[Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2017, 00:03

TeamAja a écrit : 19 déc. 2017, 23:33
Maxfly a écrit : 19 déc. 2017, 23:22 sauf que antonnetti ,il a pris du recul ces derniers temps

correa, il a toujours la tete dans le guidon, avec une année 2017 qui fait passé laurent fournier pour guardiola.

on ne parle pas du correa d'il y a 2 ou 3 saisons, celui qui a fait monté nancy, mais du correa qui a la fin aurait reussi a faire une «emery» a barcelone.
Oui donc tu parles du Correa de ligue 1 et non de celui de ligue 2 mais ce qui nous intéresses c'est le 2ème quitte à s'en séparer en cas de monter si mauvais résultats il y a.
oui, je parle de l'entraineur de ligue 2 qui a été limogé il y a 3 mois, en l2.

en entraineur bouilli cramoisie ne se refait pas une santé en 3 mois.

un correa «frais» je ne dis pas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar King Canto » 20 déc. 2017, 00:04

de toute façon, on parlait soit de mecs qui entrainait à l'époque contre nous en L1 mais rincés (Correa, Casa, Antonetti) ou des mecs complètement rincés (tout le reste).

dans l'idée j'ai pas meilleur opinion sur Casa ou sur Antonetti que sur Correa. Il a quasi un bloc, 4 défensifs 2 milieu, manque vraiment la qualité offensive pour avoir un 11 correct.

après de là à ce que Correa insuffle l'équipe, j'y crois peu. C'est vrai qu'on le voit usé à Nancy, pris en grippe par une partie des supporteurs, bon des histoires de partenaires aussi apparemment. Il s'est bien accroché à ses indemnités après cependant !

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Romain62 » 20 déc. 2017, 00:10



Interview du 10 Décembre. On lui parlait déjà de l'AJA...; )

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar TeamAja » 20 déc. 2017, 00:11

Maxfly a écrit : 20 déc. 2017, 00:03
TeamAja a écrit : 19 déc. 2017, 23:33
Maxfly a écrit : 19 déc. 2017, 23:22 sauf que antonnetti ,il a pris du recul ces derniers temps

correa, il a toujours la tete dans le guidon, avec une année 2017 qui fait passé laurent fournier pour guardiola.

on ne parle pas du correa d'il y a 2 ou 3 saisons, celui qui a fait monté nancy, mais du correa qui a la fin aurait reussi a faire une «emery» a barcelone.
Oui donc tu parles du Correa de ligue 1 et non de celui de ligue 2 mais ce qui nous intéresses c'est le 2ème quitte à s'en séparer en cas de monter si mauvais résultats il y a.
oui, je parle de l'entraineur de ligue 2 qui a été limogé il y a 3 mois, en l2.

en entraineur bouilli cramoisie ne se refait pas une santé en 3 mois.

un correa «frais» je ne dis pas.
Ça tu n'en sais absolument rien, chaque être humain est différent. On verra ça dans les prochaines semaines.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2017, 00:15

tu as juste de nombreux exemples.

se refaire, pour un entraineur, c'est tout d'abord coupé avec la pression, puis ensuite voyagé pour voir tout ce qu'il se fait, en france, en europe, dans le monde.

pour prendre l'exemple de roux, il a plus évolué durant son année sabbatique, qu'en 30 ans de carriere.

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Benji » 20 déc. 2017, 00:19

Mawashi a écrit : 19 déc. 2017, 23:38 Bienvenu à lui. Le meilleur nom de la liste mais ça fait quand même clairement pas envie j'aurais préféré un jeune entraineur qui aurait pu être une bonne surprise... ou pas...
une bonne surprise ou plus d'ambition...disons le clairement

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Romain62 » 20 déc. 2017, 00:20

C'est ce que dit Corréa dans son interview Max. Il a justement quitté Nancy pour aller en Espagne. Pour explorer et voir autre chose...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2017, 00:23

oui, mais ça ne se fait pas en 3 mois romain.

une remise a niveau, ça prend un minimum de temps et d'energie, de reflexion, de comparaison.
aller en espagne, c'est bien, et l'allemagne, l'angleterre, l'italie etc etc ?

les entraineurs, comme tout le monde, on besoin de se former pour rester performant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2017, 00:25

Maxfly a écrit : 19 déc. 2017, 23:13 pas convaincu, il a perdu son mojo correa ces derniers mois, une relegation de nancy qu'il a senti venir sans jamais pouvoir l'empecher avec 14 points pris en 19 match.

il avait arrété a nancy une premiere fois car il était arrivé au bout du truc, ça n'avait pas fonctionné sur la durée a evian.

a nancy ,il a fait remonté le club, mais il était deja usé en l1.
Sauf que tu ne parles que de Correa en Ligue 1 j'ai envie de dire qu'on s'en fiche quelque peu puisque cela ne nous concerne pas, en Ligue 2 au contraire il a jusqu'à présent réussi à part cette saison bien évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Djib » 20 déc. 2017, 00:37

Bienvenue officieusement à Pablo Correa.

Pour faire parler mon coté optimiste :

- Il serait à l'AJA comme un coq en pàte , la "dimension" de ce coach correspondant bien à la dimension de la ville et des hommes en place.
(Daury est celui qui correspond le mieux à ce profil "correspondance au terroir" , Gillot était trop hautain pour cela)
A Nancy mème s'il a accompli de belles choses ça reste "périphérique" car c'est une ville + grande et + connue pour son basket et avec la manière dont ça s'est finit pour lui il a peut ètre un sentiment d'injustice d'inachevé de non-reconnaissance et un état d'esprit revanchard.
La s'il nous maintient et que dans la foulée il nous amène aux barrages ou à la montée , il aura son nom gravé à jamais dans l'histoire de l'AJA qui est quand mème un club autrement + connu que l'ASNL donc pour un homme de foot comme lui j'espère que ça va compter.

- A son age il doit avoir envie d'un vrai projet avec des moyens , encore une fois si c'est similaire à Daury qui voulait "s'impliquer sur la durée dans un projet pour essayer de grandir et faire grandir le club" , peut ètre que ça se passera bien , tant qu'on est avec Daury et Graille autant trouver quelqu'un avec qui ça colle bien , si ça peut ètre lui tant mieux pour ce projet.

- C'est un coach qui a peut ètre certains contacts et certaines idées + en rapport avec la L2 car on le sort pas de sa retraite ou d'un pays étranger , s'il sait garder ses principes , alors il peut ètre l'engrenage qui fera marcher la machine.

Pour faire parler mon coté négatif j'attendrai un peu mais là tout de suite me vient le coté "usé" et la similitude avec les raisons de son renvoi de Nancy et celles de la démission de Gillot , 2 coachs qui n'ont pas réussit à obtenir de résultat avec des équipes qu'il n'ont pas vraiment composé.
Ce sera à Correa de faire ses preuves rapidement s'il est choisit car on attend beaucoup du futur coach.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2017, 00:54

De toute façon ne nous y trompons pas l'objectif de Correa est d'obtenir le maintien plus rapidement possible, s'il y arrive il aura rempli sa première mission, pour la suite et des objectifs plus haut nous verrons plus tard chaque chose en son temps.

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Ron58 » 20 déc. 2017, 01:20

je ne prendrais pas trop son expérience à ETG en compte, 21 matches sur deux saisons

à Nancy il a toujours fait un excellent boulot en D2, ça été à chaque fois beaucoup plus dur au niveau supérieur sauf une saison

ça n'est pas un choix excitant ou emballant niveau jeu mais c'est plutôt rassurant pour une reprise en main assez rapide du groupe

blasé

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar fanatic » 20 déc. 2017, 04:05

Bienvenue à lui
Je reste très septique de sa réussite chez nous en espérant qu’il me fasse changer d’avis de toute façon on a pas le choix soit il réussit soit le club s’effondrera

Cup

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Cup » 20 déc. 2017, 04:55

Le choix le plus cohérent par rapport à la situation actuelle du club. Bienvenue à Pablo et j espère qu'il va faire du bon boulot (il en manque pas à l AJA !). C est plutôt le grand écart entre la personnalité effacée/hautaine de gillot et lui qui peut parfois être volcanique. J espère qu'il va rebooster le potentiel des joueurs, qu'on va vendre/prêter obràniak & tacalfred, trouver une solution pour ne plus être yattara dépendant en attaque et avoir une défense un peu moins en carton
Perso je préfère correa à faruk et jlv, meme si ma préférence allait à baup.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar just4fun » 20 déc. 2017, 07:01

Cup a écrit : 20 déc. 2017, 04:55 Perso je préfère correa à faruk et jlv, meme si ma préférence allait à baup.
Baup ? Ca aurait été une catastrophe !! Dans le genre buté, partout où il est passé ça s'est mal fini !! Et il ne connait rien à la ligue 2, on se serait retrouvé avec un Gillot bis

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar AJAIX » 20 déc. 2017, 07:03

Bienvenue a lui, je souhaite qu'il réussisse en espérant que ce ne soit pas un choix forcé comme Gillot.
En tout cas il y aura plus de présence aux entrainements et sur le banc et j'esperes qu'il nous apportera son reseau pour le futur recrutement du mercato hivernal.

Personnellement je pense qu'on a besoin de ce genre de personnalité pour rebooster un groupe usé et déprimé.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar zyperman » 20 déc. 2017, 07:06

Pour moi le meilleur choix qui pouvait être fait au vu de la liste des noms qui circulaient. Maintenant il faut qu'il prenne rapidement la mesure de l'effectif afin que ce mercato hivernal soit mis à profit du mieux possible.
Je me répète mais notre effectif n'est pas dégueu. On va dire qu'il manque un joueur par ligne. Mais ce qu'il manque surtout c'est de la confiance, du liant et une bonne comm entre les joueurs et l'entraîneur, chose qu'il n'y avait visiblement plus avec Gillot.
L'Aja pourrait lui correspondre car ressemblant à l'ASNL sur certains points.
Par ailleurs pas mal de monde le regrette sur Nancy et pensaient qu'il ferait le bon choix en venant chez nous.
Bonne chance à lui en espérant qu'il nous sorte de cette spirale négative avec pour seul objectif le maintien.

ysl

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar ysl » 20 déc. 2017, 07:14

Bienvenue Pablo.u n entraîneur qui connaît la ligue 2, qui a peut être un goût de revanche après une fin difficile à Nancy.
Prendre antonetti était risquè au vue de l échec terrible de Gillot.
J'espère qu'il laissera sa chance à des joueurs jeunes et qu'il cessera de titulariser obra, atalfred et tirer, des mecs qui n'apportent vraiment plus rien . Pire qui nous coûtent très cher.
Il a bien un ou deux nancéien à ramener dans sa hotte Pablo 😁😁😁😁

ysl

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar ysl » 20 déc. 2017, 07:15

Bienvenue Pablo.u n entraîneur qui connaît la ligue 2, qui a peut être un goût de revanche après une fin difficile à Nancy.
Prendre antonetti était risquè au vue de l échec terrible de Gillot.
J'espère qu'il laissera sa chance à des joueurs jeunes et qu'il cessera de titulariser obra, atalfred et tirer, des mecs qui n'apportent vraiment plus rien . Pire qui nous coûtent très cher.
Il a bien un ou deux nancéien à ramener dans sa hotte Pablo 😁😁😁😁

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officieux] Pablo Correa devrait être le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar just4fun » 20 déc. 2017, 07:32

ysl a écrit : 20 déc. 2017, 07:15 Il a bien un ou deux nancéien à ramener dans sa hotte Pablo 😁😁😁😁
Tu voies un ou des joueurs capable de bonifier notre groupe chez eux ?