[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 20 déc. 2017, 12:17

Il faudra attendre que Correa voit le groupe sur le terrain d'entrainement pour qu'il puisse ensuite donner ses besoins niveau recrutement...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 20 déc. 2017, 12:57

jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:39
auxerreman87 a écrit : 19 déc. 2017, 15:34
jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:28 Je suis en contact avec JP Mignot pour essayer de mettre en place avec un ami une base de données excel de joueurs nordiques qu'on pourrait proposer au staff auxerrois via un travail de recherches, d'analyses de matchs et grâce au jeu Football Manager2018. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse :-)
. Mais on ne recrute pas déjà avec Football manager ?
Non non. Mais la je parle des championnats danois finlandais norvégiens suédois, que personne visent alors qu'il y'a de bons petits joueurs à prix dérisoires.
ça vient de vous Luc Kassi ?
Wait, on ne recrute pas avec football manager ? 8| 8/
Attention à football manager dans certains championnats (pays de l'est notamment). Firer est super bien noté sur FM (comme Yattara) alors que c'est une brêle en vrai...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Winterheart89 » 20 déc. 2017, 13:02

AlexAJA a écrit : 20 déc. 2017, 12:57
jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:39
auxerreman87 a écrit : 19 déc. 2017, 15:34
jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:28 Je suis en contact avec JP Mignot pour essayer de mettre en place avec un ami une base de données excel de joueurs nordiques qu'on pourrait proposer au staff auxerrois via un travail de recherches, d'analyses de matchs et grâce au jeu Football Manager2018. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse :-)
. Mais on ne recrute pas déjà avec Football manager ?
Non non. Mais la je parle des championnats danois finlandais norvégiens suédois, que personne visent alors qu'il y'a de bons petits joueurs à prix dérisoires.
ça vient de vous Luc Kassi ?
Wait, on ne recrute vraiment pas avec football manager ? 8| 8/


Et pourtant de nombreux clubs professionnels se servent de ce jeu pour repérer certains joueurs ;)
Il faut bien reconnaître que la base de donnée des joueurs est assez précise , il est plus facile de cibler un joueur sur son poste et ses habilités , restes plus qu'à les observer dans la vraie vie pour se forger une idée précise du joueur en question .

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar jon89 » 20 déc. 2017, 13:24

L Aja suivrai Duhamel ainsi que Lens le pfc et l aca. Perso pas plus fan que ca.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 20 déc. 2017, 13:29

Winterheart89 a écrit : 20 déc. 2017, 13:02
AlexAJA a écrit : 20 déc. 2017, 12:57
jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:39
auxerreman87 a écrit : 19 déc. 2017, 15:34
jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:28 Je suis en contact avec JP Mignot pour essayer de mettre en place avec un ami une base de données excel de joueurs nordiques qu'on pourrait proposer au staff auxerrois via un travail de recherches, d'analyses de matchs et grâce au jeu Football Manager2018. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse :-)
. Mais on ne recrute pas déjà avec Football manager ?
Non non. Mais la je parle des championnats danois finlandais norvégiens suédois, que personne visent alors qu'il y'a de bons petits joueurs à prix dérisoires.
ça vient de vous Luc Kassi ?
Wait, on ne recrute vraiment pas avec football manager ? 8| 8/


Et pourtant de nombreux clubs professionnels se servent de ce jeu pour repérer certains joueurs ;)
Il faut bien reconnaître que la base de donnée des joueurs est assez précise , il est plus facile de cibler un joueur sur son poste et ses habilités , restes plus qu'à les observer dans la vraie vie pour se forger une idée précise du joueur en question .
Ah mais oui, si on a pas de base de données perso, il faut absolument utiliser FM. La majorité des clubs sont dessus.
Je relevais simplement le fait que sur certains championnats c'était moins fiable que sur le reste. Dans les gros championnats (L1 et L2) il y a très peu de coquilles, c'est clairement fiable. Maintenant si tu recrutes à l'étranger dans des championnats exotiques, il faut être sur du niveau, et parfois le niveau de certains championnats est sur/sous-évalué dans le jeu.

