[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 15 juin 2018, 11:08

Pour le moment recrutement pas vraiment en accord avec ce qui était annoncé , des jeunes , des paris , un seul joueur d'age mur mais pris pour ètre titu à un poste qui n'est plus le sien depuis 2 ans.
Ca peut bien se goupiller comme ça peut totalement partir en vrille , pour le moment pas d'avis définitif pour moi tant que le mercato reste ouvert je garde espoir pour des meilleures recrues.

Mon sentiment perso est qu'on est pas mal fourni en joueurs au milieu mais je reste pour le moment sceptique sur l'attaque et la défense.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 15 juin 2018, 11:10

Le seul point ou je ne suis pas trop d'accord c'est sur le recrutement de Merdji, il aurait fallu mettre le paquet sur ce qu'il nous manque vraiment: un vrai buteur confirmé.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 15 juin 2018, 11:12

AJAIX a écrit : 15 juin 2018, 11:10 Le seul point ou je ne suis pas trop d'accord c'est sur le recrutement de Merdji, il aurait fallu mettre le paquet sur ce qu'il nous manque vraiment: un vrai buteur confirmé.
parce que yattara.. ?

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gege89 » 15 juin 2018, 11:17

oui mais yattara est fragile donc ont aurait dut prendre un bon attaquant en complément .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 15 juin 2018, 11:17

BlackScholes a écrit : 15 juin 2018, 11:12
AJAIX a écrit : 15 juin 2018, 11:10 Le seul point ou je ne suis pas trop d'accord c'est sur le recrutement de Merdji, il aurait fallu mettre le paquet sur ce qu'il nous manque vraiment: un vrai buteur confirmé.
parce que yattara.. ?
...pour moi n'est pas un vrai buteur et de plus possède un physique fragile.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 15 juin 2018, 11:33

AJAIX a écrit : 15 juin 2018, 11:17
BlackScholes a écrit : 15 juin 2018, 11:12
AJAIX a écrit : 15 juin 2018, 11:10 Le seul point ou je ne suis pas trop d'accord c'est sur le recrutement de Merdji, il aurait fallu mettre le paquet sur ce qu'il nous manque vraiment: un vrai buteur confirmé.
parce que yattara.. ?
...pour moi n'est pas un vrai buteur et de plus possède un physique fragile.
ok donc tu aurais pris un vrai buteur solide, et yattara sur le banc? ou alors deux attaquants et barreto et compagnie sur le banc?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 juin 2018, 11:36

yattara est un joueur qui prefere jouer en soutien et decrocher, participer au jeu, toucher souvent le ballon, c'est un fait.

est ce que correa va mettre yattara en pointe, ou placer merdji en pointe, yattara en soutient, et barreto passant a droite ou au milieu de terrain a la place de touré ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Stanaa » 15 juin 2018, 11:37

Maxfly a écrit : 15 juin 2018, 11:36 yattara est un joueur qui prefere jouer en soutien et decrocher, participer au jeu, toucher souvent le ballon, c'est un fait.

est ce que correa va mettre yattara en pointe, ou placer merdji en pointe, yattara en soutient, et barreto passant a droite ou au milieu de terrain a la place de touré ?
C'est effectivement une possibilité !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 15 juin 2018, 11:42

Maxfly a écrit : 15 juin 2018, 11:36 yattara est un joueur qui prefere jouer en soutien et decrocher, participer au jeu, toucher souvent le ballon, c'est un fait.

est ce que correa va mettre yattara en pointe, ou placer merdji en pointe, yattara en soutient, et barreto passant a droite ou au milieu de terrain a la place de touré ?
mouais, avec Sane il s'entendait pas du tout
il aime décrocher, mais il aime etre le seul devant aussi

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 15 juin 2018, 11:46

Yattara en soutien? Correa ne l'a jamais fait cette année, même durant la période faste de P. Sané.
Et puis ce n'est pas le sens du recrutement de Merdji, sinon, ils auraient fait l'inverse, pris un très bon avant centre au lieu de chercher en vain un ailier droit.
Yattara veut participer au jeu mais Yattara veut aussi marquer, être devant, finir...
Avec un Barreto juste derrière lui, il ne sera pas isolé, pourra combiner.
Si tu mets Yattara en soutien, tu repars automatiquement sur un 4-4-2 car Yattara ne défendra pas comme peut le faire Barreto ou Sakhi. On a vu les limites du système.

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex_58 » 15 juin 2018, 14:22

djej a écrit : 15 juin 2018, 11:46 Yattara veut participer au jeu mais Yattara veut aussi marquer, être devant, finir...
Le problème est que Yattara veut être la star de l'équipe. Malheureusement pour lui la saison dernière Philippoteaux lui a pris ce rôle de vedette.
Pourquoi fallait-il que Courtet parte pour qu'il arrive, pourquoi a-t-il réalisé une si mauvaise 2ème partie de saison, pourquoi notre recrutement d'attaquants est-il si compliqué ?
Pas mal de réponses tournent autour du même homme. Cela était annoncé à son arrivée.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 15 juin 2018, 14:28

Maxfly a écrit : 15 juin 2018, 11:36 yattara est un joueur qui prefere jouer en soutien et decrocher, participer au jeu, toucher souvent le ballon, c'est un fait.

est ce que correa va mettre yattara en pointe, ou placer merdji en pointe, yattara en soutient, et barreto passant a droite ou au milieu de terrain a la place de touré ?
En 4 3 3, avec Yatarra faisant du Griezman (toutes proportions gardées bien sur)

Poto et barreto sur les côtés et Mancini dans un milieu à 3.

Allez l'AJA

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 15 juin 2018, 14:32

gilles a écrit : 15 juin 2018, 14:28
Maxfly a écrit : 15 juin 2018, 11:36 yattara est un joueur qui prefere jouer en soutien et decrocher, participer au jeu, toucher souvent le ballon, c'est un fait.

est ce que correa va mettre yattara en pointe, ou placer merdji en pointe, yattara en soutient, et barreto passant a droite ou au milieu de terrain a la place de touré ?
En 4 3 3, avec Yatarra faisant du Griezman (toutes proportions gardées bien sur)

Poto et barreto sur les côtés et Mancini dans un milieu à 3.

Allez l'AJA

Momo va lui aussi faire des Teasers ? 😅😂

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 15 juin 2018, 14:51

Barreto a droite ? Bof bof

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 15 juin 2018, 14:53

Pour moi, à la vue de l'effectif actuel (et des rumeurs entendues), je pense qu'il faut qu'Adeotti soit repositionné en sentinelle devant la défense, le poste où, d'après l'intéressé en personne, il se sent le mieux, donc si j'étais coach ça donnerait :

---------------Boucher---------
Arcus---Bellugou---Ba---Boto
---------------Adeotti-----------
--------Mancini---Barreto-----
Recrue---------------------Poto
-------------Yattara-------------

Avec les 4 milieux qui permutent en permanence, lorsqu'Adeotti aura le ballon, il aura donc les 2 milieux devant lui qui lui proposeront des solutions plus les 2 "ailiers" pour jouer long, lorsqu'Arcus monte, Mancini pourra sécuriser derrière, idem de l'autre coté avec Barreto, les 2 là n'économisant pas leurs efforts, ils pourront poursuivre leurs actions en montant, apportant des solutions de remise à Yattara, enfin bref, ils pourraient sacrément user les équipes adverses.

Moi je trouve que ça a de la gueule, par contre faut pas se rater sur la recrue à droite.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 15 juin 2018, 14:54

gilles a écrit : 15 juin 2018, 14:28
Maxfly a écrit : 15 juin 2018, 11:36 yattara est un joueur qui prefere jouer en soutien et decrocher, participer au jeu, toucher souvent le ballon, c'est un fait.

est ce que correa va mettre yattara en pointe, ou placer merdji en pointe, yattara en soutient, et barreto passant a droite ou au milieu de terrain a la place de touré ?
En 4 3 3, avec Yatarra faisant du Griezman (toutes proportions gardées bien sur)

Poto et barreto sur les côtés et Mancini dans un milieu à 3.

Allez l'AJA
baretto n'est pas du tout un ailier, à part perdre tout l'intérêt qu'il peut nous apporter à sa bonne place, je vois pas trop..

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 15 juin 2018, 15:11

just4fun a écrit : 15 juin 2018, 14:53 Pour moi, à la vue de l'effectif actuel (et des rumeurs entendues), je pense qu'il faut qu'Adeotti soit repositionné en sentinelle devant la défense, le poste où, d'après l'intéressé en personne, il se sent le mieux, donc si j'étais coach ça donnerait :

---------------Boucher---------
Arcus---Bellugou---Ba---Boto
---------------Adeotti-----------
--------Mancini---Barreto-----
Recrue---------------------Poto
-------------Yattara-------------

Avec les 4 milieux qui permutent en permanence, lorsqu'Adeotti aura le ballon, il aura donc les 2 milieux devant lui qui lui proposeront des solutions plus les 2 "ailiers" pour jouer long, lorsqu'Arcus monte, Mancini pourra sécuriser derrière, idem de l'autre coté avec Barreto, les 2 là n'économisant pas leurs efforts, ils pourront poursuivre leurs actions en montant, apportant des solutions de remise à Yattara, enfin bref, ils pourraient sacrément user les équipes adverses.

Moi je trouve que ça a de la gueule, par contre faut pas se rater sur la recrue à droite.
Oui j'aime bien aussi.

Effectivement maintenant on attend la recrue à droite.

Seul bémol, à voir si dans le milieux à trois Mancini et Barreto sont complémentaires. Car ce sont deux offensifs et du coup est ce que le milieu serait pas un poil léger si l'équipe doit défendre (surtout à l'extérieur). Maintenant Mancini jouait dans un milieu à deux dans le championnat argentin.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 15 juin 2018, 15:22

just4fun a écrit : 15 juin 2018, 14:53 Moi je trouve que ça a de la gueule, par contre faut pas se rater sur la recrue à droite.
Faut surtout pas de blessure non plus.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 15 juin 2018, 15:50

Du banc on en a. Dans l'hypothèse du l'équipe indiquée auparavant en 4-3-3 Touré serait le remplaçant de adeoti. Barreto et mancini serait titulaire devant mais aurait la concurrence de sacki, goujon et fomba. En attaque on aurait yattara et merdji avec derrière bizet, begraoui voire même montiel ça fait beaucoup. Pour les ailiers par contre c'est plus light pour ne pas dire plus... Je ne vois pas qui sera réellement remplaçant de philipoteaux et de notre recrue à droite, et si on pense à sangaré alors on va avoir des soucis pour être ambitieux quand même. Idéalement faudrait se séparer de sangaré et fx et prendre quelqu'un de polyvalent pour pouvoir jouer ailier gauche ou ailier droit. En défense on aurait bellugou et ba au centre avec en remplaçant tacalfred et ndicka c'est léger mais bon. A gauche boto sera en concurrence avec la recrue et à droite arcus risque de se retrouver en concurrence avec personne ou youssouf mais c'est pareil. Bilan : notre banc est pas mal du tout mais on doit vraiment faire attention aux doublures pour les ailiers et en latéral droit voire en défense centrale où cela reste léger aussi

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 15 juin 2018, 16:02

Dans la config actuelle pas mal de choses reposeraient sur Yattara qui devra faire la saison de sa vie , sans se blesser (il serait temps...) et sur les jeunes dont au moins 1 devra mettre les bottes de 7 lieux pour exploser et se révéler dès le début de saison au + haut niveau.

Les messages de Lion90 concernant la capacité de Correa à sublimer un groupe moyen sont + que jamais d'actualité.