[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 31 janv. 2018, 13:33

Maxfly a écrit : 31 janv. 2018, 12:59 gilles, est ce que tu penses, si l'on alignait cette equipe B jusqu'a la fin de saion, que l'on se maintiendrait en l2 ?
ce n'était pas le but de son post, il expose juste une équipe avec le reste des joueurs. Aucune équipe B de n'importe quelle équipe ne se maintiendrait en L2, pas celle de Nancy, pas celle de Bourg, pas celle du Paris FC, etc.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 31 janv. 2018, 13:45

le mercato d'hiver est appelé à juste titre "mercado d'opportunités", et franchement, j'ai beau regarder les effectifs de L1, je vois pas vraiment de joueurs intéressants réalistes, l'un d'entre eux aurait pu être Lusamba à Nice que connait bien Correa, mais il est blessé.
Sinon, si on enlève (PSG, Monaco, Lyon, OM et lille), qui est intéressant sans temps de jeu à Bordeaux, à Nantes, à Dijon, à Amiens, à Strabourg, à Caen, à Metz, à Rennes ??
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.... (Puyo?)

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex_58 » 31 janv. 2018, 13:48

Sur plusieurs pages je vois bon nombre de critiques sur Daury et l'équipe recrutement.
Cependant il faut pas oublier la position dans laquelle se trouve le club. Après une moitié de saison le club se trouve toujours assez proche de la zone de relégation. Et ce ne sont pas les 3-4 derniers matchs qui feront illusions aux yeux des joueurs approchés.
Contrairement à ce qui est évoqué par certains, le club travail sur le recrutement. L'espoir d'aboutir sur certains dossiers sera alors dépendant de 2 facteurs :
- Que le club réalise une très bonne 2ème moitié de saison afin que le joueur soit confiant sur le projet du club pour la saison à venir. Ce qui a manqué en fin de mercato d'été et cet hiver.
- Qu'aucun club plus séduisant que l'Aja ne manifeste un intérêt plus marqué. Et lorsque l'on vise le haut du panier pour de la ligue 2, il y a un paquet de clubs et de championnats qui passent avant nous tant sur le plan sportif que financier 😔.
En tout cas le mot d'ordre reste le même que l'été dernier, ne pas faire de la surenchère pour un joueur ni de proposer des contrats plus juteux que le niveau réel du joueur. Évitons de reproduire les mêmes erreurs que par le passé.

Cet hiver le club s'est heurté aux mêmes problèmes que cet été, dur de vendre un projet de montée avec les résultats de l'équipe. Il faut plus que le soubresaut aperçu en ce mois de janvier pour convaincre un joueur de signer.

Compliqué également de négocier financièrement avec des agents et joueurs trop gourmands. C'est le mal du football français aujourd'hui, une 2ème division turc est plus "intéressante" qu'un bas de tableau ligue 1. Alors en bas de tableau ligue 2 ...

Je comprend l'envie de certains, frustrés par plusieurs saisons de ligue 2, de voir de bons joueurs signer, pouvant leur permettre de retrouver la ligue 1. D'autant plus que c'est le projet annoncé par un propriétaire de club au portefeuille bien garni. Mais dilapider l'argent au gré des prétentions démesurées de certains joueurs n'est pas gage de réussite à moyen terme. Alors quand je vois certains noms circuler, il faut se remettre dans le contexte actuel car la déception sera grande.

Le club fait avec ses moyens et la situation actuelle donc les joueurs intéressant la Championship, Serie B et autre Süper Lig il faut pas compter les voir avec le blason auxerrois.

En prenant en compte ces éléments on comprend facilement que la tâche du club n'est pas aisée en terme de recrutement, sans compter qu'il faut laisser une place à la formation et promotion interne chère à M. Zhou.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 31 janv. 2018, 14:00

Maxfly a écrit : 31 janv. 2018, 12:47
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 12:29
Darcel a écrit : 31 janv. 2018, 10:29
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 09:23 Parceque une recrue déstabiliserait le groupe ? Moi je pense qu'au contraire, qu'une arrivée ou deux de qualités, tirerait le groupe vers le haut et appuierait la dynamique positive actuelle.
Le cas Firer me fait penser que ce n'est pas toujours le cas, ...
Le club est capable de refaire encore ce genre de conneries ?
firer, ce n'était pas une connerie, mais bel et bien une provocation de gillot pour forcer la main a daury sur le recrutement.

