[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 31 janv. 2018, 16:49

Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 16:29
djej a écrit : 31 janv. 2018, 15:50
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 15:08 Des propositions sur des joueurs qui ne jouent plus ou quasi pas dans leur club en L1, il y en a des dizaines qui ont été cités.
Des clubs comme sainté, rennes, Lille, caen cherche a degraisser leur effectifs. Il y a certainement de bon coups a faire.
vas-y, des noms réalistes?
La liste de king est pas mauvaise, je rajoute un saadi qui joue très peu et un jeff louis idem.
Edit j'avais pas vu jeff louis
La liste est en effet pas mal, et elle ne concerne que les clubs français, on ne parle pas des joueurs en turquie qui ne sont pas payé et qui souhaitent rentrer, ni des joueurs dans des championnats de seconde zone, comme des championnats nordistes ou autre, et pour finir, il y a les joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin, et qu'on pourrait recruter pour pas cher, alors qu'en juin ils seront libres et iront dans d'autres clubs (je pense aux sochaliens par exemple, connaissant un peu leur patron, il préfère recevoir 500kE maintenant que de voir partir ses joueurs libre dans 4 mois, et ce n'est, là encore, qu'un exemple parmi tant d'autres.

Mais bon, continuons comme on est, sans concurrence, chaque joueur dans son petit confort, en priant pour qu'il n'y ait pas 2 blessés importants en même temps dans les prochaines semaines.

Localisation : Auxerre

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar pineda » 31 janv. 2018, 17:02

tequila a écrit : 31 janv. 2018, 09:37
Maxfly a écrit : 30 janv. 2018, 20:01 ... Correa souhaite des joueurs...et que des jeunes soient prêtés.
Où ceci a t-il été écrit ou dit ? Pour ce qui me concerne je n'ai jamais lu ou entendu cela. Bien au contraire, nous avons eu (un groupe de fidèles supporters des équipes de jeunes) l'occasion d'en discuter un petit moment autour de la lice des U19 avec C. Daury et P. Correa venus assister tous deux au match. Et la confirmation est cinglante : P. Correa ne souhaite pas recruter dans la précipitation cet hiver. Une (bonne) opportunité s'est présentée mais a "capotée". Un point c'est tout. Ne pas écrire n'importe quoi sur ce forum serait tout de même de bon ton surtout lorsque l'on ne sait pas !
:super:

Malheureusement tequila, certains sous les palmiers écrivent n'importe quoi.. parlent sans savoir..
et il y en a sur ce forum qui les croient..

Localisation : Auxerre

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar pineda » 31 janv. 2018, 17:04

Darcel a écrit : 31 janv. 2018, 09:04
pineda a écrit : 30 janv. 2018, 18:13 Si les choses restent en l'état (que l'on recrute pas) ce sera un bon message pour nos jeunes, qui vont grapiller du temps de jeu au fil de ce qu'il reste de la saison.
Nos jeunes qui ont répondu présent contre Nantes, qui se sont bien battus, et sur qui nous compterons un peu plus (pour certains) la saison prochaine.
Parle pas trop fort, Maxfly va te sauter dessus en disant que nos jeunes sont mauvais. :]

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une bonne chose pour moi, et ça apporte de la stabilité au groupe.
:super:

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Gutta » 31 janv. 2018, 17:05

Maxfly a écrit : 31 janv. 2018, 12:59 gilles, est ce que tu penses, si l'on alignait cette equipe B jusqu'a la fin de saion, que l'on se maintiendrait en l2 ?
Oui je confirme on se maintien en ligue 2 avec les automatismes et une bonne préparation !!!! Je pense même qu il jouerais au dessus de la 15 places!!!! Faut arrêter de croire qu il faut des joueur de ligue 1 cramer pour avoir une équipe ! Amiens aucun joueur et connu tous le monde les auraient mis dans la charrette avec leur effectif de national ! Nous ça fait des années qu il y’a pas d état d esprit dans cette équipe a cause Souvent des joueur qui arrive de ligue1 qui ont plus de gnac surment une hygiène de vie pytoyable !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 31 janv. 2018, 17:11

just4fun a écrit : 31 janv. 2018, 16:49
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 16:29
djej a écrit : 31 janv. 2018, 15:50
Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 15:08 Des propositions sur des joueurs qui ne jouent plus ou quasi pas dans leur club en L1, il y en a des dizaines qui ont été cités.
Des clubs comme sainté, rennes, Lille, caen cherche a degraisser leur effectifs. Il y a certainement de bon coups a faire.
vas-y, des noms réalistes?
La liste de king est pas mauvaise, je rajoute un saadi qui joue très peu et un jeff louis idem.
Edit j'avais pas vu jeff louis
La liste est en effet pas mal
vous avez craqué les mecs 8|

