[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 27 juin 2018, 17:28

oui, c'est mieux que sangaré et sakhi sans aucun doute, mais est ce que tu recrutes mancini comme ailier droit toi ?
bien sur que non.
tu va utiliser sa polyvalence en cas de blessure ou meforme. mais dans l'ideal, je partirais avec un milieu mancini adeotti barreto.
manquerait alors un vrai milieu off, attaquant droit.
pour cette raison que j'attend de voir l'utilisation de mancini ( surtout que a tours, vu le desastre,..)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 27 juin 2018, 17:32

c'est ce que je dis, son atout est sa polyvalence pour remplacer un peu tout le monde, on aura donc plus trop de point faible.
Après, je reste sceptique sur un milieu à 3 associé à Barreto, ça reste trop offensif pour moi, manque d'équilibre.
Ces joueurs pressent mais une fois le premier pressing, en terme de pure récupération, ça reste moyen.
Enfin, sur Mancini, il a pourtant fait une bonne saison sur son côté gauche, l'un des rares de cette équipe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 27 juin 2018, 17:40

je suis d'accord, mais a gauche, on a notre point fort.

tu comprends donc pourquoi je ne fais aucun prono sur la réussite de mancini a l'aja cette saison.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 27 juin 2018, 18:08

Pour moi, si Mancini vient, l'équipe doit ressembler à ça :

------------Boucher-----------
Arus---Belougu---Ba---Boto
------------Adeotti------------
-------Mancini---Barreto-----
Recrue-------------------Poto
-------------Yattara-----------

Mancini et Barreto, avec leur gros volume, animeront le milieu et proposeront des solutions pour la relance, tout en protégeant les ailes, et Adeotti retrouve le rôle qu'il préfère en sentinelle devant la défense

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 27 juin 2018, 18:14

just4fun a écrit : 27 juin 2018, 18:08 Pour moi, si Mancini vient, l'équipe doit ressembler à ça :

------------Boucher-----------
Arus---Belougu---Ba---Boto
------------Adeotti------------
-------Mancini---Barreto-----
Recrue-------------------Poto
-------------Yattara-----------

Mancini et Barreto, avec leur gros volume, animeront le milieu et proposeront des solutions pour la relance, tout en protégeant les ailes, et Adeotti retrouve le rôle qu'il préfère en sentinelle devant la défense
C'est "just" totalement logique. Reste à trouver "l'oiseau rare" pendant de Phillippoteaux à droite, un "back up" à Boto et, peut être, un autre défenseur central (laissons les jeunes Ndicka et Marcellin mûrir sans presser les choses)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 27 juin 2018, 18:18

tequila a écrit : 27 juin 2018, 18:14
just4fun a écrit : 27 juin 2018, 18:08 Pour moi, si Mancini vient, l'équipe doit ressembler à ça :

------------Boucher-----------
Arus---Belougu---Ba---Boto
------------Adeotti------------
-------Mancini---Barreto-----
Recrue-------------------Poto
-------------Yattara-----------

Mancini et Barreto, avec leur gros volume, animeront le milieu et proposeront des solutions pour la relance, tout en protégeant les ailes, et Adeotti retrouve le rôle qu'il préfère en sentinelle devant la défense
C'est "just" totalement logique. Reste à trouver "l'oiseau rare" pendant de Phillippoteaux à droite, un "back up" à Boto et, peut être, un autre défenseur central (laissons les jeunes Ndicka et Marcellin mûrir sans presser les choses)
Moi aussi je voyais, avec l’arrivée de Mancini un 4-2-3-1, avec Mancini en 8..

Mais je sais pas pourquoi j’ai en tête que l’on cherchait a jouer à deux pointes...

Après c’est peut être simplement un système que l’on cherche à travailler ;)

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 27 juin 2018, 18:20

L'équipe çi dessus est plutôt alechante . Il est clair que la recrue attendu en offensif droit devra posséder un bon niveau , type poto . J ai le sentiment que cabo est trop onéreux et que laja recherche un meilleur joueur un poil moins cher.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2018, 18:23

Maxfly a écrit : 27 juin 2018, 16:22
djej a écrit : 27 juin 2018, 16:16
Maxfly a écrit : 27 juin 2018, 16:09 le joueur est interressant, mais encore une fois, dans quel systeme, dans quel role, a quel poste...
oui, mieux vaut se laisser une porte ouverte pour la critique dans 1 mois, classique.
euh, non,
mais tu as vu notre optimisation de l'utilisation de sané l'année derniere.
non non non quand le gars n'est pas capable de controler le ballon et pas capable de mettre du poids dans son jeu en faisant 1m87 85 kilos, il n'y a pas à optimiser quoi que ce soit pour lui, il doit se mettre au diapason des autres puis c'est tout; qu'on mette Philippoteaux dans les meilleurs conditions parce qu'il a montré un petit quelque chose par moments ok, mais pas pour FX, Sané, Ayé ou Firer sinon on ne s'en sort plus, il y a 10 autres gars quand-meme sur le terrain.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 27 juin 2018, 18:28

ysl a écrit : 27 juin 2018, 18:20 L'équipe çi dessus est plutôt alechante . Il est clair que la recrue attendu en offensif droit devra posséder un bon niveau , type poto . J ai le sentiment que cabo est trop onéreux et que laja recherche un meilleur joueur un poil moins cher.
Alors, qu'on soit claire, c'est pas de mettre 2M sur l'ailier droit le problème, le problème c'est de mettre 2 millions sur Cabot, nuance...

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 27 juin 2018, 18:29

Si on trouve un mec du niveau de poto pour le poste d attaquant droit, on peut déjà viser vers les hauteurs du classement

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 27 juin 2018, 18:30

tequila a écrit : 27 juin 2018, 18:14
just4fun a écrit : 27 juin 2018, 18:08 Pour moi, si Mancini vient, l'équipe doit ressembler à ça :

------------Boucher-----------
Arus---Belougu---Ba---Boto
------------Adeotti------------
-------Mancini---Barreto-----
Recrue-------------------Poto
-------------Yattara-----------

Mancini et Barreto, avec leur gros volume, animeront le milieu et proposeront des solutions pour la relance, tout en protégeant les ailes, et Adeotti retrouve le rôle qu'il préfère en sentinelle devant la défense
C'est "just" totalement logique. Reste à trouver "l'oiseau rare" pendant de Phillippoteaux à droite, un "back up" à Boto et, peut être, un autre défenseur central (laissons les jeunes Ndicka et Marcellin mûrir sans presser les choses)
En effet, l'ailier droit c'est un gros dossier, le "back up" à Boto c'est à priori bouclé, par contre pas entendu quoi que ce soit sur un nouveau central, sauf surprise ou vrai grosse opportunité

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 27 juin 2018, 18:30

ysl a écrit : 27 juin 2018, 18:20 L'équipe çi dessus est plutôt alechante . Il est clair que la recrue attendu en offensif droit devra posséder un bon niveau , type poto . J ai le sentiment que cabo est trop onéreux et que laja recherche un meilleur joueur un poil moins cher.
Faut aller chercher Barcenas du Panama je vous dit 😂

Ce qui est flippant c’est que comme dit Maxfly, Ba + Bellugou + Adeoti, c est quand même hyper lourd...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2018, 18:33

moi j'avais annoncé depuis avril-mai qu'avec Mancini et Sakhi en back-up on pouvait faire tourner partout à tous les postes du milieu sans baisse soudaine de niveau, Mancini n'aura pas de poste mais un role attitré de pouvoir suppléer le manquant ou le plus en méforme, tout dépendra à chaque fois de la semaine d'entrainement mais il saura être performant n'importe où.

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 27 juin 2018, 18:47

Mancini divise bien trop le forum on n’a qu’à pas le prendre
Moi je veux la paix du forum quitte à ne pas jouer la montée :diable: :diable:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 27 juin 2018, 18:52

threeizy a écrit : 27 juin 2018, 18:33 moi j'avais annoncé depuis avril-mai qu'avec Mancini et Sakhi en back-up on pouvait faire tourner partout à tous les postes du milieu sans baisse soudaine de niveau, Mancini n'aura pas de poste mais un role attitré de pouvoir suppléer le manquant ou le plus en méforme, tout dépendra à chaque fois de la semaine d'entrainement mais il saura être performant n'importe où.
Je suis vraiment d'accord avec ça. C'est pour ça que je suis bien content d'avoir sakhi dans le groupe cette année (sur le banc). En L2 c'est impossible d'assurer une doublure performante pour chaque poste, ces profils hyper polyvalent c'est la solution. Admettons notre ailier droit est indispo, je met qui ? Le supposé ailier droit tamuzo ou sakhi ? Mon choix est vite fait perso.

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 27 juin 2018, 18:53

espérons qu'il mette tout le monde d'accord , après faudra voir ce que maxfly en pense ! :mdr1:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kianou2525 » 27 juin 2018, 19:30

Pourquoi avons-nous régulièrement des équipes de national qui montent en L1 après seulement une saison en L2?
Le groupe!!
Pas besoin de gros joueurs supplémentaires, encore une fois l'effectif est de qualité...
On pourrait y ajouter (et encore...) un "top" player type Filipoto ou yattara.

Le travail de prolongation des contrats sur 2-3 ans est la meilleure des nouvelles pour le club.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 27 juin 2018, 19:49

Peut-etre qu'il vient "simplement" mettre la pression sur les titulaires mais sans commencer titulaire. Ca reste un gamin de 21 ans qui a fait une saison a Tours, saison collectivement degueulasse.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerrien » 27 juin 2018, 20:28

9
djej a écrit : 27 juin 2018, 17:15 le gros avantage de Mancini est qu'il est polyvalent, il peut à la fois remplacer les 3 milieux offensifs et jouer aussi relayeur.
Donc c'est un atout supplémentaire à la fois dans la concurrence (un coup de moins bien de Barreto ou de l'ailier droit et hop) ou en cas de blessure (Phillipoteaux). Le niveau reste donc assez homogène et ça évite les Sangaré ou Aye a droite par exemple.
Et en tant que relayeur, soit dans un milieu à 2, dans une configuration plus offensive, soit en 4-3-3 dans un poste des 2 postes de relayeurs.

C'est sur que Aye a droite ça va être compliqué sachant qu'on es parti 🤔😏

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 27 juin 2018, 20:32

Je parlais de cette année auxerrien, quand on jouait avec Sangaré, fx ou que a droite, ça affaiblissait l'équipe, alors qu'avec un joueur comme Mancini, ça permet de ne plus faire jouer ce type de joueurs