[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 11 déc. 2017, 23:55

Peut être grace à Janot , Galtier serait tenter non ? Je dit sa juste comme sa

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Djib » 12 déc. 2017, 03:45

Le futur entraineur pourrait se trouver parmi la quarantaine de noms déjà évoqué dans ce topic ...
Vannuchi Baticle Daury
Perrin Courbis Fournier
Remy Dupont jpp
Santini Dumont Hinschberger
zvunka Antonetti tholot
Gourcuff Girard Tigana
Charbonnier Emon Bosz
Bilic correa montanier
Batelli Gourvenec Lachuer
Passi Hadzibegic Scifo
Preudhomme Zeidler Domenech
Della Magiore
le portugais qui est passé à Nantes
Printant
Pawel JANAS
Frédéric Hantz
Christophe Galthier
ou ce pourrait ètre un autre...

Parmi les propositions + originales , certaines auraient le mérite d'ètre étudiées :
un chinois qui parle uniquement sa langue
un entraîneur méconnu
un portugais francophone
un jeune ambitieux qui veut casser la baraque
Jesus ou le père Noël
un argentin
du lourd
le "Firer" du coaching
Joseph (qui serait en fait charpentier)
un type différent, un peu en dehors des radars
Quoiqu'il en soit pour réussir il faudra qu'il fasse preuve des nombreuses qualités évoqués dans beaucoup de posts.
Perso j'opterais pour l'aspect mental , rigueur et défensif , bricoleur mais pas apprenti sorcier , quelqu'un qu'on sent "investit d'une mission" et qui sache utiliser les jeunes et les joueurs moyens parce que je nous vois + terminer la saison avec Taca dans ses oeuvres , Yattara sur une jambe , Firer et Ayé , que recruter du très lourd au mois de janvier.

Y'a beaucoup de choses que j'aimerais savoir , l'état d'esprit de certains joueurs , les pistes pour le mercato , la somme disponible , ceux qui vont partir , ceux qui vont arriver ... et le coach qui va ètre recruté.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 12 déc. 2017, 06:58

Djib a écrit : 12 déc. 2017, 03:45 Le futur entraineur pourrait se trouver parmi la quarantaine de noms déjà évoqué dans ce topic ...
Hors de question : Vannuchi Courbis Fournier Dupont jpp Dumont Hinschberger zvunka Antonetti
Gourcuff Girard Tigana Bilic correa Batelli Gourvenec Passi Hadzibegic Preudhomme Domenech


Pas forcément d'avis : tholot Baticle Remy Santini Emon Bosz Zeidler Printant Pawel JANAS Frédéric Hantz

Pourquoi pas : Perrin Daury Charbonnier montanier Lachuer Scifo Della Magiore
le portugais qui est passé à Nantes Christophe Galthier
Mon avis : ça pourrait être un autre.

blasé

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar fanatic » 12 déc. 2017, 07:18

Éric carriere

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Donovan » 12 déc. 2017, 09:56

djej a écrit : 11 déc. 2017, 08:57 Plusieurs stratégies possibles (que l'on soit bien d'accord, ce ne sont pas des souhaits mais plutôt une liste non exhaustive):

- un entraineur type "L1" intéressé par un projet 2-3 ans -> transition cette année et montée l'an prochain :
Antonetti, Galtier, Gourcuff, Baup, Girard, Sanchez, Printant, Montanier, Passi, Casanova, etc....

- un entraineur habitué à la L2 :
Hadzibezick, Correa, Hinzberger, Pasqualetti, Tholot, Goudet, Zanko, Froger, Dupont, Chauvin, Papin, Remy etc...

- un entraineur nouvel génération de National/CFA avec du potentiel
Usai, Le Bellec, Revelli, Reculeau, Cloarec etc...

- un jeune diplômé ancien joueur de haut niveau envie de montrer ses compétences
Carrière, Henry, Vieira etc...

- un entraineur étranger francophone
Prudhomme, Weiler, Bosz, Scifo etc..
Merci pour ta liste, très intéressant... De mon côté je pense qu'un ancien joueur qui a envie de montrer ses compétences sera plus facilement écouté par les joueurs, surtout si celui était international... Mais c'est juste mon avis :)

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Augure » 12 déc. 2017, 09:58

Cissé ?
il n'a pas encore pris sa retraite de joueur... :mrgreen:

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Augure » 12 déc. 2017, 10:01

moi il peut venir le boulanger de Pouillit sur Cisse qui est actuellement le coach des vétérans du même village que cela ne me dérangerai pas si il est bien accompagné !
et du coup je n'accepterais pas en dessous de Fiar en adjoint et Martins en DS !

Daury sera bcp plus utile au centre de formation.

:jap:

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Donovan » 12 déc. 2017, 10:09

tequila a écrit : 11 déc. 2017, 19:04 En total accord pour ce qui me concerne avec just4fun et AlexAJA. Les chevaux de retour, fussent ils de Ligue 1, l' A.J.A. a donné. Avec les résultats que nous avons constatés tous ensemble. Je crains hélas que Monsieur Zhou recherche encore trop systématiquement un "nom". Avec toutefois le secret espoir qu'il ai appris de son erreur et que la présence de Graille (et d'autres qui eux ont sûrement compris) puisse l'infléchir dans son choix.
M. Zhou peut peut-être avoir un "nom", mais en cherchant dans les nouveaux entraineurs, les anciens internationaux comme je le soulignais, un Vieira ou Henry ça a de la gueule sur le papier, ça va apporter un élan nouveau et il sera plus proche des joueurs...

Perso je pense que ce serait la meilleure solution, donner sa chance à un ancien joueur connu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar AJAIX » 12 déc. 2017, 10:19

Donovan a écrit : 12 déc. 2017, 10:09
tequila a écrit : 11 déc. 2017, 19:04 En total accord pour ce qui me concerne avec just4fun et AlexAJA. Les chevaux de retour, fussent ils de Ligue 1, l' A.J.A. a donné. Avec les résultats que nous avons constatés tous ensemble. Je crains hélas que Monsieur Zhou recherche encore trop systématiquement un "nom". Avec toutefois le secret espoir qu'il ai appris de son erreur et que la présence de Graille (et d'autres qui eux ont sûrement compris) puisse l'infléchir dans son choix.
M. Zhou peut peut-être avoir un "nom", mais en cherchant dans les nouveaux entraineurs, les anciens internationaux comme je le soulignais, un Vieira ou Henry ça a de la gueule sur le papier, ça va apporter un élan nouveau et il sera plus proche des joueurs...

Perso je pense que ce serait la meilleure solution, donner sa chance à un ancien joueur connu.
Proche des joueurs... En y reflechissant un peu c'est vrai que c'est un gros point commun qu'on eu Gillot et Moldovan: une tres mauvaise communication avec les joueurs.
- Gillot qui est un personnage plutot froid, pas communicatif et qui laisse le soin a ces adjoints de gérer les entrainements ce qui inexorablement crée un malaise avec les joueurs.
- Moldovan qui est un personnage bourru , assez sec qui est venu avec ces méthodes roumaines (le staff d'un coté les joueurs de l'autre) ce qui a creusé assez rapidement un fossé avec les joueurs.

S'il y a bien une certitude a avoir pour le recrutement du futur entraineur c'est bien celle-là.

Localisation : Migennes

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar landauer87 » 12 déc. 2017, 10:51

Just4fun a écrit : Donc je répète, je veux un entraineur qui ne soit pas formaté par les institutions françaises, si possible jeune, mais en tout cas "jeune dans le foot", qui a une vraie vision du foot, qui est la sienne, pas celle apprise sur des bancs à clairefontaine. J'espère que là c'est compréhensible.
Très satisfait de ces propos, c'est ce que je m'escrime à répéter à tous mes amis footeux. Après les désillusions en coupe du monde de la génération Platini, les tètes pensantes de la DTN ont mis en place une politique de formation des cadres à l'opposé de ce que l'on venait de connaitre.
D'une équipe offensive, jouant avec panache mais échouant en demi-finales, on s'est fixé comme objectif d'avoir une équipe talentueuse certes mais axée sur la rigueur et la discipline tactique plutôt que sur la créativité.
Bien leur en a pris puisque finalement nous avons eu ce titre tant convoité et un CEN dans la foulée.

(A noter que le Brésil, après la déconvenue de la génération Zico Socrates, a tenu le même raisonnement pour un résultat similaire : la CM 94 de la triste génération Dunga.)

Depuis, tous nos entraineurs sont formés sur ce moule, une sorte de pensée unique mise en œuvre à Clairefontaine.
Ce sont eux qu'on retrouve depuis 20 ans sur nos bancs de ligue 1, attendant qu'un poste se libère en allant propager la bonne parole sur les plateaux télé, tout en étant très complaisant avec les politiques des clubs (je ne vais pas critiquer un président qui risque de m'appeler quand il aura foutu son entraineur, dont je vante les mérites et le travail, à la porte.)

Après ce n'est que mon avis j'ai peut-être tort
Modifié en dernier par landauer87 le 12 déc. 2017, 11:01, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2017, 10:58

c'est quoi cette histoire d'etre "formaté façon DTN" ? genre ce sont des moutons ?
ce n'est qu'un diplome non ? mais ce n'est pas là qu'ils apprennent à faire leur métier, ça ça se forge depuis petit à 12-13 ans, on a une façon de voir les choses puis c'est tout.
Moi-meme si je voulais etre coach j'irais passer cette formation DTN, ça ne m'empecherait pas une fois le bout de papier en poche de jouer à 8 devant sur phases offensives, ne pas passer par les ailes, faire un mélange d'une défense de zone et d'individuels pour certains, etc. , c'est pas leur cas à eux ? le samedi soir il y a quelqu'un à la FFF qui les appelle pour leur dire de jouer d'une certaine façon et vérifier qu'ils le font?

Localisation : Migennes

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar landauer87 » 12 déc. 2017, 11:07

threeizy a écrit : 12 déc. 2017, 10:58 c'est quoi cette histoire d'etre "formaté façon DTN" ? genre ce sont des moutons ?
ce n'est qu'un diplome non ? mais ce n'est pas là qu'ils apprennent à faire leur métier, ça ça se forge depuis petit à 12-13 ans, on a une façon de voir les choses puis c'est tout.
Moi-meme si je voulais etre coach j'irais passer cette formation DTN, ça ne m'empecherait pas une fois le bout de papier en poche de jouer à 8 devant sur phases offensives, ne pas passer par les ailes, faire un mélange d'une défense de zone et d'individuels pour certains, etc. , c'est pas leur cas à eux ? le samedi soir il y a quelqu'un à la FFF qui les appelle pour leur dire de jouer d'une certaine façon et vérifier qu'ils le font?
Bonjour Threeizy
Lors de cette formation, tu es formée sur certains préceptes chers à notre DTN, rigueur, pas de prise de risques, etc .. Ensuite pour le diplôme, soit tu rentres dans ce moule et tu l'as, soit tu n'y rentres pas et tu fais autre chose.
Ne pas oublier également d'être en très bons termes avec quelques membres de la génération 98.

Cela n'est que mon avis

amicalement :perv:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2017, 11:09

c'est un diplome extremement «formateur», au sens negatif du terme.

alors, pour les plus intelligents, ils se contentent de retranscrire les conneries qu'ont leur demande, mais pour les autres, ils appliquent ce qu'ont leur transmet pendant leur carriere.

sachant que cette formation est assuré par des entraineurs en echec ou en fin de carrière, on est loin d'avoir des idées neuves.

