[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 15 mai 2018, 10:55

just4fun a écrit : 15 mai 2018, 09:51
Jean-Kevin a écrit : 15 mai 2018, 07:56 Ah. Moi qui croyait que taca était le central titulaire et capitaine. J’ai loupé un film ?
Ce n'est certainement pas chez moi que tu as lu ca.

Taca devait être le remplaçant de sane, a la base (pour Gillot), taca n'était là que pour faire le nombre et aider les jeunes (ndicka et ba) à progresser, et comme tout a tourné de travers, ben il se retrouve à 30 matchs... mais moi j'en veux nettement moins à taca (qui fait ce qu'il peut) qu'à Sane, qui lui nous l'a vraiment faite à l'envers. Heureusement qu'on ne l'a pas acheté l'été dernier.
Quand tu mets un gars capitaine c’est pas pour lui faire faire du banc 2 mois plus tard.

C’est à ce moment là que la saison est partie en coquille je crois.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois-de-paris » 15 mai 2018, 11:10

Je rappelle juste que Taca nous a fait gagner au mois 2 matchs en marquant à la place de Sané. 6 points pour lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 mai 2018, 11:19

et combien contre lui depuis qu'il est à l''aja ?
20 ? 30 ? 40 ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 15 mai 2018, 11:22

Il rapporte 1 pts contre le PFC les autres buts ne sont pas décisif
Passer de 1 à 6 en occultant tout ce qu'il coûte, peur de rien

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 15 mai 2018, 12:17

fanatic a écrit : 15 mai 2018, 09:02
gilles a écrit : 15 mai 2018, 08:57 Avec les diverses informations, pour l'instant :
Boucher
Arcus ? Ba Boto
----Touré ------ Adeoti
Sakhi------Barreto ------Poto
---------------Yattara

Pour moi c'est déjà pas mal.
De la stabilité, des automatismes et cela devrait déjà bien se passer.
pour finir 11 oui c'est bien!!!!!!
Chacun son avis

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 15 mai 2018, 12:22

romanouille a écrit : 15 mai 2018, 10:47
gilles a écrit : 15 mai 2018, 08:57 Avec les diverses informations, pour l'instant :
Boucher
Arcus ? Ba Boto
----Touré ------ Adeoti
Sakhi------Barreto ------Poto
---------------Yattara

Pour moi c'est déjà pas mal.
De la stabilité, des automatismes et cela devrait déjà bien se passer.
Sa va bien se passer offensivement mais défensivement on va finir à la 20 ème place du classement des défenses si on a pas de latéraux. A moins que l'on recrute Ramos, Varane et Umtiti en DC. Mais sa m'étonerait
Nous prenons un DC :
Est ce que cette équipe à pu jouer plusieurs matchs ensemble ?
Vous regardez la fin de saison où le coach faisait des tests pour la saison prochaine et il manquait Ba Poto et Yattara + Barreto en partie.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 15 mai 2018, 14:57

gilles a écrit : 15 mai 2018, 12:22
romanouille a écrit : 15 mai 2018, 10:47
gilles a écrit : 15 mai 2018, 08:57 Avec les diverses informations, pour l'instant :
Boucher
Arcus ? Ba Boto
----Touré ------ Adeoti
Sakhi------Barreto ------Poto
---------------Yattara

Pour moi c'est déjà pas mal.
De la stabilité, des automatismes et cela devrait déjà bien se passer.
Sa va bien se passer offensivement mais défensivement on va finir à la 20 ème place du classement des défenses si on a pas de latéraux. A moins que l'on recrute Ramos, Varane et Umtiti en DC. Mais sa m'étonerait
Nous prenons un DC :
Est ce que cette équipe à pu jouer plusieurs matchs ensemble ?
Vous regardez la fin de saison où le coach faisait des tests pour la saison prochaine et il manquait Ba Poto et Yattara + Barreto en partie.
Un grand désolé gilles je me suis planté dans la citation, je voulais reprendre ce que disait zisvan dans sa compo:

------------------ Adéoti ------------------
--------- Sakhi ----- Barreto --------
Recrue ---------------------------- Poto
------------ Yattara --- Recrue -------

Mais pour rebondir sur ta compo tout de même on a bien vu que Yattara seul en pointe ce n'était pas son rôle et que nous seront dans l'obligation si nous voulons espérer remonter en fin 2019 en L1 de jouer à 2 devants, comme je l'ai déjà dit sur le sujet d'après match après le match contre le gazelec où je proposait quelques systèmes avec des possibles recrues. Mais je ne suis pas le seul non plus à le dire et Gillot, malgré son parcours chez nous, avait bien vu cela aussi et malheuresement après la blessure de Yattara il n'a presque pas pu l'aligner avec Pape Sané et ensuite est arrivé Corréa el le dispositif 4-3-3. Mais sans sa blessure je pense tout de même que le duo Yattara et Sané aurait pu bien fonctionner.

