[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 18 déc. 2017, 11:01

Commun accord peut aussi vouloir dire rupture conventionnelle

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 18 déc. 2017, 16:56

Reikonzen a écrit : 18 déc. 2017, 08:33 Déjà si on pouvait rompre les quelques contrats qui nous plombent (Tacal et Firer surtout), ça mettrait peut-être la pression à certains joueurs, qui se bougeraient un peu plus.

Il faut que la direction ait les couilles de le faire.
Sauf que licencier un CDD c'est lui verser tout son salaire d'un coup... donc si ils nous plombent tous les mois imagine en 1 fois ! :diable:
(bon on économiserai en bonus... mais des bonus il ne doit pas en avoir bcp Tacal... pas de victoire/nul, pas de cleansheet...)

alors je ne vois pas ce qu'on à voir la dedans, les couilles de la direction !
:0

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 18 déc. 2017, 16:59

Augure a écrit : 18 déc. 2017, 16:56
Reikonzen a écrit : 18 déc. 2017, 08:33 Déjà si on pouvait rompre les quelques contrats qui nous plombent (Tacal et Firer surtout), ça mettrait peut-être la pression à certains joueurs, qui se bougeraient un peu plus.

Il faut que la direction ait les couilles de le faire.
...(bon on économiserai en bonus... mais des bonus il ne doit pas en avoir bcp Tacal... pas de victoire/nul, pas de cleansheet...)...
Il a peut-être un bonus de but ! Ceci expliquerai cela :diable:

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 18 déc. 2017, 17:11

zyperman a écrit : 18 déc. 2017, 16:59
Augure a écrit : 18 déc. 2017, 16:56
Reikonzen a écrit : 18 déc. 2017, 08:33 Déjà si on pouvait rompre les quelques contrats qui nous plombent (Tacal et Firer surtout), ça mettrait peut-être la pression à certains joueurs, qui se bougeraient un peu plus.

Il faut que la direction ait les couilles de le faire.
...(bon on économiserai en bonus... mais des bonus il ne doit pas en avoir bcp Tacal... pas de victoire/nul, pas de cleansheet...)...
Il a peut-être un bonus de but ! Ceci expliquerai cela :diable:
Surtout que les 2 noms cités nous plombent les matchs... mais c'est tout !!

C'est pas leurs salaires à eux 2 qui mettent l'AJA en difficulté, leur départs seraient bien pour libérer des places dans le groupe, mais c'est tout.

Vous auriez parlé des salaires des 2 Sané ou de Ludo, là oui, il y a des belles économies à faire.

De toute façon, Ludo va partir, ça c'est donc acté (ou quasi), les 2 Sane et Firer on ne sait pas vraiment quelles sont leurs intentions ni celle du club, Taca ne partira pas, mais on pourra le sortir gentiment du groupe.

Pour moi il faudrait aussi ouvrir la porte à un retour de Sakhi chez lui, un messin et un nancéien... et de toute façon il n'apporte rien.

Donc, dans l'idéal, on pourrait se retrouver avec 5 à 6 départs, ça permettrait de revenir à un groupe pro moins chargé, tu recrutes un attaquant (contre Firer et Sane), un milieu (contre Obra et Sakhi) et un ou 2 défenseur(s) (contre Taca voire Sane), et c'est tout, le reste des places on les garde pour que les jeunes (Ayé, Bizet, Fomba, Sissako, Konate etc) aient une carotte pour bosser à fond, et créer une vraie concurrence.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar ValentinFlorent » 18 déc. 2017, 17:58

Quelles sont les dates du Mercato ?

Je sais pas ce que j'attends le plus entre le premier noël, le mercato, le nouvel an ou le deuxième noël :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 19 déc. 2017, 09:08

ValentinFlorent a écrit : 18 déc. 2017, 17:58 Quelles sont les dates du Mercato ?
31/12 à 23h59 jusqu'au 31/01 23h59 normalement

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar ValentinFlorent » 19 déc. 2017, 09:49

Darcel a écrit : 19 déc. 2017, 09:08
ValentinFlorent a écrit : 18 déc. 2017, 17:58 Quelles sont les dates du Mercato ?
31/12 à 23h59 jusqu'au 31/01 23h59 normalement
Merci Darcel, en espérant que le 2ème noël nous apporte des bons joueurs alors :amen:

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar jelen54 » 19 déc. 2017, 15:28

Je suis en contact avec JP Mignot pour essayer de mettre en place avec un ami une base de données excel de joueurs nordiques qu'on pourrait proposer au staff auxerrois via un travail de recherches, d'analyses de matchs et grâce au jeu Football Manager2018. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse :-)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerreman87 » 19 déc. 2017, 15:34

jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:28 Je suis en contact avec JP Mignot pour essayer de mettre en place avec un ami une base de données excel de joueurs nordiques qu'on pourrait proposer au staff auxerrois via un travail de recherches, d'analyses de matchs et grâce au jeu Football Manager2018. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse :-)
. Mais on ne recrute pas déjà avec Football manager ?

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar jelen54 » 19 déc. 2017, 15:39

auxerreman87 a écrit : 19 déc. 2017, 15:34
jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:28 Je suis en contact avec JP Mignot pour essayer de mettre en place avec un ami une base de données excel de joueurs nordiques qu'on pourrait proposer au staff auxerrois via un travail de recherches, d'analyses de matchs et grâce au jeu Football Manager2018. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse :-)
. Mais on ne recrute pas déjà avec Football manager ?
Non non. Mais la je parle des championnats danois finlandais norvégiens suédois, que personne visent alors qu'il y'a de bons petits joueurs à prix dérisoires.

blasé

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 20 déc. 2017, 07:10

va falloir faire le ménage avant de penser a recruter (tacalfred ,obraniak,les 2 sane, sakhi,youssouf,konate,aye,tamuzo,firer)
et ca va être très complique de se débarrasser de toutes ces stars...

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 20 déc. 2017, 07:34

Perso, j'ai hâte de voir les rumeurs de mouvements (arrivés et départs), ça donnera une idée de la direction du club.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Winterheart89 » 20 déc. 2017, 08:13

jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:39
auxerreman87 a écrit : 19 déc. 2017, 15:34
jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:28 Je suis en contact avec JP Mignot pour essayer de mettre en place avec un ami une base de données excel de joueurs nordiques qu'on pourrait proposer au staff auxerrois via un travail de recherches, d'analyses de matchs et grâce au jeu Football Manager2018. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse :-)
. Mais on ne recrute pas déjà avec Football manager ?
Non non. Mais la je parle des championnats danois finlandais norvégiens suédois, que personne visent alors qu'il y'a de bons petits joueurs à prix dérisoires.
Détrompes toi , ces championnats la sont très observé par les Pays bas , l'Allemagne et l' Angleterre .

blasé

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 20 déc. 2017, 09:23

fanatic a écrit : 20 déc. 2017, 07:10 va falloir faire le ménage avant de penser a recruter (tacalfred ,obraniak,les 2 sane, sakhi,youssouf,konate,aye,tamuzo,firer)
et ca va être très complique de se débarrasser de toutes ces stars...
ca fait quand même 10 joueurs a virer on a le nez creux quand même dans le recrutement ces dernières années. :aille2: :aille2:

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar kianou2525 » 20 déc. 2017, 09:38

fanatic a écrit : 20 déc. 2017, 09:23
fanatic a écrit : 20 déc. 2017, 07:10 va falloir faire le ménage avant de penser a recruter (tacalfred ,obraniak,les 2 sane, sakhi,youssouf,konate,aye,tamuzo,firer)
et ca va être très complique de se débarrasser de toutes ces stars...
ca fait quand même 10 joueurs a virer on a le nez creux quand même dans le recrutement ces dernières années. :aille2: :aille2:
Belle gestion d'équipe que de virer 10 joueurs d'un coup...
Pas sûr que les joueurs restant comprennent la gestion du club. Tacalfred, Firer, P.Sane ou Obraniak (pour son salaire) ok mais pour les jeunes formés aux clubs ainsi que Sakhi et Youssouf (deux honnêtes remplaçants), il serait plus malin d'attendre l'été

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar lululeblairo » 20 déc. 2017, 11:25

J'aimerai voir partir :

Tacalfred, Obraniak, Firer

Indécis en fonction de ses envies : Y. Sané.

Je garderais Sakhi qui montre quand même de belles choses et je suis sûr que dans un autre système et avec un autre coach, P. Sané peut se révéler être un bon élément. Je suis sûrement un des seul à le penser mais c'est pas grave. :mrgreen:

Quid de FX, Konaté, Sissako, etc... ? C'est à voir avec le nouvel entraîneur mais Sissako me plaisait pourtant pas mal l'année dernière

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2017, 11:27

just4fun a écrit : 20 déc. 2017, 07:34 Perso, j'ai hâte de voir les rumeurs de mouvements (arrivés et départs), ça donnera une idée de la direction du club.
Moi je n'en attend pas spécialement grand-chose et je pense au contraire qu'on ne pourra pas se faire une idée sur la direction que va prendre le club comme tu dis. Le mercato hivernal n'est pas celui qui va permettre d'attirer du beau monde c'est surtout un mercato de retouche afin d'atteindre un objectif et notre objectif c'est le maintien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 20 déc. 2017, 11:49

lululeblairo a écrit : 20 déc. 2017, 11:25 J'aimerai voir partir :

Tacalfred, Obraniak, Firer

Indécis en fonction de ses envies : Y. Sané.

Je garderais Sakhi qui montre quand même de belles choses et je suis sûr que dans un autre système et avec un autre coach, P. Sané peut se révéler être un bon élément. Je suis sûrement un des seul à le penser mais c'est pas grave. :mrgreen:

Quid de FX, Konaté, Sissako, etc... ? C'est à voir avec le nouvel entraîneur mais Sissako me plaisait pourtant pas mal l'année dernière
Sané n'a jamais été un foudre de guerre, je ne comprendrais jamais son pret... Le fait de changer d'entraineur ne changera rien sur ces performances, par contre, le garder serait une grosse erreur, on a besoin d'une valeur sure a son poste.

Concernant Sissako chuis du meme avis, c'est incomprehensible de ne pas le faire jouer un minimum.

ysl

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 20 déc. 2017, 11:59

Cata, obra, firer et sanę. Chacun a leur manière, ils ont ętę très dęcevants. On a plus besoin de joueurs comme ceux lå. Soit on dègraisse ' soit ils vont renforcer la réserve. On a trop souffert avec ces chèvres que nous a imposè Gillot. On voit le ręsultat aujourd'hui , ' c est opération maintien .😨😨n compte sur Correa pour être plus lucide et moins entêté que le fut f.g

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 20 déc. 2017, 12:10

tentons de faire venir des joueurs de national avec de l'envie et du déchet plutôt que des joueurs cramés, remplaçants ou en fin de carrière en L1 qui viendront juste pour 6 mois et partirons aussi vite qu'ils sont venus sans apporter forcément une vraie plus value