[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar laverdarie » 19 déc. 2017, 17:13

La liste des cinq... rien qui suscite l'enthousiasme.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Ron33 » 19 déc. 2017, 17:26

cahuete03 a écrit : 19 déc. 2017, 11:55 Zhou s est fait une raison et renvoie l aja dans sa mediocrite. Il a lache et n a plus d ambition

Vanucci correa c est vraiment pour faire les pompiers de service.
Qu'en sais-tu ? ce n'est parce qu'il n'arrive pas à attirer un entraîneur renommé qu'il n'a plus d'ambition, à un moment il y a la réalité du terrain qui te rattrape et oui l'aja n'attire pas et ça peut se comprendre et ceux qui ont pensé que comme il y a avait plus de moyens qu'avant on allait forcément attirer du lourd tant au niveau des joueurs que de l'entraîneur étaient de doux rêveurs. A un moment il faut revenir sur terre, qui voudrait venir dans ce club de bas de tableau de Ligue 2 ?.
Modifié en dernier par Ron33 le 19 déc. 2017, 17:27, modifié 1 fois.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar BlackScholes » 19 déc. 2017, 17:27

après je vois pas l'interêt de jouer autant le mystère
autant quand tu veux signer un joueur tu le dis pas pour pas te le faire piquer
mais un entraineur..

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar just4fun » 19 déc. 2017, 17:29

BlackScholes a écrit : 19 déc. 2017, 17:27 après je vois pas l'interêt de jouer autant le mystère
autant quand tu veux signer un joueur tu le dis pas pour pas te le faire piquer
mais un entraineur..
Peut être pour ne pas fermer de portes, peut être pour avancer sur plusieurs dossiers, peut être encore pour pas qu'un bon entraineur se dise que ce n'est plus la peine de postuler, que c'est bouclé.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Augure » 19 déc. 2017, 18:16

ou tout simplement pour négocier... ;)

je pense pas que cela soit définitivement signé !
quand j'ai signé dans ma boite précédente il te mettait la pression, limite des entretiens d'embauche collectif (je sais que cela se fait)... tu propose tes prestats et ils te répondaient invariablement par le minimum de l'accord de branche !
il te mettait le couteau sous la gorge en demandant une réponse dans les 24h... selon ta situation du moment tu craquais ou pas... une fois dans la boite tu apprends qu'ils galèrent à recruter et que si tu leur dit non, ils réevaluent 3 fois leur proposition, j'étais au chomage... j'ai eut de la vaseline pour noel ! :o

la c'est pareil, si ils disent, "c'est bon, on à choisit" ou "c'est bon il n'en reste plus qu'un"... il va pas se géner pour négocier le salo... ;)

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar tequila » 19 déc. 2017, 18:47

laverdarie a écrit : 19 déc. 2017, 17:13 La liste des cinq... rien qui suscite l'enthousiasme.
Ce serait qui ... l'enthousiasme ? Sans perdre de vue bien sûr que l' A.J.A. est ... 17ème de Ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2017, 18:55

et surtout, quelle liste ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Sanek » 19 déc. 2017, 19:16

tequila a écrit : 19 déc. 2017, 18:47
laverdarie a écrit : 19 déc. 2017, 17:13 La liste des cinq... rien qui suscite l'enthousiasme.
Ce serait qui ... l'enthousiasme ? Sans perdre de vue bien sûr que l' A.J.A. est ... 17ème de Ligue 2.
Antonetti est plébiscité a plus de 50% sur le sondage de l'YR en tout cas ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Le Milan » 19 déc. 2017, 19:19

S'il faut faire à tout prix un choix parmi ces 5 là, alors essayons plutôt Antonetti. Certes c'est un peu le style "faut mettre les c******* sur le terrain", mais je le pense un peu plus fin tactiquement que les autres. En espérant que sa période sans club lui ait permis de se régénérer, car il semblait un peu au bout du rouleau à Lille. CV le plus excitant.

Casanova, au delà d'un relationnel qui pourrait tendu avec Boucher, c'est souvent un fond de jeu limité (hormis quelques mois à Toulouse, où il avait voulu être plus ambitieux mais sans trop de résultat). Il me semble pas capable de transcender les gars, donc pour une équipe malade, c'est peut-être pas l'idéal.

Avec Correa, je pense au contraire qu'on irait chercher quelques victoires dégueulasses qui nous permettraient de nous sauver assez aisément. Par contre, je ne vois pas sa méthode marcher dans le durée. Il va finir par souler tout le monde, des supporters aux joueurs et on ne construira rien là dessus. En revanche, il connait bizn le championnat, même si c'est surtout l'homme d'un club. Solution trop court termiste.

Vannuchi, il a le mérite d'être le seul de nos entraineurs depuis la L2, à avoir commencé et fini une saison. Néanmoins, son relationnel laisse à désirer. Il a été incapable de faire progresser une équipe dans la durée ou quelqu'uns de nos jeunes. Il a échoué au Gazélec, avec une équipe taillée pour la L2. Semble trop juste pour cette mission.

