[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Le Milan » 12 déc. 2017, 17:25

Franchement, prenons Raymond les gros sourcils. Il achèvera de nous dégoutter du club et on souffrira moins chaque weekend. :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 12 déc. 2017, 17:50

Le Milan a écrit : 12 déc. 2017, 17:25 Franchement, prenons Raymond les gros sourcils. Il achèvera de nous dégoutter du club et on souffrira moins chaque weekend. :pleur4:
depuis que l'on a vendu notre bus, je ne vois plus trop l'intérêt... :modo:

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar tequila » 12 déc. 2017, 17:59

lakota a écrit : 12 déc. 2017, 17:18 Ok merci pour l'information, je ne savais pas pour Hantz. Dommage... Du coup, Galthier est mon souhait numéro un.
De toute façon, je pense que Zhou voudra un nom assez connu, histoire de mieux vendre l'AJA en Chine. Néanmoins, ce ne sera pas facile, car ils ne sont pas légions.
On devrait bientôt être fixer de toute façon.
Parce que vous imaginez que Galtier (ne pas confondre avec le Galthier avec un "h" prénommé Fabien, ancien rugbyman et désormais entraîneur de Toulon) est un nom connu en Chine ? Je pense pour ma part que de tous les noms cités sur le forum seuls un ou deux (grand maximum) ont une "petite" réputation en Chine. L. Blanc peut être, R. Domenech et encore !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TeamAja » 12 déc. 2017, 18:00

djej a écrit : 12 déc. 2017, 17:50
Le Milan a écrit : 12 déc. 2017, 17:25 Franchement, prenons Raymond les gros sourcils. Il achèvera de nous dégoutter du club et on souffrira moins chaque weekend. :pleur4:
depuis que l'on a vendu notre bus, je ne vois plus trop l'intérêt... :modo:
Je te rassure on ne la pas vendu, donc c'est bon.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TeamAja » 12 déc. 2017, 18:02

tequila a écrit : 12 déc. 2017, 17:59
lakota a écrit : 12 déc. 2017, 17:18 Ok merci pour l'information, je ne savais pas pour Hantz. Dommage... Du coup, Galthier est mon souhait numéro un.
De toute façon, je pense que Zhou voudra un nom assez connu, histoire de mieux vendre l'AJA en Chine. Néanmoins, ce ne sera pas facile, car ils ne sont pas légions.
On devrait bientôt être fixer de toute façon.
Parce que vous imaginez que Galtier (ne pas confondre avec le Galthier avec un "h" prénommé Fabien, ancien rugbyman et désormais entraîneur de Toulon) est un nom connu en Chine ? Je pense pour ma part que de tous les noms cités sur le forum seuls un ou deux (grand maximum) ont une "petite" réputation en Chine. L. Blanc peut être, R. Domenech et encore !
Zhou ne veut plus d'un nom connu en Chine apparemment, je penses qu'il va laisser carte blanche à Graille.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 12 déc. 2017, 18:03

TeamAja a écrit : 12 déc. 2017, 18:00
djej a écrit : 12 déc. 2017, 17:50
Le Milan a écrit : 12 déc. 2017, 17:25 Franchement, prenons Raymond les gros sourcils. Il achèvera de nous dégoutter du club et on souffrira moins chaque weekend. :pleur4:
depuis que l'on a vendu notre bus, je ne vois plus trop l'intérêt... :modo:
Je te rassure on ne la pas vendu, donc c'est bon.
ah bon, je croyais qu'il avait été vendu et que l'on avait changer de prestataire?
Fin du HS :]

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 12 déc. 2017, 18:43

threeizy a écrit : 12 déc. 2017, 10:58 c'est quoi cette histoire d'etre "formaté façon DTN" ? genre ce sont des moutons ?
ce n'est qu'un diplome non ? mais ce n'est pas là qu'ils apprennent à faire leur métier, ça ça se forge depuis petit à 12-13 ans, on a une façon de voir les choses puis c'est tout.
Moi-meme si je voulais etre coach j'irais passer cette formation DTN, ça ne m'empecherait pas une fois le bout de papier en poche de jouer à 8 devant sur phases offensives, ne pas passer par les ailes, faire un mélange d'une défense de zone et d'individuels pour certains, etc. , c'est pas leur cas à eux ? le samedi soir il y a quelqu'un à la FFF qui les appelle pour leur dire de jouer d'une certaine façon et vérifier qu'ils le font?
Bon, on va refaire une petite explication :

Je suis personnellement de tout début des années 80, j'ai donc commencé à jouer au foot (sérieusement, pas en poussin hein), au début des années 90, ayant intégré un petit club sympa, nous jouions régulièrement en amical (un fois par an en gros) contre les jeunes du RC Strasbourg, nous avions 13-14-15 ans en gros, un duvet naissant, un début de commencement de corps d'homme, et quand les jeunes du RCS arrivaient, ils avaient une tête de plus minimum, de la barbe, et étaient taillés comme des hommes. Et c'était le lot de TOUS les centres de formations de France, sortir des grands blacks athlètes, peu importe qu'ils savent toucher un ballon ou pas.