landaueur, ce n'est que votre avis, mais tellement partagé en off :hehe: ;)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 12 déc. 2017, 11:11

threeizy a écrit : 12 déc. 2017, 10:58 c'est quoi cette histoire d'etre "formaté façon DTN" ? genre ce sont des moutons ?
ce n'est qu'un diplome non ? mais ce n'est pas là qu'ils apprennent à faire leur métier, ça ça se forge depuis petit à 12-13 ans, on a une façon de voir les choses puis c'est tout.
Moi-meme si je voulais etre coach j'irais passer cette formation DTN, ça ne m'empecherait pas une fois le bout de papier en poche de jouer à 8 devant sur phases offensives, ne pas passer par les ailes, faire un mélange d'une défense de zone et d'individuels pour certains, etc. , c'est pas leur cas à eux ? le samedi soir il y a quelqu'un à la FFF qui les appelle pour leur dire de jouer d'une certaine façon et vérifier qu'ils le font?
:super:
Le diplôme est un passage obligé, mais ce n'est pas cela qui forge le style d'un entraineur, est ce que Furlan (60 ans), même diplôme que Girard (63 ans) ont le même style de jeu formaté?
Est-ce que Blanc, même génération que Deschamps, a le même style de jeu formaté?

Localisation : Migennes

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar landauer87 » 12 déc. 2017, 11:13

Maxfly a écrit : 12 déc. 2017, 11:09 c'est un diplome extremement «formateur», au sens negatif du terme.

alors, pour les plus intelligents, ils se contentent de retranscrire les conneries qu'ont leur demande, mais pour les autres, ils appliquent ce qu'ont leur transmet pendant leur carriere.

sachant que cette formation est assuré par des entraineurs en echec ou en fin de carrière, on est loin d'avoir des idées neuves.

landaueur, ce n'est que votre avis, mais tellement partagé en off :hehe: ;)
Il suffit de voir que l'une des dernières sessions était animées par Guy Lacombe pour se rendre compte de la volonté d'innovation que dégage la DTN

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Le Milan » 12 déc. 2017, 11:15

Furlan a été catalogué comme un fou à la DTN.

Localisation : Migennes

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar landauer87 » 12 déc. 2017, 11:16

djej a écrit : 12 déc. 2017, 11:11
threeizy a écrit : 12 déc. 2017, 10:58 c'est quoi cette histoire d'etre "formaté façon DTN" ? genre ce sont des moutons ?
ce n'est qu'un diplome non ? mais ce n'est pas là qu'ils apprennent à faire leur métier, ça ça se forge depuis petit à 12-13 ans, on a une façon de voir les choses puis c'est tout.
Moi-meme si je voulais etre coach j'irais passer cette formation DTN, ça ne m'empecherait pas une fois le bout de papier en poche de jouer à 8 devant sur phases offensives, ne pas passer par les ailes, faire un mélange d'une défense de zone et d'individuels pour certains, etc. , c'est pas leur cas à eux ? le samedi soir il y a quelqu'un à la FFF qui les appelle pour leur dire de jouer d'une certaine façon et vérifier qu'ils le font?
:super:
Le diplôme est un passage obligé, mais ce n'est pas cela qui forge le style d'un entraineur, est ce que Furlan (60 ans), même diplôme que Girard (63 ans) ont le même style de jeu formaté?
Est-ce que Blanc, même génération que Deschamps, a le même style de jeu formaté?
Pour Furlan je suis d'accord avec vous.
Pour moi les trois autres ne sont qu'un assaisonnement diffèrent de la soupe mixée à Clairefontaine

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2017, 11:17

et est l'une des instigatrice de la campagne anti bielsa depuis son premier passage a l'om....

le desequilibre controlé étant exactement le contraire de ce qu'impose la dtn lors de ses formations, ou il est surtout question «d'equilibre» et de «bloquer» le jeu adverse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2017, 11:18

sachant que girard a pendant tres longtemps était, avec domenech ( girard s'etant fait viré par domenech) responsable de la formation des entraineurs a la dtn...

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Donovan » 12 déc. 2017, 11:21

verlaatboy a écrit : 11 déc. 2017, 20:44
Si on peut voir Estelle dans les tribunes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: