[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 14 mai 2018, 19:29

Si faut vraiment choisir des priorités je laisse Boto comme pour Ba
Question d'urgence au poste

Après c'est sûr qu'il y a quasi tout un banc à refaire

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 14 mai 2018, 19:54

Si on veut arriver à un effectif d'un peu plus de 25 joueurs :
Boucher (?)
Arcus - ? - Ba - ?
Adéoti - Touré (?)
? - Barreto - Philippoteaux
Yattara
Banc :
Westberg
? - Tacalfred (?) - Ndicka - Boto
? - Fomba
Ayé/Sangaré - Sakhi - Fumu Tamuzo (?)
?
+ Laiton, Samba, Marcelin, Goujon ou Sissako, Begraoui, Montiel ou Bizet

En considérant qu'on laisse des bons de sorties (ça peut être en prêt aussi pour certains) à Youssouf, Konaté, Goujon ou Sissako, Montiel ou Bizet, Ayé ou Sangaré et Firer.

On arrive dans les clous des 6-8 recrues.
Il est possible aussi que le club ne prenne qu'un latéral du style Alhadhur par exemple pour éviter de devoir prendre un latéral gauche et un latéral droit ou compter sur Goujon ou Sissako plus haut dans la hiérarchie pour économiser sur les arrivées.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 14 mai 2018, 20:16

Je pense qu'il faut associer Yattara a un vrai buteur pas le faire jouer seul en pointe. Cette recrue sera d ailleurs importante surtout quand on connait la fragilite de Yattara.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 14 mai 2018, 20:18

En latéraux on a sans doute dans l'idée d'avoir 3 joueurs pour 2 postes avec arcus, boto et alhaddhur le caennais qui présente l'avantage de pouvoir jouer des 2 côtés. Alhaddur partirait titulaire à gauche sans doute mais avec la possibilité de passer à droite si arcus se plante et remettre boto à gauche dans ce cas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 14 mai 2018, 20:21

Faisons confiance a Boto arretons de lui mettre quelqu un dans les pattes. Il a largement le niveau.
Modifié en dernier par Auxerrois02 le 14 mai 2018, 20:28, modifié 1 fois.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ValentinFlorent » 14 mai 2018, 20:24

Alhaddur partirait titulaire sur la feuille de match ? Faudrait encore qu'il écoute à l'entrainement... il paraît qu'Alhaddur de la feuille :mrgreen:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 15 mai 2018, 07:01

Ne pas doubler CHAQUE poste de latéral c'est du suicide. Si on doit essayer de prendre un joueur polyvalent, alors il faut un joueur latéral+DC (genre Gradit), mais il faut 2 ARD, 2 ARG, et 4DC, tous de niveau ligue 2, ça suffit les défenses gruyères où on prie pour qu'il n'y ait pas de blessé et que le gardien fasse des miracles.

Je rappelle qu'on a fait la saison avec Tacalfred titu, parce qu'on est parti avec un joueur qui s'est avéré défaillant (ça arrive), mais qu'on n'avait derrière juste Taca (en pré retraite), et BA et NDicka (2 paris), c'était de la folie, on a failli le payer cher.

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 15 mai 2018, 07:56

Ah. Moi qui croyait que taca était le central titulaire et capitaine. J’ai loupé un film ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 15 mai 2018, 07:56

Auxerrois02 a écrit : 14 mai 2018, 20:16 Je pense qu'il faut associer Yattara a un vrai buteur pas le faire jouer seul en pointe.
Bien d'accord avec toi mais donc si tu joue à 2 devant, tu enlève forcément un milieu axial. Sakhi et/ou barreto sur le banc puisque nous cherchons un titulaire côté droit ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar zisvan » 15 mai 2018, 08:32

Alex69 a écrit : 15 mai 2018, 07:56
Auxerrois02 a écrit : 14 mai 2018, 20:16 Je pense qu'il faut associer Yattara a un vrai buteur pas le faire jouer seul en pointe.
Bien d'accord avec toi mais donc si tu joue à 2 devant, tu enlève forcément un milieu axial. Sakhi et/ou barreto sur le banc puisque nous cherchons un titulaire côté droit ?
Ou tu joues avec un seul défensif, mais pour cela, il faut être confiant sur ta défense centrale et le travail de tes 3 milieux offensifs.

Ça donnerait:
------------------ Adéoti ------------------
--------- Sakhi ----- Barreto --------
Recrue ---------------------------- Poto
------------ Yattara --- Recrue -------

Avec Barreto/Sakhi qui redescendent chercher les ballons pour organiser, et Yattara qui décroche pour faire point d'appui.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 15 mai 2018, 08:34

zisvan a écrit : 15 mai 2018, 08:32
Alex69 a écrit : 15 mai 2018, 07:56
Auxerrois02 a écrit : 14 mai 2018, 20:16 Je pense qu'il faut associer Yattara a un vrai buteur pas le faire jouer seul en pointe.
Bien d'accord avec toi mais donc si tu joue à 2 devant, tu enlève forcément un milieu axial. Sakhi et/ou barreto sur le banc puisque nous cherchons un titulaire côté droit ?
Ou tu joues avec un seul défensif, mais pour cela, il faut être confiant sur ta défense centrale et le travail de tes 3 milieux offensifs.