arretons de penser que gillot ne voyez pas ce que tout le monde avait perçu en 5 minutes....
Si tu sous entends que Gillot alignait Firer pour emmerder Daury, alors oui Gillot n'avait rien à faire chez nous ni dans tout autre club d'ailleurs !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 31 janv. 2018, 14:03

Maxfly a écrit : 31 janv. 2018, 12:59 gilles, est ce que tu penses, si l'on alignait cette equipe B jusqu'a la fin de saion, que l'on se maintiendrait en l2 ?
Parce que tu crois sincèrement que les autres clubs de Ligue 2 se maintiendraient avec leur équipe B ? T'en as pas marre de refaire le monde, enfin ton monde ?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar MrUseless » 31 janv. 2018, 14:06

En défenseur central jeune et talentueux, il y a Joris Gnagnon du Stade Rennais.
À seulement 19 ans, il était titulaire indiscutable sous Gourcuff. Depuis l’arrivée de Lamouchi sur le banc, il est passé remplaçant.
Pour l’avoir vu évoluer plusieurs fois, c’est vraiment très bon et avec un potentiel.
Ce genre de joueurs, qui ont indéniablement envie de jouer après avoir connu l’elite, peut-être qu’il est possible de leur proposer un prêt voire un poa.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 31 janv. 2018, 14:06

Tout les clubs ont des sortables, Baysse, Laborde à Bordeaux, Nantes Dupe, Moimbé, Bammou; Rufli, BoukaMoutou a Dijon, Baradji Ielsh et 3 ou 4 autre comme Gope a Amiens, Ndour, Nogueira voir les attaquants de Strasbourg, à Caen Delaplace donc mais aussi Repas, Dabo ou encore Jeff Louis, a Metz Jouffre, Boulaya.. a Rennes Diallo, Zeffane, Tell (qui signe a VA) voir Danzé Erasmus...

encore une fois, ce sont des joueurs pris au hasard avec moins de 10 matchs L1 en général. Tu as probablement des blessés, des méformes, des mauvais, des joueurs sur qui leur club comptent malgré tout...

La je viens de voir que Bulot signe à Tours... j'avais proposé le Strasbourgeois Sakho qui avait un bon de sortie, j'aime bien, ca ferait un peu doublon d'Ayé même si il est davantage axial. Y'a Mollo qui a résilié :gene:

pour moi les meilleurs transferts de cette L2 sur le papier: Dja dje dje, Bulot (Tours qui signe Mexique, Devaux, Larbi, Deschamps... et quelques autres), Delaplace, VA pas mal aussi avec Tahrat, Ciss, et Tell...

et donc j'espère Correa, enfin voilà quoi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 31 janv. 2018, 14:07

zarmach92 a écrit : 31 janv. 2018, 14:00
Maxfly a écrit : 31 janv. 2018, 12:47
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 12:29
Darcel a écrit : 31 janv. 2018, 10:29
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 09:23 Parceque une recrue déstabiliserait le groupe ? Moi je pense qu'au contraire, qu'une arrivée ou deux de qualités, tirerait le groupe vers le haut et appuierait la dynamique positive actuelle.
Le cas Firer me fait penser que ce n'est pas toujours le cas, ...
Le club est capable de refaire encore ce genre de conneries ?
firer, ce n'était pas une connerie, mais bel et bien une provocation de gillot pour forcer la main a daury sur le recrutement.

arretons de penser que gillot ne voyez pas ce que tout le monde avait perçu en 5 minutes....
Si tu sous entends que Gillot alignait Firer pour emmerder Daury, alors oui Gillot n'avait rien à faire chez nous ni dans tout autre club d'ailleurs !
J'ajoute que ça ne t'empêche pas de le défendre d'ailleurs, tu n'es plus à une contradiction près, hein !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 31 janv. 2018, 14:38

On manque quand même cruellement de milieux offensifs

Des latéraux avec leurs forces et leur faiblesses on en a, des 6 on en a, même si Touré a mis du temps a démarré, Adéoti a du trouvé ses marques,...mais on en a quoi

Défense centrale ça a été ric rac heureusement que Ba fait sa saison et qu'avec Corréa la charnière centrale est moins exposée.

