[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 04 juil. 2018, 14:50

zarmach92 a écrit : 03 juil. 2018, 23:41 Les moyens pour y parvenir, là c'est autre chose et c'est la dessus qu'on peut tous en discuter.
Personnellement je ne discute pas des moyens, je doute de la strategie c'est tout.

Le centre de formation coûte cher et ne nous rapporte plus rien ou si peu (en attendant une éventuelle vente de Begraoui). Zhou à besoin du centre de formation pour justifier son investissement et sa stratégie. C'est comme cela que je le comprends. Je fais peut être fausse route, mais j'aurais préféré qu'il mette de coté le centre un instant pour investir à fond sur l'équipe première, comme le soulignait Maxfly.
Les projets sur 2-3 ans en L2 c'est difficile car si par bonheur on fait une saison honorable qui nous dit que nos joueurs sous contrat ne seront pas sollicités l'été prochain.
Là on est tout heureux de pouvoir garder Phillipoteau-Yatarra-Barreto-Boucher alors qu'avec la saison qu'on vient de faire et le salaire qu'ils ont chez nous il est tout a fait normal qu'ils ne soient pas sollicités.
Si l'on refait une saison en terminant dans le ventre mou, il faudra sérieusement ce poser les bonnes questions.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA28 » 04 juil. 2018, 15:03

Genuinely a écrit : 04 juil. 2018, 12:23
Dolphy1997 a écrit : 04 juil. 2018, 11:54 Les vrais savent les rageux parlent
Ouuh, bien envoyé Dolphy !
Je vois pas ce qui a été envoyé mais bon ..
et je vois pas de la rage en moi c’était juste un tacle glissé gentiment placé 8/

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 04 juil. 2018, 15:06

Dolphy1997 a écrit : 04 juil. 2018, 09:11
Ron33 a écrit : 04 juil. 2018, 00:00 Ce n'était pas de l'ironie, personnellement je n'ai jamais entendu Graille annoncer clairement qu'on visait la montée cette saison. Il a certes dit que si on y arrivait tant mieux mais que l'objectif était surtout de faire beaucoup mieux que la saison passée en terme de classement, après il faudrait savoir ce qu'il entend par beaucoup mieux. Mais pour moi il n'a jamais clairement évoqué la montée après j'ai peut-être mal compris.
Ta façon d'utiliser la langue français est impressionnnantes

Sinon, si grailles ne le dit pas clairement c'est juste pour éviter les frustration perpétuelle. Il me semble qu'on avais dit une monter sur 2 ou 3 ans l'année passé, donc oui on vise la monté
C'est juste de la Com.
Savoureux !

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 04 juil. 2018, 15:17

lion90 a écrit : 04 juil. 2018, 14:50
zarmach92 a écrit : 03 juil. 2018, 23:41 Les moyens pour y parvenir, là c'est autre chose et c'est la dessus qu'on peut tous en discuter.
Personnellement je ne discute pas des moyens, je doute de la strategie c'est tout.

Le centre de formation coûte cher et ne nous rapporte plus rien ou si peu (en attendant une éventuelle vente de Begraoui). Zhou à besoin du centre de formation pour justifier son investissement et sa stratégie. C'est comme cela que je le comprends. Je fais peut être fausse route, mais j'aurais préféré qu'il mette de coté le centre un instant pour investir à fond sur l'équipe première, comme le soulignait Maxfly.
Les projets sur 2-3 ans en L2 c'est difficile car si par bonheur on fait une saison honorable qui nous dit que nos joueurs sous contrat ne seront pas sollicités l'été prochain.
Là on est tout heureux de pouvoir garder Phillipoteau-Yatarra-Barreto-Boucher alors qu'avec la saison qu'on vient de faire et le salaire qu'ils ont chez nous il est tout a fait normal qu'ils ne soient pas sollicités.
Si l'on refait une saison en terminant dans le ventre mou, il faudra sérieusement ce poser les bonnes questions.
100% savoureux ton commentaire
Équipe première et centre de formation, vu le coût, et les bénéfice qu'on en fait..les deux ne font pas bon mélange pour une monté à "court terme"

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Nico 56 » 04 juil. 2018, 15:19

AJA28 a écrit : 04 juil. 2018, 15:03
Genuinely a écrit : 04 juil. 2018, 12:23
Dolphy1997 a écrit : 04 juil. 2018, 11:54 Les vrais savent les rageux parlent
Ouuh, bien envoyé Dolphy !
Je vois pas ce qui a été envoyé mais bon ..
et je vois pas de la rage en moi c’était juste un tacle glissé gentiment placé 8/
Je pense que Genuinely se moque de sa phrase ;)

Et c’est vrai qu’il est marrant ce pot pourri, on en lit de belles quand même (j’introduirais bien le petit emoji qui mange des popcorns mais je ne sais pas comment faire) continuez !! :D

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 juil. 2018, 15:25

Dolphy1997 a écrit : 04 juil. 2018, 15:17
lion90 a écrit : 04 juil. 2018, 14:50
zarmach92 a écrit : 03 juil. 2018, 23:41 Les moyens pour y parvenir, là c'est autre chose et c'est la dessus qu'on peut tous en discuter.
Personnellement je ne discute pas des moyens, je doute de la strategie c'est tout.

