[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxime76 » 18 juin 2018, 23:07

djej a écrit : 18 juin 2018, 21:13
Maxime76 a écrit : 18 juin 2018, 21:05 je lis le forum régulièrement et je suis très surpris du scepticisme et/ou pessimisme de certains. êtes-vous vraiment supporter de l'AJA? Etes-vous plus compétent que l'équipe dirigeante en place.
après visionnage de la conférence de presse de ce jour, j'ai trouvé 3 personnes qui tirés dans le même sens et qui semblées visiblement avoir une ambition commune.
alors laissons le club travaillé sereinement et faisons ce que nous devons faire, à savoir les encourager! :)
ton optimisme vient sûrement de ton prénom, tous les Maxime présent sur ce forum sont dans cet état d'esprit :hehe: :hehe:
tu as peut-être raison mais il faut rester positif le plus possible

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxime76 » 18 juin 2018, 23:09

BlackScholes a écrit : 18 juin 2018, 21:07
Maxime76 a écrit : 18 juin 2018, 21:05 je lis le forum régulièrement et je suis très surpris du scepticisme et/ou pessimisme de certains. êtes-vous vraiment supporter de l'AJA? Etes-vous plus compétent que l'équipe dirigeante en place.
après visionnage de la conférence de presse de ce jour, j'ai trouvé 3 personnes qui tirés dans le même sens et qui semblées visiblement avoir une ambition commune.
alors laissons le club travaillé sereinement et faisons ce que nous devons faire, à savoir les encourager! :)
de quels messages parles tu ? car dit comme ca dans le vent, pas évident de comprendre ce que tu interprètes
je parle globalement tous sujets confondus. les critiques sur certains joueurs et dirigeants sont parfois durs.
je ne cible personne, c'est un constat. heureusement qu'il y a des forumeurs positifs

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 18 juin 2018, 23:36

Maxime76 a écrit : 18 juin 2018, 23:09
BlackScholes a écrit : 18 juin 2018, 21:07
Maxime76 a écrit : 18 juin 2018, 21:05 je lis le forum régulièrement et je suis très surpris du scepticisme et/ou pessimisme de certains. êtes-vous vraiment supporter de l'AJA? Etes-vous plus compétent que l'équipe dirigeante en place.
après visionnage de la conférence de presse de ce jour, j'ai trouvé 3 personnes qui tirés dans le même sens et qui semblées visiblement avoir une ambition commune.
alors laissons le club travaillé sereinement et faisons ce que nous devons faire, à savoir les encourager! :)
de quels messages parles tu ? car dit comme ca dans le vent, pas évident de comprendre ce que tu interprètes
je parle globalement tous sujets confondus. les critiques sur certains joueurs et dirigeants sont parfois durs.
je ne cible personne, c'est un constat. heureusement qu'il y a des forumeurs positifs
et heureusement qu'il n'y a pas que des forumeurs positifs sinon ca serait bisounours land sans aucun intérêt

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Emry » 18 juin 2018, 23:43

Il faut de tout. Car, effectivement, le forum serait plat et sans intérêt.

Par contre je rebondis sur les critiques émise sur la direction. On ne peux nier que ça bosse en coulisse. Mais, pour toucher l'excellence, on ne peut se contenter de faire de "l'à peu près"..

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lakota » 19 juin 2018, 00:34

C'est un gaucher, mais il n'est pas précisé si c'est un ailier gauche ou un ailier droit.
Si c'est pour jouer à gauche, on a déjà Philippoteaux, donc je ne vois pas trop l'intérêt de le prendre, si ce n'est pour faire du banc.
Si c'est à droite, j'ai de sérieux doutes, il est jeune et ne correspond pas au profil recherché (joueur avec de l'expérience et connaissant la ligue 2). Après, il est vrai qu'on n'a pas de gaucher dans l'équipe, et il m'a semblé avoir lu que l'AJA cherchait un gaucher. Peut être aussi qu'on le suit au cas où le recrutement de Cabot ou un autre ne se ferait pas.
Néanmoins, plusieurs clubs de ligue 2 le suivent, si on est vraiment intéressé, la concurrence va être féroce.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 19 juin 2018, 11:03

FX toujours présent à la reprise, j'espère qu'il trouvera prochainement un club, tout comme Firer.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 19 juin 2018, 11:11

FX restera peut être il a l’air d’avoir convaincu qu’il peut être utile sur des fins de matchs ou autre.
A voir le choix des uns et des autres

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 19 juin 2018, 11:13

Et bien si FX a convaincu, on n'est pas prêt de jouer la montée cette année encore !

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 19 juin 2018, 11:24

sur sa fin de saison, en remplaçant sur qq mins en fin de match, il a quand meme su tirer son épingle du jeu FX.
ca ne me choque pas qu'il soit dans le groupe, entre national et équipe1 sur le banc.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 19 juin 2018, 11:28

piquey a écrit : 19 juin 2018, 11:24 sur sa fin de saison, en remplaçant sur qq mins en fin de match, il a quand meme su tirer son épingle du jeu FX.
ca ne me choque pas qu'il soit dans le groupe, entre national et équipe1 sur le banc.
:super:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 19 juin 2018, 11:40

Mrmatt58 a écrit : 19 juin 2018, 11:28
piquey a écrit : 19 juin 2018, 11:24 sur sa fin de saison, en remplaçant sur qq mins en fin de match, il a quand meme su tirer son épingle du jeu FX.
ca ne me choque pas qu'il soit dans le groupe, entre national et équipe1 sur le banc.
:super:
:amen:
Indiscutable en N3, polyvalence sur les ailes et profil « quasi unique » dans l’effectif

Et finalement un meilleur bilan sportif que Sangaré ou Youssouf

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 19 juin 2018, 11:40

ne tirer pas de plan sur la comète, le mercato n'est ouvert que depuis 9 jours, cela va se décanter au fur et à mesure pour les départs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 19 juin 2018, 11:41

djibrilenforce a écrit : 19 juin 2018, 11:03 FX toujours présent à la reprise, j'espère qu'il trouvera prochainement un club, tout comme Firer.
Firer était à la reprise ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 19 juin 2018, 11:42

King Canto a écrit : 19 juin 2018, 11:41
djibrilenforce a écrit : 19 juin 2018, 11:03 FX toujours présent à la reprise, j'espère qu'il trouvera prochainement un club, tout comme Firer.
Firer était à la reprise ?
Oui

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 19 juin 2018, 11:47

djibrilenforce a écrit : 19 juin 2018, 11:42
King Canto a écrit : 19 juin 2018, 11:41
djibrilenforce a écrit : 19 juin 2018, 11:03 FX toujours présent à la reprise, j'espère qu'il trouvera prochainement un club, tout comme Firer.
Firer était à la reprise ?
Oui
Ah ok, c’est étonnant parce qu’on l’a totalement black listé l’année dernière, alors même qu’il marquait en N3 il a disparu. Comme Obra, Sanés... mais eux sont plus au club.

On l’a pas résilié finalement. A part être cadre en N3 (ce qu’a mon avis il peut faire largement) je vois pas trop quel avenir il aurait à rester ici.

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 19 juin 2018, 11:48

Peut etre que le club est tenu de l'accepter aux entrainements, et peut etre que le joueur est tenu de s'entrainer ^^

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 19 juin 2018, 11:51

firer ne coute pas grand chose et ne prend plus de place dans l'effectif pro car il ne jouera pas. Il aidera la réserve jusqu'à la fin de son (petit) contrat.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 19 juin 2018, 12:03

Oui ça d'accord, de toute façon l'aja n'a aucune raison de refuser Firer à l'entrainement, et Firer aucune raison de refuser de s'entrainer. On est pas dans ce cas là, c'est même totalement l'inverse.

vu son salaire, sa dernière année de contrat, l'aja aurait pu l'a racheter sans problème. Je pensais que c'est ce qui aurait été fait, vu sa gestion sportive "enterré", ou l'absence totale de communication du club à son égard. L'Histoire semblait bien fini.

soit Firer honore sa dernière saison de contrat (ce qui reste encore peu probable) soit on lui prépare un tremplin, qu'il s'entraine bien pour un éventuel transfert ou rapatriement, c'est possible aussi, quoi qu'il en soit, ça reste assez surprenant ! mais pas tant que ça, si on s'imagine que le mec est venu en urgence de Slovénie, c'est bien que le club et le staff l'ont accompagné quelque part.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rom.M » 19 juin 2018, 12:08

Mrmatt58 a écrit : 19 juin 2018, 11:11 FX restera peut être il a l’air d’avoir convaincu qu’il peut être utile sur des fins de matchs ou autre.
A voir le choix des uns et des autres
Incroyable de critiquer autant. Tu trouves FX mauvais ? N'oubliez pas que beaucoup de choses ont de l'impact sur la vie d'un footballeur. Car il faut vraiment se rappeler que c'est l'un des rares rescapés de la Gambardella qui est encore là, qui a été prolongé vous pensez que c'est par hasard sérieusement ? Il a toujours travaillé, jamais lâché et était respectueux. Alors essayez de prendre en considération plusieurs facteurs : - FX n'a que 23 ans, c'est jeune malgré tout. Forcément parce que des Mbappé sont des génies à 18 ans on voudrait que tout le monde soit comme ça.
- Son frère est décédé au moment où commençait à prendre ses marques cette saison. Ce n'est pas rien de perdre quelqu'un.
- Ce type de joueur n'a que 10 ou 15 mins par matchs pour prouver, à 23 ans c'est pas simple et c'est pas évident de devoir être très bon sans en faire trop et en sachant que les supporters te critiquent (car oui il le sait).

Donc avec autant d'éléments n'oubliez pas qu'il a fini la saison avec 2 buts et 2 passe décisives sur ses 5 derniers matchs. Donc arrêtez de toujours tout critiquer. Il n'est pas Ronaldo, mais il est puissant, bosseur, respectueux, rapide et très motivé. Si vous voulez vous débarasser de joueurs comme ça alors fermons notre centre de formation, a quoi bon laisser du temps aux jeunes, c'est vrai il faudrait qu'en leurs laissant 10 mins par matchs ils soient incroyables. Donc avec ce qu'on a laissé à Begraoui on le vire aussi ? C'est vrai il n'a pas marqué quand même ! Quelle mentalité...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 19 juin 2018, 12:27

Juste le stage en Espagne se passera où ?