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 31 janv. 2018, 17:24

Maxfly a écrit : 31 janv. 2018, 12:59 gilles, est ce que tu penses, si l'on alignait cette equipe B jusqu'a la fin de saion, que l'on se maintiendrait en l2 ?
Pourquoi tu voudrais que l'on joue avec la B.

Je l'ai dis dans un poste précédent que l'on a 7 titulaires indiscutable et que sur les autres postes l'effectif permet de compenser.

Effectivement si on joue avec la B, nous avons moins de garantie. Mais si on fait une B de toutes les équipes de notre championnat de L2, et qu'elle les rencontre, je crois qu'on serait pas mal.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 31 janv. 2018, 17:33

Il y a des manques évidents dans cette équipe qui découlent en partie d'un recrutement estival semi raté, notamment dans certains secteurs (défense, doublure ou compère de Yattara etc.). Néanmoins nous avons un effectif très large en nombre, avec de nombreux joueurs professionnels. Cela implique une double problématique pour recruter cet hiver :

1- Trouver des joueurs abordables susceptibles de renforcer l'équipe
2- Trouver des points de chutes aux joueurs sous contrat sous-utilisés ou prêter nos jeunes pousses pour les faire s'aguérir

La deuxième problématique a été abordé partiellement par le club avec les prêts tardifs de Montiel et Goujon. Nul doute que si Gillot était resté, d'autres jeunes joueurs auraient quitté (au moins temporairement) le club. Je pense notamment à Konaté, Sissoko, Diallo voir Ayé ou Fumu-Tamuzo.

Maintenant l'arrivée de Correa a gelé cette stratégie en quelque sorte. Quand un nouvel entraîneur arrive les cartes sont rebattues et certains joueurs ont pu saisir une nouvelle chance. Correa au cours du mois de janvier a choisi de s'appuyer sur la quasi totalité de son groupe (entre la coupe et le championnat) pour impliquer tous les joueurs. Il faut lui mettre au crédit que pour le moment la mayonnaise a plutôt bien pris. Aussi on peut estimer qu'il n'a pas jugé nécessaire de renforcer à tout prix l'équipe, malgré la possibilité offerte par les dirigeants. Cela découle donc de son jugement sur le groupe mais aussi de la largeur de celui-ci et qu'il aurait sans doute fallu dégraisser avant de recruter.

Néanmoins, le mercato d'hiver peut-être vu sous deux angles :

1- Un mercato d'urgence pour tenter de renforcer une équipe à la dérive (court terme)
2- Un mercato d'anticipation pour avancer voir finaliser des coups à plus long terme

Avec le changement de Gillot par Correa, nous avons réalisé un acte d'urgence. Celui-ci semble actuellement suffire aux yeux du club. Toutefois, vu que nous sommes redevenus un club ambitieux cet été, nous aurions pu espérer quelques actes d'anticipation pour débuter plus convenablement la saison prochaine. Entendons nous bien : la saison est quasiment finie, on ne descendra pas et a on qu'une chance infinitésimale d'accrocher un top (reste la coupe de France comme lot de consolation). Nous avons de nombreux joueurs prêtés sans option d'achats et quelques joueurs en fin de contrat. J'ose espérer que le club a déjà réfléchi ou entamé des démarches pour conserver les joueurs sur lesquels il souhaite s'appuyer l'année prochaine (Polomat ? Sakhi ? Quid de Tacalfred ? etc.).

A coté de ça, il y a effectivement des clubs de L1 qui cherchent souvent à dégraisser durant cette période. Il aurait été intéressant de se pencher sur quelques cas. Certains noms ont été donné tout au long de ce topic, on va pas faire une liste tous les 10 posts, mais les bons coups se font aussi en janvier. Lors du mercato d'été, les joueurs bloqués reprennent souvent espoir et attendent de voir comment cela se passe (s'il y a un nouvel entraîneur, si des joueurs qui les barraient s'en vont, si le club change de stratégie etc.). Résultat, on est bon pour attendre fin août, en toute fin de mercato pour obtenir 2 vieux prêts (Cotret touch').

