[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TeamAja » 14 déc. 2017, 16:46

BlackScholes a écrit : 14 déc. 2017, 16:44
TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 16:43
BlackScholes a écrit : 14 déc. 2017, 16:42
TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 16:31
fanatic a écrit : 14 déc. 2017, 15:57 j'entend de ci de la que le club cherche un entraineur pouvant travailler avec des jeunes

quelle jeunes ? ou alors on va recruter que des jeunes ?

ca fait flipper quand même les gens pensent encore que aja fait de la formation...
Donc les u19 qui ont fait demi finale de gambardella la saison dernière et invaincu une grande partie de la saison en championnat c'est des peintres ? Les u17 et u19 cette saison après un mauvais départ revienne très fort aussi. Les jeunes de l'équipe première OK ils ont pas le niveau mais à l'avenir il faudra un coach qui sachent intégrer nos jeunes.
ca fait peur de croire qu'on peut faire le lien entre L2 et U17/U19/gambardella 8/ 8/
N'importe quoi, ce que je veux dire c'est que dans cette génération il y en aura probablement 1 ou 2 à intégrer puis dans celle d'après aussi etc etc donc il faut un coach qui sache le faire.
pour hypothétiquement 1 ou 2 par an on prend un coach qui peut travailler avec des jeunes? ah oui c'est encore plus grave
Je parles pas des 2 qui ont été cités hein, ce que je veux dire c'est un coach qui sache entre autre le faire mais pas que.
Mais de la à dire que l' Aja ne fait plus de formation c'est n'importe quoi, venez un peu autour de l'abbé Deschamps.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar BlackScholes » 14 déc. 2017, 16:49

TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 16:46
BlackScholes a écrit : 14 déc. 2017, 16:44
TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 16:43
BlackScholes a écrit : 14 déc. 2017, 16:42
TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 16:31

Donc les u19 qui ont fait demi finale de gambardella la saison dernière et invaincu une grande partie de la saison en championnat c'est des peintres ? Les u17 et u19 cette saison après un mauvais départ revienne très fort aussi. Les jeunes de l'équipe première OK ils ont pas le niveau mais à l'avenir il faudra un coach qui sachent intégrer nos jeunes.
ca fait peur de croire qu'on peut faire le lien entre L2 et U17/U19/gambardella 8/ 8/
N'importe quoi, ce que je veux dire c'est que dans cette génération il y en aura probablement 1 ou 2 à intégrer puis dans celle d'après aussi etc etc donc il faut un coach qui sache le faire.
pour hypothétiquement 1 ou 2 par an on prend un coach qui peut travailler avec des jeunes? ah oui c'est encore plus grave
Je parles pas des 2 qui ont été cités hein, ce que je veux dire c'est un coach qui sache entre autre le faire mais pas que.
Mais de la à dire que l' Aja ne fait plus de formation c'est n'importe quoi, venez un peu autour de l'abbé Deschamps.
faire de la formation c'est pas être bien classé en U17 et U19
c'est sortir des top joueurs souvent comme le fait Lyon.

Combien on a sur les 3 dernières années de jeunes du centre qui ont le niveau des jeunes lyonnais qui jouent en L1 now?
aucun

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TeamAja » 14 déc. 2017, 16:53

BlackScholes a écrit : 14 déc. 2017, 16:49
TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 16:46
BlackScholes a écrit : 14 déc. 2017, 16:44
TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 16:43
BlackScholes a écrit : 14 déc. 2017, 16:42

ca fait peur de croire qu'on peut faire le lien entre L2 et U17/U19/gambardella 8/ 8/
N'importe quoi, ce que je veux dire c'est que dans cette génération il y en aura probablement 1 ou 2 à intégrer puis dans celle d'après aussi etc etc donc il faut un coach qui sache le faire.
pour hypothétiquement 1 ou 2 par an on prend un coach qui peut travailler avec des jeunes? ah oui c'est encore plus grave
Je parles pas des 2 qui ont été cités hein, ce que je veux dire c'est un coach qui sache entre autre le faire mais pas que.
Mais de la à dire que l' Aja ne fait plus de formation c'est n'importe quoi, venez un peu autour de l'abbé Deschamps.
faire de la formation c'est pas être bien classé en U17 et U19
c'est sortir des top joueurs souvent comme le fait Lyon.

Combien on a sur les 3 dernières années de jeunes du centre qui ont le niveau des jeunes lyonnais qui jouent en L1 now?
aucun
Forcément que les meilleurs jeunes tu les attires plus à l' Ol que chez nous déjà par rapport à notre division et ceux que l'on a parte à l'étranger très tôt. N'empêche qu'on a quand même chez nous des jeunes talentueux qui pourront intégrer l'équipe première si un coach sait bien le faire. Je ne parles pas de pépite, juste de joueur qui peuvent nous aider à jouer le haut de tableau.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 14 déc. 2017, 16:56

BlackScholes a écrit : 14 déc. 2017, 16:49

Combien on a sur les 3 dernières années de jeunes du centre qui ont le niveau des jeunes lyonnais qui jouent en L1 now?
aucun
C'est un cercle vicieux, car depuis quelques années déjà, on n'arrive pas à intégrer les jeunes en équipe 1, du coup on ne prend au centre que les seconds couteaux, du coup on n'a plus de jeunes à intégrer en pro, du coup les jeunes ne veulent plus venir au centre, du coup on ne récupère que des troisièmes couteaux etc etc etc

Et quand on a un jeune prometteur, on se le fait piquer par des clubs étrangers (merci les institutions de favoriser les grands clubs... et surtout de les laisser se mettre hors la loi sans sanction)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar zarmach92 » 14 déc. 2017, 17:21

Si on pouvait déjà trouver un coach qui pense que Ndicka est meilleur que Cacalfred, se serait déjà magnifique !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Spanish Gabacho » 14 déc. 2017, 17:30

C'est surtout que gagner une gambardella, c'est beau, c'est une vitrine mais dans les faits, ça ne veut rien dire de la qualité de ta formation.

Le schéma idéale d'une Gambardella gagnée pour un club formateur, c'est une Gamberdella gagnée en s'appuyant sur 2/3 grosses individualités, celle-là même qui passeront pro...mais gagner une Gambardella parce que t'as un groupe homogène mais sans talent particulier (AJA en mode JF)...et t'e spratiquement sur qu'uacun ne passera pro donc attention à l'effet "victoire en Gambardella"

blasé

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar fanatic » 14 déc. 2017, 17:31

zarmach92 a écrit : 14 déc. 2017, 17:21 Si on pouvait déjà trouver un coach qui pense que Ndicka est meilleur que Cacalfred, se serait déjà magnifique !
est ce vraiment sur ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2017, 17:35

Spanish Gabacho a écrit : 14 déc. 2017, 17:30 C'est surtout que gagner une gambardella, c'est beau, c'est une vitrine mais dans les faits, ça ne veut rien dire de la qualité de ta formation.

Le schéma idéale d'une Gambardella gagnée pour un club formateur, c'est une Gamberdella gagnée en s'appuyant sur 2/3 grosses individualités, celle-là même qui passeront pro...mais gagner une Gambardella parce que t'as un groupe homogène mais sans talent particulier (AJA en mode JF)...et t'e spratiquement sur qu'uacun ne passera pro donc attention à l'effet "victoire en Gambardella"
:amen:

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar tequila » 14 déc. 2017, 17:52

L'unique but n'est, bien sûr, pas de gagner une Gambardella. Mais bien d'intégrer progressivement les quelques joueurs valables que l' A.J.A. sort saisons après saisons. Or, que se passe t-il ? Deux choses qui me paraissent essentielles depuis une dizaine d'année :
1°) une règlementation qui permet aux clubs européens riches de venir piller sans vergogne les clubs possédant un centre de Formation (jurisprudence récente encore avec Ambrose, Enéma Ella, etc ...)
2°) une succession d'entraîneurs frileux et souffrant d'un syndrome anti-jeunes flagrant. Combien de jeunes de l' A.J.A. sont partis et réussissent mieux ailleurs puisque aucune chance ne leur a été offerte (Haller, Monconduit, etc ...)
N'oublions pas tout de même que l' A.J.A. n'est qu'en Ligue 2 et que nous ne sommes pas obligés d'attendre aujourd'hui les futurs Cissé ou Méxès pour découvrir que nous formons encore d'honnêtes jeunes.
Mais il n'est guère possible de pouvoir les juger puisque tout simplement ils ne jouent pas !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar DAN59 » 14 déc. 2017, 18:22

On pourra intégrer des jeunes quand on sera en haut du tableau. Nos jeunes sont trop tendres pour jouer à éviter la relégation!!! Depuis que nous sommes en deuxième division on est continuellement dans les relégables!!!!!!! Il est la' le probleme .