Le centre de formation coûte cher et ne nous rapporte plus rien ou si peu (en attendant une éventuelle vente de Begraoui). Zhou à besoin du centre de formation pour justifier son investissement et sa stratégie. C'est comme cela que je le comprends. Je fais peut être fausse route, mais j'aurais préféré qu'il mette de coté le centre un instant pour investir à fond sur l'équipe première, comme le soulignait Maxfly.
Les projets sur 2-3 ans en L2 c'est difficile car si par bonheur on fait une saison honorable qui nous dit que nos joueurs sous contrat ne seront pas sollicités l'été prochain.
Là on est tout heureux de pouvoir garder Phillipoteau-Yatarra-Barreto-Boucher alors qu'avec la saison qu'on vient de faire et le salaire qu'ils ont chez nous il est tout a fait normal qu'ils ne soient pas sollicités.
Si l'on refait une saison en terminant dans le ventre mou, il faudra sérieusement ce poser les bonnes questions.
100% savoureux ton commentaire
Équipe première et centre de formation, vu le coût, et les bénéfice qu'on en fait..les deux ne font pas bon mélange pour une monté à "court terme"
sans centre de formation, nous n'aurions pas un investisseur à la hauteur de J. Zhou. La direction qu'elle qu'elle soit pourrait se concentrer sur le centre, mais avec un budget réduit de moitié.

le monde de la formation se comprend d'un point de vue européen, et à ce jeu, l'aja présentait un centre encore rudimentaire et très peu cher en fonctionnement. C'était même peut-être le centre de formation d'un bon niveau le moins cher d'Europe !

Arbitre fédéral 1
Avatar de l’utilisateur
Paix et félicité

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Saïd Ennjimi » 04 juil. 2018, 15:30

Image

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Burgundy89 » 04 juil. 2018, 15:32

Ben voila, enfin un truc intéressant à lire(voir).......

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 juil. 2018, 15:35

Saïd Ennjimi a écrit : 04 juil. 2018, 15:30 Image
c'est Youssouf qui profite de ces privilèges auxerrois pour récupérer le compte arbitre sur Aja 1905 ? :hehe:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 04 juil. 2018, 17:40

Lens qui tente le pari Le Bihan, on aurait pu se positionner dessus aussi

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 04 juil. 2018, 17:44

LaTeigne a écrit : 04 juil. 2018, 17:40 Lens qui tente le pari Le Bihan, on aurait pu se positionner dessus aussi
:super: clairement j'avais penser à lui, je m'étais dit que c'était chaud en Ligue 2, visiblement avec un peu d'ambition c'est jouable

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 04 juil. 2018, 17:47

King Canto a écrit : 04 juil. 2018, 17:44
LaTeigne a écrit : 04 juil. 2018, 17:40 Lens qui tente le pari Le Bihan, on aurait pu se positionner dessus aussi
:super: clairement j'avais penser à lui, je m'étais dit que c'était chaud en Ligue 2, visiblement avec un peu d'ambition c'est jouable
Pour de la ligue 2, s'il est physiquement remis de ses blessures, se sera un bon coup !
Surtout que si je me souviens bien il peut jouer à droite

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 04 juil. 2018, 17:49

Ne vous attendez pas à des noms, ils n'en veulent pas, d'après ce qui a été déclaré par la direction.
Donc on va compter sur les qualités professionnelles de nos dirigeants, ce qui serait tout nouveau...
Le projet est flou, bcp de supporters ne comprennent pas cette intersaison.
Qui sait... après tout...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 04 juil. 2018, 17:50

verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 17:49 Ne vous attendez pas à des noms, ils n'en veulent pas, d'après ce qui a été déclaré par la direction.
Donc on va compter sur les qualités professionnelles de nos dirigeants, ce qui serait tout nouveau...
Le projet est flou, bcp de supporters ne comprennent pas cette intersaison.
Qui sait... après tout...
beaucoup?
non, juste toi et deux trois autres, qui flood les mêmes aneries de "y a rien de nouveau?" depuis le 2e jour du mercato

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 04 juil. 2018, 17:54

les pessimistes restent dans la place :mdr1:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 04 juil. 2018, 17:56

Peux tu m'expliquer alors quelle est la stratégie ?

Sur ce que j'ai pu comprendre... après j'avoue ne pas avoir une grande connaissance en football.

On a une stratégie d'un club lambda....
Sauf qu'on est pas un club lambda.
Modifié en dernier par verlaatboy le 04 juil. 2018, 17:59, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 04 juil. 2018, 17:59

verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 17:56 Peux tu m'expliquer alors quelle est la stratégie ?
peux tu alors attendre la fin du mercato pour le voir par toi même?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 04 juil. 2018, 18:02

BlackScholes a écrit : 04 juil. 2018, 17:59
verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 17:56 Peux tu m'expliquer alors quelle est la stratégie ?
peux tu alors attendre la fin du mercato pour le voir par toi même?
C'est peut être ça l'erreur... attendre la fin, non ?
On est maintenu depuis début mai..

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 04 juil. 2018, 18:05

verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 18:02
BlackScholes a écrit : 04 juil. 2018, 17:59
verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 17:56 Peux tu m'expliquer alors quelle est la stratégie ?
peux tu alors attendre la fin du mercato pour le voir par toi même?
C'est peut être ça l'erreur... attendre la fin, non ?
On est maintenu depuis début mai..
Il te dit à toi d'attendre pas à la direction ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 04 juil. 2018, 18:06

verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 18:02
BlackScholes a écrit : 04 juil. 2018, 17:59
verlaatboy a écrit : 04 juil. 2018, 17:56 Peux tu m'expliquer alors quelle est la stratégie ?
peux tu alors attendre la fin du mercato pour le voir par toi même?
C'est peut être ça l'erreur... attendre la fin, non ?
On est maintenu depuis début mai..
non
l'erreur c'est que comme tu n'es pas dans les petits papiers du club, tu ne sais pas ce qu'il se passe en coulisse, et du coup tu pars du principe qu'il ne se passe rien
je te dis juste d'attendre la fin du mercato pour juger si le club a bien agi ou pas
et non pas relancer chaque jour "ahh ben y a rien encore today, super on va jouer la descente, bravo la direction"