[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 28 juil. 2018, 10:27

threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 10:18
King Canto a écrit : 28 juil. 2018, 10:07 moi non plus, pas du tout rassuré par Adeoti en défense centrale. Ca reste du bricolage, il est toujours à la limite.
oui mais c'est quand-meme bizarre, car oui il est à la limite mais ça passe à 95% du temps, alors qu'au milieu il est à la limite et se fait constamment déborder.
Pourquoi quand il est en défense va-t-il si vite au ballon et intercepte tout et quand il est au milieu il n’attrape rien, ce n'est peut-etre pas son poste du tout milieu de terrain.
C'est comme pour Taca qui sauve les meubles quand on joue très bas , que ça vient directement devant lui , mais qui est perdu dès qu'il faut se retourner , que ça combine ou que ça vient sur les cotés.
Je serais aussi pour ma part favorable de tenter Adéoti en DC du moins le temps que la recrue titu arrive ou que Ba retrouve le chemin des terrains car au milieu on parait avoir ce qu'il faut pour combler.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 juil. 2018, 10:31

ah c'est clair que dans tout les cas, la prochaine paire faut voir Touré et Fomba (voir Mancini) mais je placerais plutôt l'argentin à droite.

après oui faute de mieux, Bellugou Adeoti.

Au faites Bellugou j'avais l'impression qui était bof axe gauche. Il jouait où dans ces clubs avant ? j'ai l'impression qu'il va être mieux axe droit.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Winterheart89 » 28 juil. 2018, 10:36

Adeoti a été constamment débordé pour la simple et bonne raison que Fomba n'a pas fait son job .
Je le répète mais il a joué beaucoup trop haut , voila pourquoi il y avait des boulevards au milieu de terrain .
C'est con à dire , mais même si la paire Adeoti /Touré n'est pas tout à fait compatible en manquant de percussion vers l'avant , elle a au moins le mérite de stabiliser le milieu et par la même occasion de renforcer la défense .
Après reste l'animation offensive , clairement à droite il faut un mec vif , qui percute , Sakhi est technique mais a un jeu beaucoup trop stérile pour amener le danger offensivement .
En attendant la recrue , pour moi Barreto et Mancini sont plus apte à ce poste que Sakhi .
Pour l'attaque , franchement j'ai bien aimer Merdji , il fait vraiment de bons appels et propose des solutions devant , soit yattara doit jouer derrière lui , soit Barreto voir Mancini qui avec leur percussion et leur vision du jeu peuvent lui donner de bons ballons .
Modifié en dernier par Winterheart89 le 28 juil. 2018, 10:49, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 10:37

King Canto a écrit : 28 juil. 2018, 10:31
Au faites Bellugou j'avais l'impression qui était bof axe gauche. Il jouait où dans ces clubs avant ? j'ai l'impression qu'il va être mieux axe droit.
Adéoti joue axe droit plutot, il aime bien partir sur son pied droit

Sam

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 28 juil. 2018, 10:41

Ça c'est vrai, Fomba a joué beaucoup trop haut.
C'est fou que personne ne l'ai souligné...

De même Arcus, il a joué quasiment ailier. Comment tu veux défendre à côté !

Avant de vouloir recruter X et Y, ce dont il faudra, sincèrement il faut déjà que les joueurs respectent les fondamentaux du poste.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 juil. 2018, 10:56

threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 10:37
King Canto a écrit : 28 juil. 2018, 10:31
Au faites Bellugou j'avais l'impression qui était bof axe gauche. Il jouait où dans ces clubs avant ? j'ai l'impression qu'il va être mieux axe droit.
Adéoti joue axe droit plutot, il aime bien partir sur son pied droit
?
Adéoti oui, comme Tacalfred, mais je parle de Bellugou qui du coup jouait axe gauche (mais jouera surement axe droit avec Ba)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 28 juil. 2018, 10:59

Est ce qu'on ne pourrait pas tenter Adeoti en DC avec une recrue assez rapide et remonter Bellugou ?
Sinon Fomba qui joue haut je pense que c'était les consignes du coach de jouer haut mais avec un 6 et des DC aussi lent c'est trop dangereux la preuve.
Pour Arcus je l'avais déjà dis contre Troyes qu'il monte beaucoup trop haut mais ça c'est au coach de le recadrer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 11:03

Sam a écrit : 28 juil. 2018, 10:41 Ça c'est vrai, Fomba a joué beaucoup trop haut.
C'est fou que personne ne l'ai souligné...
de toute façon si on joue avec Fomba il faut le mettre en joueur libre, car il n'a aucune rigueur dans son jeu, aucune discipline, il se permet meme d'etre en footing sur les sorties de balles alors qu'il y a 2 mors de faim qui lui montent dessus, ben forcément il se fait gicler et il perd la balle juste devant notre défense qui se retrouve seule et lui ça ne le dérange pas. Qu'il fasse ses arabesques devant, pas devant la surface, il a zéro couverture de balle pour ce niveau c'est trop dangereux.

c'est très difficile à cerner un joueur comme ça, car il apporte, et en meme temps il "desapporte" beaucoup aussi dans certains registres importants, enfin il nous mets très gravement en danger, donc que faire ... ou alors je ne sais pas il sait pas que ça lui arrive mais bon je pense qu'il le voit quand-meme, et pourtant il y va nonchalant comme si il allait pouvoir continuer à conduire la balle tranquillement, il n'est pas Pogba

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 11:05

King Canto a écrit : 28 juil. 2018, 10:56
threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 10:37
King Canto a écrit : 28 juil. 2018, 10:31
Au faites Bellugou j'avais l'impression qui était bof axe gauche. Il jouait où dans ces clubs avant ? j'ai l'impression qu'il va être mieux axe droit.
Adéoti joue axe droit plutot, il aime bien partir sur son pied droit
?
Adéoti oui, comme Tacalfred, mais je parle de Bellugou qui du coup jouait axe gauche (mais jouera surement axe droit avec Ba)

ah ben je sais pas dans ton message tu parles de jouer avec la paire Adéoti - Bellugou :
King Canto a écrit : 28 juil. 2018, 10:31 après oui faute de mieux, Bellugou Adeoti.

Au faites Bellugou j'avais l'impression qui était bof axe gauche. Il jouait où dans ces clubs avant ? j'ai l'impression qu'il va être mieux axe droit.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 juil. 2018, 11:08

Sam a écrit : 28 juil. 2018, 10:41 Ça c'est vrai, Fomba a joué beaucoup trop haut.
C'est fou que personne ne l'ai souligné...

De même Arcus, il a joué quasiment ailier. Comment tu veux défendre à côté !

Avant de vouloir recruter X et Y, ce dont il faudra, sincèrement il faut déjà que les joueurs respectent les fondamentaux du poste.
oui c'est vrai Fomba a trop délaissé Adéoti et la récupération. Façon Pogba un peu, après il a toujours été intéressant dans la projection. C'est trop précieux ça, toute la saison on a galérer parce que Adéoti/Touré ne savait pas faire ça.

après Fomba est aussi un sparring partner intéressant dans le pressing, dans le surnombre offensif ou défensif. Faut voir si ça vaut le coup de l'intégrer dans cet effectif, je pense que oui, il débute fort dans ce match.

maintenant faut revoir le bloc défensif, avec une défense au complète, mais Adeoti en 6 pur ne nous a pas permis de stabiliser le bloc il a même finit en difficulté, Touré c'était déjà mieux, mais ce n'est toujours qu'un seul joueur à vocation purement défensive.

et même une fois qu'on a parlé de l'aspect défensif, c'est le rôle de Baretto qui touche moins de ballon avec Fomba, et qui doit aussi trouver sa place, devenir plus tranchant dans ces appels offensifs. Mais Fomba a fait un bien fou en 8, nos attaques sont bien plus abouties dans l'axe.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 28 juil. 2018, 11:40

On pourrait (devrait) inverser Barreto et Fomba (?)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kaiser freud » 28 juil. 2018, 11:46

threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 09:02
kaiser freud a écrit : 28 juil. 2018, 08:47
Maxfly a écrit : 27 juil. 2018, 23:38 au dela de marcelin, il peut mettre adeotti.

on a une equipe trop lente, trop lourde derriere,

entre bellougou, ba, adeoti, marcelin, il faudra faire des choix.