Même des 9 on en a, Pape Sané mis dans de bonnes conditions je suis sur qu'il pourrait faire son taff

Le gros problème c'est qu'on manque de milieux offensifs, juste des joueurs de foot standard, qui assure le minimum techniquement, qui sait un minimum utilisé ses deux pieds, qui sait a peu près se déplacer, un peu plus agile et mobile que la moyenne des joueurs sur le terrain et qui sait faire une passe

Bref des Barreto, des Vincent...un 2e Sakhi ça ferait mon affaire perso

Au lieu de ça à droite on a eu Obraniak et ses limites physiques, Sangaré et FX à part aller tout droit...au moins Sangaré quand il est à gauche contre Nantes quand il a le ballon il peut changer de rythme parce qu'il peut rentrer à l'intérieur ou déborder...il peut temporiser, feinter puis démarrer...Alors que coller à la ligne de touche à droite, il a qu'une seule option: tout droit. Fx Pareil

Le seul qui apporte de la variété c'est Philippoteaux, il peut déborder mais il se recentre aussi régulièrement dans l'axe pour toucher des ballons, libérer des espaces pour Polomat...Voilà, un joueur qui se rend disponible entre les lignes, qui sait la remettre en une touche, deux touches et qui se rend de suite disponible
Avec un joueur comme ça on peut jouer au foot
Sakhi tout seul à droite peut pas faire ce que fait Philippoteau à gauche, mais avec Barreto qui était un bon relais dans l'axe il avait l'air de trouver ses marques

Après on s'étonne qu'il y a que le côté gauche qui fonctionne. Ou que Pape Sané est mauvais. Mais si on aligne un tout droit à droite, si on demande à Yattara de décrocher pour faire le taff d'un milieu offensif, c'est sur qu'on a aucune chance de créer des décalages et aucune situation se présentera à l'attaquant de pointe pour qu'il fasse un appel. Aucune chance d'ouvrir des brèches dans la défense si on a pas un minimum de quoi créer des décalages quand on remonte le ballon

Bref j'espère que sur la 2e partie saison on va pouvoir sérieusement compter sur Barreto, Vincent

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 31 janv. 2018, 14:42

MrUseless a écrit : 31 janv. 2018, 14:06 En défenseur central jeune et talentueux, il y a Joris Gnagnon du Stade Rennais.
À seulement 19 ans, il était titulaire indiscutable sous Gourcuff. Depuis l’arrivée de Lamouchi sur le banc, il est passé remplaçant.
Pour l’avoir vu évoluer plusieurs fois, c’est vraiment très bon et avec un potentiel.
Ce genre de joueurs, qui ont indéniablement envie de jouer après avoir connu l’elite, peut-être qu’il est possible de leur proposer un prêt voire un poa.
Gnagnon est sûrement l'un des jeunes défenseur central les plus cotés d'Europe, à tort ou à raison je l'ai jamais vu jouer, mais si tu te fais remarquer en L1 à 20/21 ans il y a toute l'Europe qui te connait

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 31 janv. 2018, 15:08

Des propositions sur des joueurs qui ne jouent plus ou quasi pas dans leur club en L1, il y en a des dizaines qui ont été cités.
Des clubs comme sainté, rennes, Lille, caen cherche a degraisser leur effectifs. Il y a certainement de bon coups a faire.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar footcheballcplaisir » 31 janv. 2018, 15:28

zarmach92 a écrit : 31 janv. 2018, 14:00
Maxfly a écrit : 31 janv. 2018, 12:47
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 12:29
Darcel a écrit : 31 janv. 2018, 10:29
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 09:23 Parceque une recrue déstabiliserait le groupe ? Moi je pense qu'au contraire, qu'une arrivée ou deux de qualités, tirerait le groupe vers le haut et appuierait la dynamique positive actuelle.
Le cas Firer me fait penser que ce n'est pas toujours le cas, ...
Le club est capable de refaire encore ce genre de conneries ?
firer, ce n'était pas une connerie, mais bel et bien une provocation de gillot pour forcer la main a daury sur le recrutement.

arretons de penser que gillot ne voyez pas ce que tout le monde avait perçu en 5 minutes....
Si tu sous entends que Gillot alignait Firer pour emmerder Daury, alors oui Gillot n'avait rien à faire chez nous ni dans tout autre club d'ailleurs !
Mais tu ne t'arrêtes jamais Maxfly??!!
Ca ne te dérange pas de raconter des anneries pareil? C'est volontaire ou tu oublies que des jeunes te lisent en prenant ça pour argent comptant.
Arrête de supporter l'equipe et va faire de la politique.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 31 janv. 2018, 15:39

