regarde qui est présent en pré-saison, si tu as des recrues qui se pointent de longue date, quasi personne dans tout les clubs.

c'est surtout que Daury a voulu miser sur des joueurs disponibles, payants, de bon niveau.

encore une fois c'est du cas par cas, pourquoi Yahia fait signer en exprès des faux contrats à Baretto et Youssouf par exemple ? pourquoi ils signent pas en Janvier ? :]

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 08 févr. 2018, 11:57

King Canto a écrit : 08 févr. 2018, 11:36 ... sinon pourquoi l'AJA n'a pas recruté en Janvier l'année dernière, et en Janvier de cette année ? Puisqu'elle est l'un des clubs les plus riches de cette L2 (alors que précisément, elle n'a pas empilé les contrats)
Je pense que la réponse est, dans le cas de l' A.J.A. assez simple. Avant d'engager de nouveaux joueurs, le club doit (c'est impératif) dégraisser. Même P. Correa a eu l'occasion de le préciser lors d'une interview, il y a aujourd'hui trop de joueurs professionnels sous contrat. A mon avis (mais cela n'engage que moi) le mois de juin va être l'occasion d'un vaste "coup de balai" dans l' effectif (29 joueurs hors prêts) car nombre d'entre eux ne seront pas conservés. Ce n'est qu'ensuite qu'interviendra les annonces d'arrivées, bien que celles-ci aient été anticipées depuis un moment déjà.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 févr. 2018, 12:06

c'est vrai tequila.
mais l'AJA s'apprête a dégraisser de manière structurel: Obraniak, Tacalfred, Polomat, les deux Sané... c'est déjà une coquette somme.

après suffira de faire un tri avec les quelques jeunes qui font doublon, qui sera prêter, qui ira en N3... ça c'est facile à la limite.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 08 févr. 2018, 13:46

BlackScholes a écrit : 08 févr. 2018, 11:28
King Canto a écrit : 08 févr. 2018, 11:03 oui il est libre de signer au 1er Janvier... mais uniquement pour rejoindre son club le 1er Juillet...
je ne dis pas que ça n'existe pas, mais regarde la situation d'Adroit avant de venir chez nous, tu trouves des interviews de Caen qui disent "peut-être qu'on le garde", le mec attends, il a rien de L1, il négocie en Juillet en L2. Il aurait signé quoi comme pré-contrat en Janvier ? Plus que le super-salaire à l'AJA joué à la concurrence avec Brest ?

pareil, tu signes Martin au 1er Janvier. Bonne affaire, un bon joueur pas cher. Bim les ligaments, là c'est plus le coté du joueur qui est mécontent (il a signé son contrat) mais le club l'a mauvaise. Aujourd'hui les clubs prennent moins de risque globalement, on est plus dans le temps où tu offres contrat sur contrats.

après, je suis d'accord, dès Janvier un agent compétent demande a son client ce qu'il compte faire, si le joueur veut prolonger, aller en L2, en L1... si il veut un gros contrat, un gros projet... je pense que la prise de contact en Janvier est peut-être primordial quand tu vas détecter dans les divisions inférieurs par exemple.

si tu as tout intérêt à négocié dès Janvier, des pré-contrats en Janvier (ou en Février, Mars...) je suis pas sûr que ça soit tant répandu que cela.
c'est justemen en prenant ce risque en janvier que tu fais de bonnes affaires
cf Terrier ou Dubois
ben oui, les mecs passent de Nantes et Strasbourg au grand OL, pas trop dur dans ce sens là de faire signer avant.
nous aussi on serait capable de faire signer en avance des mecs de National 1, 2 ou 3.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 08 févr. 2018, 13:49

threeizy a écrit : 08 févr. 2018, 13:46
BlackScholes a écrit : 08 févr. 2018, 11:28
King Canto a écrit : 08 févr. 2018, 11:03 oui il est libre de signer au 1er Janvier... mais uniquement pour rejoindre son club le 1er Juillet...
je ne dis pas que ça n'existe pas, mais regarde la situation d'Adroit avant de venir chez nous, tu trouves des interviews de Caen qui disent "peut-être qu'on le garde", le mec attends, il a rien de L1, il négocie en Juillet en L2. Il aurait signé quoi comme pré-contrat en Janvier ? Plus que le super-salaire à l'AJA joué à la concurrence avec Brest ?

pareil, tu signes Martin au 1er Janvier. Bonne affaire, un bon joueur pas cher. Bim les ligaments, là c'est plus le coté du joueur qui est mécontent (il a signé son contrat) mais le club l'a mauvaise. Aujourd'hui les clubs prennent moins de risque globalement, on est plus dans le temps où tu offres contrat sur contrats.

