[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar DAN59 » 13 déc. 2017, 15:27

Batelli pas l'homme de la situation viré de partout !!! Encore une fois il faut un entraîneur habitué aux joutes de la D2 qui a fait ses preuves !!! Pas nombreux sur le marché !!! Alex Dupont !!!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 13 déc. 2017, 15:28

Ron33 a écrit : 13 déc. 2017, 14:50 Donc si Batelli a été reçu c'est quand même que son profil intéresse l'aja
ben je trouve que ce serait bete de ne pas le recevoir si il a envie de venir proposer son projet. ça n'engage à rien. au pire on lui dit non.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 13 déc. 2017, 15:32

à ce compte là, si tu reçois 50 CV, tu n'en as pas fini...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar King Canto » 13 déc. 2017, 15:36

deja Gillot avait dit avoir rencontré une delegation de l'aja a l'epoque Cotret/Baup/Daury, pour finalement revenir 6 mois plus tard.

du monde ils en voient et c'est bien normal

Batelli, le «coté presse» ca pue un peu pour lui. C'est pas super encourageant si on veut un «Baup» plutot qu'un «Daury»

mais si c'etait une piste «serieuse» a mon avis, il n'y aurait pas de «fuites»

mais qui sait... ?

blasé

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar fanatic » 13 déc. 2017, 15:37

des vrais news ? (je suis preneur)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar ValentinFlorent » 13 déc. 2017, 15:38

Pour travailler dans le recrutement, j'en vois passer des CVs et ma chef me dit toujours, c'est pas parce qu'on a faim qu'on doit manger de la m*rde.

Autrement dit, on a beau avoir trop de CVs ou vraiment pas assez, rien ne sert de sauter sur le premier rencontré, en espérant que la Direction en pense de même.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Ron33 » 13 déc. 2017, 16:48

threeizy a écrit : 13 déc. 2017, 15:28
Ron33 a écrit : 13 déc. 2017, 14:50 Donc si Batelli a été reçu c'est quand même que son profil intéresse l'aja
ben je trouve que ce serait bete de ne pas le recevoir si il a envie de venir proposer son projet. ça n'engage à rien. au pire on lui dit non.
Certes mais je disais cela surtout par rapport à ceux qui disaient que c'était sans doute l'agent qui l'avait proposé à l'aja sans que le club soit forcément intéressé par lui.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 13 déc. 2017, 17:27

Après y avoir réfléchis toute l'aprèm (ouai, c'était calme au boulot), voici ce que je ferais si j'étais à l'AJA :

1er cas : soit je trouve un coach qui a un vrai programme, une vraie vision, et une envie communicative, et je lui propose un contrat de 6 mois, reconductible d'1 an si maintien, puis reconductible si atteinte des objectifs (réalisables), genre terminer dans les 10 premiers, et là, on voit si la mayo a pris et si on peut passer à des contrats plus long

2eme cas : soit on n'a que des coach "lambdas", et on demande en interne qui aurait envie de s'y mettre jusque cet été, en lui garantissant un retour à son poste cet été si il le désire, ou un contrat si il a atteint ses objectifs (maintien) et que le groupe a progressé.
Dans ce cas de figure, j'aimerais bien que le "gars" (voire le duo) ne soit pas seul, mais que tout le club travaille avec lui, qu'on ait un club, qu'il y ait des passerelles (réelles et saines) entre le "groupe A", le "groupe réserve" et le "groupe U-19", que tout le monde travaille ensemble et dans la même direction, je suis persuadé que le groupe est vraiment capable de se sortir de ce mauvais pas, il ne manque pas grand chose, il faut juste rétablir le dialogue, responsabiliser les joueurs, et les inclure dans le projet. Et pour finir, je leur passerais 1 match par jour des époques où l'AJA faisait des grands matchs (les parcours en coupe d'europe, les grands matchs de championnats etc, pour qu'ils voient à quel point les joueurs étaient volontaires, et le rythme imposé pendant 90 minutes)

Et je propose à Firer (qui à priori est vraiment un chic type ), qui est polyglotte, de devenir un recruteur international, vu qu'il en a connu des pays, il pourrait nous trouver des bons petits slovènes ou autre

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Le Milan » 13 déc. 2017, 17:32

Il me semble que les règlements imposent un contrat minimum de deux saisons pour les entraîneurs.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 13 déc. 2017, 17:34

oui, pour ton scénario 1, il faut un contrat de 2 ans.
pour ton scénario 2, il faut le diplôme DEPF.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar ValentinFlorent » 13 déc. 2017, 17:35

Le Milan a écrit : 13 déc. 2017, 17:32 Il me semble que les règlements imposent un contrat minimum de deux saisons pour les entraîneurs.
En effet c'est le cas pour une signature en début de saison, en cours de saison voici l'article concerné :

"2. Contractualisation en cours de saison :
Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d’entraîneur
responsable de l’équipe professionnelle pour la durée restante de la
saison en cours."

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Vover » 13 déc. 2017, 17:37

Et si on allait débaucher Nobillo à Laval?

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar BlackScholes » 13 déc. 2017, 17:37

et juste LOL pour ton dernier point sur Firer

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 13 déc. 2017, 17:41

ValentinFlorent a écrit : 13 déc. 2017, 17:35
Le Milan a écrit : 13 déc. 2017, 17:32 Il me semble que les règlements imposent un contrat minimum de deux saisons pour les entraîneurs.
En effet c'est le cas pour une signature en début de saison, en cours de saison voici l'article concerné :

"2. Contractualisation en cours de saison :
Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d’entraîneur
responsable de l’équipe professionnelle pour la durée restante de la
saison en cours."
un nouveau contrat, ce qui signifie qu'il y en a eu un avant
il ya le terme "premier contrat" qui est important à mon avis :

Chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur titulaire du DEPF (ou
BEPF), d’une équivalence de certification ou de la dérogation fédérale est
conclu pour une durée minimum de deux saisons.


enfin, je le comprends comme ça.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar ValentinFlorent » 13 déc. 2017, 17:49

djej a écrit : 13 déc. 2017, 17:41
ValentinFlorent a écrit : 13 déc. 2017, 17:35
Le Milan a écrit : 13 déc. 2017, 17:32 Il me semble que les règlements imposent un contrat minimum de deux saisons pour les entraîneurs.
En effet c'est le cas pour une signature en début de saison, en cours de saison voici l'article concerné :

"2. Contractualisation en cours de saison :
Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d’entraîneur
responsable de l’équipe professionnelle pour la durée restante de la
saison en cours."
un nouveau contrat, ce qui signifie qu'il y en a eu un avant
il ya le terme "premier contrat" qui est important à mon avis :

Chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur titulaire du DEPF (ou
BEPF), d’une équivalence de certification ou de la dérogation fédérale est
conclu pour une durée minimum de deux saisons.


enfin, je le comprends comme ça.

Et du coup je le comprends dans l'autre sens, pour moi c'est contrat avec un nouveau bonhomme, ou bonne femme :mrgreen:

L'article 656 en entier est le suivant si d'autres ont une vision encore différente :hehe:

1. Contractualisation en début de saison :
Chaque premier contrat dans un club de l’entraîneur titulaire du DEPF (ou
BEPF), d’une équivalence de certification ou de la dérogation fédérale
est conclu pour une durée minimum de deux saisons.

2. Contractualisation en cours de saison :
Le club a la possibilité de faire signer un nouveau contrat d’entraîneur
responsable de l’équipe professionnelle pour la durée restante de la
saison en cours.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Djib » 13 déc. 2017, 17:56

Je le comprends dans le sens "1er contrat" c'est à dire que par la suite il peut en signer d'autres + courts de 1 an (les prolongations) mais le 1er doit ètre de 2 ans , mème s'il a déjà entrainé le club 10 ans avant et que donc c'est pas sa 1ère venue au club.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 13 déc. 2017, 18:07

M'en fout des lois, on est passé sous pavillons chinois, on fait ce qu'on veut !! Faites chier à la fin !! C'est mon club, je fais ce que je veux !!
BlackScholes a écrit : 13 déc. 2017, 17:37 et juste LOL pour ton dernier point sur Firer
Merci, j'avais peur que personne ne le relève !!

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar King Canto » 13 déc. 2017, 20:03

moi j'opterais pour une section beach soccer,
Tacalfred en defense, son ratio d'1 but par match en fera un defenseur tres solide pour la discipline,
son compère Yaya Sané, manque un peu de technique, mais meriterait lui aussi l'equipe première

on ramène Maeyens, ou Lenogue pour les cages

Firer en attaque, qui jouait sur toutes les plages a chaque escales.
avec un petit chinois bien technique, a ses cotés

un centre beach aja soccer en Chine,
et Cantona en joueur/entraineur/ambassadeur.

et l'aja champion project sera sauf

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Alex69 » 13 déc. 2017, 21:05

Et Guy Roux en entraîneur pour mettre son grain de sable. Quoi de plus normal pour une équipe de beach soccer.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Djib » 13 déc. 2017, 21:24

just4fun a écrit : 13 déc. 2017, 18:07 M'en fout des lois, on est passé sous pavillons chinois, on fait ce qu'on veut !! Faites chier à la fin !! C'est mon club, je fais ce que je veux !!
BlackScholes a écrit : 13 déc. 2017, 17:37 et juste LOL pour ton dernier point sur Firer
Merci, j'avais peur que personne ne le relève !!
Pourquoi voudrais tu que quelqu'un aide Firer à se relever ? :mrgreen:
Après comme on dit en Slovénie : Laissez le coq passer le seuil, vous le verrez bientôt sur le buffet.