[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar gilles » 15 déc. 2017, 07:08

Sam a écrit : 15 déc. 2017, 06:36 Je pense qu'il n'y a pas de critique sur Ben Bouali, c'est plutôt bien de sa part de faire véhiculer des informations.
En un sens il donne de la vie dans ce club qui en manque tellement.

Après, il y a forcément un recul nécessaire à prendre sur les informations et ne pas prendre tout au pied de la lettre.

Concernant le choix du coach, et c'est un sentiment purement personnel, si on pouvait ne pas écouter béatement Guy Roux et consorts en se focalisant sur nos jeunes...je pense que ce serait un premier bon pas.
L'objectif du club est la ligue 1.

Le centre doit être le lien avec le projet de M Zhou en Chine.

Nous reparlerons formation quand nous serons en L1.

Il faut un entraîneur qui remplisse l'objectif L1.

Ensuite il sera temps de changer les objectifs et de prendre les décisions qui en découleront.

Allez l'AJA.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Darcel » 15 déc. 2017, 07:40

Je dois pas être le seul à y penser mais quid de Laurent Blanc ? Vu les noms qui passent et vu la quasi-signature de Papin on devrait pouvoir assumer son salaire, de plus Zhou cherche un grand nom international et à Auxerre on aime nos anciennes gloires.

Source : Mes rêves les plus fous de cette nuit. En tout cas il a pas été cité dans les rumeurs, c’est bon signe !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 15 déc. 2017, 08:02

Vu sur L'Equipe:

...."Le profil du nouvel entraineur de l'AJA ne doit laisser planer aucun doute : un technicien diplômé, proche des joueurs, optimiste, soucieux de faire progresser les jeunes et surtout, un habitué de la Ligue 2. Enfin, autre détail et non des moindres, son nom ne devra pas faire tiquer Guy Roux, dont l'avis compte encore."....

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar irekelen » 15 déc. 2017, 08:34

djej a écrit : 15 déc. 2017, 08:02 Vu sur L'Equipe:

...."Le profil du nouvel entraineur de l'AJA ne doit laisser planer aucun doute : un technicien diplômé, proche des joueurs, optimiste, soucieux de faire progresser les jeunes et surtout, un habitué de la Ligue 2. Enfin, autre détail et non des moindres, son nom ne devra pas faire tiquer Guy Roux, dont l'avis compte encore."....
on se demande à qui ça s'adresse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Alex69 » 15 déc. 2017, 08:44

TeamAja a écrit : 14 déc. 2017, 23:38 Il donne juste une info sur son compte personnel en plus, il fait bien ce qu'il veut non si t'as pas envie d'y croire tu y crois pas ou vice versa. Putain c'est quand même fou ça de devoir toujours tout critiquer. Tu prends cette info et après t'en fais ce que tu veux et pis si t'es pas content tu viens au abord du stade et tu parles avec les joueurs ou Daury ou le staff. Bref tu te bouges au lieu de critiquer tout constamment.
Tu ne me connais pas donc je ne te permets pas de porter qques jugements que ce soit sur moi. Merci.
J'ai pas " envie " de croire à telle ou telle rumeurs, j'ai juste envie d'être bien informé et puis si on pouvait s'éviter une nouvelle fois de se couvrir de ridicule à l'AJA en balançant tel ou tel nom, quand je lis Domenech franchement...
Pour finir, puisque tu me porte une attaque personnelle, habitant Lyon, difficile de venir régulièrement au stade pour s'entretenir avec qqun, mais quand il a fallu bouger, ne t'inquiète pas, j'étais là.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Augure » 15 déc. 2017, 08:59

Darcel a écrit : 15 déc. 2017, 07:40 Je dois pas être le seul à y penser mais quid de Laurent Blanc ? Vu les noms qui passent et vu la quasi-signature de Papin on devrait pouvoir assumer son salaire, de plus Zhou cherche un grand nom international et à Auxerre on aime nos anciennes gloires.

Source : Mes rêves les plus fous de cette nuit. En tout cas il a pas été cité dans les rumeurs, c’est bon signe !
ce qui est bon signe c'est plutôt les rumeurs le concernant... on l'enverrai l'an prochain en équipes national (l'Australie et les US d'après différentes et vagues rumeurs...).

Pourquoi c'est rassurant ?

par ce qu'avec un GROS projet, nous pourrions plus le faire douter que lorsqu'il était annoncé à Arsenal&Co après son passage réussi (pour moi) au PSG !