Et Sakhi a droite oui pourquoi pas mais il nous faut je pense quand même un vrai bon joueur type poto, assez technique, rapide. Sakhi doit être le remplaçant ou le concurrent de cette recrue.

J'ai vraiment bon espoir pour la saison prochaine et je me dit que l'on a tout de même moyen de faire très mal dans cette ligue 2 et que si l'on recrute bien et intelligemment surtout on peut être le Reims de cette saison.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 15 mai 2018, 17:57

Qui aurait la possibilité d'avoir des retours sur les performances de loic goujon à boulogne sur mer ? Car pablo correa parle du retour de goujon et montiel par ailleurs. Goujon semble avoir joué ce qui est déjà pas mal, il a semble-t-il joué relayeur à boulogne. Moi personnellement je l'aimais bien lui, il fait un peu penser à lefevbre espérons qu'il ne finisse pas pareil. Il a fait parait-il de bons débuts là haut où il était incontestable après je sais pas

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Kirua » 15 mai 2018, 18:16

C’est normal que j’arrive pu à poster les tweet :(

Fx approché par le redstar d’apres notre patate

Animateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Leonidas » 15 mai 2018, 18:40

@Kirua : J'ai édité ton message pour que l'on voit le Tweet.

Il suffit d'enlever " ?s=21 " derrière les chiffres. ;)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Kirua » 15 mai 2018, 18:41

Leonidas a écrit : 15 mai 2018, 18:40 @Kirua : J'ai édité ton message pour que l'on voit le Tweet.

Il suffit d'enlever " ?s=21 " derrière les chiffres. ;)
:amen:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 15 mai 2018, 19:45

En pret cela ne serait pas plus mal... Surtout que nous lui avions fait signer un très long contrat l'an dernier ! 😉

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar aja forever » 15 mai 2018, 21:05

[/quote]

Un grand désolé gilles je me suis planté dans la citation, je voulais reprendre ce que disait zisvan dans sa compo:

------------------ Adéoti ------------------
--------- Sakhi ----- Barreto --------
Recrue ---------------------------- Poto
------------ Yattara --- Recrue -------

Mais pour rebondir sur ta compo tout de même on a bien vu que Yattara seul en pointe ce n'était pas son rôle et que nous seront dans l'obligation si nous voulons espérer remonter en fin 2019 en L1 de jouer à 2 devants, comme je l'ai déjà dit sur le sujet d'après match après le match contre le gazelec où je proposait quelques systèmes avec des possibles recrues. Mais je ne suis pas le seul non plus à le dire et Gillot, malgré son parcours chez nous, avait bien vu cela aussi et malheuresement après la blessure de Yattara il n'a presque pas pu l'aligner avec Pape Sané et ensuite est arrivé Corréa el le dispositif 4-3-3. Mais sans sa blessure je pense tout de même que le duo Yattara et Sané aurait pu bien fonctionner.

Et Sakhi a droite oui pourquoi pas mais il nous faut je pense quand même un vrai bon joueur type poto, assez technique, rapide. Sakhi doit être le remplaçant ou le concurrent de cette recrue.

J'ai vraiment bon espoir pour la saison prochaine et je me dit que l'on a tout de même moyen de faire très mal dans cette ligue 2 et que si l'on recrute bien et intelligemment surtout on peut être le Reims de cette saison.
[/quote]
N importe quoi cette compo !
Tu compte jouer a 3 derrière ?

Membre d'AJA-1905

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar dudul » 15 mai 2018, 21:22

Non mais lisez les posts.
L'auteur initial a dis qu'il s'était trompé et avait mis un joueur de trop..

Membre d'AJA-1905

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar dudul » 15 mai 2018, 21:27

gilles a écrit : 15 mai 2018, 08:57 Avec les diverses informations, pour l'instant :
Boucher
Arcus ? Ba Boto
----Touré ------ Adeoti
Sakhi------Barreto ------Poto
---------------Yattara

Pour moi c'est déjà pas mal.
De la stabilité, des automatismes et cela devrait déjà bien se passer.
En gros tu pars avec la même équipe type que cette année. (avec juste 1 DC en plus et l'espoir que nos déboires de l'année dernière ne se reproduise pas)
Difficile d’imaginer beaucoup mieux avec ça. (mieux oui à condition qu'il n'y ai pas de mauvaises surprise mais la montée..)
Avec ce 11, il faut un banc quasiment parfait.

