[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 29 déc. 2017, 14:37

pink lady a écrit : 29 déc. 2017, 14:15
djej a écrit : 29 déc. 2017, 09:22 Je pense que l'on est pas à l'abri de recruter Kevin Berigaud, passé sous les ordres de Pablo Correa en 2012 :P
Pas besoin de Berigaud, on a aussi médiocre au club
Encore une magnifique réaction, bien argumentée, du grand art...

Parfois, j'ai tendance à penser un truc, puis tu interviens, et si tu es du même avis que moi, je me dis que je suis dans l'erreur alors... plus efficace que tous les arguments possibles et imaginables.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 29 déc. 2017, 14:39

Ron33 a écrit : 29 déc. 2017, 13:39 Avant de s'enflammer comme certains le font on pourrait d'abord se poser la question de savoir si Auxerre suit vraiment Le Tallec. Il est juste dit qu'il serait suivi par des clubs de Ligue 2 Auxerre n'en fait pas forcément parti.
si on doit parler que quand on sera sûr, le sujet va faire 2 pages
on entre en plein dans la période des rumeurs, des annonces d'agents,..

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 29 déc. 2017, 14:44

BlackScholes a écrit : 29 déc. 2017, 14:39
Ron33 a écrit : 29 déc. 2017, 13:39 Avant de s'enflammer comme certains le font on pourrait d'abord se poser la question de savoir si Auxerre suit vraiment Le Tallec. Il est juste dit qu'il serait suivi par des clubs de Ligue 2 Auxerre n'en fait pas forcément parti.
si on doit parler que quand on sera sûr, le sujet va faire 2 pages
on entre en plein dans la période des rumeurs, des annonces d'agents,..
Surtout que là, pour le coup, personne ne s'enflamme pour lui... au plus certains forumeurs prennent le temps de parler un peu du personnage, mais pas d'enflammade, ni positive ni négative

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 29 déc. 2017, 15:52

J'ai employé le mot enflammade peut-être à tort certes mais je trouve que juste à partir d'une information disant que des clubs de Ligue 2 suivent Le Tallec, certains commencent déjà à se plaindre qu'il ne faudrait pas le recruter comme si on était certain qu'Auxerre faisait parti de ces clubs. J'aurais du dire que certains partaient déjà trop loin par rapport à un simple article.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 29 déc. 2017, 15:57

Ron33 a écrit : 29 déc. 2017, 15:52 J'ai employé le mot enflammade peut-être à tort certes mais je trouve que juste à partir d'une information disant que des clubs de Ligue 2 suivent Le Tallec, certains commencent déjà à se plaindre qu'il ne faudrait pas le recruter comme si on était certain qu'Auxerre faisait parti de ces clubs. J'aurais du dire que certains partaient déjà trop loin par rapport à un simple article.
donc on fait quoi? on dit rien tant que rien n'est officiel?

Saint-Christophe

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 29 déc. 2017, 16:29

just4fun a écrit : 29 déc. 2017, 14:37
pink lady a écrit : 29 déc. 2017, 14:15
djej a écrit : 29 déc. 2017, 09:22 Je pense que l'on est pas à l'abri de recruter Kevin Berigaud, passé sous les ordres de Pablo Correa en 2012 :P
Pas besoin de Berigaud, on a aussi médiocre au club
Encore une magnifique réaction, bien argumentée, du grand art...
Parfois, j'ai tendance à penser un truc, puis tu interviens, et si tu es du même avis que moi, je me dis que je suis dans l'erreur alors... plus efficace que tous les arguments possibles et imaginables.
Mais depuis quand est-on obligé de faire thèse antithèse synthèse à chaque post sur un forum de foot ? :]
Je donne un avis sur Berigaud/AJA, tu peux en avoir un autre, et on peut en discuter sans que tu m'agresses

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 29 déc. 2017, 16:55

pink lady a écrit : 29 déc. 2017, 16:29
just4fun a écrit : 29 déc. 2017, 14:37
pink lady a écrit : 29 déc. 2017, 14:15
djej a écrit : 29 déc. 2017, 09:22 Je pense que l'on est pas à l'abri de recruter Kevin Berigaud, passé sous les ordres de Pablo Correa en 2012 :P
Pas besoin de Berigaud, on a aussi médiocre au club
Encore une magnifique réaction, bien argumentée, du grand art...
Parfois, j'ai tendance à penser un truc, puis tu interviens, et si tu es du même avis que moi, je me dis que je suis dans l'erreur alors... plus efficace que tous les arguments possibles et imaginables.
Mais depuis quand est-on obligé de faire thèse antithèse synthèse à chaque post sur un forum de foot ? :]
Je donne un avis sur Berigaud/AJA, tu peux en avoir un autre, et on peut en discuter sans que tu m'agresses
Je ne t'agresse pas, mais ta phrase :«on a aussi médiocre au club» te permet de taper gratuitemment, et encore une fois, sur les joueurs déjà présents, sans rien n'apporter ni expliquer, comme souvent.

Pour moi, même sur un forum de foot, quand.on donne son avis sur un joueur, il faut un minimum expliquer pourquoi, sinon l'intervention est inutile.
Pour le cas Beriguaud, je n'ai pas vraiment d'avis tranché, donc je n'interviens pas car je ne pourrais argumenter dans un sens ou dans l'autre.

Localisation : Paris

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 déc. 2017, 17:03

Sim10 a écrit : 29 déc. 2017, 09:30 Putain Le Tallec AU SECOURS
Dire qu'on avait pris cette chèvre pour descendre en L2, au détriment de Robert Lewandowski... jugé trop cher par le club (5M€ à 20 ans...) :snif:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerreman87 » 29 déc. 2017, 17:13

AJA_Champion4ever a écrit : 29 déc. 2017, 17:03
Sim10 a écrit : 29 déc. 2017, 09:30 Putain Le Tallec AU SECOURS
Dire qu'on avait pris cette chèvre pour descendre en L2, au détriment de Robert Lewandowski... jugé trop cher par le club (5M€ à 20 ans...) :snif:
Non jugé moins bon que Le Tallec par Fernandez. Après il est toujours facile de refaire l'histoire, Le Tallec sortait d'une très belle saison au Mans (courtisé par l'OM et Bordeaux).

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 29 déc. 2017, 17:17

threeizy a écrit : 29 déc. 2017, 00:15
papy robert a écrit : 28 déc. 2017, 21:01
threeizy a écrit : 28 déc. 2017, 19:30
gilles a écrit : 28 déc. 2017, 19:22 Ou des joueurs en fin de carrière.
euh non merci
Troyes n'a pas l'air de se plaindre de Nivet.
c'est facile de la sortir celle-là, sur une cinquantaine de clubs pro il n'y en a qu'un un Nivet,on ne peut pas en faire une règle, il n'y en a pas un dans chaque équipe, il n'y en a qu'un en France, allez peut-etre deux, alors que des fins de carrière il y en a pléthore dans beaucoup de clubs et je ne suis pas sur que ça les booste
Juste pour dire qu'il y a fin de carrière et fin de carrière. Taca ou Obraniak sont aujourd'hui mauvais, certes. Peut-être que d'autres ont encore faim, va savoir.

Sauf erreur de ma part, Blanc a plus de 30 ans quand il arrive chez nous. On connaît la suite.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 29 déc. 2017, 17:59

pink lady a écrit : 29 déc. 2017, 14:15
djej a écrit : 29 déc. 2017, 09:22 Je pense que l'on est pas à l'abri de recruter Kevin Berigaud, passé sous les ordres de Pablo Correa en 2012 :P
Pas besoin de Berigaud, on a aussi médiocre au club
:hehe:

Pink Lady en très grande forme !!
comme à chaque veille de mercato :]

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 29 déc. 2017, 18:04

papy robert a écrit : 29 déc. 2017, 17:17
threeizy a écrit : 29 déc. 2017, 00:15
papy robert a écrit : 28 déc. 2017, 21:01
threeizy a écrit : 28 déc. 2017, 19:30
gilles a écrit : 28 déc. 2017, 19:22 Ou des joueurs en fin de carrière.
euh non merci
Troyes n'a pas l'air de se plaindre de Nivet.
c'est facile de la sortir celle-là, sur une cinquantaine de clubs pro il n'y en a qu'un un Nivet,on ne peut pas en faire une règle, il n'y en a pas un dans chaque équipe, il n'y en a qu'un en France, allez peut-etre deux, alors que des fins de carrière il y en a pléthore dans beaucoup de clubs et je ne suis pas sur que ça les booste
Juste pour dire qu'il y a fin de carrière et fin de carrière. Taca ou Obraniak sont aujourd'hui mauvais, certes. Peut-être que d'autres ont encore faim, va savoir.

Sauf erreur de ma part, Blanc a plus de 30 ans quand il arrive chez nous. On connaît la suite.
Blanc n'était pas en fin de carrière avec nous, c'était meme presque le contraire pour ce qui est du très haut niveau. Puis 30 ans tu es encore en pleine possession de tes moyens surtout en défense.

des Nivet tu n'en trouveras pas un autre, Hilton peut-etre.
ben trouve moi une fin de carrière qui booste un groupe, tu vas galérer je te le dis #i love this game

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 29 déc. 2017, 18:17

Totti ? Xavi Alonzo ? Bon, c'est vrai, je provoque un peu.

Saint-Christophe

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 29 déc. 2017, 20:34

just4fun a écrit : 29 déc. 2017, 16:55
pink lady a écrit : 29 déc. 2017, 16:29
just4fun a écrit : 29 déc. 2017, 14:37
pink lady a écrit : 29 déc. 2017, 14:15
djej a écrit : 29 déc. 2017, 09:22 Je pense que l'on est pas à l'abri de recruter Kevin Berigaud, passé sous les ordres de Pablo Correa en 2012 :P
Pas besoin de Berigaud, on a aussi médiocre au club
Encore une magnifique réaction, bien argumentée, du grand art...
Parfois, j'ai tendance à penser un truc, puis tu interviens, et si tu es du même avis que moi, je me dis que je suis dans l'erreur alors... plus efficace que tous les arguments possibles et imaginables.
Mais depuis quand est-on obligé de faire thèse antithèse synthèse à chaque post sur un forum de foot ? :]
Je donne un avis sur Berigaud/AJA, tu peux en avoir un autre, et on peut en discuter sans que tu m'agresses
Je ne t'agresse pas, mais ta phrase :«on a aussi médiocre au club» te permet de taper gratuitemment, et encore une fois, sur les joueurs déjà présents, sans rien n'apporter ni expliquer, comme souvent.

Pour moi, même sur un forum de foot, quand.on donne son avis sur un joueur, il faut un minimum expliquer pourquoi, sinon l'intervention est inutile.
Pour le cas Beriguaud, je n'ai pas vraiment d'avis tranché, donc je n'interviens pas car je ne pourrais argumenter dans un sens ou dans l'autre.
Faut vraiment que je t’explique qui est aussi médiocre que Berigaud au club ?
T’as fait quoi depuis juillet ? 😜

Saint-Christophe

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 29 déc. 2017, 20:39

djej a écrit : 29 déc. 2017, 17:59
pink lady a écrit : 29 déc. 2017, 14:15
djej a écrit : 29 déc. 2017, 09:22 Je pense que l'on est pas à l'abri de recruter Kevin Berigaud, passé sous les ordres de Pablo Correa en 2012 :P
Pas besoin de Berigaud, on a aussi médiocre au club
:hehe:
Pink Lady en très grande forme !!
comme à chaque veille de mercato :]
C’est vrai que les Mercato Ajaistes sont de véritables réussites depuis quelques années 😜

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 29 déc. 2017, 21:28

threeizy a écrit : 29 déc. 2017, 18:04
papy robert a écrit : 29 déc. 2017, 17:17
threeizy a écrit : 29 déc. 2017, 00:15
papy robert a écrit : 28 déc. 2017, 21:01
threeizy a écrit : 28 déc. 2017, 19:30

euh non merci
Troyes n'a pas l'air de se plaindre de Nivet.
c'est facile de la sortir celle-là, sur une cinquantaine de clubs pro il n'y en a qu'un un Nivet,on ne peut pas en faire une règle, il n'y en a pas un dans chaque équipe, il n'y en a qu'un en France, allez peut-etre deux, alors que des fins de carrière il y en a pléthore dans beaucoup de clubs et je ne suis pas sur que ça les booste
Juste pour dire qu'il y a fin de carrière et fin de carrière. Taca ou Obraniak sont aujourd'hui mauvais, certes. Peut-être que d'autres ont encore faim, va savoir.

Sauf erreur de ma part, Blanc a plus de 30 ans quand il arrive chez nous. On connaît la suite.
Blanc n'était pas en fin de carrière avec nous, c'était meme presque le contraire pour ce qui est du très haut niveau. Puis 30 ans tu es encore en pleine possession de tes moyens surtout en défense.

des Nivet tu n'en trouveras pas un autre, Hilton peut-etre.
ben trouve moi une fin de carrière qui booste un groupe, tu vas galérer je te le dis #i love this game
Gianluigi Buffon? :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sim10 » 29 déc. 2017, 21:28

Berigaud une nouvelle mauvaise idée dans la lignée des Le Tallec Viale, j'y crois perso

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2017, 21:36

il y a une difference entre prendre un joueur de 30 ans, et un joueur de 35 ans qui a été viré de son ancien club....comme tacalfred ou obraniak.

d'ailleurs, obraniak lui est conscient de ses limites....contrairement à d'autres.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 29 déc. 2017, 21:44

pink lady a écrit : 29 déc. 2017, 20:34
Faut vraiment que je t’explique qui est aussi médiocre que Berigaud au club ?
T’as fait quoi depuis juillet ? 😜
[/quote]

Je pense avoir cerné à peu près les qualités et les défauts de nos joueurs, mais ce qui me dérange un peu c'est que tu utilises le moindre prétexte pour leur taper encore une fis dessus. C'est le départ d'Aguilar qui fait que tu te sens obligé de taper sur le reste du monde ?

Et deuxio, si tu défonces direct Bérigaud, c'est que tu dois bien le connaitre, donc tu as vu ses qualités (si il en a), et ses faiblesses, et c'est ça qui serait intéressant de savoir...

Moi, quand j'ai critiqué Gillot, j'ai argumenté jusqu'à plus soif, quand j'ai critiqué Coréa idem, on peut ne pas être d'accord avec moi, mais on ne peut pas me reprocher de descendre pour descendre.

Le Tallec pareil, j'ai expliqué pourquoi c'était une mauvaise idée, pourquoi le gars a gâché une carrière prometteuse, mais taper gratuitement sans autre argument que "nul" ou "médiocre", ça fait vachement avancer le débat.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 29 déc. 2017, 21:49

papy robert a écrit : 28 déc. 2017, 21:01
threeizy a écrit : 28 déc. 2017, 19:30
gilles a écrit : 28 déc. 2017, 19:22 Ou des joueurs en fin de carrière.
euh non merci
Troyes n'a pas l'air de se plaindre de Nivet.
Sauf que la gestion de Nivet est parfaite aussi, si on lui demandait de jouer sur une aile, pas certain que le gars arriverait encore à quelque chose.