Ça donnerait:
------------------ Adéoti ------------------
--------- Sakhi ----- Barreto --------
Recrue ---------------------------- Poto
------------ Yattara --- Recrue -------

Avec Barreto/Sakhi qui redescendent chercher les ballons pour organiser, et Yattara qui décroche pour faire point d'appui.
Et tu joues á 3 derrière ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 15 mai 2018, 08:36

zisvan a écrit : 15 mai 2018, 08:32
Alex69 a écrit : 15 mai 2018, 07:56
Auxerrois02 a écrit : 14 mai 2018, 20:16 Je pense qu'il faut associer Yattara a un vrai buteur pas le faire jouer seul en pointe.
Bien d'accord avec toi mais donc si tu joue à 2 devant, tu enlève forcément un milieu axial. Sakhi et/ou barreto sur le banc puisque nous cherchons un titulaire côté droit ?
Ou tu joues avec un seul défensif, mais pour cela, il faut être confiant sur ta défense centrale et le travail de tes 3 milieux offensifs.

Ça donnerait:
------------------ Adéoti ------------------
--------- Sakhi ----- Barreto --------
Recrue ---------------------------- Poto
------------ Yattara --- Recrue -------

Avec Barreto/Sakhi qui redescendent chercher les ballons pour organiser, et Yattara qui décroche pour faire point d'appui.
tu as un milieu de trop, à part si tu joues à 3 derrière, sans latéraux?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar zisvan » 15 mai 2018, 08:39

djej a écrit : 15 mai 2018, 08:36
zisvan a écrit : 15 mai 2018, 08:32
Alex69 a écrit : 15 mai 2018, 07:56
Auxerrois02 a écrit : 14 mai 2018, 20:16 Je pense qu'il faut associer Yattara a un vrai buteur pas le faire jouer seul en pointe.
Bien d'accord avec toi mais donc si tu joue à 2 devant, tu enlève forcément un milieu axial. Sakhi et/ou barreto sur le banc puisque nous cherchons un titulaire côté droit ?
Ou tu joues avec un seul défensif, mais pour cela, il faut être confiant sur ta défense centrale et le travail de tes 3 milieux offensifs.

Ça donnerait:
------------------ Adéoti ------------------
--------- Sakhi ----- Barreto --------
Recrue ---------------------------- Poto
------------ Yattara --- Recrue -------

Avec Barreto/Sakhi qui redescendent chercher les ballons pour organiser, et Yattara qui décroche pour faire point d'appui.
tu as un milieu de trop, à part si tu joues à 3 derrière, sans latéraux?
haha je me disais bien qu'offensivement, ça faisait beaucoup ^^

Mais bon, si on écoute certains, on aura que des latéraux pourris, donc peut être pas une mauvaise idée ^^

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 15 mai 2018, 08:44

oui mais là, c'est du suicide

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 15 mai 2018, 08:57

Avec les diverses informations, pour l'instant :
Boucher
Arcus ? Ba Boto
----Touré ------ Adeoti
Sakhi------Barreto ------Poto
---------------Yattara

Pour moi c'est déjà pas mal.
De la stabilité, des automatismes et cela devrait déjà bien se passer.

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 15 mai 2018, 09:02

gilles a écrit : 15 mai 2018, 08:57 Avec les diverses informations, pour l'instant :
Boucher
Arcus ? Ba Boto
----Touré ------ Adeoti
Sakhi------Barreto ------Poto
---------------Yattara

Pour moi c'est déjà pas mal.
De la stabilité, des automatismes et cela devrait déjà bien se passer.
pour finir 11 oui c'est bien!!!!!!

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 15 mai 2018, 09:51

Jean-Kevin a écrit : 15 mai 2018, 07:56 Ah. Moi qui croyait que taca était le central titulaire et capitaine. J’ai loupé un film ?
Ce n'est certainement pas chez moi que tu as lu ca.

Taca devait être le remplaçant de sane, a la base (pour Gillot), taca n'était là que pour faire le nombre et aider les jeunes (ndicka et ba) à progresser, et comme tout a tourné de travers, ben il se retrouve à 30 matchs... mais moi j'en veux nettement moins à taca (qui fait ce qu'il peut) qu'à Sane, qui lui nous l'a vraiment faite à l'envers. Heureusement qu'on ne l'a pas acheté l'été dernier.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 15 mai 2018, 10:00

Quand je repense au recrutement de notre attaquant vedette de cette année (Sané) jme dis qu'on a de la marge pour trouver mieux!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2018, 10:01

ben oui,
jamais cette année Tacalfred ne devait arriver à 30 matchs, tout s'est bien goupillé pour lui mais cette chance n'arrivera pas 2 fois d'affilée. Là on a tout donné dans le désastre avec l'absence toute la saison de Sané et Barretto, la moitié de saison avec Yattara, la bagarre, Ndicka qui fait des siennes, Gillot qui s'enlise, la situation difficile qui empeche d'envoyer trop de jeunes sur le terrain avec la pression, etc. Esperons qu'on a mangé notre pain noir après cette premiere année d'essai avec Zhou

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 15 mai 2018, 10:47

gilles a écrit : 15 mai 2018, 08:57 Avec les diverses informations, pour l'instant :
Boucher
Arcus ? Ba Boto
----Touré ------ Adeoti
Sakhi------Barreto ------Poto
---------------Yattara

Pour moi c'est déjà pas mal.
De la stabilité, des automatismes et cela devrait déjà bien se passer.
Sa va bien se passer offensivement mais défensivement on va finir à la 20 ème place du classement des défenses si on a pas de latéraux. A moins que l'on recrute Ramos, Varane et Umtiti en DC. Mais sa m'étonerait