(même si, sa si LONGUE période de temps libre est pour moi simplement le faite qu'il attend avec l'accord du président que Sir Wenger daigne prendre sa retraite... :-/ )

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar footcheballcplaisir » 15 déc. 2017, 09:03

auxerreman87 a écrit : 15 déc. 2017, 00:24 Le nom de Philippe Hinschberger est évoqué parmi d'autres.
Et il est bien lui ? Ça s'est passé comment à Metz avant cette année?
Perso, j'aimerai des gas qui se connaissent et qui aiment travailler ensemble, donc quelqu'un qui connaisse Carré et Mathis ou alors qui aura envie de communiquer avec eux. Quand on voit la bonhomie de Lionel Charbonnier (je sais, ça ne suffit pas), je me dis que ce genre de gas collerait typiquement à l'AJA et saurait s'adapter à l'équipe environnante. Et pour encourager les jeunes, il serait top.
Par contre, pas d'expérience en L2... Donc gros risque. Mais c'est en prenant des risques qu'on avance... Ou pas!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maestro » 15 déc. 2017, 09:05

Oui mais là clairement, l'équipe dirigeante n'a plus envie de prendre le moindre risque. On a perdu 6 mois, il y a urgence.

djej a écrit : 15 déc. 2017, 08:02 Vu sur L'Equipe:

...."Le profil du nouvel entraineur de l'AJA ne doit laisser planer aucun doute : un technicien diplômé, proche des joueurs, optimiste, soucieux de faire progresser les jeunes et surtout, un habitué de la Ligue 2. Enfin, autre détail et non des moindres, son nom ne devra pas faire tiquer Guy Roux, dont l'avis compte encore."....
Ce ne sera donc pas Domenech...

blasé

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar fanatic » 15 déc. 2017, 09:09

Quasi signature de Papin ?
C’est quoi ces conneries encore

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar gaet » 15 déc. 2017, 09:10

footcheballcplaisir a écrit : 15 déc. 2017, 09:03
auxerreman87 a écrit : 15 déc. 2017, 00:24 Le nom de Philippe Hinschberger est évoqué parmi d'autres.
Et il est bien lui ? Ça s'est passé comment à Metz avant cette année?
Perso, j'aimerai des gas qui se connaissent et qui aiment travailler ensemble, donc quelqu'un qui connaisse Carré et Mathis ou alors qui aura envie de communiquer avec eux. Quand on voit la bonhomie de Lionel Charbonnier (je sais, ça ne suffit pas), je me dis que ce genre de gas collerait typiquement à l'AJA et saurait s'adapter à l'équipe environnante. Et pour encourager les jeunes, il serait top.
Par contre, pas d'expérience en L2... Donc gros risque. Mais c'est en prenant des risques qu'on avance... Ou pas!
Charbonnier est un bon type à n'en pas douter mais je pense pas que ce soit le profil qui corresponde le mieux à l'AJA dans la situation actuelle.

Hinschberger moi je signe de suite, il connaît très bien la L2. Il prône un football plutôt offensif et plaisant (une sorte de Gourcuff en moins luxueux). Un type un peu intello du football mais dans le bon sens, il a fait ce qu'il a pu à Metz cette saison. Le seul défaut c'est qu'il n'a pas de recul et de repos parfois nécessaire pour s'embarquer dans des missions comme celle de l'AJA aujourd'hui vu qu'il a été limogé du FC Metz il y a quelques mois. J'aimerai bien savoir ce qu'en pense Drac qui est supporter Messin sur ce forum. Je sais que les Messins l'appréciait dans l'ensemble, sauf erreur de ma part ! Perso avec Antonetti ça serait mon choix (réaliste) préféré pour Auxerre.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar lugarde » 15 déc. 2017, 09:25

Hinschberger je signe aussi, parmis tous les noms qu'on a eu, je signe..

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Jod » 15 déc. 2017, 09:37

Djib a écrit : 14 déc. 2017, 22:40 Merci à BenBouali pour les infos et les bruits de couloir ça fait toujours plaisir.
Donc je pourrai passer une fin de semaine tranquille et me concentrer sur le match vu qu'il annonce que le choix ne sera pas annoncé avant la semaine prochaine.
Bon courage dans vos débats et prévisions.
C'était là aussi une évidence...
Rien ne sert de se précipiter, quand on a 15 jours de trêve devant nous pour peaufiner le choix...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar lugarde » 15 déc. 2017, 09:38

Sinon à noter que c'était le10sport qui avait annoncé Gillot à l'AJA en premier de mémoire...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Jod » 15 déc. 2017, 09:41

Maestro a écrit : 15 déc. 2017, 09:05 Oui mais là clairement, l'équipe dirigeante n'a plus envie de prendre le moindre risque. On a perdu 6 mois, il y a urgence.
Et c'est là où je reviens sur ce que je disais à propos de Graille :
J'espère vraiment qu'il a profité des 4 mois entre les 2 demandes de démissions de Gillot pour creuser un peu le dossier... Il sait depuis fin août que Gillot veut partir. Il aurait eût tout intérêt à commencer à bosser le dossier début septembre...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maestro » 15 déc. 2017, 10:04

Jod a écrit : 15 déc. 2017, 09:41
Maestro a écrit : 15 déc. 2017, 09:05 Oui mais là clairement, l'équipe dirigeante n'a plus envie de prendre le moindre risque. On a perdu 6 mois, il y a urgence.
Et c'est là où je reviens sur ce que je disais à propos de Graille :
J'espère vraiment qu'il a profité des 4 mois entre les 2 demandes de démissions de Gillot pour creuser un peu le dossier... Il sait depuis fin août que Gillot veut partir. Il aurait eût tout intérêt à commencer à bosser le dossier début septembre...
Par contre là, tu m'apprends un truc... Gillot voulait déjà se barrer fin Août ? 8| 8| 4 mois entre les 2 demandes ? 8| 8|
J'ai dû louper un métro là...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Jod » 15 déc. 2017, 10:06

Maestro a écrit : 15 déc. 2017, 10:04
Jod a écrit : 15 déc. 2017, 09:41
Maestro a écrit : 15 déc. 2017, 09:05 Oui mais là clairement, l'équipe dirigeante n'a plus envie de prendre le moindre risque. On a perdu 6 mois, il y a urgence.
Et c'est là où je reviens sur ce que je disais à propos de Graille :
J'espère vraiment qu'il a profité des 4 mois entre les 2 demandes de démissions de Gillot pour creuser un peu le dossier... Il sait depuis fin août que Gillot veut partir. Il aurait eût tout intérêt à commencer à bosser le dossier début septembre...
Par contre là, tu m'apprends un truc... Gillot voulait déjà se barrer fin Août ? 8| 8| 4 mois entre les 2 demandes ? 8| 8|
J'ai dû louper un métro là...
Apparemment, il avait déjà posé sa démission au lendemain de la défaite contre le PFC.
Refusée par Graille.

http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/foo ... 63756.html

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Jules » 15 déc. 2017, 10:07

Refusé par Graille fin août, c'est ce qu'on a pu lire juste après l'annonce de la séparation (mais j'ai oublié la source)

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Darcel » 15 déc. 2017, 10:29

fanatic a écrit : 15 déc. 2017, 09:09 Quasi signature de Papin ?
C’est quoi ces conneries encore
Ben : https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... rre/767613

Grognon ce matin ? :hehe:

C'était juste pour dire grosso-modo que le salaire d'un Papin doit pas être trop éloigné du salaire demandé par un Laurent Blanc au chômage depuis quelques années

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Darcel » 15 déc. 2017, 10:32

News:
ROMAIN PHILIPPOTEAUX SUR FRANCIS GILLOT : « POUR CERTAINS, ÇELA AVAIT DU MAL À PASSER »

https://maligue2.fr/2017/12/15/romain-p ... -a-passer/

L’AJ Auxerre vit une première partie de saison de Domino’s Ligue 2 compliquée. Au-delà de l’absence de résultats probants, le jeu proposé depuis le début de saison n’est guère reluisant. Les blessures de joueurs majeurs s’accumulent. Auxerre glisse vers le bas de classement. Finalement, le coach Francis Gillot et l’AJA ont décidé il y a quelques jours de mettre un terme à leur collaboration, après une nouvelle défaite contre Châteauroux (1-2). Alors que les auxerrois vont tenter de se relancer en Corse chez l’AC Ajaccio ce soir, avec une équipe très rajeunie, le milieu de terrain Romain Philippoteaux a été interrogé dans le journal L’Equipe sur les semaines passées sous les ordres de Francis Gillot :

« Personnellement, je n’ai pas eu à m’en plaindre mais il avait son style. Et pour certains, cela avait du mal à passer. Les jeunes, surtout, avaient besoin de plus de dialogue, d’explications. […] Il y a vraiment de bons éléments dans le groupe. On va repartir, j’en suis sûr, et assurer au plus vite le maintien. »
De ce que je comprends Gillot ne fournissait pas d'explications aux Ayé, Ndicka, etc sur leur non-titularisation ? En tout cas Gillot collait vraiment pas à la mentalité auxerroise...

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Dimibenjani » 15 déc. 2017, 10:39

Donc si on suit les critères que graille souhaite, aucun de Mankowski , batteli et domenech ne répondent a un critère primordial (habitué à la L2)

Mon prono : hinsberger