On peut prendre l'exemple de Souleymane Diarra (prêté par un club hongrois à Lens) et qui survole la L2, et en contre-exemple Firer qui est une brêle super bien notée
Modifié en dernier par AlexAJA le 20 déc. 2017, 13:30, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2017, 13:30

les clubs pro ont des banques de données «pro» adaptés a leurs besoins

il est vrai que football manager a developper un service de données destinés aux clubs pro ces dernieres années

mais ils ne sont qu'un acteur parmi d'autres.

imaginer une banque de données «maison» par des fans, c'est une perte de temps.

signaler un espoir d'un championnat sous mediatisé, c'est bien plus utile.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 20 déc. 2017, 13:32

Maxfly a écrit : 20 déc. 2017, 13:30 les clubs pro ont des banques de données «pro» adaptés a leurs besoins

il est vrai que football manager a developper un service de données destinés aux clubs pro ces dernieres années

mais ils ne sont qu'un acteur parmi d'autres.

imaginer une banque de données «maison» par des fans, c'est une perte de temps.

signaler un espoir d'un championnat sous mediatisé, c'est bien plus utile.
La base de données pro vient par la suite. On se rappelle de l'article d'un ancien jeune scout de l'OGC Nice qui a dit publiquement que le club recrutait avec FM (il y a 5 ans je crois). Depuis, ils sont passés à l'étape au dessus et ont leur propre base de données. Pas certain qu'à Auxerre on ait une énorme base de données..

D'accord sur les 2 dernières lignes :super:

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 20 déc. 2017, 13:34

jon89 a écrit : 20 déc. 2017, 13:24 L Aja suivrai Duhamel ainsi que Lens le pfc et l aca. Perso pas plus fan que ca.
Je crois qu'on le suivait déjà cet été, non?

C'est plié pour QRM entre le classement et le bazar en interne avec la non-fusion, ce serait une bonne idée de le prendre. Il nous faut un attaquant qui marque en L2, et c'est son cas.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2017, 13:51

Duhamel ça reste malgré tout une valeur sûre de Ligue 2, d'ailleurs avec une équipe assez faible il en est déjà à huit but, après serait-il intéressé de venir évoluer chez le dix-septième de Ligue 2 ? pas certain du tout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 20 déc. 2017, 13:54

duhamel ça reste une tres mauvaise idée

le joueur veut finir sa carriere chez lui ,meme en national.

on n'a pas besoin d'un joueur en fin de carriere sans motivation supplementaire.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar jelen54 » 20 déc. 2017, 14:21

AlexAJA a écrit : 20 déc. 2017, 12:57
jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:39
auxerreman87 a écrit : 19 déc. 2017, 15:34
jelen54 a écrit : 19 déc. 2017, 15:28 Je suis en contact avec JP Mignot pour essayer de mettre en place avec un ami une base de données excel de joueurs nordiques qu'on pourrait proposer au staff auxerrois via un travail de recherches, d'analyses de matchs et grâce au jeu Football Manager2018. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse :-)
. Mais on ne recrute pas déjà avec Football manager ?
Non non. Mais la je parle des championnats danois finlandais norvégiens suédois, que personne visent alors qu'il y'a de bons petits joueurs à prix dérisoires.
ça vient de vous Luc Kassi ?
Wait, on ne recrute pas avec football manager ? 8| 8/
Attention à football manager dans certains championnats (pays de l'est notamment). Firer est super bien noté sur FM (comme Yattara) alors que c'est une brêle en vrai...


C'est bien cela ! Je suis un fervent fan de FM et je peux assurer que les pépites qui sortent du lot ; prenons l'exemple du championnat norvégiens ; sont souvent très bon dans la réalité. Et ce Kassi est vraiment pas mal :super:

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar jelen54 » 20 déc. 2017, 14:25

Pour information, mon ami qui est fan des championnats nordiques à contacté un recruteur angevin (ancien joueur caennais et nantais ;))))
Il lui avait envoyé une BDD excel de plusieurs joueurs potentiellement intéressant, et le club à accepté de s'y intéresser, un A/R est donc prévu à la reprise du championnat norvégien pour aller voir plusieurs matchs. Et je peux vous certifier qu'un match de haut de tableau norvégien n'a rien à envier à la L2 française.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 20 déc. 2017, 14:29

FM reste quand même et avant tout un jeu
avec son lot de fantaisie (jurisprudence Tsigalko, Todorov, Samura, Mokoena, Adu ou Evandro Roncatto :mrgreen: ...)
Pas pour rien qu'on peut gagner la LDC avec l'AJA...