après, je suis d'accord, dès Janvier un agent compétent demande a son client ce qu'il compte faire, si le joueur veut prolonger, aller en L2, en L1... si il veut un gros contrat, un gros projet... je pense que la prise de contact en Janvier est peut-être primordial quand tu vas détecter dans les divisions inférieurs par exemple.

si tu as tout intérêt à négocié dès Janvier, des pré-contrats en Janvier (ou en Février, Mars...) je suis pas sûr que ça soit tant répandu que cela.
c'est justemen en prenant ce risque en janvier que tu fais de bonnes affaires
cf Terrier ou Dubois
ben oui, les mecs passent de Nantes et Strasbourg au grand OL, pas trop dur dans ce sens là de faire signer avant.
nous aussi on serait capable de faire signer en avance des mecs de National 1, 2 ou 3.
justement on n'en est pas capable
signer un des meilleurs buteurs de national actuellement ca doit pas être le bagne.. mais faut y penser.. genre bozok à nimes

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 08 févr. 2018, 13:56

BlackScholes a écrit : 08 févr. 2018, 11:26
threeizy a écrit : 08 févr. 2018, 10:28
quelle était la discussion ici ? c'est un (ou des) forumeur qui nous trouve nul en recrutement car on n'avait pas pris Alphonse en janvier pour qu'il joue avec nous contre les Herbiers par exemple, et je répondis alors qu'il était facilement compréhensible qu'il ne signe pas chez nous en janvier, surtout qu'il peut très bien le faire pour juin, ou ailleurs, avec meilleur projet meme, c'est tout.
après si il vient en juin oui je ne pourrais pas savoir à quelle date il a signé le contrat, je ne suis pas dans son slip.
nan on en était pas la dans la discussion, je te laisse relire
ben moi je ne te laisse pas lire comme je suis seigneur, je te le colle ici pour que tout le monde voit, voici le fil de la discussion:
le forumeur jim regarde surement le match Sochaux/Paris et poste peu après le match:" pas mal le petit Alphonse", c'est la toute premiere phrase de la discussion, c'est exactement là que commence le tout début de la discussion dont voici le fil :
threeizy a écrit : 07 févr. 2018, 14:06
just4fun a écrit : 07 févr. 2018, 10:40
jim80 a écrit : 07 févr. 2018, 08:00 Le latéral droit de Sochaux Mickael Alphonse est intéressant je trouve, à voir sur plusieurs matchs.
On en avait déjà parlé lors de ce mercato, il est en fin de contrat (si ça n'a pas changé), et Sochaux avait besoin d'argent, et il joue pile poil à un poste où on n'a pas grand chose, et le seul joueur correct (sans plus), qu'on a on l'a en prêt...

Alphonse, tu mettais un petit chèque cet hiver et Ledus te le ramenait direct, au pire il te faisait payer le payage.
Sochaux a préféré gardé tout le monde, et de toute façon on n'avait pas vraiment besoin de lui, on a ce qu'il faut pour se maintenir, après en juin faudra voir, mais de toute façon c'est sûr qu'il a et qu'il va etre très sollicité, par beaucoup de monde, ce ne sera pas facile.
Donc voilà, just4fun dit qu'en appuyant on prenait Alphonse direct en janvier, moi je lui réponds que je pense que non puis s'en suit la conversation dans laquelle toi tu arrives en plein milieu, donc voilà.

je sais très bien ce que je dis.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 08 févr. 2018, 14:08

threeizy a écrit : 08 févr. 2018, 13:56
BlackScholes a écrit : 08 févr. 2018, 11:26
threeizy a écrit : 08 févr. 2018, 10:28
quelle était la discussion ici ? c'est un (ou des) forumeur qui nous trouve nul en recrutement car on n'avait pas pris Alphonse en janvier pour qu'il joue avec nous contre les Herbiers par exemple, et je répondis alors qu'il était facilement compréhensible qu'il ne signe pas chez nous en janvier, surtout qu'il peut très bien le faire pour juin, ou ailleurs, avec meilleur projet meme, c'est tout.
après si il vient en juin oui je ne pourrais pas savoir à quelle date il a signé le contrat, je ne suis pas dans son slip.
nan on en était pas la dans la discussion, je te laisse relire
ben moi je ne te laisse pas lire comme je suis seigneur, je te le colle ici pour que tout le monde voit, voici le fil de la discussion:
le forumeur jim regarde surement le match Sochaux/Paris et poste peu après le match:" pas mal le petit Alphonse", c'est la toute premiere phrase de la discussion, c'est exactement là que commence le tout début de la discussion dont voici le fil :
threeizy a écrit : 07 févr. 2018, 14:06
just4fun a écrit : 07 févr. 2018, 10:40
jim80 a écrit : 07 févr. 2018, 08:00 Le latéral droit de Sochaux Mickael Alphonse est intéressant je trouve, à voir sur plusieurs matchs.
On en avait déjà parlé lors de ce mercato, il est en fin de contrat (si ça n'a pas changé), et Sochaux avait besoin d'argent, et il joue pile poil à un poste où on n'a pas grand chose, et le seul joueur correct (sans plus), qu'on a on l'a en prêt...

Alphonse, tu mettais un petit chèque cet hiver et Ledus te le ramenait direct, au pire il te faisait payer le payage.
Sochaux a préféré gardé tout le monde, et de toute façon on n'avait pas vraiment besoin de lui, on a ce qu'il faut pour se maintenir, après en juin faudra voir, mais de toute façon c'est sûr qu'il a et qu'il va etre très sollicité, par beaucoup de monde, ce ne sera pas facile.
Donc voilà, just4fun dit qu'en appuyant on prenait Alphonse direct en janvier, moi je lui réponds que je pense que non puis s'en suit la conversation dans laquelle toi tu arrives en plein milieu, donc voilà.

je sais très bien ce que je dis.
c'est bien ce que je dis, tu n'as pas relu
la discussion n'était pas sur ca, mais sur tes propos ensuite:

"le gars qui ne veut pas venir en juin je ne vois pas l'interet positif qu'il aurait à venir en janvier, et ne pas oublier qu'il joue lui, il n'est pas dans un loft entrain de chercher une porte de sortie"

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 08 févr. 2018, 14:50

oui et ? (en plus toi tu parles d'un truc après le début de la conversation)

La discussion commence là où ça parle d'Alphonse, c'est tout, moi je suis dans cette discussion, just4fun parle exactement de la meme chose, jim80 aussi, voilà n'essaie pas de retourner le truc, c'est toi qui arrives après, c'est devant toi, on parle d'Alphonse à l'AJA au mercato d'hiver.

Et de toute façon oui je le répète si Alphonse ne veut pas venir en juin, je ne vois pas pourquoi il serait venu janvier.
Pour moi si Alphonse vient ce sera en juin et comme je le dis là on pourra dire qu'il aura vraiment voulu venir chez nous. je ne vois pas où est le probleme dans ce que je dis, après toi tu viens par dessus parler de date de signature de montrer des preuves que les joueurs ne signent pas en juin mais en janvier, on ne sait pas pourquoi.

d'ailleurs je profite de ce post pour dire à just4fun que meme en janvier on aurait été son 10eme choix, meme si il n'avait eu qu'une offre de nous et de Bourg, on aurait quand-meme été son 10eme choix dans la tete (et Bourg le 11eme) car il aurait toujours aspiré à mieux, il est en position de force pour l'instant il ne faut pas l'oublier, c'est le meilleur arrière droit de la ligue (ou du moins dans les meilleurs).

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 08 févr. 2018, 14:58

threeizy a écrit : 08 févr. 2018, 14:50 oui et ? (en plus toi tu parles d'un truc après le début de la conversation)

La discussion commence là où ça parle d'Alphonse, c'est tout, moi je suis dans cette discussion, just4fun parle exactement de la meme chose, jim80 aussi, voilà n'essaie pas de retourner le truc, c'est toi qui arrives après, c'est devant toi, on parle d'Alphonse à l'AJA au mercato d'hiver.

Et de toute façon oui je le répète si Alphonse ne veut pas venir en juin, je ne vois pas pourquoi il serait venu janvier.
Pour moi si Alphonse vient ce sera en juin et comme je le dis là on pourra dire qu'il aura vraiment voulu venir chez nous. je ne vois pas où est le probleme dans ce que je dis, après toi tu viens par dessus parler de date de signature de montrer des preuves que les joueurs ne signent pas en juin mais en janvier, on ne sait pas pourquoi.

d'ailleurs je profite de ce post pour dire à just4fun que meme en janvier on aurait été son 10eme choix, meme si il n'avait eu qu'une offre de nous et de Bourg, on aurait quand-meme été son 10eme choix dans la tete (et Bourg le 11eme) car il aurait toujours aspiré à mieux, il est en position de force pour l'instant il ne faut pas l'oublier, c'est le meilleur arrière droit de la ligue (ou du moins dans les meilleurs).
et alors? c'est un topic sur alphonse?
non
vous parliez de ca, bien. En suite le sujet a dévié sur autre chose, et c'est sur cette déviation qu'on est en désaccord
tu m'impressionnes pas avec des grandes tirades, si je te dis que t'as mal relu, que tu me ressors le mauvais passage, que je te répete que t'as mal relu, c'est pas la peine de te la jouer playdoyeur

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 08 févr. 2018, 15:05

Ce serait en effet pas une mauvaise idée de dégraisser , nous qui trainons toujours les "meubles" de Cotret , aussi bien sur qu'en dehors du terrain.
Par contre pas dit que des Youssouf , Arcus , Firer , FX , Ayé et j'en passe , voire Touré , Yattara , Barreto , Vincent et compagnie trouvent un meilleur sort ailleurs.
Les joueurs sous contrat court qui ne risquent pas de prolonger ne sont pas si nombreux que ça (Obraniak + les prèts ? , et encore ça m'étonnerait qu'à moitié qu'on paye une blinde pour garder les "titu en puissance" Polomat et Sakhi) , au final pas sur qu'on arrive autant que ça à dégraisser , surtout quand viendra la prolongation de notre défenseur star "pour le travail accompli" qui donnera le ton du mercato d'été. :hehe:

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 24 févr. 2018, 23:43

Il serait quand même intéressant de voir pour la saison prochaine l’équipe...

Pour les départs :
Pour les prêts :
Vieux Sané ne sera sûrement pas conservé
Pape Sané idem que Vieux
Sakhi je pense qu’il devrait être chez nous l'année Prochaine.
Arcus pareil, je pense qu’on va essayer de le conserver histoire de ne pas repartir de zéro.
Polomat a conserver absolument au vu du niveau de notre côté gauche. Mais au vu de sa saison je pense que Sainté va le’ tester. A l’aja de faire le forcing, je crois qu’il est en fin de contrat en 2019...

Pour les fins de contrats :

Tacalfred : a remplacer de toute urgence vu son importance dans l’équipe. Sinon l’année prochaine on démarre avec N’Dicka ou Marcelin en numéro 2...
Obraniak : son salaire devrait nous permettre de recruter 2 voire 3 bons joueurs !
Konaté : il me semble qu’il est en fin de contrat ? Mais je le garderai bien pour son profil. Surtout que sous Correa on retrouverait presque celui qui nous a enchanté ! (Et y a moyen qu’il retrouve tout ça)
Vincent : pareil je crois qu’il est en fin de contrat. Au vue de la saison, difficile de le conserver... je sens bien le petit joueur signant à Clermont, Orléans et qui nous crucifie l'année Prochaine ^^
Lenogue : pas conservé, Laiton étant présent.

Retour de prêt :
Je pense que Montiel et Goujon devront être dans le groupe l’année prochaine pour les tester !

Maintenant en départ surprise qui pouvons nous avoir ?
Boucher ? Tout les ans nous y avons le droit..
Westberg ? Je pense que le poste de doublure ne lui conviendra pas une deuxième saison...
Yattara ? J’ai peur de son profil, il est dans l’an génération que je catégorise de merdeux de Lyon ( Tolisso, Lopes...). J espère qu’il n’est pas pareil ou il pourrait faire la boudeuse après sa sortie prématuré vendredi soir...
Quid de Firer ?

Donc en supposant qu’il n y est pas de mauvaise surprise et personne de conserver CD va avoir du boulot sur le groupe l’annee Prochaine.

Boucher
Recrue - Recrue - Ba - Boto
Touré - Adéoti
Recrue - Barreto - Poto
Yattara

Westberg
Recrue - N’dicka - Marcelin - Recrue
Goujon - Konaté
Sangaré - Fomba - Recrue
Ayé / Montiel / Firer

+ Youssouf / Tamuzo / Bizet / Sissako / Diallo voire Samba

Je dois sûrement avoir pas mal d’erreurs que vous pouvez reprendre...
Et il encore peut-être tôt pour en parler, mais par ce message je voulais voir le boulot que le staff aller avoir... donc encore une fois il est assez conséquent...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 25 févr. 2018, 05:59

Boucher : A garder. Après il faut prévoir qu'il voudra peut-être partir et dans ce cas ben faudra un effort pour trouver un gardien de niveau équivalent
Arcus : Si on est logique on devrait faire un effort pour essayer de le conserver, il est très jeune et c'est sa première saison à ce niveau et elle est je trouve plutôt sympa sa saison mais ça sera des négociations compliquées peut-être
Abdoul ba : A garder
Tacalfred : A laisser partir ou à garder sur le banc à voir
Polomat : A garder. Négociations à voir avec l'asse, il faut garder ce côté gauche qui marche avec philippoteaux
Vieux sané : dehors
Boto : A garder en doublure
Adeoti : A garder
Touré : A garder
Sacki : logiquement à garder. Jeune et à potentiel intéressant et il s'éclate chez nous
Barreto : A garder
Yattara : A garder
Philippoteaux : A garder
Sangaré : A garder
Konaté : ¨Pas convaincu personnellement. Il a toutefois l'avantage d'avoir un énorme coffre et de pouvoir apporter en fin de match comme correa l'utilise en ce moment d'ailleurs. Après un joueur plus défensif serait intéressant je trouve pour apporter une alternative en cas de suspension ou blessure à adeoti et touré
Goujon : Prété cette année je ne sais pas trop ce qu'il donne donc difficile de dire
Sissako : A garder même si il n'est pas convaincant du tout cette année
FX : je pense qu'il est temps d'arrêter avec lui malheureusement ou alors on tente un prêt en dernière chance genre en national
Aye : idem que pour fx c'est décevant mais je tenterais peut-être un prêt en national
Vincent : Une saison en prêt pour lui aussi ça ne lui ferait pas de mal également

Niveau recrue :
- Un ailier droit du niveau de philippoteaux qui sera en concurrence avec sangaré voire sacki qui viendra remplacer numériquement obraniak
- Un défenseur central très solide et vrai leader de défense pour former la charnière avec abdoul ba qui viendra remplacer numériquement vieux sané
- Un autre défenseur central si on décide de ne pas renouveller tacalfred qui viendra remplacer numériquement tacalfred
- Un attaquant remplaçant si pape sané n'est pas conservé ce qui reste probable à ce jour qui viendra remplacer numériquement firer et pape sané
- Un milieu offensif gauche capable de suppléer philippoteaux ça serait pas mal aussi... qui viendra remplacer numériquement vincent
- Un milieu défensif solide puissant et à potentiel pour remplacer konaté

ça ferait 6 recrues pour renforcer beaucoup le banc et un peu l'équipe titulaire. Si on se loupe pas notamment en défense on aura enfin une défense solide on pourra voir venir du coup et si on se plante pas en ailier droit on ne sera plus complètement dépendant de philippoteaux notre jeu penchant clairement trop à gauche. Un milieu défensif pour éviter une cata qui pourrait nous arriver cette saison d'ailleurs avec une blessure d'adéoti ou de touré

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 25 févr. 2018, 10:07

On voit à peu près le même boulot..
ce qui me fait peur c’est que l’on va partir avec une défense pratiquement 100% renouvelé si nous n’arrivons pas à concrétiser un prêt..
J’espere que des contrats sont déjà prêts, histoire que les gars ne se découvrent pas à la 5em journée de ligue 2 l’annee prochaine...

Faudrait réussir à récupérer Da Silva de Caen et regarder dans les stéphanois qui est eń fin de contrat. Après tout on peut recommencer 😂
Sinon Ben Arfa et Balo sont libres à la fin de la saison 😂
Plus sérieusement j’aurais bien vu un Cris Lopez mais il ira surment en ligue 1 ou en Turquie
Florian Martin aussi mais maintenant avec les croisés à quel niveau va t’il revenir ? Mais d’un côté peut être que les tops clubs vont pas se jeter dessus...
en arrière droit il y a Alphonse, Néry ou Cuffaut dans l’ordre selon moi ou on devrait avoir un œil...

Et la ce n’est que des joueurs en fin de contrat dont nous avons entendu parler... il y avait de quoi faire un bon petit recrutement malin :)
J’espere Que CD nous prépare de belles surprises 😃

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 26 févr. 2018, 14:35

On a peut être signé Bolt ? James Zhou va frapper fort :D

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... all/879554

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Napoletano84 » 26 févr. 2018, 21:59

lugarde a écrit : 26 févr. 2018, 14:35 On a peut être signé Bolt ? James Zhou va frapper fort :D

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... all/879554
Il a signé dans un club sud africain

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 26 févr. 2018, 22:42

Napoletano84 a écrit : 26 févr. 2018, 21:59
lugarde a écrit : 26 févr. 2018, 14:35 On a peut être signé Bolt ? James Zhou va frapper fort :D

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... all/879554
Il a signé dans un club sud africain
ben c'est sensé être la surprise jusqu'à demain matin son club non ?