[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2017, 19:35

Jean-Kevin a écrit : 12 déc. 2017, 19:27
Quand déjà un contrôle ou une passe relève du miracle bah va travailler une séquence de jeu correctement ...
pas de bol chez nous à l'AJA c'est un miracle de faire un controle chez absolument tout le monde, à part Philipoteaux, Yattara et Vincent

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2017, 20:12

djej a écrit : 12 déc. 2017, 19:25 Moi ce qui m'énerve ,c'est les généralités :rougefaché:
A ce compte là, on peut faire le même parallèle sur les centres de formation, tous les joueurs sont formatés car formés de la même façon, or, le talent individuel fait la différence, c'est pareil pour les entraineurs.
Chacun a son intelligence, sa sensibilité et ses convictions.
le gros talent à tout interet a partir tres jeune pour commencer vraiment sa formation de footbaleur :gene: :diable:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar verlaatboy » 12 déc. 2017, 21:02


Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 12 déc. 2017, 21:29

King Canto a écrit : 12 déc. 2017, 19:18 La DTN est «conservatrice», de la a dire que la DTN c'est les blacks plutot que les Griezmann, non...

quand Jardim, avant une saison enorme a Monaco, annule la prepa «physique» pour faire du ballon,

tout le monde, instances, medias, observateurs, preparateur physique diplomé portent des critiques sur sa methode...

et pourtant....
J'ai l'impression que ça a un peu changé dans la formation, on a un peu arrêté de tout miser sur la dimension athlétique comme il y a quelques années
Lyon par exemple à un moment donné ils ont beaucoup misé sur la formation je pense qu'ils sont allés un peu voir à l'étranger ce qu'il se faisait pour déterminer le type de footballeur qu'ils voulaient former. Après de toute façon dès que t'arrives en L2 t'as l'obligation d'ouvrir un centre de formation, c'est un peu idiot je trouve parce que vu que c'est une obligation y a des clubs qui vont aller au plus économique et au plus facile en privilégiant les gabarits avant tout. Comme ça en U17 U19 ils se maintiennent au niveau national, ils font tourner la boutique à moindre frais quoi.

Mais c'est vrai que tu regardes rien qu'en équipe de France ça fait peur, Koscielny a passé qu'une seule année en centre de formation à Guingamp, Nzonzi il s'est fait virer de partout, Kanté a pas fait de centre de formation (je sais pas s'il s'est fait approché par des clubs pros quand il était à Suresne ?), Griezmann s'est fait dégager de partout en France, Fékir s'est fait virer du cdf de Lyon, il s'est fait recaler à Caen, il revient à Lyon un peu "tardivement"...
Et un Pogba il a plus été formé à Manchester qu'au Havre

ça appelle à la réflexion quand même

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Spanish Gabacho » 12 déc. 2017, 22:19

Et puis il faut voir comment on entraîne les jeunes aussi.

Pour ceux qui voyagent en Espagne quelques fois...allez faire un tour chez les 7/8 ans voir comment ils commencent l’entraînement, c’est simple presque 20 minutes à taper dans un mur pour apprendre à contrôler le ballon avec une ligne au dessus du mur pour privilégier les passes courtes.

Avec de fabriquer des athlètes, je pense qu’il faut fabriquer des cerveaux de footeux et ça se fait tôt.

Et aujourd’hui si certains clubs le font, c’est parce qu’ils sont sortis du dogme de la dtn.

M’enfin tout ça pour dire que Batelli ça envoie pas du rêve

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Blade » 12 déc. 2017, 22:46

Batelli ?

J' espère que c'est une plaisanterie ?

Non allez sérieusement...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Blade » 12 déc. 2017, 23:19

Villas-boas vient d'être remercié par Shanghai.
Si ça intéresse mr Zhou ?
Pas d' ADN AJA, mais il est connu à l' étranger et en Chine.
Enfin j' y crois pas trop. Faut en vouloir pour venir s' enterrer en ligue 2. :mdr1:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 12 déc. 2017, 23:30

Blade a écrit : 12 déc. 2017, 23:19 Villas-boas vient d'être remercié par Shanghai.
Si ça intéresse mr Zhou ?
Pas d' ADN AJA, mais il est connu à l' étranger et en Chine.
Enfin j' y crois pas trop. Faut en vouloir pour venir s' enterrer en ligue 2. :mdr1:
Voilà un coach connu en Chine... Son salaire doit juste être équivalent à la moitié du budget du club...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar adonator » 12 déc. 2017, 23:33

Y a aucune identité de jeu ni culture tactique du foot en France, et c'est aussi valable à la DTN. Du coup, afin de pas passer pour des tanches, ils recopient (avec quelques années de retard, forcément) ce qui marche ailleurs.
Au début des années 2000, le foot anglais était à l'honneur, avec sa dimension physique, l'impact dans les duels => on produit du grand costaud en série.
Ensuite y a eu le grand Barça => on produit du dribbleur en série.
Et avec la peur du changement et une auto-suffisance, ça produit un cocktail assez explosif :]

Là où les entraîneurs portugais ont inventé le système de la périodisation tactique (tous les entraînements se font à base de jeu sur le terrain, plus de séances de footing, de prépa physique, etc...), l'école espagnole se base sur un jeu collectif au sol en mouvement (un peu l'école Bielsa en somme, avec l'influence du football total de Cruyff pour Guardiola), l'Italie tente de réadapter un bloc défensif "tout terrain", l'Allemagne (dont est issu en quelque sorte Favre) privilégie les transitions rapides vers l'avant.
Et nous, on fait quoi? Du bloc défensif prudent, sans génie ni inspiration.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Blade » 12 déc. 2017, 23:34

just4fun a écrit : 12 déc. 2017, 23:30
Blade a écrit : 12 déc. 2017, 23:19 Villas-boas vient d'être remercié par Shanghai.
Si ça intéresse mr Zhou ?
Pas d' ADN AJA, mais il est connu à l' étranger et en Chine.
Enfin j' y crois pas trop. Faut en vouloir pour venir s' enterrer en ligue 2. :mdr1:
Voilà un coach connu en Chine... Son salaire doit juste être équivalent à la moitié du budget du club...
Bon ok, j' y ai peut être été un peu fort là. :] .

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar King Canto » 12 déc. 2017, 23:49

adonator, tu compares les championnats... sauf que la France contrairement aux autres a bien moins d'internationaux au sein de son championnat.

et pourtant notre football s'ouvre aux investisseurs etrangers. Seul fait notable des 20 dernieres années. Pdt que l'angleterre ou l'espagne s'offre un cocon «de droits tv»

on pourrait donc dire que Paris fait du bloc defensif sans inspiration, ce qui est d'ailleurs plutot vrai.

mais si les espagnols ou les anglais jouent comme ci comme ca, les Francais ont toujours eu un football de petits gabarits ultra technique.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Djib » 12 déc. 2017, 23:54

J'espère que la direction fera le choix de la compétence , quitte à se mettre en danger (niveau caractère et critiques du futur coach) , plutot que de prendre "un bon soldat" qui sera juste content d'ètre là sans trop faire de vague.

Là faut vraiment pas se tromper car on a plus le luxe de reperdre 1 mois ou 2 , c'est plus la mème mission sauvetage que Daury qui arrivait en territoire vierge , là le coach va arriver dans un club structuré qui garde mème une partie du staff de Gillot donc c'est pas le mème taff.
Après peu importe le choix , j'espère aussi que le groupe lui laissera une chance et que le courant passera entre eux.

Localisation : Paris

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 13 déc. 2017, 00:09

Blade a écrit : 12 déc. 2017, 22:46 Batelli ?

J' espère que c'est une plaisanterie ?

Non allez sérieusement...
Je viens de voir son CV sur Wikipédia ! Pas de quoi se relever la nuit, même s'il ne paraît pas aussi nul que le dit Max. Si Gillot s'en va pour laisser la place à Batelli, dans ce cas-là vaut mieux remettre Daury. Il a l'avantage de connaître une grande partie de l'effectif, il connaît la maison et il nous a sauvé de la relégation avec une équipe inférieure sur le papier. ;)

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Rice72 » 13 déc. 2017, 00:16

Alors qui comme coach ? Domenech, papin au secours... Galtier, blanc impossible. Reste que les batelli, hinsberger, dupont.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar adonator » 13 déc. 2017, 00:22

King Canto a écrit : 12 déc. 2017, 23:49 adonator, tu compares les championnats... sauf que la France contrairement aux autres a bien moins d'internationaux au sein de son championnat.

et pourtant notre football s'ouvre aux investisseurs etrangers. Seul fait notable des 20 dernieres années. Pdt que l'angleterre ou l'espagne s'offre un cocon «de droits tv»

on pourrait donc dire que Paris fait du bloc defensif sans inspiration, ce qui est d'ailleurs plutot vrai.

mais si les espagnols ou les anglais jouent comme ci comme ca, les Francais ont toujours eu un football de petits gabarits ultra technique.
Attention, je compare pas les championnats, mais les identités de jeu qu'on t'apprend dans chaque école de formation nationale. En Espagne, les coachs (enfin, 95% des coachs) sont moulés dans le tiki-taka, en Italie ils doivent maîtriser la rigueur tactique, etc... Chez nous, dans les années 80-90, on a surtout vu l'émergence du football créatif (nos grands 10 par exemple), mais depuis, plus rien. Au lieu de ça, on fait dans le surplace, dans l'immobilisme (le bloc défensif sans inspiration c'est pas le PSG version Emery ou Ancelotti, mais plus la Galtier's touch à Sainté, les Girard, Dupraz and co), la comm' et la vulgaire copie. Et surtout, dès qu'il y en a un qui fait les choses différemment, la Fédé et l'UNECATEF se servent de leurs relais dans la presse sportive pour les casser. Bielsa, Ancelotti, Ranieri, et le prochain sur le peloton d'exécution ça va être Emery.
Pas pour rien d'ailleurs qu'il y a si peu d'entraîneurs étrangers en France, vu le traitement qu'ils subissent.
Et le marché du foot français a beau s'ouvrir, le foot français en lui-même est toujours aussi fermé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar auxerreman87 » 13 déc. 2017, 01:13

D'après l'Equipe de ce mercredi, l'AJA a établi une liste de dix noms pour succéder à Gillot.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TeamAja » 13 déc. 2017, 01:33

auxerreman87 a écrit : 13 déc. 2017, 01:13 D'après l'Equipe de ce mercredi, l'AJA a établi une liste de dix noms pour succéder à Gillot.
Ils disent aussi que Batelli a rencontré les dirigeants.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 13 déc. 2017, 07:14

adonator a écrit : 13 déc. 2017, 00:22
King Canto a écrit : 12 déc. 2017, 23:49 adonator, tu compares les championnats... sauf que la France contrairement aux autres a bien moins d'internationaux au sein de son championnat.

et pourtant notre football s'ouvre aux investisseurs etrangers. Seul fait notable des 20 dernieres années. Pdt que l'angleterre ou l'espagne s'offre un cocon «de droits tv»

on pourrait donc dire que Paris fait du bloc defensif sans inspiration, ce qui est d'ailleurs plutot vrai.

mais si les espagnols ou les anglais jouent comme ci comme ca, les Francais ont toujours eu un football de petits gabarits ultra technique.
Attention, je compare pas les championnats, mais les identités de jeu qu'on t'apprend dans chaque école de formation nationale. En Espagne, les coachs (enfin, 95% des coachs) sont moulés dans le tiki-taka, en Italie ils doivent maîtriser la rigueur tactique, etc... Chez nous, dans les années 80-90, on a surtout vu l'émergence du football créatif (nos grands 10 par exemple), mais depuis, plus rien. Au lieu de ça, on fait dans le surplace, dans l'immobilisme (le bloc défensif sans inspiration c'est pas le PSG version Emery ou Ancelotti, mais plus la Galtier's touch à Sainté, les Girard, Dupraz and co), la comm' et la vulgaire copie. Et surtout, dès qu'il y en a un qui fait les choses différemment, la Fédé et l'UNECATEF se servent de leurs relais dans la presse sportive pour les casser. Bielsa, Ancelotti, Ranieri, et le prochain sur le peloton d'exécution ça va être Emery.
Pas pour rien d'ailleurs qu'il y a si peu d'entraîneurs étrangers en France, vu le traitement qu'ils subissent.
Et le marché du foot français a beau s'ouvrir, le foot français en lui-même est toujours aussi fermé.
Je partage totalement ton point de vue, et je rajouterai que ce n'est pas pour rien qu'il y a si peu d'entraineurs français qui réussissent dans les grands championnats étrangers...

Quand tu regardes le rythme des matchs de division 1 (années 90), et aujourd'hui, tu te rends compte qu'il y a un souci en France, en France ça joue à 2 à l'heure (et ça arrive encore à avoir des crampes...)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 13 déc. 2017, 08:42

TeamAja a écrit : 13 déc. 2017, 01:33
auxerreman87 a écrit : 13 déc. 2017, 01:13 D'après l'Equipe de ce mercredi, l'AJA a établi une liste de dix noms pour succéder à Gillot.
Ils disent aussi que Batelli a rencontré les dirigeants.
la gueule de l'énorme projet "AJA L1 Project" ... :rougefaché:

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Mawashi » 13 déc. 2017, 10:05

Faut arrêter avec les cinquantenaires qui n'ont jamais rien prouvé. Faut de l'envie la vraie, pas seulement l'envie de toucher un gros chèque chaque mois. Et de la compétence. Démontrée par des années d'expérience (sans être devenu obsolète) ou dans le cas d'un jeune entraineur, de sérieuses promesses sur son niveau futur.