[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Paris

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 janv. 2018, 13:08

Blade a écrit : 07 janv. 2018, 21:39
mikeaja a écrit : 07 janv. 2018, 20:05 bleu égale humour messieurs, juste pour dire que l'on ne peut pas prendre tout les anciens et surtout les anciens des 5 dernières années.
Quand tu parles d' anciens des 5 dernières années pour Tainio et Traoré, t' es vraiment sérieux, ou c'est aussi de l' humour ?
Quitte à reprendre un Traoré, j'opterais plutôt pour Alain que Sammy... Il devient quoi Alain TRAORÉ ?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar darkdavid » 08 janv. 2018, 13:08

just4fun a écrit : 08 janv. 2018, 12:30
djej a écrit : 08 janv. 2018, 11:25
Ron33 a écrit : 08 janv. 2018, 10:12
Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 09:45 pas un crack hountondji, hein... on doit pouvoir trouver mieux.
Facile à dire on peut toujours trouver mieux problème l'aja n'y arrive pas, et au final on se retrouve avec des joueurs du style de Firer.
Hountondji, il a quand même pas mal de trou d'air dans 1 match, sûrement un problème de concentration.
Pas sûr que ce soit bien opportun, il ne me semble pas que lors de son année chez nous, la défense fut particulièrement bonne, je dirais même que l'on avait une des moins bonne défense de L2.
Il faudrait plus de garantie...
C'est juste le gamin qui a tenu la défense quand capitaine Puyg effectuait son année de trop... sans lui on aurait mangé sévère quand même...

Alors oui, c'est pas the best défenseur ever, par contre il fait largement le taf en L2, il a 23 ans, et il est gratuit... mais si vous voulez continuer avec Taca en doublure de Sané...
Oui, tout à fait. Certains ont la mémoire courte...
Nous étions quelques un à vouloir qu'il reste définitivement.
Il a encore du progresser depuis.
Mais nous allons bien voir.
Certains noust jurer que yoyssouf était un top, on a vu...
On peut cependant tous se tromper, moi y compris.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 08 janv. 2018, 13:13

euhh, c'était moche pour les 2.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerreman87 » 08 janv. 2018, 13:42

Quand on a été habitué à la merde, on fini par se contenter du pâté en croûte.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 08 janv. 2018, 13:43

Est-ce que Houtoundji pourrait apporter une plus-value par rapport à nos joueurs actuels ?

Est-ce que l'AJA peut réussir à recruter mieux ?

Jean-Kevin

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 08 janv. 2018, 13:45

On parle pour l'équipe seconde ou pour l'équipe première ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 08 janv. 2018, 13:45

fandeRUUD a écrit : 08 janv. 2018, 13:43 Est-ce que Houtoundji pourrait apporter une plus-value par rapport à nos joueurs actuels ?

Est-ce que l'AJA peut réussir à recruter mieux ?
meme puygrenier aujourd'hui amenerait une plus value, donc on recrute le joueur qui vient de quitter creteil ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 08 janv. 2018, 13:51

darkdavid a écrit : 08 janv. 2018, 13:08
just4fun a écrit : 08 janv. 2018, 12:30
djej a écrit : 08 janv. 2018, 11:25
Ron33 a écrit : 08 janv. 2018, 10:12
Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 09:45 pas un crack hountondji, hein... on doit pouvoir trouver mieux.
Facile à dire on peut toujours trouver mieux problème l'aja n'y arrive pas, et au final on se retrouve avec des joueurs du style de Firer.
Hountondji, il a quand même pas mal de trou d'air dans 1 match, sûrement un problème de concentration.
Pas sûr que ce soit bien opportun, il ne me semble pas que lors de son année chez nous, la défense fut particulièrement bonne, je dirais même que l'on avait une des moins bonne défense de L2.
Il faudrait plus de garantie...
C'est juste le gamin qui a tenu la défense quand capitaine Puyg effectuait son année de trop... sans lui on aurait mangé sévère quand même...

Alors oui, c'est pas the best défenseur ever, par contre il fait largement le taf en L2, il a 23 ans, et il est gratuit... mais si vous voulez continuer avec Taca en doublure de Sané...
Oui, tout à fait. Certains ont la mémoire courte...
Nous étions quelques un à vouloir qu'il reste définitivement.
Il a encore du progresser depuis.
Mais nous allons bien voir.
Certains noust jurer que yoyssouf était un top, on a vu...
On peut cependant tous se tromper, moi y compris.
il n'a pas été transcendant l'an passé non plus, le Gaz finissant dans les moins bonnes défenses de L2 et on ne pourra plus trouver l'excuse de Puygrenier, Bréchet tenant quand à lui bien la baraque à ses côtés.
Si il est vraiment si fort, pourquoi n'a t'il pas joué cette année?
pourquoi le Gaz s'est renforcé en défense cet été avec 2 joueurs supplémentaires ?
et pourquoi le club a résilié son contrat cet hiver?

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 08 janv. 2018, 13:56

zyperman a écrit : 08 janv. 2018, 12:06
lion90 a écrit : 08 janv. 2018, 11:38
Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 11:28
DDectateur a écrit : 08 janv. 2018, 10:08 Mieux ? Ok. Mais quel prix et où ?
Là on parle d’un joueur libre donc gratuit qui a un niveau correct et qui est encore jeune.
oui et ?

le but n'est pas de recruter 250 joueurs libres gratuit correct de niveau national bas l2...
Autant s'abstenir effectivement. Néanmoins il me tarde de voir les noms qui signeront.
Oui enfin il faut pas s'attendre à des miracles car d'1 c'est pas le genre de la maison et de 2 qui que ce soit ce seront des joueurs de niveau DH pour une partie du forum.
On a changé d'année mais on est toujours 17ème de ligue 2 !! Personne n'a dit que Houtondji était un crack mais ça paraît mieux que ce que nous avons en stock. Peut être pas pour faire un titulaire indiscutable mais en remplaçant je pense que c'est mieux que du Tacalfred ou du Youssouf.
De toute façon peu de chance qu'il soit intéressé de venir chez nous donc le débat est clos.
Si l'été dernier on a pu attirer des bons joueurs avec notre projet de montée sur 2 ans (je pense notamment à Philippoteau ou Yattara), le projet a depuis pris du plomb dans l'aile et le recrutement en sera d'autant plus difficile.
Il l'est, donc le débat n'est pas clos.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 08 janv. 2018, 13:57

fandeRUUD a écrit : 08 janv. 2018, 13:43 Est-ce que Houtoundji pourrait apporter une plus-value par rapport à nos joueurs actuels ?

Est-ce que l'AJA peut réussir à recruter mieux ?
Oui et oui

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 08 janv. 2018, 14:04

Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 11:28
DDectateur a écrit : 08 janv. 2018, 10:08 Mieux ? Ok. Mais quel prix et où ?
Là on parle d’un joueur libre donc gratuit qui a un niveau correct et qui est encore jeune.
oui et ?

le but n'est pas de recruter 250 joueurs libres gratuit correct de niveau national bas l2...
L'année passée il fait une bonne saison, pleine, dans une équipe qui finit 9ème de L2. Pas 17ème comme nous.
Alors oui, avec Bréchet à côté, c'est sans doute plus facile d'exister, mais recruter un DC central droit pied droit de 23 ans qui connait la L2 n'est pas une mauvaise idée tant nous sommes faibles à ce poste. Et au moins, ça permettra à Correa de bétonner si il le souhaite avec une défense à 5, ce qui est impossible avec l'effectif actuel (sauf à lancer une défense ndicka - ba - marcelin :mrgreen: )
Contrat de 6 mois +1 an en option ça coute rien.
A ce poste de DC droit, on a Tacalfred ou le blessé/suspendu Y.Sané..

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 08 janv. 2018, 14:44

Saison pleine?
13ème défense de L2, c'est justement ce qui a fait défaut au Gaz pour prétendre plus haut.
Si on veut être ambitieux pour l'an prochain, il faut viser un peu plus haut qu'Hountondji, dans le cas contraire, on se trainera toujours une défense milieu de L2...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar darkdavid » 08 janv. 2018, 14:52

djej a écrit : 08 janv. 2018, 13:51
darkdavid a écrit : 08 janv. 2018, 13:08
just4fun a écrit : 08 janv. 2018, 12:30
djej a écrit : 08 janv. 2018, 11:25
Ron33 a écrit : 08 janv. 2018, 10:12
Facile à dire on peut toujours trouver mieux problème l'aja n'y arrive pas, et au final on se retrouve avec des joueurs du style de Firer.
Hountondji, il a quand même pas mal de trou d'air dans 1 match, sûrement un problème de concentration.
Pas sûr que ce soit bien opportun, il ne me semble pas que lors de son année chez nous, la défense fut particulièrement bonne, je dirais même que l'on avait une des moins bonne défense de L2.
Il faudrait plus de garantie...
C'est juste le gamin qui a tenu la défense quand capitaine Puyg effectuait son année de trop... sans lui on aurait mangé sévère quand même...