Enfin Hazibedgic, il me parait bien cramoisi. Ses meilleures saison remontent à un moment. La moins bonne des solutions pour moi.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar TRAVEL59 » 19 déc. 2017, 19:39

Selon France 3 Bourgogne de ce soir, Correa tiendrait la corde. Vannucchi, approché, n'aurait pas eu de nouvelles tout comme Hazibedgic. Toujours selon la chaine, le choix du coach serait arrêté et il ne manquerait que la signature du contrat.

Localisation : Migennes

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar landauer87 » 19 déc. 2017, 19:54

Sanek a écrit : 19 déc. 2017, 19:16
tequila a écrit : 19 déc. 2017, 18:47
laverdarie a écrit : 19 déc. 2017, 17:13 La liste des cinq... rien qui suscite l'enthousiasme.
Ce serait qui ... l'enthousiasme ? Sans perdre de vue bien sûr que l' A.J.A. est ... 17ème de Ligue 2.
Antonetti est plébiscité a plus de 50% sur le sondage de l'YR en tout cas ;)
j'y crois pas :0 8| :| :-/ :nono:

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar lululeblairo » 19 déc. 2017, 20:09

Correa me paraît être le meilleur choix sur la liste proposé.

De bons résultats, plusieurs montées.

2 craintes particulières le concernant :

- Pour l'instant il a été "bon" dans un seul club à savoir l'ASNL

- Et le plus gênant pour moi : le type de jeu proposé.

Pour l'instant on a vu Correa adopté un style défensif avec un jeu pas très entreprenant pour ne pas dire plus. Cependant, il faudrait voir ce qu'il pourrait mettre en place chez nous parce que dans une récente interview, il a notamment dit qu'il faisait avec ce qu'il avait à Nancy et qu'il aurait aimé proposer un jeu offensif ; chose qu'il ne pouvait pas faire avec les joueurs à sa disposition et les moyens limités du club.

Lors de son retour à Nancy, l'équipe était plus offensive d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Sanek » 19 déc. 2017, 20:10

landauer87 a écrit : 19 déc. 2017, 19:54
Sanek a écrit : 19 déc. 2017, 19:16
tequila a écrit : 19 déc. 2017, 18:47
laverdarie a écrit : 19 déc. 2017, 17:13 La liste des cinq... rien qui suscite l'enthousiasme.
Ce serait qui ... l'enthousiasme ? Sans perdre de vue bien sûr que l' A.J.A. est ... 17ème de Ligue 2.
Antonetti est plébiscité a plus de 50% sur le sondage de l'YR en tout cas ;)
j'y crois pas :0 8| :| :-/ :nono:
Tu peux pourtant.

A cette heure, à 57.1% avec 485 votes.

La suite ici :
Lien

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar djej » 19 déc. 2017, 20:15

lululeblairo a écrit : 19 déc. 2017, 20:09 Correa me paraît être le meilleur choix sur la liste proposé.

De bons résultats, plusieurs montées.

2 craintes particulières le concernant :

- Pour l'instant il a été "bon" dans un seul club à savoir l'ASNL

- Et le plus gênant pour moi : le type de jeu proposé.

Pour l'instant on a vu Correa adopté un style défensif avec un jeu pas très entreprenant pour ne pas dire plus. Cependant, il faudrait voir ce qu'il pourrait mettre en place chez nous parce que dans une récente interview, il a notamment dit qu'il faisait avec ce qu'il avait à Nancy et qu'il aurait aimé proposer un jeu offensif ; chose qu'il ne pouvait pas faire avec les joueurs à sa disposition et les moyens limités du club.

Lors de son retour à Nancy, l'équipe était plus offensive d'ailleurs
sur ces 2 dernières années en L2, Nancy termine à chaque fois la 2ème meilleur attaque du championnat, comme quoi, même si le jeu reste simple, l'équipe a marqué et s'est crée pas mal d'occasion.
Correa a une étiquette depuis ses années L1, qui n'est pas forcément justifié

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar zyperman » 19 déc. 2017, 20:17

Sur les noms qui circulent et réalisables (Antonetti je ne le pense pas intéressé par un club 17ème de L2) Correa semble être le moindre mal. Ce n'est effectivement pas un style de jeu alléchant mais il connait bien la ligue 2 et a déjà connu des montées en L1. Et puis Nancy reste malgré tout un petit club qui se rapproche sur certains points de l'Aja, je pense qu'il pourrait s'aclimater assez facilement.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar footcheballcplaisir » 19 déc. 2017, 20:59

djej a écrit : 19 déc. 2017, 20:15
lululeblairo a écrit : 19 déc. 2017, 20:09 Correa me paraît être le meilleur choix sur la liste proposé.

De bons résultats, plusieurs montées.

2 craintes particulières le concernant :

- Pour l'instant il a été "bon" dans un seul club à savoir l'ASNL

- Et le plus gênant pour moi : le type de jeu proposé.

Pour l'instant on a vu Correa adopté un style défensif avec un jeu pas très entreprenant pour ne pas dire plus. Cependant, il faudrait voir ce qu'il pourrait mettre en place chez nous parce que dans une récente interview, il a notamment dit qu'il faisait avec ce qu'il avait à Nancy et qu'il aurait aimé proposer un jeu offensif ; chose qu'il ne pouvait pas faire avec les joueurs à sa disposition et les moyens limités du club.

Lors de son retour à Nancy, l'équipe était plus offensive d'ailleurs
sur ces 2 dernières années en L2, Nancy termine à chaque fois la 2ème meilleur attaque du championnat, comme quoi, même si le jeu reste simple, l'équipe a marqué et s'est crée pas mal d'occasion.
Correa a une étiquette depuis ses années L1, qui n'est pas forcément justifié
Merci pour ces infos les gas. Je ne connais pas le style de jeu de Correa, mais ce que je lis, sans arguments, ne m'enchante pas.
Mais terminer 2 fois 2ème meilleur attaque et recamment en plus, c'est très intéressant. L'AJA jouait le contre, peut être serons nous de retour!

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Darcel » 19 déc. 2017, 21:10

Je vois beaucoup de gens parler du côté défensif de Correa mais rappelez moi, on est pas sur le forum de l’equipe nommée des dizaines de fois meilleure défense de Ligue 1 et qui s’appuyait essentiellement sur un jeu de contre en attaque ?

Je trouve que Correa colle bien à l’equipe, que ce soit en terme de mentalité comme en terme de CV attendu.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar ValentinFlorent » 19 déc. 2017, 21:11

Le Milan a écrit : 19 déc. 2017, 19:19 S'il faut faire à tout prix un choix parmi ces 5 là, alors essayons plutôt Antonetti. Certes c'est un peu le style "faut mettre les c******* sur le terrain"
En même temps c'est obligatoire de mettre les crampons sur le terrain :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Ron33 » 19 déc. 2017, 21:23

Darcel a écrit : 19 déc. 2017, 21:10 Je vois beaucoup de gens parler du côté défensif de Correa mais rappelez moi, on est pas sur le forum de l’equipe nommée des dizaines de fois meilleure défense de Ligue 1 et qui s’appuyait essentiellement sur un jeu de contre en attaque ?

Je trouve que Correa colle bien à l’equipe, que ce soit en terme de mentalité comme en terme de CV attendu.
Pareil de toute façon il y en a qui souhaiteraient voir l'équipe faire le jeu et pratiquer un football attrayant, Gillot a essayé surtout en ce qui concerne de faire le jeu et on a vu où ça nous a mené. Au final cette équipe n'a ni la capacité de faire le jeu ou de proposer un jeu attrayant, il faut revenir au basique et à une tactique simple avec cette équipe.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Winterheart89 » 19 déc. 2017, 21:29

Sincèrement le "style de jeu " d'un entraîneur ne veut strictement rien dire ...
En ligue 2 aucune équipe pratique un jeu flamboyant et en Ligue 1 non plus d'ailleurs ... Mise à part Paris
La saison passée , Amiens , Strasbourg et Troyes n'ont rien montré d’alléchant et pourtant ils sont montés .
Ce qui compte ce sont les 3 pts , peu importe la façon dont on les obtient .
A partir du moment ou tu fais un recrutement cohérent et que tu fais jouer les joueurs à leurs vrais postes , il y a de fortes probabilités que le club obtienne de bon résultat .
Sincèrement j'attend plus du recrutement de ce mercato que de l’entraîneur qui sera désigné .
La plus grosse erreur a été commise cet été en ne conservant pas Daury au poste d’entraîneur , le club cherche de la stabilité depuis l'arrivée de la nouvelle direction , ils font tout le contraire , en le nommant directeur sportif alors qu'il n'a jamais exercé à ce poste et pourtant il n'y avait aucune raison de ne pas le prolonger en tant qu’entraîneur.
Résultat on repart à 0 , on va nommer un entraîneur qui ne connait pas l'effectif , les manques , les joueurs qui n'ont pas leur place et les jeunes qui peuvent éventuellement prétendre à une place en équipe 1 ere , (bon certes ils sont pas nombreux )
Bref je ne suis pas inquiet concernant le maintien car cette saison on a la chance d'avoir 2 équipes très très faible dans cette Ligue 2 , il faudra juste éviter cette 18 eme place , seul objectif pour cette fin de saison .
Et justement plus vite ce maintien assuré plus vite on pourra préparer la saison prochaine qui pourrait etre cruciale quand à l'avenir du club ...