Localisation : Annecy

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar crapulax » 14 déc. 2017, 18:24

DAN59 a écrit : 14 déc. 2017, 18:22 On pourra intégrer des jeunes quand on sera en haut du tableau. Nos jeunes sont trop tendres pour jouer à éviter la relégation!!! Depuis que nous sommes en deuxième division on est continuellement dans les relégables!!!!!!! Il est la' le probleme .
C est ca le problème ! :super:

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar JP-Mignot » 14 déc. 2017, 19:34

Même tout simplement en ligue 2 c'est pas possible on est dans l'urgence chaque année

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2017, 19:57

dans l'economie du foot actuelle, la formation est decorelé de l'equipe premiere.

les clubs forment des joueurs, pour vendre leurs contrat a 17 ou 18 ans, ce qui permet de financer le recrutement de joueurs, qui eux, evolueront en equipe premiere.

il faut bien integrer ça si l'on veut faire de la «formation».

ou alors, on fait de la postformation ( qui n'est pas incompatible avec la formation, qui permet de recruter donc ces jeunes ) comme monaco.

mais la formation de joueurs que l'on prend a 16 ans, pour les conserver jusqu'a 21 22 ans, c'est terminé.


sauf des «moyens» qui ne representent aucune valeur marchande.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TeamAja » 14 déc. 2017, 20:06

Maxfly j'ai du mal à comprendre que tu ne sois pas à la tête d'un grand club, tu connais tout sur tout, tu as tout le temps raison. C'est formidable. Tu es un dieu vivant du football.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Gr-Nico » 14 déc. 2017, 20:08

Je ne sais pas si cela a déjà été dit et je m'en excuse au cas où mais Raymond Domenech est pisté https://le10sport.com/football/mercato/ ... ssion=true

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2017, 20:09

TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 20:06 Maxfly j'ai du mal à comprendre que tu ne sois pas à la tête d'un grand club, tu connais tout sur tout, tu as tout le temps raison. C'est formidable. Tu es un dieu vivant du football.
c'est juste l'economie actuelle du foot.

si tu ne veux pas comprendre ça....n'importe quel dirigeant de club te le dira.

avoir pour ambition d'avoir une equipe premiere composé essentiellement de joueurs formé au club, à moins d'avoir un budget comparable à celui de l'ol, ce n'est plus possible.

ça demande, des les u16 d'effectuer de tres gros efforts financiers pour attirer, former, faire signer, puis prolonger au moins 2 fois le jeune pour qu'il reste au club jusqu'a 20 ans.

le dernier psychodrame en date concerne le capitaine de nantes, 23 ans, formé en club, en fin de contrat, qui refuse de prolonger...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TeamAja » 14 déc. 2017, 20:15

Maxfly a écrit : 14 déc. 2017, 20:09
TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 20:06 Maxfly j'ai du mal à comprendre que tu ne sois pas à la tête d'un grand club, tu connais tout sur tout, tu as tout le temps raison. C'est formidable. Tu es un dieu vivant du football.
c'est juste l'economie actuelle du foot.

si tu ne veux pas comprendre ça....n'importe quel dirigeant de club te le dira.

avoir pour ambition d'avoir une equipe premiere composé essentiellement de joueurs formé au club, à moins d'avoir un budget comparable à celui de l'ol, ce n'est plus possible.

ça demande, des les u16 d'effectuer de tres gros efforts financiers pour attirer, former, faire signer, puis prolonger au moins 2 fois le jeune pour qu'il reste au club jusqu'a 20 ans.

le dernier psychodrame en date concerne le capitaine de nantes, 23 ans, formé en club, en fin de contrat, qui refuse de prolonger...
Non mais tu as probablement raison, j'avoue que la c'est trop pointu pour moi. Je parles en général sur tout les sujets tu as toujours la réponse ou la solution c'est cool.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2017, 20:16

malheureusement je n'ai pas les solutions, je n'ai que les constats....

constater c'est facile.....trouver des solutions, c'est autrement plus complexe... :pleur4: tout les clubs formateurs francais ont coulés, ou coulent :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar drixe » 14 déc. 2017, 20:17

Maxfly a écrit : 14 déc. 2017, 19:57 dans l'economie du foot actuelle, la formation est decorelé de l'equipe premiere.

les clubs forment des joueurs, pour vendre leurs contrat a 17 ou 18 ans, ce qui permet de financer le recrutement de joueurs, qui eux, evolueront en equipe premiere.

il faut bien integrer ça si l'on veut faire de la «formation».

ou alors, on fait de la postformation ( qui n'est pas incompatible avec la formation, qui permet de recruter donc ces jeunes ) comme monaco.

mais la formation de joueurs que l'on prend a 16 ans, pour les conserver jusqu'a 21 22 ans, c'est terminé.


sauf des «moyens» qui ne representent aucune valeur marchande.
:amen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar zarmach92 » 14 déc. 2017, 20:25

TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 20:06 Maxfly j'ai du mal à comprendre que tu ne sois pas à la tête d'un grand club, tu connais tout sur tout, tu as tout le temps raison. C'est formidable. Tu es un dieu vivant du football.
Je croyais aussi. En fait, si tu as quelques idées, parfois bonnes, tu les rabâches plusieurs fois par jour sur tout les topics, pendant des années, et tu finis par devenir incontournable. Ca me fait penser à "Carglass", à force d'avoir entendu leur pub, tu oublies qu'il existe d'autres acteurs dans le même domaine ! :mrgreen: :mrgreen: