[Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Benji » 19 déc. 2017, 21:34

Darcel a écrit : 19 déc. 2017, 21:10 Je vois beaucoup de gens parler du côté défensif de Correa mais rappelez moi, on est pas sur le forum de l’equipe nommée des dizaines de fois meilleure défense de Ligue 1 et qui s’appuyait essentiellement sur un jeu de contre en attaque ?
Nan mais là tu parles quand il y avait des Boli, Laurent Blanc des mexes boumsong etc etc...Aujourd'hui on a tacalfred :gene:
On a le temps de prendre 3 buts avant d'en marquer un.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar Le Milan » 19 déc. 2017, 21:45

Darcel a écrit : 19 déc. 2017, 21:10 Je vois beaucoup de gens parler du côté défensif de Correa mais rappelez moi, on est pas sur le forum de l’equipe nommée des dizaines de fois meilleure défense de Ligue 1 et qui s’appuyait essentiellement sur un jeu de contre en attaque ?

Je trouve que Correa colle bien à l’equipe, que ce soit en terme de mentalité comme en terme de CV attendu.
Des dizaines de fois ? T'as vu un peu large (seulement 4 fois dont 2 fois seul).

Mais au delà de ça, un jeu de contre comme on le connaissait sous Roux, pouvait être très spectaculaire. Le contre est un style de jeu qui peut-être non seulement efficace mais aussi plaisant à regarder quand il est bien réalisé. Comme par exemple quand le Real détruit le Bayern à Munich en 2014.

Ca n'a rien à voir avec le "contre", sous Fernandez qui se limitait à Pedretti pour Jelen (avec Niculae de temps en temps). D'ailleurs ca n'a tenu qu'une saison. Ici on avait une approche particulièrement défensive et rébarbative à la longue.

Chez Correa, sa réputation d'entraineur défensif tient surtout à ses années L1 avec notamment sa fameuse phrase "Si vous voulez du spectacle, allez au cirque." Ici aussi à la longue ça a craqué d'ailleurs. En Ligue 2, avec des équipes plus "dominantes", il a pu proposer autre chose, même si dans le jeu, cela n'a jamais été flamboyant non plus.

De toute manière, avec notre équipe, tout est à construire. Comme bâtir un bloc défensif est plus aisé et prend moins de temps qu'un jeu plus élaboré, nul doute que le prochain entraineur, arrivant en cours de saison, commencera par là. Même si vu la tronche de nos défenseurs, ça sera difficile également.

Re: [Débat] Quel entraineur pour L'AJA ?

Messagepar cahuete03 » 19 déc. 2017, 21:51

Ron33 a écrit : 19 déc. 2017, 17:26
cahuete03 a écrit : 19 déc. 2017, 11:55 Zhou s est fait une raison et renvoie l aja dans sa mediocrite. Il a lache et n a plus d ambition

Vanucci correa c est vraiment pour faire les pompiers de service.
Qu'en sais-tu ? ce n'est parce qu'il n'arrive pas à attirer un entraîneur renommé qu'il n'a plus d'ambition, à un moment il y a la réalité du terrain qui te rattrape et oui l'aja n'attire pas et ça peut se comprendre et ceux qui ont pensé que comme il y a avait plus de moyens qu'avant on allait forcément attirer du lourd tant au niveau des joueurs que de l'entraîneur étaient de doux rêveurs. A un moment il faut revenir sur terre, qui voudrait venir dans ce club de bas de tableau de Ligue 2 ?.
C est faux ron de sous estimer notre club. Un nouvel investisseur , des projets et des moyens c est tout ce que demande un entraineur meme si prendre un club en cours de saison est risque.