En regardant le tableau du mercato hivernal , on est parmi les exceptions , pas de départ , pas d'arrivée.
Les 2 autres clubs dans notre cas sont les 2 premiers du championnat , Reims et Nimes.
https://maligue2.fr/2017/12/21/ligue-2- ... rnal-2018/
En gros on fait comme Orléans à la mème époque la saison dernière : on change juste le coach , ça avait été payant pour eux , espérons que ça le soit aussi pour nous.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 31 janv. 2018, 15:47

on peut fermer ce topic .... qui n'aura servi à rien, mis à part continuer de diviser, parfois maladroitement, ce forum

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 31 janv. 2018, 15:49

King Canto a écrit : 31 janv. 2018, 14:06 Tout les clubs ont des sortables, Baysse, Laborde à Bordeaux, Nantes Dupe, Moimbé, Bammou; Rufli, BoukaMoutou a Dijon, Baradji Ielsh et 3 ou 4 autre comme Gope a Amiens, Ndour, Nogueira voir les attaquants de Strasbourg, à Caen Delaplace donc mais aussi Repas, Dabo ou encore Jeff Louis, a Metz Jouffre, Boulaya.. a Rennes Diallo, Zeffane, Tell (qui signe a VA) voir Danzé Erasmus...

encore une fois, ce sont des joueurs pris au hasard avec moins de 10 matchs L1 en général. Tu as probablement des blessés, des méformes, des mauvais, des joueurs sur qui leur club comptent malgré tout...

La je viens de voir que Bulot signe à Tours... j'avais proposé le Strasbourgeois Sakho qui avait un bon de sortie, j'aime bien, ca ferait un peu doublon d'Ayé même si il est davantage axial. Y'a Mollo qui a résilié :gene:

pour moi les meilleurs transferts de cette L2 sur le papier: Dja dje dje, Bulot (Tours qui signe Mexique, Devaux, Larbi, Deschamps... et quelques autres), Delaplace, VA pas mal aussi avec Tahrat, Ciss, et Tell...

et donc j'espère Correa, enfin voilà quoi :mrgreen:
non mais là excuse moi mais ta liste, c'est du n'importe quoi, il ne suffit pas de prendre les effectifs et de regarder ceux qui ont joué moins de 10 matchs 8/
Baysse, Repas, Boulaya, viennent de signer dans leur club, d'autres sont prêtés sans OA (quel intérérêt?), Laborde n'ira pas en L2, Sakho est à Nice et les autres (Devaux, Tell, Deschamps, Dupe, Ndour..., j'en veux même pas, si c'est pour faire signer un joueur pour faire un joueur, aucun intérêt...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 31 janv. 2018, 15:50

Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 15:08 Des propositions sur des joueurs qui ne jouent plus ou quasi pas dans leur club en L1, il y en a des dizaines qui ont été cités.
Des clubs comme sainté, rennes, Lille, caen cherche a degraisser leur effectifs. Il y a certainement de bon coups a faire.
vas-y, des noms réalistes?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 31 janv. 2018, 16:06

Lolo a écrit : 31 janv. 2018, 15:47 on peut fermer ce topic .... qui n'aura servi à rien, mis à part continuer de diviser, parfois maladroitement, ce forum
Si certains avançaient leur arguments (parfois totalement contradictoires) de manière sereine en évitant de se prendre pour Mourinho ou Dieu le père, ça faciliterait les choses. Je pense que tout le monde est néanmoins à peu près d'accord pour dire que l'arrivée de deux ou trois joueurs lors de ce Mercato aurait été bénéfique pour l'équipe. Là ou ça diverge, c'est sur les compétences ou non de Daury. Pour ma part, le premier recrutement de juillet a été très bon, aout un échec et ce mercato le sera si on ne prend personne, notamment un attaquant. Pour autant, doit -on recruter pour recruter ? Payer un joueur deux ou trois fois son salaire réel pour le faire venir comme Obraniak ? Pour moi, c'est non. La question est de savoir si Daury et Corea travaillent en bonne intelligence et si oui, alors j'ai la faiblesse de leur faire confiance pour la suite, à savoir le mercato d'été.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 31 janv. 2018, 16:16