Alors oui, c'est pas the best défenseur ever, par contre il fait largement le taf en L2, il a 23 ans, et il est gratuit... mais si vous voulez continuer avec Taca en doublure de Sané...
Oui, tout à fait. Certains ont la mémoire courte...
Nous étions quelques un à vouloir qu'il reste définitivement.
Il a encore du progresser depuis.
Mais nous allons bien voir.
Certains noust jurer que yoyssouf était un top, on a vu...
On peut cependant tous se tromper, moi y compris.
il n'a pas été transcendant l'an passé non plus, le Gaz finissant dans les moins bonnes défenses de L2 et on ne pourra plus trouver l'excuse de Puygrenier, Bréchet tenant quand à lui bien la baraque à ses côtés.
Si il est vraiment si fort, pourquoi n'a t'il pas joué cette année?
pourquoi le Gaz s'est renforcé en défense cet été avec 2 joueurs supplémentaires ?
et pourquoi le club a résilié son contrat cet hiver?
Alors on peut dire que tacalfred est très fort parce que on lui a prolonger le contrat si on part de ton principe. ...
Hountounji, à moins de recruter à l'étranger, c'est juste le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle.
J'ai pas dit le meilleur, mais le meilleur rapport qualité prix.
On souhaiterait tous encore mieux, mais je serais satisfait si il signe.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 08 janv. 2018, 15:04

AlexAJA a écrit : 08 janv. 2018, 13:56
zyperman a écrit : 08 janv. 2018, 12:06
lion90 a écrit : 08 janv. 2018, 11:38
Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 11:28
DDectateur a écrit : 08 janv. 2018, 10:08 Mieux ? Ok. Mais quel prix et où ?
Là on parle d’un joueur libre donc gratuit qui a un niveau correct et qui est encore jeune.
oui et ?

le but n'est pas de recruter 250 joueurs libres gratuit correct de niveau national bas l2...
Autant s'abstenir effectivement. Néanmoins il me tarde de voir les noms qui signeront.
Oui enfin il faut pas s'attendre à des miracles car d'1 c'est pas le genre de la maison et de 2 qui que ce soit ce seront des joueurs de niveau DH pour une partie du forum.
On a changé d'année mais on est toujours 17ème de ligue 2 !! Personne n'a dit que Houtondji était un crack mais ça paraît mieux que ce que nous avons en stock. Peut être pas pour faire un titulaire indiscutable mais en remplaçant je pense que c'est mieux que du Tacalfred ou du Youssouf.
De toute façon peu de chance qu'il soit intéressé de venir chez nous donc le débat est clos.
Si l'été dernier on a pu attirer des bons joueurs avec notre projet de montée sur 2 ans (je pense notamment à Philippoteau ou Yattara), le projet a depuis pris du plomb dans l'aile et le recrutement en sera d'autant plus difficile.
Il l'est, donc le débat n'est pas clos.
C'est sûr ? J'ai loupé l'info, j'ai juste vu qu'il était libre. Ben il ne li pas le forum alors :-/
Certains attendent que l'on recrute du Sergio Ramos. Autant dire que l'on va attendre un bon moment.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 08 janv. 2018, 15:06

darkdavid a écrit : 08 janv. 2018, 14:52
djej a écrit : 08 janv. 2018, 13:51
darkdavid a écrit : 08 janv. 2018, 13:08
just4fun a écrit : 08 janv. 2018, 12:30
djej a écrit : 08 janv. 2018, 11:25

Hountondji, il a quand même pas mal de trou d'air dans 1 match, sûrement un problème de concentration.
Pas sûr que ce soit bien opportun, il ne me semble pas que lors de son année chez nous, la défense fut particulièrement bonne, je dirais même que l'on avait une des moins bonne défense de L2.
Il faudrait plus de garantie...
C'est juste le gamin qui a tenu la défense quand capitaine Puyg effectuait son année de trop... sans lui on aurait mangé sévère quand même...

Alors oui, c'est pas the best défenseur ever, par contre il fait largement le taf en L2, il a 23 ans, et il est gratuit... mais si vous voulez continuer avec Taca en doublure de Sané...
Oui, tout à fait. Certains ont la mémoire courte...
Nous étions quelques un à vouloir qu'il reste définitivement.
Il a encore du progresser depuis.
Mais nous allons bien voir.
Certains noust jurer que yoyssouf était un top, on a vu...
On peut cependant tous se tromper, moi y compris.
il n'a pas été transcendant l'an passé non plus, le Gaz finissant dans les moins bonnes défenses de L2 et on ne pourra plus trouver l'excuse de Puygrenier, Bréchet tenant quand à lui bien la baraque à ses côtés.
Si il est vraiment si fort, pourquoi n'a t'il pas joué cette année?
pourquoi le Gaz s'est renforcé en défense cet été avec 2 joueurs supplémentaires ?
et pourquoi le club a résilié son contrat cet hiver?
Alors on peut dire que tacalfred est très fort parce que on lui a prolonger le contrat si on part de ton principe. ...
Hountounji, à moins de recruter à l'étranger, c'est juste le meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle.
J'ai pas dit le meilleur, mais le meilleur rapport qualité prix.
On souhaiterait tous encore mieux, mais je serais satisfait si il signe.
Hou punaise ha oui quand meme! 8|

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 08 janv. 2018, 15:21

Et juger uniquement sur le classement des meilleures défenses n'est pas non plus un super argument je trouve. Nous sommes la 14ème défense cette année, est-ce que cela veut dire que tout nos défenseurs sont nuls ? ba est-il nul ? Sané est-il nul ? Beaucoup de facteurs rentrent en compte comme le dispositif tactique, les consignes du coach, le travail défensifs des milieux et et des attaquants, la qualité du gardien. Si on se repasse toutes les actions de nos buts encaissés, il y en a un paquet où tacalfred a quand même une bonne responsabilité à cause d'une mauvaise relance, un mauvais placement, un manque de physique, ou un csc. Ce n'est pas de l'acharnement contre lui c'est juste un fait.

Donc un Hountondji peut très bien devenir bon chez nous. Ou alors l'homme est incapable de progressé et tout n'est que fatalité et destin déjà tracé à l'avance.
Matuidi n'aurait jamais joué en EDF, au PSG et maintenant à la Juve si on suit certains de vos résonnement, puisqu'il l'a dit lui même ne pas être un joueur très doué et pas super techniquement au départ. Nul un jour, nul toujours !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 08 janv. 2018, 15:21

djej a écrit : 08 janv. 2018, 14:44 Saison pleine?
13ème défense de L2, c'est justement ce qui a fait défaut au Gaz pour prétendre plus haut.
Si on veut être ambitieux pour l'an prochain, il faut viser un peu plus haut qu'Hountondji, dans le cas contraire, on se trainera toujours une défense milieu de L2...
32 matchs joués, 32 titularisations. Il a manqué le début de saison il me semble (aout).
J'appelle ça une saison pleine (en termes d'enchainement de matchs)

Pour l'an prochain ce serait un remplaçant. Pour les 6 mois à venir un titulaire.
C'est pour cela que j'évoque un contrat de 6 mois + 1 en option si il nous convient. Rappel : Il coûte son salaire et sa prime de signature car il est libre.
Le risque que l'AJA prend avec Hountondji serait exactement : le cout de son salaire (un 20K/mois??), pour pouvoir améliorer la défense centrale (Tacalfred prend l'eau, on le sait tous).
Bénéfice élévé pour un risque très faible avec un contrat de ce type.


Egalement, il est important de dégraisser devant. 2 départs seraient bienvenus et permettraient justement de payer le salaire d'un défenseur et pourquoi pas d'un milieu offensif/relayeur!

Aux postes offensifs on accumule : Philippoteaux, Vincent, Barretto, Obraniak, FX, Sangaré, Sakhi, Pape Sané, Firer, Ayé, Bizet, Yattara.
12 joueurs pour 4 postes...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 08 janv. 2018, 15:29

Maxfly a écrit : 08 janv. 2018, 13:45
fandeRUUD a écrit : 08 janv. 2018, 13:43 Est-ce que Houtoundji pourrait apporter une plus-value par rapport à nos joueurs actuels ?