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 déc. 2017, 14:45

Peut-être que Correa pourrait nous faire revenir Junior DALÉ qui a marqué pas mal avec Nancy alors qu'à l'AJA, il n'avait qu'un statut de "futur Drogba" :gene:

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar jelen54 » 20 déc. 2017, 14:51

Pour Correa, je l'ai déjà écris, mais un Jeff Louis (ancien joueur de l'ASNL sous Correa) en meneur de jeu peut être plausible..
Il avait ramené Cabaco à Nancy, jeune uruguayen de 22 ans, et cet été il a signé à Levante
Pourquoi pas des pistes sud-américaines.... pour se rappeler au bon souvenir d'un certain Marcos Antonio

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 20 déc. 2017, 14:55

Maxfly a écrit : 20 déc. 2017, 13:54 duhamel ça reste une tres mauvaise idée
le joueur veut finir sa carriere chez lui ,meme en national.
on n'a pas besoin d'un joueur en fin de carriere sans motivation supplementaire.
Oui, cessons ce type de recrutement qui ressemble au "combat de trop". Nous avons déjà donné avec Puygrenier et Mathis (leur dernière saison chez nous) Tacalfred (dont on constate avec peine qu'il n'y est plus) ou Obraniak (l'ombre du joueur qu'il fût) et j'en passe ...
L' A.J.A. a besoin de sang neuf qu'il vienne de chez nous ... ou pas. Ce n'est pas avec de vieux chevaux de retour qu'on crée une dynamique de groupe pour une accession vers l'élite (si tant est que nous y retournions un jour ?)

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron58 » 20 déc. 2017, 15:35

même question que pour le choix de l'entraineur : on veut des mecs pour réussir les matches retour peu importe la suite ou on se projette d'ores et déjà sur la saison prochaine ? et accessoirement, la direction rêve t-elle encore pour cette année d'une montée au prix d'une remontada miraculeuse ou bien (ce qui serait conforme avec les propos de Graille en aout) la montée c'est pour la saison prochaine ....

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 20 déc. 2017, 15:41

Bien sûr que personne n'est dupe. A moins d'un miracle une éventuelle montée ne saurait intervenir cette saison. Je laisse le soin aux statisticiens et matheux de tous genres de nous faire la démonstration inverse. Il convient donc de "semer" pour la saison prochaine en espérant que notre prochain mercato d'été (2018) ne se transforme pas, une nouvelle fois, en foire à bestiaux !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerreman87 » 20 déc. 2017, 15:48

Duhamel ? On va quand même pas payer un mec qui était gratuit il y a six mois...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 20 déc. 2017, 15:48

tequila a écrit : 20 déc. 2017, 15:41 Bien sûr que personne n'est dupe. A moins d'un miracle une éventuelle montée ne saurait intervenir cette saison. Je laisse le soin aux statisticiens et matheux de tous genres de nous faire la démonstration inverse. Il convient donc de "semer" pour la saison prochaine en espérant que notre prochain mercato d'été (2018) ne se transforme pas, une nouvelle fois, en foire à bestiaux !!!
Informaticien ça passe ?

Sur le papier, avec la 5ème place synonyme de barrage qui n'est "qu'à" 15 points sur 57 points prenables encore c'est faisable. Mais ne rêvons pas, une remontée aux alentours de la 12ème place et un maintien assuré avant la 35ème journée serait déjà miraculeux et plus qu'honorable actuellement. Ça nous permettrait de préparer la saison prochaine avec un peu plus d'assurance si on arrive à se classer parmi les 7-8 meilleures équipes de la phase Retour (un peu plus faisable mais encore une fois ça laisse rêveur actuellement) :]