[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Guilly » 22 avr. 2018, 17:02

Pas de banc?
Boto-Ndicka-Touré-Yatarra-Sakhi-Goujon, c'est quand même pas mal pour de la L2 :cote:

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Winterheart89 » 22 avr. 2018, 17:04

Guilly a écrit : 22 avr. 2018, 17:02 Pas de banc?
Boto-Ndicka-Touré-Yatarra-Sakhi-Goujon, c'est quand même pas mal pour de la L2 :cote:


En fait j'ai modifié mon poste , j'ai lu entre les lignes , je croyais que le banc c’était les jeunes de complément ;)

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 22 avr. 2018, 21:28

Si faut taper en national mais sur des bons joueurs. Quand on a pas d'argent faut des idées comme nimes l'a fait avec bozok. Aujourd'hui trouver un bon attaquant en ligue 2 c'est quasi mission impossible, le national reste une solution pour trouver une perle rare. Genre là on a yattara il nous en faudrait un autre à ses côtés avec de l'expérience et un autre de complément avec gros potentiel du national sachant qu'on a begraoui et bizet derrière.

Animateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 22 avr. 2018, 21:39

romeo a écrit : 22 avr. 2018, 15:39 Si on s'y est pris relativement tôt, il y a quand même de très bons joueurs en fin de contrat...

Dans mon monde idéal, par rapport à l'équipe de cette année, on se débarrasserait de Lenogue, Arcus, Diallo, Youssouf, V. Sané, Tacalfred, Polomat, Konaté, Obraniak, Firer. On prêterait Ayé et Tamuzo.

On ferait signer Abdoulaye Bamba (Angers), Adolphe Teikeu (Sochaux), Loris Néry (Valenciennes), Jimmy Roye (Niort) et Florian Martin (Sochaux). Ils sont tous en fin de contrat semble-t-il.

Ca donnerait l'équipe type suivante :
---------------------------Boucher---------------------------------
Néry---------Teikeu---------------------Ba---------------Bamba
---------------------------Adéoti-----------------------------------
--------------Roye-----------------------Barreto------------------
Martin----------------------------------------------Philippoteaux
--------------------------Begraoui----------------------------------

Banc :
Westberg, Boto, Touré, Goujon, Sakhi, Sangaré, Yattara

Les jeunes et joueurs de complément : Laiton, Samba, Marcellin, Ndicka, Sissako, Fomba, Vincent, Jobava, Montiel, Bizet

Avec une équipe comme ça, Begraoui plante 25 but dans la saison et on est champion de L2 mi-mars!
J'aime bien certaines idées, notamment par rapport aux départs.
Au niveau des recrues, les profils que tu pointes sont intéressants par ce qu'ils peuvent apporter mais je ne suis pas forcément d'accord sur les noms :

- l'idée de Bamba est intéressante parce qu'il apporte la polyvalence, mais tu pars quand même sur un droitier titulaire à gauche toute la saison. De plus Néry a fait qu'une saison complète depuis le début de sa carrière, donc partir sur seulement 3 latéraux d'accord, mais dans ce cas-là il faut des mecs fiables.
- Teikeu c'est personnel mais c'est quand même un sacré tueur à gages, pas fan du profil. Je partirais plus sur un profil plus footballeur pour compenser Ba.
- Concernant Roye, je pense qu'il est plus sur la pente descendante qu'ascendante. Si tu regardes bien ces matchs il commence à avoir du mal à tenir le rythme et dépend énormément du collectif.
- Martin veut jouer en Ligue 1 et il trouvera probablement un club de bas de tableau pour lui offrir un bon contrat. Il a par ailleurs refusé plusieurs fois l'AJA, je doute de son envie de venir chez nous.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 29 avr. 2018, 17:14

Florent Ogier, 29 ans, DC de Sochaux arrive en fin de contrat. A priori auteur d'une très bonne saison. Ça se tente ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 29 avr. 2018, 17:32

Ça se tente oui, moi j’aime bien ce joueur. Pour autant comme tout les sochaliens il fait une saison moyenne (moins bien que l’annee dernière où il avait été bon) même si lui reste régulier. Après il a vraiment commencé sa carrière à 25 ans, mais ça fait 4 ans qu’il est titulaire en L2.

Après niveau relance ça fait le job, de la tête pas mauvais aussi, donc je me dis une Ogier / Ba c’est complémentaire.

en point faible ça reste un « petit gabarit » qui a parfois le syndrome de l’ancien latéral avec un placement quelque fois hasardeux.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Gutta » 29 avr. 2018, 18:07

Je sais pas pourquoi mais je sent le retour de bak Sagna pour une voir deux piges ! Sont club actuellement descend en 2 ieme division ! Alors oui je sait faut arrêter avec les anciens du club de fin de carrière sa nous as clairement très peu réussit jusqu a présent . Mais lui je pense qu il peut tenir sont poste encore deux saisons !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 29 avr. 2018, 18:57

qui l'a vu joué là sur les 2 dernières années et demi ?