Il faut néanmoins reconnaître, que l'on ne sait pas ce qu'il s'est passé en coulisse cet hiver, même si de l'extérieur cela semblait assez calme. Les bons résultats du mois de janvier semblant ayant calmé les ardeurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 17:40

pineda a écrit : 31 janv. 2018, 17:04
Darcel a écrit : 31 janv. 2018, 09:04
pineda a écrit : 30 janv. 2018, 18:13 Si les choses restent en l'état (que l'on recrute pas) ce sera un bon message pour nos jeunes, qui vont grapiller du temps de jeu au fil de ce qu'il reste de la saison.
Nos jeunes qui ont répondu présent contre Nantes, qui se sont bien battus, et sur qui nous compterons un peu plus (pour certains) la saison prochaine.
Parle pas trop fort, Maxfly va te sauter dessus en disant que nos jeunes sont mauvais. :]

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une bonne chose pour moi, et ça apporte de la stabilité au groupe.
:super:
nos «vieux jeunes» ne sont pas mauvais, ils sont tres tres tres mauvais au vu des standarts passés du club en matière de formation, peu d'entre eux, voir aucun ne seraient au club

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 17:43

Gutta a écrit : 31 janv. 2018, 17:05
Maxfly a écrit : 31 janv. 2018, 12:59 gilles, est ce que tu penses, si l'on alignait cette equipe B jusqu'a la fin de saion, que l'on se maintiendrait en l2 ?
Oui je confirme on se maintien en ligue 2 avec les automatismes et une bonne préparation !!!! Je pense même qu il jouerais au dessus de la 15 places!!!! Faut arrêter de croire qu il faut des joueur de ligue 1 cramer pour avoir une équipe ! Amiens aucun joueur et connu tous le monde les auraient mis dans la charrette avec leur effectif de national ! Nous ça fait des années qu il y’a pas d état d esprit dans cette équipe a cause Souvent des joueur qui arrive de ligue1 qui ont plus de gnac surment une hygiène de vie pytoyable !
tours devait se dire ça en debut de saison

ça surcote grandement nos joueurs....tant qu'ils ne jouent pas....

@ Le milan

encore une fois ,il ne faut pas confondre etre en situation d'echec dans le recrutement, et le fait que correa ne souhaiterait pas recruter.

correa esperait DES joueurs, notamment un joueur en particulier, Daury et le club ne sont pas en mesure de les recruter, ne pas en conclure que correa ne souhaite pas de renfort.
Modifié en dernier par Maxfly le 31 janv. 2018, 18:50, modifié 1 fois.

Max

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Max » 31 janv. 2018, 18:15

yohan Mollo est libre..

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 31 janv. 2018, 18:41

djej a écrit : 31 janv. 2018, 17:11 vous avez craqué les mecs 8|
tu crois que les Arcus, Tacalfred, Touré, Sakhi... c'est du top niveau ? en deux trois messages je t'ai donné plus de 10 joueurs performants. 8|

un arrière droit Dja Dje Dje
un défenseur central Cetout (même si mieux a droite)
un milieu Delaplace
un milieu offensif Mesloub, Bulot, Mollo, Jouffre, Louis
un attaquant Doré, Dalé, Cvetinovic,

pardon pour Baysse, mais comme tu dis nimporte quoi sur Repas qui a failli partir :frime:
mais tout cela sont titulaire chez nous sans forcer, sauf l'attaquant mais niveau Sané.

il y avait 10 000 joueurs bankables et a tout les postes.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 31 janv. 2018, 18:45

Max a écrit : 31 janv. 2018, 18:15 yohan Mollo est libre..
pas trop ses qualités de footballeurs qui me refroidissent mais plus son tempérament manifestement difficile à gérer.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar aja52 » 31 janv. 2018, 18:54

Lolo a écrit : 31 janv. 2018, 18:45
Max a écrit : 31 janv. 2018, 18:15 yohan Mollo est libre..
pas trop ses qualités de footballeurs qui me refroidissent mais plus son tempérament manifestement difficile à gérer.
a oublier effectivement