djej a écrit : 31 janv. 2018, 15:49
King Canto a écrit : 31 janv. 2018, 14:06 Tout les clubs ont des sortables, Baysse, Laborde à Bordeaux, Nantes Dupe, Moimbé, Bammou; Rufli, BoukaMoutou a Dijon, Baradji Ielsh et 3 ou 4 autre comme Gope a Amiens, Ndour, Nogueira voir les attaquants de Strasbourg, à Caen Delaplace donc mais aussi Repas, Dabo ou encore Jeff Louis, a Metz Jouffre, Boulaya.. a Rennes Diallo, Zeffane, Tell (qui signe a VA) voir Danzé Erasmus...

encore une fois, ce sont des joueurs pris au hasard avec moins de 10 matchs L1 en général. Tu as probablement des blessés, des méformes, des mauvais, des joueurs sur qui leur club comptent malgré tout...

La je viens de voir que Bulot signe à Tours... j'avais proposé le Strasbourgeois Sakho qui avait un bon de sortie, j'aime bien, ca ferait un peu doublon d'Ayé même si il est davantage axial. Y'a Mollo qui a résilié :gene:

pour moi les meilleurs transferts de cette L2 sur le papier: Dja dje dje, Bulot (Tours qui signe Mexique, Devaux, Larbi, Deschamps... et quelques autres), Delaplace, VA pas mal aussi avec Tahrat, Ciss, et Tell...

et donc j'espère Correa, enfin voilà quoi :mrgreen:
non mais là excuse moi mais ta liste, c'est du n'importe quoi, il ne suffit pas de prendre les effectifs et de regarder ceux qui ont joué moins de 10 matchs 8/
Baysse, Repas, Boulaya, viennent de signer dans leur club, d'autres sont prêtés sans OA (quel intérérêt?), Laborde n'ira pas en L2, Sakho est à Nice et les autres (Devaux, Tell, Deschamps, Dupe, Ndour..., j'en veux même pas, si c'est pour faire signer un joueur pour faire un joueur, aucun intérêt...
:merci:
C'est bien là qu'entre les irréalisables, les prêts sans aucun intérêt pour nous, et ceux qui sont sur le banc car pas bons, la fenêtre de tir est restreinte. Et n'oublions surtout pas que nous sommes quinzième, que le coach a été viré il y a un mois et que par conséquent notre attractivité à ce moment de la saison est pour le moins limitée. Si j'étais un bon joueur de Ligue 2 ou remplacant de Ligue 1 je ne suis pas sûr que l'AJA serait ma priorité actuellement, sauf pour le deuxième cas, en prêt. Mais comme le club n'a aucun intérêt a recruter en prêt, sauf avec une OA... Bref, ce n'est pas si simple...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 31 janv. 2018, 16:29

djej a écrit : 31 janv. 2018, 15:50
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 15:08 Des propositions sur des joueurs qui ne jouent plus ou quasi pas dans leur club en L1, il y en a des dizaines qui ont été cités.
Des clubs comme sainté, rennes, Lille, caen cherche a degraisser leur effectifs. Il y a certainement de bon coups a faire.
vas-y, des noms réalistes?
La liste de king est pas mauvaise, je rajoute un saadi qui joue très peu et un jeff louis idem.
Edit j'avais pas vu jeff louis

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 31 janv. 2018, 16:42

Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 16:29
djej a écrit : 31 janv. 2018, 15:50
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 15:08 Des propositions sur des joueurs qui ne jouent plus ou quasi pas dans leur club en L1, il y en a des dizaines qui ont été cités.
Des clubs comme sainté, rennes, Lille, caen cherche a degraisser leur effectifs. Il y a certainement de bon coups a faire.
vas-y, des noms réalistes?
La liste de king est pas mauvaise, je rajoute un saadi qui joue très peu et un jeff louis idem.
Edit j'avais pas vu jeff louis
Ah oui ? Paul Baysse par exemple qui vient d'être recruté il y a 10 jours, Boulaya, Repas?
Laborde devenu titulaire à Bordeaux et Saadi, dont Laurey compte dans la rotation?
Quand à Jeff Louis, avec les 2 genoux opérés, il est déjà out après seulement 15 jours de compétitions
Soyons sérieux...