et personne n'en parle, mais correa ne parvient pas à bien utiliser yattara.
Comme quoi notre débat sur la présence de Marcelin était cohérent quand même...
Quel risque avait on a le mettre titulaire ??
je préfère prendre l'eau avec Tacalfred qu'avec le petit jeune et lui casser tout son début de carrière.
C'est un choix, moi je préfère avoir une chance de pas prendre l'eau....
Si j'ai une Porsche au garage, je vais pas prendre ma 2 CV pour eviter de l'abimer au cas où...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Winterheart89 » 28 juil. 2018, 11:54

C'est simple , si on veut associer un joueur a Adeoti , c'est un gars dans le style de Lefebvre qui serait le plus compatible .
il faut à ses cotés un joueur capable de faire le relais entre l'attaque et la defense tout en faisant l'effort de défendre également .
Lefebvre était dans ce rôle , comme l'été Tainio également .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 28 juil. 2018, 11:56

kaiser freud a écrit : 28 juil. 2018, 11:46
C'est un choix, moi je préfère avoir une chance de pas prendre l'eau....
Si j'ai une Porsche au garage, je vais pas prendre ma 2 CV pour eviter de l'abimer au cas où...
déja ce n'est pas une Porsche hein, il se fait bouger par n'importe quel gars un peu baraque, et surtout Marcelin ou pas on allait prendre l'eau, au milieu c'était troué, Arcus pas dans son match, Goujon trop faible, Bellugou tout nouveau. Comme si mettre Marcelin n'allait pas nous faire prendre l'eau, on était faible derrière et pas qu'individuellement ...

là ce qui va arriver à Goujon pour le poste de latéral gauche (il peut encore se rattraper sur d'autres postes) je n'ai pas envie que ça arrive à Marcelin dans l'axe.

Soyez patient avec lui, de toute façon on devrait le voir entrer dans l'équipe cette saison, mais si on pouvait avoir un arrière gauche sûr, un défenseur droit sûr, un binome complémentaire dans l'axe et un milieu qui ne se fait pas troué sur la moindre balle vers l'avant, ce sera peut-etre plus simple pour lui de rentrer dans le monde professionnel et ne s'occuper que de sa perf à lui pour ses premiers pas

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar DADA » 28 juil. 2018, 12:03

J'ai eu l'impression que Adeoti était seul en 6 et Barreto et Fomba en relayeur (mais trop d'écart entre adeoti et les deux autres
Je pense que Barreto doit jouer en 10 "libre" et mettre un plus défensif (Touré ou essayer Goujon) aux côtés d'Adeoti

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 28 juil. 2018, 12:23

threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 11:56
kaiser freud a écrit : 28 juil. 2018, 11:46
C'est un choix, moi je préfère avoir une chance de pas prendre l'eau....
Si j'ai une Porsche au garage, je vais pas prendre ma 2 CV pour eviter de l'abimer au cas où...
déja ce n'est pas une Porsche hein, il se fait bouger par n'importe quel gars un peu baraque, et surtout Marcelin ou pas on allait prendre l'eau, au milieu c'était troué, Arcus pas dans son match, Goujon trop faible, Bellugou tout nouveau. Comme si mettre Marcelin n'allait pas nous faire prendre l'eau, on était faible derrière et pas qu'individuellement ...

là ce qui va arriver à Goujon pour le poste de latéral gauche (il peut encore se rattraper sur d'autres postes) je n'ai pas envie que ça arrive à Marcelin dans l'axe.

Soyez patient avec lui, de toute façon on devrait le voir entrer dans l'équipe cette saison, mais si on pouvait avoir un arrière gauche sûr, un défenseur droit sûr, un binome complémentaire dans l'axe et un milieu qui ne se fait pas troué sur la moindre balle vers l'avant, ce sera peut-etre plus simple pour lui de rentrer dans le monde professionnel et ne s'occuper que de sa perf à lui pour ses premiers pas
Ton raisonnement ne tient pas la route car sinon dans ce cas il ne fallait pas faire jouer le jeune Fomba , qui malgré le milieu à l'ouest est celui qui s'est le + montré...
Qui te dit que Marcelin justement n'aurait pas surnagé et un tant soit peu rééquilibré la défense en comblant les trous plutot que se planter ...
J'espère pour ma part vite le voir (toujours dans le cas de l'absence de Ba ou du recrutement d'un nouveau titu) car avec lui il y aura un doute sur son niveau de performance , alors qu'on sait tous très bien que Taca ne peut que se planter.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mac-Manus89 » 28 juil. 2018, 12:39

Y a Bakary Kone qui vient de résilier son contrat... J’ai peur...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2018, 12:46

Allez je pose une question est-ce qu'au moins une recrue arrivera cette semaine ?. Je me lance pour moi c'est non, même si j'aimerais bien qu'on signe le latéral qu'on attend depuis des plombes voir un nouveau défenseur central, mais peut être que j'en attends trop.

