[Officiel] Zheng Jie prêté 6 mois avec option d'achat à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2018, 10:47

mais il ne sera pas seul.
donc, sur ce point, ça devrait mieux se passer.

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Augure » 11 janv. 2018, 10:54

Pas que... je confirme la difficulté à s'adapter.

Pour avoir cotoyer 40aine de stagiaires asiatique (avec des stages de 6 à 36mois), ils ont une grosse difficulté à s'adapter à notre style de vie (niveau travail par contre... rien à redire).
ce qui donne 3 types en générale :
ceux qui vivent "comme nous" mais enfermer chez eux a attendre le jour suivant et qui petit à petit déprime doucement
ceux qui sont la le matin à 06h00 avec les femmes de ménages et se font virer par les vigiles le soir à 23h00 (assez fun les histoires :D )
ceux qui veulent "vivre" cet expérience et qui au bout de leur stage auront plus visiter l'europe que je ne le ferait jamais (sortent marcher/discuter/visiter la ville tous les soirs et partent en w-e en Europe 1 w-e sur 2 oO )

et mes stagiaires ont entre 18 et 21ans... donc assez proche de notre recru !

après si il à un projet de carrière dans son pays, il va peu être être dans la catégorie des jeunes qui taperont le ballon entre les jardiniers à 08h00 ! :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar King Canto » 11 janv. 2018, 11:23

Augure :mrgreen: encore que, de mon point de vue les Chinois ont une mentalité différente des Japonais/Hong Kong/Sud Corée

Il va jouer en réserve, c'est clairement de la post-formation, en plus il vient dans les valises des dirigeants qui l'ont vu à l'oeuvre durant leurs déplacements en Chine.

par contre, son niveau j'en sais rien, mais on a l'habitude des joueurs asiatiques offensifs, de Nakamura à Park ou Kagawa, une tradition de milieux offensifs, de petit gabarit avec une belle technique. Mais ils ont un vrai potentiel pour former des joueurs défensifs également.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2018, 12:06

Augure a écrit : 11 janv. 2018, 10:54 Pas que... je confirme la difficulté à s'adapter.

Pour avoir cotoyer 40aine de stagiaires asiatique (avec des stages de 6 à 36mois), ils ont une grosse difficulté à s'adapter à notre style de vie (niveau travail par contre... rien à redire).
ce qui donne 3 types en générale :
ceux qui vivent "comme nous" mais enfermer chez eux a attendre le jour suivant et qui petit à petit déprime doucement
ceux qui sont la le matin à 06h00 avec les femmes de ménages et se font virer par les vigiles le soir à 23h00 (assez fun les histoires :D )
ceux qui veulent "vivre" cet expérience et qui au bout de leur stage auront plus visiter l'europe que je ne le ferait jamais (sortent marcher/discuter/visiter la ville tous les soirs et partent en w-e en Europe 1 w-e sur 2 oO )

et mes stagiaires ont entre 18 et 21ans... donc assez proche de notre recru !

après si il à un projet de carrière dans son pays, il va peu être être dans la catégorie des jeunes qui taperont le ballon entre les jardiniers à 08h00 ! :mrgreen: !
40 stagiaire entre 18 et 21 ans
gné ? :aille:

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Augure » 11 janv. 2018, 12:42

pas en même temps, depuis 2010 ;)

en moyenne 4 à 5 en paralèlle... et 80% de chinois (les 20% restant étant Japonais ou Indien)... faut dire que les bourses et bourses de thèse sont financer par la Chine pour former leur étudiants alors c'est sur que des "bourses" offertes ont va pas les refuser ! ;)

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar JP-Mignot » 11 janv. 2018, 12:53

Ne comptez pas sur lui

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar just4fun » 11 janv. 2018, 16:48

JP-Mignot a écrit : 11 janv. 2018, 12:53 Ne comptez pas sur lui
?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2018, 17:15

l'investissement de org et de zhou et lié au dev du foot chinois,

normal de voir arriver des joueurs chinois, mais pour autant, n'attendons rien de leurs niveaux dans un premier temps.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Sanek » 11 janv. 2018, 18:48

Maxfly a écrit : 11 janv. 2018, 17:15 l'investissement de org et de zhou et lié au dev du foot chinois,

normal de voir arriver des joueurs chinois, mais pour autant, n'attendons rien de leurs niveaux dans un premier temps.
Euh.. 8| .. désolé ne pas obéir mais perso j'attends toujours qu'une recrue de notre club lui apporte quelque chose. Ça me parait être la base d'un recrutement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2018, 18:55

tu crois que les jeunes chinois qui sont deja venu au centre sont superieurs à ceux du centre ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Sanek » 11 janv. 2018, 19:41

Je n'ai pas dis ça. Juste que j'attendais, contrairement à toi, qu'elles aient un certain niveau qui soit acceptable :perv: ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2018, 19:42

des joueurs pour l'equipe reserve , on va pas attendre des miracles pour la a, du moins dans un premier temps.

Localisation : Valence

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Philou26 » 11 janv. 2018, 20:10

On n'en sait toujours pas plus sur ce fameux joueur chinois
Pourtant un défenseur de 19ans ce n'est pas tout jeune non plus
Le garçon doit déja avoir une certaine expérience
Décidément,rien ne filtre cette année et on a les infos au compte goutte

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Augure » 12 janv. 2018, 08:43

19, cela reste jeune... Quel âge à Ndicka ? Je ne pense pas que l'an prochain il aura une grosse expérience...

Je n'attends rien non plus de cette recrue mais c'est pas pour autant que l'on peut pas espérer une bonne surprise comme une recrue qui vient du monde amateur par exemple... 😉

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Darcel » 12 janv. 2018, 08:54

Augure a écrit : 12 janv. 2018, 08:43 19, cela reste jeune... Quel âge à Ndicka ? Je ne pense pas que l'an prochain il aura une grosse expérience...

Je n'attends rien non plus de cette recrue mais c'est pas pour autant que l'on peut pas espérer une bonne surprise comme une recrue qui vient du monde amateur par exemple... 😉
La différence est que Ndicka a suivi le processus de formation de l'AJA qui est bien plus performant (sur le papier...) qu'un sombre club chinois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar King Canto » 12 janv. 2018, 10:07

Mouais, il y a encore peu on allait chercher Ebanega et Ndong dans la même tranche d'âge (le premier à été titu rapidement mais était déjà plus vieux), on pourrait avoir un potentiel brute qu'il faudrait quand même lui faire prendre une mesure tactique en réserve, un défenseur d'autant plus.

maintenant on est aussi davantage dans le «coup» le joueur qui a impressionné le staff, qu'un réel «espoir»

on peut y voir un premier pas vers un football auxerro-chinois, on peut aussi y voir un transfert cadeau pour les partenaires de Zhou

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Augure » 12 janv. 2018, 10:12

il parle juste de l'expérience qu'un jeune doit avoir à 19ans... donc je compare avec un de nos jeunes défenseur du même age et je ne vois pas non plus bcp d'exp chez lui... le reste il n'en parle pas donc je ne vois pas pourquoi tu veut rebondir la dessus ?

et ton sombre club chinois, c'est gentil pour eux... sachant que :
1- on ne sait déjà toujours pas qui c'est donc encore moins son club
2- tu crois qu'ils connaissent nos sombres clubs bourguignons dans la province de Shenzhen ?

faut aussi arrêter de se voir plus beau que tout le monde... plus aucun international qui joue n'est sorti de notre centre... nous ne formont quasiment plus de pro tout court, 90% de nos jeunes des 5 dernières années (10 si j'osais) sont en L2 pour ceux qui REUSSISSENT... en dessous pour les autres, dont certains remontent ensuite et se font un petit nom, mais du coup pas grâce à nous.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar King Canto » 12 janv. 2018, 23:30

Il est déjà à l'aja, présence ce soir au milieu de la réserve / U19

Animateur

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar Leonidas » 13 janv. 2018, 13:12

King Canto a écrit : 12 janv. 2018, 23:30 Il est déjà à l'aja, présence ce soir au milieu de la réserve / U19
Est-ce que tu saurais comment est-ce qu'il s'appelle par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Un joueur chinois à l'AJA ?

Messagepar King Canto » 13 janv. 2018, 14:19

J'ai pas retenu son nom :mrgreen: j'ai essayé pourtant... Lin ou liang un truc en L mais pas sur de la phonétique

Pas compris s'il jouait en D1 là-bas mais il sort d'une equipe d'académie comme une majorité de chinois, il était en prepa/test dans le centre Aja de Bengbu avant de venir