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 31 janv. 2018, 18:54

On pouvait aussi jeter un oeil à l'étranger. Ce n'était pas interdit.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 31 janv. 2018, 18:59

papy robert a écrit : 31 janv. 2018, 18:54 On pouvait aussi jeter un oeil à l'étranger. Ce n'était pas interdit.
en Allemagne si... :mrgreen:

Sam

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 31 janv. 2018, 19:00

On peut fermer le topic non ?
Il est 19H, il n'y a plus personne qui bosse à L'AJA désormais je pense.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 31 janv. 2018, 19:10

King Canto a écrit : 31 janv. 2018, 18:41
djej a écrit : 31 janv. 2018, 17:11 vous avez craqué les mecs 8|
tu crois que les Arcus, Tacalfred, Touré, Sakhi... c'est du top niveau ? en deux trois messages je t'ai donné plus de 10 joueurs performants. 8|

un arrière droit Dja Dje Dje
un défenseur central Cetout (même si mieux a droite)
un milieu Delaplace
un milieu offensif Mesloub, Bulot, Mollo, Jouffre, Louis
un attaquant Doré, Dalé, Cvetinovic,

pardon pour Baysse, mais comme tu dis nimporte quoi sur Repas qui a failli partir :frime:
mais tout cela sont titulaire chez nous sans forcer, sauf l'attaquant mais niveau Sané.

il y avait 10 000 joueurs bankables et a tout les postes.
bankable? :hehe:

Hormis Delaplace, mais un poste où c'est déjà pourvu, le reste, c'est soit très moyen, soit aucun intéret en prêt sans OA :

Cetout, pas pour rien qu'il est parti en Chypre, c'est du remplissage
Mesloub, on est déjà pourvu dans l'axe, à quoi bon cumuler
Bulot n'a plus jouer depuis 1 an et demi, Mollo n'a pas de cerveau, Jouffre est blessé, Jeff Louis a 2 genoux en vrac, Doré n'etait pas titulaire à Clermont, et Cvetinovic, même pas envie d'argumenter :hehe:
Quand Repas, il vient d'arriver, si il part, c'est en prêt sans OA, donc aucun intérêt

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 31 janv. 2018, 19:16

Ba justement... j'aurais pu balancer Crivelli, Diony et Privat. Là je te donne justement des cas faciles en L1/L2 bankable car leurs clubs s'en débarrasse.

Oui Delaplace est un bon exemple. Meilleur joueur Caennais la saison dernière, moins en vue cette saison, mais quasi titulaire. Ce joueur n'a pas été l'objet de 10 articles sur mercato365... Caen avait besoin de liquidité, avait beaucoup de joueurs, ca se fait vite. Landreau saute sur l'occasion, et Delaplace gagne une année de contrat en plus. Lui qui a eu une carrière sur le tard et qui doit aussi penser à son avenir.

je suis pas fan de Mesloub tout ca, mais honnêtement, encore plus en l'absence de Baretto, il est titulaire devant Adeoti/Touré, comme une bonne dizaine de joueurs qui signent aujourd'hui a droite a gauche.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 31 janv. 2018, 19:19

King Canto a écrit : 31 janv. 2018, 19:16 Ba justement... j'aurais pu balancer Crivelli, Diony et Privat. Là je te donne justement des cas faciles en L1/L2 bankable car leurs clubs s'en débarrasse.

Oui Delaplace est un bon exemple. Meilleur joueur Caennais la saison dernière, moins en vue cette saison, mais quasi titulaire. Ce joueur n'a pas été l'objet de 10 articles sur mercato365... Caen avait besoin de liquidité, avait beaucoup de joueurs, ca se fait vite. Landreau saute sur l'occasion, et Delaplace gagne une année de contrat en plus. Lui qui a eu une carrière sur le tard et qui doit aussi penser à son avenir.

je suis pas fan de Mesloub tout ca, mais honnêtement, encore plus en l'absence de Baretto, il est titulaire devant Adeoti/Touré, comme une bonne dizaine de joueurs qui signent aujourd'hui a droite a gauche.
sauf qu'ils ne sont pas bankables mais juste trop moyen ou blessés ou à court de forme
Crivelli ou Diony ne serait jamais venu en L2 pour le coup.
Je préfère rien du tout que tous les noms cités ici...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 19:21

vous savez que le marché est international et qu'il y a des milliers de joueurs dispo ?