Avatar de l’utilisateur
Plus de 30 ans...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 28 juil. 2018, 12:48

Maxfly a écrit : 27 juil. 2018, 23:38 au dela de marcelin, il peut mettre adeotti.

on a une equipe trop lente, trop lourde derriere,

entre bellougou, ba, adeoti, marcelin, il faudra faire des choix.

et personne n'en parle, mais correa ne parvient pas à bien utiliser yattara.
C'est sur que depuis que Correa est à la tête de l’équipe Yattara est loin de son meilleur niveau, même si les blessures ne l'on pas aidé...
chico a écrit : 28 juil. 2018, 09:08 Personnellement, je trouve Adeoti trop lourd, trop fruste en MD mais en defenseur central, face au jeu, il est plutot vif. Avec Bellogu, ca peut faire une bonne defense centrale. Et du coup, ca permet de mettre un milieu defensif plus vif. Double effet kiss kool.
C'est la réflexion que je me suis fait hier, j'ai trouvé Adéoti très bon sur le court moment ou il a été en défense centrale, en plus il prenait presque tous les ballons de la tête, j'avais jamais remarqué qu'il avait un aussi bon jeu de tête et une belle détente qui plus est, pour moi ça peut être une vraie solution vu le combre de bon milieux que l'on possède...
Maxfly a écrit : 28 juil. 2018, 09:23
effectivement, aujourd'hui adeoti est meilleur en defense centrale, meme si il y a un deficit dans le jeu aerien.
Justement j'ai pas trouvé, au contraire, alors p'tet qu'en face il n'y avait pas des cadors dans le jeu de tête, mais je l'ai trouvé plutôt rassurant...
fandeRUUD a écrit : 28 juil. 2018, 09:47 Il faut impérativement jouer à deux devant, yattara seul ça ne le fait pas.
Au milieu poto à gauche Mancini au milieu et un milieu droit à recruter.
Milieu défensif je mettrais Touré ou Goujon.
Derrière il faut un défenseur à gauche, un central au moins et un arrière droit !!
Pas faux... Yattara n'a jamais été aussi bon qu'avec Courtet à ses cotés, donc une paire Yattara / Merdji ou Begraoui pourrait p'tet relancer Yattara, mais pas sur que ça fasse parti des plans du coach, sauf si il ne trouve pas son ailier droit qui sait...
Sam a écrit : 28 juil. 2018, 10:41
De même Arcus, il a joué quasiment ailier. Comment tu veux défendre à côté !
C'est bien ça le problème, c'est pas qu'il ne sait pas défendre, lorsqu'il a consigne de rester derrière pour défendre et bloquer il le fait plutôt bien, mais il a trop de mal à gérer ses montées, du coup il est à l'ouest en défense... Il n'a p'tet pas le vitesse et le coffre pour jouer vrai latéral droit, c'est p'tet juste un défenseur droit, pourtant je le trouve pas si mauvais dans ses passes longues...
C'est p'tet lui qu'il faudrait faire jouer ailier droit :hehe:
kaiser freud a écrit : 28 juil. 2018, 11:46
threeizy a écrit : 28 juil. 2018, 09:02
je préfère prendre l'eau avec Tacalfred qu'avec le petit jeune et lui casser tout son début de carrière.
C'est un choix, moi je préfère avoir une chance de pas prendre l'eau....
Si j'ai une Porsche au garage, je vais pas prendre ma 2 CV pour eviter de l'abimer au cas où...
+ 1 :super: Si le joueur est pas capable de gérer ça, j'ai de sérieux doutes pour son avenir...

En résumé je pense qu'il y a de belles choses dans cette équipe mais oui il nous faut des recrues et vite, mais la qualité on l'a, faut juste minimum 3 bonnes additions et on pourra surement faire une belle saison.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 28 juil. 2018, 12:48

Ben pour ca, il faudrait savoir une chose essentielle, en a t'on les moyens financiers?