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 29 avr. 2018, 20:04

il a marqué aujourd'hui le 3-3 en série A, sinon KETKEO d'ANGERS je suis fan, et devant, comme d'habitude je vais citer SAADI, sinon on peut aussi faire revenir une troisième fois SAMMARITANO

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2018, 20:29

zadat38 a écrit : 22 avr. 2018, 21:39

J'aime bien certaines idées, notamment par rapport aux départs.
Au niveau des recrues, les profils que tu pointes sont intéressants par ce qu'ils peuvent apporter mais je ne suis pas forcément d'accord sur les noms :

- l'idée de Bamba est intéressante parce qu'il apporte la polyvalence, mais tu pars quand même sur un droitier titulaire à gauche toute la saison. De plus Néry a fait qu'une saison complète depuis le début de sa carrière, donc partir sur seulement 3 latéraux d'accord, mais dans ce cas-là il faut des mecs fiables.
- Teikeu c'est personnel mais c'est quand même un sacré tueur à gages, pas fan du profil. Je partirais plus sur un profil plus footballeur pour compenser Ba.
- Concernant Roye, je pense qu'il est plus sur la pente descendante qu'ascendante. Si tu regardes bien ces matchs il commence à avoir du mal à tenir le rythme et dépend énormément du collectif.
- Martin veut jouer en Ligue 1 et il trouvera probablement un club de bas de tableau pour lui offrir un bon contrat. Il a par ailleurs refusé plusieurs fois l'AJA, je doute de son envie de venir chez nous.
le probleme, c'est que les defenseurs complementaire a ba, ils coute 50 mE et joue la ligue des champions.

vraiment, j'espere que le club va avoir la lucidité de comprendre qu'il faut recruter 2 defenseurs centraux competitif, et faire jouer la concurence avec ba.
3 bon defenseurs centraux pour une saison, ce n'est pas de trop, on le voit en cette fin de saison.

ba nous apparait fort aussi par contraste avec la nullité de ses coequipiers.
mais ça reste un defenseur avec de gros points forts et de très grosses lacunes.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 29 avr. 2018, 20:48

tu as aussi des DOSSEVI ROUX MOLLET du FC METZ qui sont des joueurs intéressants

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zelouis01 » 29 avr. 2018, 21:16

Roux faut même pas y penser, il a planté 15 buts cette saison, il aura forcément des offres en L1.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 29 avr. 2018, 23:02

On ne peut prendre que des joueurs qui ne jouent pas ou peu en ligue 1 je pense notamment à YENI NGBAKOTO il joue peu à guingamp et il me semble que c'est un milieu droit tout ce qu'on cherche en fait :) En gardien il y a denis petric qui cire le banc guingampais.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 30 avr. 2018, 11:10

Je ne pense pas que le plan de carrière de Ngbakoto soit de retourner en L2, il joue peu mais reste un joueur à fort potentiel
Quand à Roux, en in de contrat, il aura des opportunités en L1 ou à l'étranger
Enfin, Dossevi, quand on est le 3ème meilleur passeur de L1, devant Thauvin, Lemar ou Depay, on aspire à autre chose que d'aller chez le 11ème le L2.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Kirua » 30 avr. 2018, 12:23

News:
Cedric Daury sera l'invité de @brunoblanzat ce soir à 18h30 dans 100% @AJA sur @bleuauxerre pour parler du futur mercato. #TeamAja
J’ai essayé de poster le tweet mais ca bug :x

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 30 avr. 2018, 12:42

ngabokoto ne s'est jamais imposé en ligue 1 et il commence à avoir un certain âge quand même. Comme philippoteaux il faut savoir admettre ces limites à un moment, le gars est remplaçant à guingamp il aura pas 10 000 choix en fin de saison surtout avec zéro visibilité comme en ce moment. ça sera soit chez un promu en ligue 1 soit chez un club ambitieux de ligue 2. Le mieux qu'on pourra faire ce sera de prendre des échecs en ligue 1 qui ont réussi en ligue 2

!! !!

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar jim80 » 30 avr. 2018, 14:06

Mickaël Alphonse, Défenseur droit de Sochaux, il m'a fait bonne impression et je crois qu'il est en fin de contrat !!!!

Dona N dow , sérial buteur de Niort.

Edit Noms déjà cités, j avais pas vu.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 30 avr. 2018, 14:55

auxerroisenforce a écrit : 30 avr. 2018, 12:42 ngabokoto ne s'est jamais imposé en ligue 1 et il commence à avoir un certain âge quand même. Comme philippoteaux il faut savoir admettre ces limites à un moment, le gars est remplaçant à guingamp il aura pas 10 000 choix en fin de saison surtout avec zéro visibilité comme en ce moment. ça sera soit chez un promu en ligue 1 soit chez un club ambitieux de ligue 2. Le mieux qu'on pourra faire ce sera de prendre des échecs en ligue 1 qui ont réussi en ligue 2
en fin de saison, il aura surtout le choix de rester, je ne vois pas Guingamp le lâcher, il est arrivé en Janvier (il y a 4 mois donc), il a déjà 14 apparitions en L1, il marque quelques buts, cette demi saison doit lui servir d'acclimatation pour l'an prochain.
Il a signé 3 an et demi en Janvier, pourquoi partirait-il en Juin?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 30 avr. 2018, 15:01

C’est Ketkeo le milieu droit de L1 qui connaît la L2 et qui est accessible, je vois bien l’aja s’intéresser à lui

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 30 avr. 2018, 15:01

King Canto a écrit : 30 avr. 2018, 15:01 C’est Ketkeo le milieu droit de L1 qui connaît la L2 et qui est accessible, je vois bien l’aja s’intéresser à lui
:super: