[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 09 juin 2018, 15:22

Winterheart89 a écrit : 09 juin 2018, 15:21 Yanis Merdji que j'avais mentionné il y a quelques jours de cela dans ma longue liste des attaquants / milieu offensif les plus interressant à recruter .
9 buts et 3 passes décisives la saison passée dans une équipe de relégable .
Je pense que ca peut etre une recrue interressante , de plus il n'a que 24 ans .
Il joue attaquant axial et milieu offensif droit ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 09 juin 2018, 15:30

Merdji pourrait donc être l'attaquant avec qui ça serait fait, ça me plaît comme idée car les fois où je l'ai vu jouer il m'avait l'air intéressant car c'est un attaquant qui me semble pas maladroit devant le but et opportuniste, ce qui changerait à l'aja où la plupart des attaquants hésitent à tirer lorsqu'il sont dans la surface, où veulent aller jusque dans le but pour marquer. Après tout dépend aussi une fois de plus de la façon dont il sera utilisé. Il est encore assez jeune donc il doit avoir une marge de progression, il a notamment inscrit 9 buts la saison passée deuxième meilleur buteur de son équipe.
Modifié en dernier par Ron33 le 09 juin 2018, 15:35, modifié 2 fois.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Winterheart89 » 09 juin 2018, 15:33

djibrilenforce a écrit : 09 juin 2018, 15:22
Winterheart89 a écrit : 09 juin 2018, 15:21 Yanis Merdji que j'avais mentionné il y a quelques jours de cela dans ma longue liste des attaquants / milieu offensif les plus interressant à recruter .
9 buts et 3 passes décisives la saison passée dans une équipe de relégable .
Je pense que ca peut etre une recrue interressante , de plus il n'a que 24 ans .
Il joue attaquant axial et milieu offensif droit ?
Il est attaquant axial ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 09 juin 2018, 15:34

Sam a écrit : 09 juin 2018, 08:00
threeizy a écrit : 09 juin 2018, 00:08 en tout cas quand on voit la forme de la phrase on ne sent pas comme j'aurais voulu l'attaquant qui marche sur la L2
Teemu, je pense qu'il faut arrêter les films de science fiction...
En offrant un contrat à Yattara, et en étant plus convaincant que la concurrence, nous aurions du avoir un très bon attaquant.
ce n'est pas de la science fiction, on perd Pape Sané, son niveau fait que ça n'a pas marché mais le profil de joueur était excellent, un mec qui venait de L1, qui a marqué pléthore de buts, qui a scoré en National, en Ligue2, dans la force de l'age, sensé avoir un bon gabarit, là il est parti donc si re-avoir quelqu'un comme lui dans le profil (mais beaucoup plus fort évidemment) c'est possible. on l'a fait 1 fois (voire 2, avec Yattara, voire meme 3 avec Philippoteaux) donc pourquoi on ne le referait pas mais avec quelqu'un avec qui ça matche cette fois

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 09 juin 2018, 15:35

lion90 a écrit : 09 juin 2018, 15:17
djibrilenforce a écrit : 09 juin 2018, 15:10
Auxerrois02 a écrit : 09 juin 2018, 10:18 Je ne connais pas le nom de l'avant centre mais Adama Saar ou Yanis Merdji peuvent etre des joueurs interessant en doublure de Yattara ou a associer avec notre guineen. Sa doit etre abordable pour le club je pense.
Tu vas être content ... a priori notre nouvel attaquant sera Yanis Merdji.
Le voilà l'attaquant confirmé de Haut de Tableau d'AJAIX.
Franchement c'est fatiguant. Si t'arrives pas a faire la difference entre souhait et affirmation c'est grave.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 09 juin 2018, 15:46

djibrilenforce a écrit : 09 juin 2018, 15:10
Auxerrois02 a écrit : 09 juin 2018, 10:18 Je ne connais pas le nom de l'avant centre mais Adama Saar ou Yanis Merdji peuvent etre des joueurs interessant en doublure de Yattara ou a associer avec notre guineen. Sa doit etre abordable pour le club je pense.
Tu vas être content ... a priori notre nouvel attaquant sera Yanis Merdji.
Choix coherent de l AJA je trouve. Bon joueur qui peut etre associer a Yattara et qui mettra une vrai concurence a ce poste si on joue avec une pointe.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 09 juin 2018, 18:06

AJAIX a écrit : 09 juin 2018, 15:35
lion90 a écrit : 09 juin 2018, 15:17
djibrilenforce a écrit : 09 juin 2018, 15:10
Auxerrois02 a écrit : 09 juin 2018, 10:18 Je ne connais pas le nom de l'avant centre mais Adama Saar ou Yanis Merdji peuvent etre des joueurs interessant en doublure de Yattara ou a associer avec notre guineen. Sa doit etre abordable pour le club je pense.
Tu vas être content ... a priori notre nouvel attaquant sera Yanis Merdji.
Le voilà l'attaquant confirmé de Haut de Tableau d'AJAIX.
Franchement c'est fatiguant. Si t'arrives pas a faire la difference entre souhait et affirmation c'est grave.
Je maintiens que tu as affirmé souhaiter un attaquant confirmé de haut de tableau. :gene:

Mais ne le prends pas mal ! #loveJames :cote:

Je supposais de mon coté un attaquant de National. Et Merdji est tout a fait le genre de joueur qui pourra nous surprendre. reste à savoir si c'est lui qui nous fera grimper d'un échelon.

J'espère que Correa sait ce qu'il fait.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 09 juin 2018, 18:28

Là où le club doit frapper fort c’est sur le poste de milieu offensif droit. Ils doivent mettre le paquet. J’espère une recrue de standing.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 09 juin 2018, 18:53

Quelqu'un sait quelle est la recrue la plus cher que nous ayons acheter depuis que J.Zhou est là ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 09 juin 2018, 18:57

Phillippoteaux

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 09 juin 2018, 18:57

lion90 a écrit : 09 juin 2018, 18:53 Quelqu'un sait quelle est la recrue la plus cher que nous ayons acheter depuis que J.Zhou est là ?
Sa doit être Phillipoteaux pour 1,5 à 2 M€ il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 09 juin 2018, 18:58

King Canto a écrit : 09 juin 2018, 18:57 Phillippoteaux
Combien en comptant l'indemnité de départ de Courtet ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 09 juin 2018, 18:58

romanouille a écrit : 09 juin 2018, 18:57
lion90 a écrit : 09 juin 2018, 18:53 Quelqu'un sait quelle est la recrue la plus cher que nous ayons acheter depuis que J.Zhou est là ?
Sa doit être Phillipoteaux pour 1,5 à 2 M€ il me semble.
Il nous faut une recrue de ce calibre à droite !

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 09 juin 2018, 19:03

Et bien dans ce cas si on retire l'argent de la vente de Courtet c'est Yattara le plus cher avec je pense pas loin de 1M€.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 09 juin 2018, 23:36

Philippoteaux c'est 850K, tandis que Yattara + Touré 1.5M. Donc en gros le max qu'on puisse sortir pour le côté droit, c'est 1M (un peu plus si game changer).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 10 juin 2018, 00:21

Je commence à voir un peu + vers quel genre de DS Daury tend , je suis favorable à la partie "tentative de recrutement parmi les bons éléments d'une moins bonne équipe ou d'un concurrent régional" , il y a certes des échecs mais si on apprend à mieux cibler en amont , on pourra limiter les pertes.
J'espère qu'on pourra aussi avoir la partie" recrutement de bons éléments de meilleures équipes" pour tirer l'AJA de suite vers le haut et pas ètre obligé d'attendre l'année ou tout se goupillera bien avec des joueurs moyens.
Et j'espère qu'on évitera une bonne fois pour toutes la partie "recrutement trop risqué sur k7" à la Firer.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 10 juin 2018, 00:39

Djib a écrit : 10 juin 2018, 00:21 Je commence à voir un peu + vers quel genre de DS Daury tend , je suis favorable à la partie "tentative de recrutement parmi les bons éléments d'une moins bonne équipe ou d'un concurrent régional" , il y a certes des échecs mais si on apprend à mieux cibler en amont , on pourra limiter les pertes.
J'espère qu'on pourra aussi avoir la partie" recrutement de bons éléments de meilleures équipes" pour tirer l'AJA de suite vers le haut et pas ètre obligé d'attendre l'année ou tout se goupillera bien avec des joueurs moyens.
Mais a-t-on un autre choix ? Evidemment qu'on vise les bons éléments de Tours/FBBP/QRM/Orléans/Niort/PFC. Le reste est trop cher ou difficile à faire bouger. T'es à Lorient/Brest/Ajaccio/Havre/Lens, tu viens à Auxerre? Probablement pas, sauf si ton club coule/galère/change de projet.
On cherche à se renforcer à moindre frais sur certains postes mais avec des joueurs corrects de L2. La démarche est la bonne. Merdji est un pari à la Barreto/Youssouf. Si ça marche c'est tout benef. On prend un risque plutôt limité je trouve.

Sur les postes comme l'ailier droit, c'est une autre histoire (ta 2eme partie). On sait qu'il faudra sortir les sous pour ré-équilibrer l'attaque. A partir de ce moment-là, tu peux taper plus haut, mais pour le reste clairement, on ne peut pas demander mieux que du Barreto/Youssouf/Merdji.

Localisation : auxerre

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar dudka89 » 10 juin 2018, 04:30

en doublure arriere droit a relancer qui doit etre pas cher , pape paye qui s'est gravement blessé ya 2 ans qui a fait une saison a bourg qui s'est mal passé
s'il retrouve son niveau ca peut vraiment etre une bonne pioche

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 10 juin 2018, 08:08

en tout cas cette année on voit que tous les meilleurs vont à l'étage au dessus, Siebatcheu, Ferhat, Moukoudi, Libohy, Alphonse, Bozok, Ajorque, Miguel, etc., il ne va pas rester grande monde la saison prochaine, place aux nouvelles surprises

Sam

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 10 juin 2018, 08:25

threeizy a écrit : 09 juin 2018, 15:34
Sam a écrit : 09 juin 2018, 08:00
threeizy a écrit : 09 juin 2018, 00:08 en tout cas quand on voit la forme de la phrase on ne sent pas comme j'aurais voulu l'attaquant qui marche sur la L2
Teemu, je pense qu'il faut arrêter les films de science fiction...
En offrant un contrat à Yattara, et en étant plus convaincant que la concurrence, nous aurions du avoir un très bon attaquant.
ce n'est pas de la science fiction, on perd Pape Sané, son niveau fait que ça n'a pas marché mais le profil de joueur était excellent, un mec qui venait de L1, qui a marqué pléthore de buts, qui a scoré en National, en Ligue2, dans la force de l'age, sensé avoir un bon gabarit, là il est parti donc si re-avoir quelqu'un comme lui dans le profil (mais beaucoup plus fort évidemment) c'est possible. on l'a fait 1 fois (voire 2, avec Yattara, voire meme 3 avec Philippoteaux) donc pourquoi on ne le referait pas mais avec quelqu'un avec qui ça matche cette fois
Je suis d'accord avec toi et je partage ton avis sur Papé Sané.
Je pense que justement on ne peut pas cumuler ce type de joueurs pour des questions budgétaires, sinon on le ferait sur chaque poste.
Si l'on recrute, pour reprendre tes termes je crois, "un clone de Begraoui", c'est que l'on va sûrement jouer à une pointe et jouer la carte Yattara.
Ça comporte des risques toutefois.
Je m'interroge tout de même sur le cas Begraoui car je ne crois pas qu'il ait signé son contrat...

Le bon profil, ce sera sûrement sur le côté droit.

Par contre, tu en conviendra, un mec comme Touré aurait du être aussi un gros joueur et faire autre chose que ce qu'il nous a montré.

Là où je veux en venir, c'est que l'AJA que l'on a connu tous deux c'est un passé et qu'aujourd'hui on doit faire avec d'autres conditions.
Par contre, j'en conviens, ça ne nous empêche pas de travailler mieux que ce que l'on a pu faire.
J'ai l'impression que sous cette AJA là, versus Corréa, on va chercher surtout du joueur sérieux et bésogneux.