Ca, c'est la DTN et leurs grands principes, tu formes pléthore d'entraineurs en leur expliquant qu'ils ont besoin de grands blacks pour bloquer les grands blacks d'en face, et sur 100 entraineurs qui sortent, 95 vont suivre tes conseils, les autres, tu feras en sorte de les décrédibiliser, te moquer d'eux, et au premier échec : BAM ! tu les défonses, pour que les autres comprennent bien que tu as LA solution, le reste n'est que folie.

Et je connais personnellement au moins 2 joueurs qui avaient le niveau footballistique pour intégrer un centre de formation, mais qui ont été recalés car "trop petit" (et on peut parler de Griesmann, juste pour rire).

Ensuite, vous vous focalisez sur le terrain, mais l'entraineur ce n'est pas que ça, vous savez quel est le point commun entre tous les joueurs français partis à l'étranger ? Ils ont tous dit que les entrainements y étaient plus nombreux, et plus relevés, un autre monde, c'est aussi pour ça que des joueurs "feignants" n'ont pas réussi et qu'ils sont revenus (Thauvin, et Payet en sont, à mon avis, 2 bons exemples), et idem, les entraineurs étrangers venus en France ont tous soulevé la petitesse de nos entrainements, et il me semble que c'est bien à clairefontaine qu'on forme nos entraineurs, non ? Du coup, vous comprenez mieux pourquoi en coupe d'Europe, quand un club français rencontre une petite équipe mais qui met du rythme, ben souvent ils se font sortir...

Et vous savez ce que Favre a fait lors de ses premiers entrainements à Nice ? Il a fait travailler les "contrôle-passe", jusqu'à ce qu'il estime que le groupe maitrisait cet technique... on parle de joueurs pros...

Alors certes, il existe des entraineurs qui ont su s'affranchir de leur formation, et heureusement, et souvent c'est ceux qui nous plaisent, parce qu'ils ont "un truc en plus", et souvent aussi c'est ceux qui se font le plus critiquer dans le milieu du foot...
En France, la formation des entraineurs (et des arbitres), c'est une vraie mafia, et si le niveau du foot français se casse la gueule depuis près de 20 ans, il y a une raison à ça, mais quand quelqu'un la pointe du doigt, il se fait lyncher, c'est pas un "bon français", il "veut se faire remarquer", il "n'a rien compris au foot de toute façon" etc etc ... il faut juste regarder comme les entraineurs étrangers sont attendus au tournant, et à quel point on ne leur donne pas de seconde chance, pour comprendre qu'il y a une différence de traitement entre un Ancellotti et un Girard...

Mais bon, je m'arrête là, je pense que je ne vais pas faire changer d'avis ceux qui pensent que la DTN n'y est pour rien.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2017, 19:02

oui ça je le sais, moi aussi je suis de la meme période, mais ça ne m’enlèvera pas l'idée qu'un entraineur peut faire un foot à sa sauce, diplome ou pas, le gars peut avoir le diplome si il a envie de jouer à l'Espagnol il va le faire, puis on peut prendre des mecs qui ont déja connu l'étranger

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar tequila » 12 déc. 2017, 19:05

Le tout un chacun fait du "parfait" le jour du permis de conduire. Mais que se passe t-il après ? Au football c'est pareil !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2017, 19:07

je vais donner juste l'exemple de pelissier.

venant du monde amateur, il a passé son diplome en étant a amiens.

et contrairement a d'autres, lui n'a eu aucun passe droit, aucun amenagement de la part de la dtn, ils l'ont emmerdé jusqu'au bout.

pourquoi ? parce que ce n'est pas un ancien pro.

quand pendant toute la formation d'entraineur, qui dure plusieurs années, entre le 1 er diplome et le plus haut, les memes conneries dogmatiques sont répétés encore et encore ça à son influence sur le jeu.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 12 déc. 2017, 19:09

tequila a écrit : 12 déc. 2017, 19:05 Le tout un chacun fait du "parfait" le jour du permis de conduire. Mais que se passe t-il après ? Au football c'est pareil !
et 99% achèteront des voitures plus chères et de série, pour rouler plus vite, rare sont ceux qui auront réellement la passion pour modifier leur voiture afin d'en tirer le maximum...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2017, 19:14

ah ben moi me connaissant je pense vraiment que je pourrais apprendre toutes leur conneries et les ressortir ben je n'en penserais pas moins (c'est comme ça que j'ai eu mon permis en effet, c'est comme ça que j'ai fait mes études, etc.), après faut une certaine perséverance c'est sur, moi j'ai toujours voulu jouer à 8 devant et c'est mon avis. Donc je pense que si moi je peux eux le peuvent encore plus car les mecs du haut niveau ont un égo très fort et surement plus grand que le mien et pensent surement avoir LA solution du monde; après oui que ce soit dur pour un non-pro face à un pro ça je le conçois, mais dans la tete non, un gars qui veut jouer sans grand black il le fera, si il gagne c'est que ça marche, si ça ne marche jamais c'est que les grands blacks ont eu raison.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 12 déc. 2017, 19:15

Maxfly a écrit : 12 déc. 2017, 19:07 je vais donner juste l'exemple de pelissier.

venant du monde amateur, il a passé son diplome en étant a amiens.

et contrairement a d'autres, lui n'a eu aucun passe droit, aucun amenagement de la part de la dtn, ils l'ont emmerdé jusqu'au bout.

pourquoi ? parce que ce n'est pas un ancien pro.

quand pendant toute la formation d'entraineur, qui dure plusieurs années, entre le 1 er diplome et le plus haut, les memes conneries dogmatiques sont répétés encore et encore ça à son influence sur le jeu.
donc si je suis le raisonnement, Pelissier (qui a suivi toutes les formations de la DTN) est nul car il reproduit ce que lui ont enseigné les éducateurs de la DTN.
Et inversement, Rui Almeida, viré du Red Star et de Bastia, est un cador car pas formé en France.
OK, clair.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2017, 19:16

Rui Almeida magnifique, fallait le trouver :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar King Canto » 12 déc. 2017, 19:18

La DTN est «conservatrice», de la a dire que la DTN c'est les blacks plutot que les Griezmann, non...

quand Jardim, avant une saison enorme a Monaco, annule la prepa «physique» pour faire du ballon,

tout le monde, instances, medias, observateurs, preparateur physique diplomé portent des critiques sur sa methode...

et pourtant....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 12 déc. 2017, 19:19

threeizy a écrit : 12 déc. 2017, 19:16 Rui Almeida magnifique, fallait le trouver :hehe:
Rigoles pas, ça peut être le futur entraineur de l'AJA, et just4fun serait ravi, un entraineur non formaté

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2017, 19:19

djej a écrit : 12 déc. 2017, 19:15
Maxfly a écrit : 12 déc. 2017, 19:07 je vais donner juste l'exemple de pelissier.

venant du monde amateur, il a passé son diplome en étant a amiens.

et contrairement a d'autres, lui n'a eu aucun passe droit, aucun amenagement de la part de la dtn, ils l'ont emmerdé jusqu'au bout.

pourquoi ? parce que ce n'est pas un ancien pro.

quand pendant toute la formation d'entraineur, qui dure plusieurs années, entre le 1 er diplome et le plus haut, les memes conneries dogmatiques sont répétés encore et encore ça à son influence sur le jeu.
donc si je suis le raisonnement, Pelissier (qui a suivi toutes les formations de la DTN) est nul car il reproduit ce que lui ont enseigné les éducateurs de la DTN.
Et inversement, Rui Almeida, viré du Red Star et de Bastia, est un cador car pas formé en France.
OK, clair.
non, parce qu'il a entrainé 20 ans avant de passer ces diplomes «pro», mais l'ancien pro, pas tres malin, qui va passer ses diplomes avec tout les raccourcis et avantages offerts aux «pros», lui va appliquer betement ce qu'il aura compris ( si il a compris quelque choses)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 12 déc. 2017, 19:25

Moi ce qui m'énerve ,c'est les généralités :rougefaché:
A ce compte là, on peut faire le même parallèle sur les centres de formation, tous les joueurs sont formatés car formés de la même façon, or, le talent individuel fait la différence, c'est pareil pour les entraineurs.
Chacun a son intelligence, sa sensibilité et ses convictions.

Jean-Kevin

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Jean-Kevin » 12 déc. 2017, 19:27

Le travail fait la différence quand les passes et les contrôles sont justes c’est quand même plus simple de bosser les nchainements.

Quand déjà un contrôle ou une passe relève du miracle bah va travailler une séquence de jeu correctement ...

Les fondamentaux. Le travail.

Les superstars du ballon qui n’ont pas besoin de bosser sont quand même super rares.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Le Milan » 12 déc. 2017, 19:29

Tous les entraineurs français ne sont pas des quiches, comme tous les entraineurs étrangers ne sont pas forcément des cadors.

Néanmoins, force est de constater que la France a produit très peu d'entraineurs de haut niveau, en comparaison notamment de pays beaucoup moins peuplés.