[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TeamAja » 11 déc. 2017, 20:30

Mouais des centaines c'est pas si sûr, honnêtement c'est vraiment pas évident de trouver le bon et j'aimerais pas être à la place de Graille.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2017, 20:32

si tu prend la liste uefa pro par exemple, et pas la liste du syndicat des entraineurs de france tu as bcp d'autres perspectives.

mais il faut oser.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Sir Ouipon » 11 déc. 2017, 20:34

Maxfly a écrit : 11 déc. 2017, 20:25
TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 20:23 Bah du coup donnez des noms les gars au lieu de descendre tout le monde.
deja fait, faut lire :langue:

encore une fois, des entraineurs dispo de qualités, il y en a des centaines

et en «nom», j'ai de la sympathie pour montanier et preud'homme

sinon delmagiore ( orthographe ?) fait du tres bon travail a bourg.
Montanier pas sûr qu'il ait envie de venir au club. Ce serait probablement un très bon choix, mais je nous vois pas réussir à l'attirer à Auxerre. Preud'homme pareil, surtout que certains le voit a Bordeaux ou même sur le banc de l'équipe nationale de Belgique après la CDM.

Della Magiore par contre on peut essayer de le piquer à Bourg, mais ça va pas être simple pour autant en mi-saison.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Ajpierre » 11 déc. 2017, 20:40

just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 18:08 Les entraineurs de 'ligue1" on en a eu, c'est bon maintenant, des entraineurs "type", on en a eu, c'est bon maintenant, ils sont tous formés au même endroit, avec les mêmes "principes de jeu", certains vont se vouloir "plus offensifs", d'autres "plus défensifs", mais au final c'est du pareil au même, si la ligue 1 est autant à gerber, c'est parce que c'est les mêmes guignoles qui se partagent les places sans arrêt !!

Un entraineur Suisse arrive à Nice : podium
Un entraineur portugais arrive à Nantes (au fond du trou) : remontée phénoménale
Un entraineur "inconnu au bataillon" arrive à Amiens après avoir fait l'exploit avec Luzenac : Le club monte de national en ligue 1 en 2 ans, et n'y est pas ridicule du tout
Un entraineur "inconnu au bataillon" arrive à Strasbourg après avoir connu 2 montés successives avec Ajaccio : les strasbourgeois finissent champions, et ne sont pas non plus ridicule cette année.

Par contre, les "bons entraineurs français", eux, passent de club en club, de demie déception à ridicule, et on entend toujours les mêmes noms circuler, franchement, faut pas pleurer alors que les clubs français se fassent sortir en qualif pour Europa league par des clubs de pays que je ne pourrais même pas placer sur une carte...

Place aux jeunes un peu, sérieux, je vais vous donner 2 exemples, dont 1 parlera à tout le monde :

- Joachim Löw, arrivé à Stuttgart SANS diplôme d'entraineur (il devait au début juste être assistant, mais par un concours de circonstances il s'est retrouvé à la tête de l'équipe 1), ben ça ne l'a pas empêché de gagner la coupe d'Allemagne 2 ans après, puis en finale de coupe des coupes. Et on connait la suite.

- Moins connu, l'entraineur actuel de Stuttgart, Hannes Wolf, est arrivé à 35 ans alors que le club était relégué en ligue 2, à ma connaissance il n'avait pas non plus les diplômes, mais avait entrainé pas mal d'équipes de jeunes, il n'était pas plus vieux que certains de ses joueurs quand il est arrivé, et ça ne l'a pas empêché de se faire respecter, d'être écouté, et surtout, SURTOUT, d'imposer un jeu un peu fou, dès qu'ils récupèrent la balle, ça explose vers l'avant à 2000 à l'heure, mais c'est aussi capable de conserver la balle et de faire des attaques placées. Il fait parfois des remplacements incompréhensibles, et souvent ça lui permet de gagner des matchs, parce qu'il n'est pas comme les autres, Stuttgart, depuis qu'il est là, ça ne fini jamais (ou presque) en 0-0, il a toujours dit : on peut prendre des buts, c'est pas un problème, à partir du moment où on en marque au moins un de plus on gagne le match.

Moi c'est ça que je veux voir, de la folie, de l'envie, de la jeunesse, un groupe capable de sauter de la falaise pour aller sauver son pote en contre bas.

Si on ne trouve pas ça, alors autant conserver Daury, qui avait réussi à créer un bon état d'esprit, et à faire que chaque joueur se donne à fond à chaque match.
Excellente analyse! J'adhère totalement...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar adonator » 11 déc. 2017, 20:41

Y nous faut un gars capable de remettre les joueurs à l'endroit, à la fois motivant et intransigeant avec les flemmards, et capable d'organiser une animation offensive plutôt axiale, au moins pendant 6 mois (à moins qu'on recrute 3 ailiers cet hiver, et plus que des seconds couteaux jetés de partout, mais c'est un pari très risqué). Et bien sûr quelqu'un de suffisamment compétent qui veuille bien venir. Déjà ça écrème :]

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar verlaatboy » 11 déc. 2017, 20:44


Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Bigsquad » 11 déc. 2017, 21:01

Il faut un Coach avec l'ADN d'Auxerre!

Mathis peut rester s'il fait le taf, ou sinon, lionel charbonnier?

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar tequila » 11 déc. 2017, 21:03

adonator a écrit : 11 déc. 2017, 20:41 Y nous faut un gars capable de remettre les joueurs à l'endroit, à la fois motivant et intransigeant avec les flemmards, et capable d'organiser une animation offensive plutôt axiale, au moins pendant 6 mois (à moins qu'on recrute 3 ailiers cet hiver, et plus que des seconds couteaux jetés de partout, mais c'est un pari très risqué). Et bien sûr quelqu'un de suffisamment compétent qui veuille bien venir. Déjà ça écrème :]
En réalité, un entraîneur qui n'a pas "ses têtes" ni "ses têtes de Turc", qui fait jouer (à fond) la concurrence en alignant les meilleurs à l'instant T, qui soit pragmatique en évoluant en fonction des adversaires, des blessures, des suspensions. En un mot tout ce que n'était pas F. Gillot (mais il n'y a pas que lui !)
Ne me demandez pas de noms, je n'en ai pas. Mais tous les entraîneurs déjà cités ne me paraissent pas, pour la plupart, répondre aux critères énumérés ci-dessus. Quand à l' A.D.N. de l' A.J.A. je ne sais plus ce que c'est.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 11 déc. 2017, 21:04

TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 20:13
just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 20:10
Maxfly a écrit : 11 déc. 2017, 20:04 batelli se serait tres bien...pour entrainer les poussins....

mais bon, il gesticule sur le banc et hurle le fort, donc ça plairait à certains.

son seuil de competence, c'est le national...et encore.

faible faible faible...

Et surtout, là on ferait difficilement plus formaté "entraineur français"...

Sérieux,je commence à saturer, les gens demandent des noms, c'est à se demander si ils connaissent un peu les personnages, ils veulent des clones de ceux sur qui ils ont tapé juste avant.
Avec ce genre de mentalité, jamais Guy Roux n'aurait pu devenir entraineur de l'AJA...
Personnes n'a demandé Batelli, on rapporte juste des infos arrêtez d'en rajouter. Après toi tu fais des grandes phrases en demandant un style de coach bien précis mais tu ne cites aucun nom, comme Maxfly d'ailleurs c'est un peu plus facile de ne pas se mouiller c'est sur.
Si, certains ici ont dit que Batelli ça serait bien, je n'en rajoute pas.

Pour ce qui est des noms, ça fait 6 mois que je dis que je préfère un Daury qui sache s'adapter à son effectif qu'à n'importe quel grand nom, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.

J'avais aussi demandé Laurey avant qu'il n'aille à Strasbourg.

Après, je ne sais pas qui est dispo, mais si tu veux des noms qui me plaisent : Laurey, Diacre, Favre, Hannes Wolf, Montanier, Pélissier, le portugais qui est passé à Nantes dont le nom m'échappe là, je peux encore continuer si tu veux, mais tu devrais déjà commencer à sortir un profil idéal là, ce sont des entraineurs qui ont une vraie vision à eux.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Ajpierre » 11 déc. 2017, 21:06

Bigsquad a écrit : 11 déc. 2017, 21:01 Il faut un Coach avec l'ADN d'Auxerre!

Mathis peut rester s'il fait le taf, ou sinon, lionel charbonnier?
Comme dit plus haut, Mathis n'a pas le diplôme et peut seulement être adjoint pour le moment.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TeamAja » 11 déc. 2017, 21:10

just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 21:04
TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 20:13
just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 20:10
Maxfly a écrit : 11 déc. 2017, 20:04 batelli se serait tres bien...pour entrainer les poussins....

mais bon, il gesticule sur le banc et hurle le fort, donc ça plairait à certains.

son seuil de competence, c'est le national...et encore.

faible faible faible...

Et surtout, là on ferait difficilement plus formaté "entraineur français"...

Sérieux,je commence à saturer, les gens demandent des noms, c'est à se demander si ils connaissent un peu les personnages, ils veulent des clones de ceux sur qui ils ont tapé juste avant.
Avec ce genre de mentalité, jamais Guy Roux n'aurait pu devenir entraineur de l'AJA...
Personnes n'a demandé Batelli, on rapporte juste des infos arrêtez d'en rajouter. Après toi tu fais des grandes phrases en demandant un style de coach bien précis mais tu ne cites aucun nom, comme Maxfly d'ailleurs c'est un peu plus facile de ne pas se mouiller c'est sur.
Si, certains ici ont dit que Batelli ça serait bien, je n'en rajoute pas.

Pour ce qui est des noms, ça fait 6 mois que je dis que je préfère un Daury qui sache s'adapter à son effectif qu'à n'importe quel grand nom, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.

J'avais aussi demandé Laurey avant qu'il n'aille à Strasbourg.

Après, je ne sais pas qui est dispo, mais si tu veux des noms qui me plaisent : Laurey, Diacre, Favre, Hannes Wolf, Montanier, Pélissier, le portugais qui est passé à Nantes dont le nom m'échappe là, je peux encore continuer si tu veux, mais tu devrais déjà commencer à sortir un profil idéal là, ce sont des entraineurs qui ont une vraie vision à eux.
Je crois que seul Montanier est dispo la dedans, forcément un bon coach en décembre c'est compliqué.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Ajpierre » 11 déc. 2017, 21:16

Elle n'est pas simple cette histoire de changement d'entraîneur à la mi-saison... si Graille ne trouve pas un profil qui colle à 80%, je préfère revoir Daury. J'aime l'homme et il est compétent. Du moins, il l'a déjà prouvé la saison dernière en nous sauvant de la relégation... avec les moyens du bord !!!

Animateur

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Leonidas » 11 déc. 2017, 21:25

News:
News:

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TeamAja » 11 déc. 2017, 21:34

Manu Lonjon très très fiable par contre Jimmy Richard faut pas faire attention lol

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 11 déc. 2017, 21:36

C'est Bruno Blanzat sur France Bleu Auxerre qui a sorti le nom de Ludovic Batelli dans 100% AJA.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 11 déc. 2017, 21:39

TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 21:10

Je crois que seul Montanier est dispo la dedans, forcément un bon coach en décembre c'est compliqué.
ça j'en ai conscience, c'est pour ça que je dis ouvertement que j'aimerais un retour de Daury plutôt qu'un énième entraineur moyen qui vindrait juste parce qu'il y a des sous.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Ajpierre » 11 déc. 2017, 21:44

just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 21:39
TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 21:10

Je crois que seul Montanier est dispo la dedans, forcément un bon coach en décembre c'est compliqué.
ça j'en ai conscience, c'est pour ça que je dis ouvertement que j'aimerais un retour de Daury plutôt qu'un énième entraineur moyen qui vindrait juste parce qu'il y a des sous.
Que dire de +? :super: :super:

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TeamAja » 11 déc. 2017, 21:48

just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 21:39
TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 21:10

Je crois que seul Montanier est dispo la dedans, forcément un bon coach en décembre c'est compliqué.
ça j'en ai conscience, c'est pour ça que je dis ouvertement que j'aimerais un retour de Daury plutôt qu'un énième entraineur moyen qui vindrait juste parce qu'il y a des sous.
Totalement d'accord sur ce point mais lui ça ne l'intéresse pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar lion90 » 11 déc. 2017, 21:50

Du nom du coach sera déterminée l'ambition de nos dirigeants. On jugera sur pièce, à moins qu'il n'y en ait plus beaucoup.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 11 déc. 2017, 21:57

TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 21:48
just4fun a écrit : 11 déc. 2017, 21:39
TeamAja a écrit : 11 déc. 2017, 21:10

Je crois que seul Montanier est dispo la dedans, forcément un bon coach en décembre c'est compliqué.
ça j'en ai conscience, c'est pour ça que je dis ouvertement que j'aimerais un retour de Daury plutôt qu'un énième entraineur moyen qui vindrait juste parce qu'il y a des sous.
Totalement d'accord sur ce point mais lui ça ne l'intéresse pas du tout.
J'ai entendu ça, mais bon, 99% des noms que je cite sont dans le même cas !! :(