Est-ce que l'AJA peut réussir à recruter mieux ?
meme puygrenier aujourd'hui amenerait une plus value
ça c'est completement faux, Abdoul Ba lui est supérieur, Vieux Sané et son énergie ferait mieux qu'un Puyg ultra cramé, Ndicka est juste derrière avec son petit potentiel (sans compter Tacalfred qui ferait doublon avec lui), où y'aurai-t-il une plus value ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 08 janv. 2018, 15:30

romanouille a écrit : 08 janv. 2018, 15:21 Et juger uniquement sur le classement des meilleures défenses n'est pas non plus un super argument je trouve. Nous sommes la 14ème défense cette année, est-ce que cela veut dire que tout nos défenseurs sont nuls ? ba est-il nul ? Sané est-il nul ? Beaucoup de facteurs rentrent en compte comme le dispositif tactique, les consignes du coach, le travail défensifs des milieux et et des attaquants, la qualité du gardien. Si on se repasse toutes les actions de nos buts encaissés, il y en a un paquet où tacalfred a quand même une bonne responsabilité à cause d'une mauvaise relance, un mauvais placement, un manque de physique, ou un csc. Ce n'est pas de l'acharnement contre lui c'est juste un fait.

Donc un Hountondji peut très bien devenir bon chez nous. Ou alors l'homme est incapable de progressé et tout n'est que fatalité et destin déjà tracé à l'avance.
Matuidi n'aurait jamais joué en EDF, au PSG et maintenant à la Juve si on suit certains de vos résonnement, puisqu'il l'a dit lui même ne pas être un joueur très doué et pas super techniquement au départ. Nul un jour, nul toujours !
bien sûr que le classement de la défense n'est qu'un élément.
mais dire qu'Hountondji a fait une saison pleine ,c'est quand même loin de la vérité, d'ailleurs pourquoi le Gaz a acheté Ba et Perquis à l'intersaison, et pourquoi il ne joue pas au Gaz?
Il peut en effet progresser, il peut aussi stagner et continuer avec certaines lacunes.
Pour ma part, je pense que le club doit chercher un vrai patron pour sa défense, plus expérimenté, qui pourra former avec Ba une belle charnière.
Il ne faut pas la jouer "low cost" pour ce poste, on le voit avec Reims par exemple, qui a investi sur Jeanvier puis Abdelhammid et qui en récolte les fruits.
Mais chacun son avis :P

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 08 janv. 2018, 15:39

djej a écrit : 08 janv. 2018, 15:30
romanouille a écrit : 08 janv. 2018, 15:21 Et juger uniquement sur le classement des meilleures défenses n'est pas non plus un super argument je trouve. Nous sommes la 14ème défense cette année, est-ce que cela veut dire que tout nos défenseurs sont nuls ? ba est-il nul ? Sané est-il nul ? Beaucoup de facteurs rentrent en compte comme le dispositif tactique, les consignes du coach, le travail défensifs des milieux et et des attaquants, la qualité du gardien. Si on se repasse toutes les actions de nos buts encaissés, il y en a un paquet où tacalfred a quand même une bonne responsabilité à cause d'une mauvaise relance, un mauvais placement, un manque de physique, ou un csc. Ce n'est pas de l'acharnement contre lui c'est juste un fait.

Donc un Hountondji peut très bien devenir bon chez nous. Ou alors l'homme est incapable de progressé et tout n'est que fatalité et destin déjà tracé à l'avance.
Matuidi n'aurait jamais joué en EDF, au PSG et maintenant à la Juve si on suit certains de vos résonnement, puisqu'il l'a dit lui même ne pas être un joueur très doué et pas super techniquement au départ. Nul un jour, nul toujours !
bien sûr que le classement de la défense n'est qu'un élément.
mais dire qu'Hountondji a fait une saison pleine ,c'est quand même loin de la vérité, d'ailleurs pourquoi le Gaz a acheté Ba et Perquis à l'intersaison, et pourquoi il ne joue pas au Gaz?
Il peut en effet progresser, il peut aussi stagner et continuer avec certaines lacunes.
Pour ma part, je pense que le club doit chercher un vrai patron pour sa défense, plus expérimenté, qui pourra former avec Ba une belle charnière.
Il ne faut pas la jouer "low cost" pour ce poste, on le voit avec Reims par exemple, qui a investi sur Jeanvier puis Abdelhammid et qui en récolte les fruits.
Mais chacun son avis :P
Il est clair que si on peut trouver mieux que Hountondji je serait content. Mais Ba au départ ne nous inspirait pas une grande confiance et justement on est beaucoup à dire que c'est une belle surprise. Donc pourquoi avec Hountondji, qui serait un remplaçant avec ndicka de Ba et Sané sa serait pas trop mal je trouve. Surtout si Corréa insiste pour joué plus regroupé et un peu plus bas comme le faisait Daury en période de crise l'an passé cela exposerait moins nos défenseurs.