[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 02 juin 2018, 20:49

Youssouf après la saison qu'il vient de réaliser il sera difficile de lui trouver un nouveau point de chute à mon avis, à moins qu'on le libère ce à quoi j'ai du mal à croire car on ne semble plus être à l'époque de Cotret où on libérait les joueurs de leur contrat faute de leur trouver un club.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 02 juin 2018, 21:01

On le propose à orleans :) et il nous refile gomis en échange lol

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2018, 21:30

il en a des fan le Gomis ici dis donc

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 02 juin 2018, 21:50

djej a écrit : 02 juin 2018, 20:11
Samira89 a écrit : 02 juin 2018, 19:12 Grandsir à droite vous en pensez quoi ?
Il devrait signer à Monaco, inaccessible pour nous, malgré #James
Et on se fait prêter Mboula ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 02 juin 2018, 21:52

Samira89 a écrit : 02 juin 2018, 19:12 Grandsir à droite vous en pensez quoi ?
Euh... la mise à prix est à 15 millions, je crois.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Roustiflante » 02 juin 2018, 21:55

Laurent Duhamel a écrit : 02 juin 2018, 19:10
Merci désormais d'éviter de polluer les topics avec de vieilles discussions sans queue ni tête, d'autant que vous mélangez vos souvenirs... :]
Du coup il y a deux trois forumeurs qui ne vont plus rien avoir de leur journée à mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 03 juin 2018, 09:41

Que devient Issiar Dia ? A t'il encore un bon niveau physique ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2018, 10:26

jamais revu mais bon 32 ans et ancien joueur explosif j'y crois moyen à son niveau (non finalement je n'ai rien dit, j'ai 35 ans et je veux rester un joueur vif :snif: )

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 03 juin 2018, 10:50

La dernière fois que Correa a fait de Nancy champion est donc up en ligue 1 il s’etait basé sur un 4-3-3. La saison précédente l’asnl Avait fini 5em

Ndy Assembe
Cétout - Lenglet - Chretien - Muratori
Guidileye - Ait Benasser - Pedretti
Dalé - Hadji - Robic

Avec dans la rotation
Puyo - Busin - Iglesias - Lusamba - Coulibaly - Cuffaut
Walter et Diagne

Groupe de 24 joueurs en tout utilisé.
Cette saison l’asnl avait recruté comme joueurs majeurs :
Pedretti, Puyo, Chrétien, Guidileye , Diakhaté et surtout Robic

Donc effectivement quand on regarde cette equipe hormis Guidileye et les jeunes du centre, tout les joueurs ont une forte experience ligue 1- ligue 2

A note que dans cette équipe il n’y a pas réellement de joueurs de taille !

De plus le milieu que j’ai composé sont les joueurs ayant le plus joué, mais hormis Pedretti et Ait Benasser à 33 matchs chacun, il faut noter que Puyo (29 matchs), Iglesias (19), Lusamba (19) et Walter (8) ont participé au boulot effectué !

Donc tout cela pour dire !
Vous êtes sûr que Bellugou arrive pour jouer en central ?

Parce que quand je vois la rotation du milieu de Correa lors de La montée je me dis qu’il peut très bien arrivé en milieu défensif !
Après tout cela fait 6 milieux de terrain confirmés ligue 2 dans la rotation + les jeunes

Chez nous pour le moment :
Adéoti - Touré - Barreto - Sakhi (et encore je le vois plus en polyvalent milieu droit) et les jeunes.

Simple supposition mais du coup je vois bien deux milieux arrivés

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 juin 2018, 12:17

Il a pas le profil pour faire différent d'Adéoti/Touré au milieu, au mieux il sera meilleur avec un style de jeu similaire. Au milieu il y a que deux profils qui doivent nous intéresser, soit une sorte de Makélélé, qui bouge bien, soit une sorte de Pedretti qui serait capable de varier son jeu.

ça fait écho aux rumeurs sur un défenseur central, Bellugou c'est le mec qui se balade entre milieu (à 2 ou à 3) et défense (à 2 ou à 3 aussi) mais je crois que l'aja clôture ainsi le recrutement pour la défense central.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 03 juin 2018, 12:44

Franchement je le vois bien à la Tahrat de Valenciennes.
Un coup DC un coup MDC

Bellugou
Adeoti - Barreto

Touré était pisté par Reims aussi apparement n’oublions pas...

Rumeur Mancini aussi qui pourrait venir en remplacer un dans le dur à la heure de jeu si cela se fait...

Compliqué de vraiment savoir comment va jouer l’équipe l’année pro en fait.

Parce que pour moi si Bellugou vient pour être en central, notre première erreur du mercato c’est de ne pas comprendre encore et encore que notre défense centrale va être lourde !
Et là le petit attaquant style Sarr de Bourg va encore bien pouvoir nous prendre dans le dos et se régaler 😂

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 03 juin 2018, 12:52

Bellugou même lent est rarement pris dans le dos parce qu'il a le sens du placement. Par contre s'il est arrêté, un attaquant rapide et avec un dribble niveau L1 peut le déstabiliser.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar zisvan » 03 juin 2018, 12:56

laverdarie a écrit : 03 juin 2018, 12:52 Bellugou même lent est rarement pris dans le dos parce qu'il a le sens du placement. Par contre s'il est arrêté, un attaquant rapide et avec un dribble niveau L1 peut le déstabiliser.
Ca va, Philippoteaux joue chez nous ^^

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 juin 2018, 13:01

Oui, pour Bellugou, deux questions: Tacalfred et Touré. On sait pas encore la composition du milieu (départ de Fomba ou Touré remplacent, quid de Goujon...), on sait juste que si Baretto est parmi les 3 au milieu, il aura toujours le rôle le plus "offensif". L'autre question c'est Tacalfred, je crois pas trop à la clause automatique qui mettra Taca en réserve une saison... non pour moi prolonger un mec de 38 ans, c'est pas spécialement que pour s'entrainer et s'assoir sur le banc; à 38 ans t'es obligé d'un peu jouer pour "garder le niveau" (enfin si t'as toujours le niveau, mais c'est une autre question).

de l'autre, moi je trouve que Bellugou c'est un bon profil dans cette défense. C'est un joueur qui sait quoi faire du ballon, c'est là que Tacalfred trouvait son importance.

autant sous Gillot, on voyait les milieux et défenseurs dépassés qui couraient derrière les attaquants, autant sous Correa, toutes les équipes s'empalaient sur notre défense. On a pris pas mal de buts sur cpa, et ensuite c'est les approximations défensives qui ont coutés chers.

mais pour dire même Tacalfred (que toute la Ligue 2 peut prendre de vitesse limite) je l'ai pas vu tant que ça dépassé dans son dos par rapport au début de saison. Par contre oui quand le jeu s'élève un peu (contre Reims notamment) et qu'on a des joueurs pour renverser notre défense dans les 30 derniers mètres, on était très très mal.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2018, 13:15

en tout cas moi meme si on ne sait pas comment on va commencer la saison (ça se trouve Tacalfred va commencer titualire, ou peut-etre sera-t-il le 5eme défenseur) je ne crois pas à l'immunité Tacalfred cette fois, si il refait des perfs comme à la fin avec Gillot ou à la fin avec Correa pour moi il sautera, et assez vite. Avant on n'avait personne de meilleur que lui c'était normal qu'il eût eu sa chance de jouer, là maintenant on sait qu'on peut meme finir avec Bellugou - Adéoti derrière. On verra déja une premiere réponse dans le 3eme ou 4eme match amical de cet été.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 03 juin 2018, 13:17

On prendra quelqu'un en défense central et ce sera du costaud je pense (c'est d'ailleurs peut-être bellugou même si j'aurais plus vu un joueur comme peybernes qui est dit plus rapide). Si on prend peybernes et bellugou ça fait de l'expérience au milieu et en défense et bellugou serait en défensif avec adeoti ou touré

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 03 juin 2018, 13:26

zisvan a écrit : 03 juin 2018, 12:56
laverdarie a écrit : 03 juin 2018, 12:52 Bellugou même lent est rarement pris dans le dos parce qu'il a le sens du placement. Par contre s'il est arrêté, un attaquant rapide et avec un dribble niveau L1 peut le déstabiliser.
Ca va, Philippoteaux joue chez nous ^^
Malheureusement il n’y a pas que lui 😂
Après l’avantage c’est que nous aurons une équipe avec plusieurs joueurs polyvalent ;)

En fait on a tt faux et l annee pro La Défense va être Adeoti - Ba !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 03 juin 2018, 19:36

Ha punaise en lisant le titre de l'article ci-dessous j'ai cru une demi seconde qu'on s'etait debarassé de Youssouf! :gene: :hehe:

Valence veut Zaydou Youssouf

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 03 juin 2018, 22:46

AJAIX a écrit : 03 juin 2018, 19:36 Ha punaise en lisant le titre de l'article ci-dessous j'ai cru une demi seconde qu'on s'etait debarassé de Youssouf! :gene: :hehe:

Valence veut Zaydou Youssouf
Malheureusement, non..

D'ailleurs ce gamin est sacrément bon. Les Bordelais qui suivent bien le centre de formation disent que c'est leur meilleur élément.
Milieu très technique, dommage qu'on arrive pas à garder ce gamin en L1/L2... Quel échec.


Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar aja52 » 04 juin 2018, 06:00

une connaissance m a dit que l on serait sur faussurier......