Membre d'AJA-1905

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar dudul » 15 mai 2018, 21:41

Perso ce que j'aimerais (au vu des paroles des uns et signatures des autres):

---------Boucher (ou recrue)-----------
--Arcus----Recrue------Ba-----Boto---
------------Adéoti------Recrue---------
--Recrue------Barreto--------Poto----
---------------Yattarra-----------------

Banc: Westberg - Samba (je sais pas si il peut espérer avoir une place de doublure) - Marcelin - Recrue en DC (pour concurrencer Ba) - Recrue ARG (concurrencer Boto (voir Arcus si Samba ne convient pas)) - Touré (ou recrue) - Goujon - Fomba - FX - Sakhi - Recrue MO (pour concurrencer tous le monde devant) - Recrue BU (concurrencer Yattarra) - Montiel - Begraoui

Soit 25 joueurs (dont certains sont sensés plus jouer en réserve).
7 recrues (voir 8 ou 9 si départ de "cadres" comme Touré ou Boucher)
12 départs: Youssouf - Diallo - Ndicka (prêt ?) - Tacalfred - Vieux Sané - Polomat - Sissako (prêt) -Obraniak - Ayé (prêt ?) - Sangaré (prêt ?) - Firer - Sané

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 16 mai 2018, 07:13

Pour ma part, l'équipe que je voudrais voir ressemblerait à quelque chose comme ça :

Boucher (ou recrue)
recrue-recrue-recrue-boto
adeotti-recrue
recrue-barreto-poto
recrue

Avec une alternance entre Barreto et Yattara (un peu plus haut)voire même la possibilité de laisser Adeotti seul et de jouer avec 1 MO+ 1 SA.

En remplaçants :
Westberg/Laiton
Arcus-
Ba-Ndicka-Marcelin
recrue (DG)
Toure-Sissako-Fomba-Goujon (il y aura certainement des départs)
Sakhi-recrue (polyvalent)
Yattara-Begraoui-Montiel

Il y aura forcément beaucoup de départs, mais je garderai quand même des joueurs pour la B (Jobava par exemple).

Enfin bref, le club semble avoir ses idées, pour moi, le plus important sera que les recrues apportent un plus sur les CPA dans les 2 surfaces, sinon on fera de nouveau un petit ventre mou.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 mai 2018, 07:25

just4fun a écrit : 16 mai 2018, 07:13 Pour ma part, l'équipe que je voudrais voir ressemblerait à quelque chose comme ça :

Boucher (ou recrue)
recrue-recrue-recrue-boto
adeotti-recrue
recrue-barreto-poto
recrue

Avec une alternance entre Barreto et Yattara (un peu plus haut)voire même la possibilité de laisser Adeotti seul et de jouer avec 1 MO+ 1 SA.

plutot d'accord, sauf que pour boucher, tu peux passer a autre chose

et boto donne encore moins d'assurance que arcus.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 16 mai 2018, 08:37

Maxfly a écrit : 16 mai 2018, 07:25
just4fun a écrit : 16 mai 2018, 07:13 Pour ma part, l'équipe que je voudrais voir ressemblerait à quelque chose comme ça :

Boucher (ou recrue)
recrue-recrue-recrue-boto
adeotti-recrue
recrue-barreto-poto
recrue

Avec une alternance entre Barreto et Yattara (un peu plus haut)voire même la possibilité de laisser Adeotti seul et de jouer avec 1 MO+ 1 SA.

plutot d'accord, sauf que pour boucher, tu peux passer a autre chose

et boto donne encore moins d'assurance que arcus.
Pour Boucher rien n'est encore fait, même si, je te l'accorde, ma tendance semble belle et bien à la fin de l'aventure, et Boto n'a pas 30 matchs de ligue 2 encore, je suis persuadé que si le physique tient il sera largement au même niveau qu'arcus

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 16 mai 2018, 08:38

Pour moi Arcus et Ba sont titulaires.
Ensuite pour Yattara, malheureusement pour ceux qui l'ont remplacé, j'ai vu toute l'importance qu'il avait dans le jeu.
On a pas pu donner le ballon au 9 dos au jeu, ce qui empêché les actions de continuer.
L'avant centre n'à pas marqué.