[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 03 août 2018, 23:28

Donovan a écrit : 03 août 2018, 16:12 Arcus je pense pas que ce soit une connerie, c'est pas parce qu'il n' pas su gérer ses courses vers l'avant lors du 1er match que ça fait de lui une connerie...
lors du deuxieme non plus

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 03 août 2018, 23:32

Mikado a écrit : 03 août 2018, 22:00 Je crois sincèrement que la politique de recrutement cette année est une erreur stratégique. L’aja a les moyens de recruter cette année, surtout avec les 7M€ de la vente de Ndincka, c’est pourquoi il fallait se positionner rapidement sur certains joueurs et non pas attendre les « bons » coups de fin de mercato... Résultat, de nombreux bons coups sont déjà ailleurs, nos mauvais résultats vont jouer contre nous, finalement nous n’aurons pas grand chose à nous mettre sous la dent... c’est du bon sens !
Ca dépend un joueur moyen sera sur de jouer, vu les brelles qu'on a donc "peut être"
même si je suis septique

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 04 août 2018, 00:21

Allez go Pied, Moimbe, Pogba, Cerci et Diabaté !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 00:24

l'aja n'a pas un probleme de moyen, mais de competence dans sa gestion sportive.

c'est la prochaine mission que graille va devoir aborder très rapidement.

il a obtenu la «paix» en placant daury en ds, mais les resultats doivent le pousser à passer a l'etape suivante

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mac-Manus89 » 04 août 2018, 00:28

Pied et Moimbe ça aurait dû sens mais Pied doit être très élevé niveau tarif.
Pogba moins fan, mais dans le profil c’est le gars qu’il faudrait c’est sur...
Mancini a du volume à droite, il faut surtout arrêter de poser Sackhi qui ralentit tout et va finir par se dribbler lui même. En Jupiler il n.y a pas un Ailier qui sache percuter et dérouter du latéral physique et bourrin? Eredevisie? A la Roméo Castelen pour les anciens du forum ?!

Localisation : AUXERRE

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kimi57 » 04 août 2018, 00:46

just4fun a écrit : 03 août 2018, 22:04 Encore une fois, pour recruter des bons joueurs il faut un DS qui connaisse son métier et qui ait des contacts, le notre n'a rien de tout ça, et en plus, il semble ne pas beaucoup travailler hors périodes de mercato
et encore une fois ... tu (comme beaucoup) racontes de la merde ...

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 04 août 2018, 06:43

Alors reste 1mois pour :
_ 1 arrière gauche
_ 1 arrière droit
_ au moins un dc ( très sceptique sur bellugou à ce poste )
_ 1 gardien (zac trop irrégulier)
_ 1 vrai milieu défensif (ça fait plus 1an que je que dit adeoti n’a rien à faire en pro dans un milieu)
_ 1 milieu droit percutant
_ 1 buteur (yattara ne l’a jamais été de toute sa carrière )
_ et bientôt un nouveau coach ce qui remettrait en question tous mes points du dessus parce que correa ne se remettra jamais en question à image de gillot la saison dernière
Et enfin j’avoue que je me suis trompé en annonçant que notre championnat serait fini en novembre.cette saison ça sera en octobre.....

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 04 août 2018, 07:53

kimi57 a écrit : 04 août 2018, 00:46
just4fun a écrit : 03 août 2018, 22:04 Encore une fois, pour recruter des bons joueurs il faut un DS qui connaisse son métier et qui ait des contacts, le notre n'a rien de tout ça, et en plus, il semble ne pas beaucoup travailler hors périodes de mercato
et encore une fois ... tu (comme beaucoup) racontes de la merde ...
Et encore une fois tu interviens juste pour casser sans jamais apporter le moindre contre argument.

On va la faire simple :

1 :Daury et correa n'ont ils pas dit à certains cadre, lors des entretiens individuels, que l'équipe serait renforcée à certains postes ciblés par des grosses recrues qui arriveraient vite afin que l'équipe soit compétitive dès l'ouverture de la saison ?

2 : n'a t'il pas été annoncé par le suite, officiellement, que des recrues allaient arriver ''très vite'' ? (Notamment un jeune arrière gauche)

3 : n'a t'il pas été annoncé ensuite que des recrues allaient arriver avant l'ouverture de la saison ?

4 : maintenant ne nous annonce t'on pas des recrues pour ''après le 15 aout'' ?

Le dossier de l'ailier est l'exemple même du manque de compétences, on veut cabot, on ne négocie qu'avec lui, quand ça commence à sentir la merde, alors seulement on approche Dugimont, le président de Clermont lui même a dit que l'aja était venu bien trop tard s'intéresser à son joueur.

Tout ce qui est écrit là ce sont des faits, pas de l'interprétation, donc soit tu as des contre arguments à me proposer, et dans ce cas je veux bien les lire et éventuellement revoir mon jugement sur Daury, soit je t'invite à arrêter de me coter juste pour me dénigrer, me rabaisser, voire limite m'insulter, parce que ca commence tout doucement à me gonfler.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 09:04

on va etre clair,

l'effectif est moyen, mais les 2 defaites sont essentiellement pour correa qui fait simplement n'importe quoi.

il recolte ce qu'il a semé, tant dans sa gestion des joueurs presents, que dans l'echec du recrutement.

quand a daury, étant donné qu'il est a l'origine de la signature de correa....

alors antonneti a l'aja, ça n'aurait peut etre pas fonctionné...mais en attendant, il demarre bien a metz...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 04 août 2018, 09:16

Maxfly a écrit : 04 août 2018, 09:04 on va etre clair,

l'effectif est moyen, mais les 2 defaites sont essentiellement pour correa qui fait simplement n'importe quoi.

il recolte ce qu'il a semé, tant dans sa gestion des joueurs presents, que dans l'echec du recrutement.

quand a daury, étant donné qu'il est a l'origine de la signature de correa....
poursuit......
quand à Graille, étant donné qu'il est à l'origine de la signature de Daury en DS.....

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 04 août 2018, 09:17

Laissez moi rêver je vous ai dit !
On aura les gros joueurs après le 15 août !

Avec comme projet ambitieux d’etre bon dernier de ligue 2 !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 09:18

graille a organisé le club de façon a ne pas ou peut intervenir sur le plan sportif, le chef du sportif étant daury.

oui, graille c'est completement planté avec le choix «de la facilité» de placer daury a ces responsabilités.

c'est pour cette raison que désormais, graille doit prendre ses responsabilités, si il ne veut pas que zhou le fasse.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 04 août 2018, 09:25

Maxfly a écrit : 04 août 2018, 09:04 alors antonneti a l'aja, ça n'aurait peut etre pas fonctionné...mais en attendant, il demarre bien a metz...
La qualité de son groupe n'est pas la même.
Mais il est vrai, que pour un coach autant décrié et sois disant bon pour la retraite, son discours et son travail on l'air de payer pour le moment.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 04 août 2018, 09:42

Maxfly a écrit : 04 août 2018, 09:18 graille a organisé le club de façon a ne pas ou peut intervenir sur le plan sportif, le chef du sportif étant daury.

oui, graille c'est completement planté avec le choix «de la facilité» de placer daury a ces responsabilités.

c'est pour cette raison que désormais, graille doit prendre ses responsabilités, si il ne veut pas que zhou le fasse.
Zhou a le même discours que Graille.
On ne sent pas une grande motivation pour monter en l1.
Je rappelle que pour eux deux on est au tiers du projet.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Esphaire » 04 août 2018, 09:50

Maxfly a écrit : 04 août 2018, 09:04 on va etre clair,

l'effectif est moyen, mais les 2 defaites sont essentiellement pour correa qui fait simplement n'importe quoi.

il recolte ce qu'il a semé, tant dans sa gestion des joueurs presents, que dans l'echec du recrutement.

quand a daury, étant donné qu'il est a l'origine de la signature de correa....

alors antonneti a l'aja, ça n'aurait peut etre pas fonctionné...mais en attendant, il demarre bien a metz...
C'est certain.

On peut parler de recrues mais si déjà le coach est à côté de la plaque...

Il l'avoue d'ailleurs dans l'Equipe du jour: "C'est de ma faute, je vais chercher les éléments pour changer ça. Les cartes vont être redistribuées."

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 04 août 2018, 09:50

Le plus gros problème est d'ordre défensif, quand Metz va chercher Boye et Sunzu pour apporter puissance et gagner les duels, nous on a tacalfred et Bellugou, qui sont défaillants dans ce domaine.
Ajouter a cela un manque d'équilibre au milieu et le fait qu'on porte trop le ballon...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Esphaire » 04 août 2018, 09:51

verlaatboy a écrit : 04 août 2018, 09:42
Maxfly a écrit : 04 août 2018, 09:18 graille a organisé le club de façon a ne pas ou peut intervenir sur le plan sportif, le chef du sportif étant daury.

oui, graille c'est completement planté avec le choix «de la facilité» de placer daury a ces responsabilités.

c'est pour cette raison que désormais, graille doit prendre ses responsabilités, si il ne veut pas que zhou le fasse.
Zhou a le même discours que Graille.
On ne sent pas une grande motivation pour monter en l1.
Je rappelle que pour eux deux on est au tiers du projet.
Toute cette joyeuse bande n'a en effet pas l'air d'être écrasée par la pression.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Esphaire » 04 août 2018, 09:53

djej a écrit : 04 août 2018, 09:50 Le plus gros problème est d'ordre défensif, quand Metz va chercher Boye et Sunzu pour apporter puissance et gagner les duels, nous on a tacalfred et Bellugou, qui sont défaillants dans ce domaine.
Ajouter a cela un manque d'équilibre au milieu et le fait qu'on porte trop le ballon...
On peut ajouter le fait que devant ça croque...

On est absolument pas tueur dans les surfaces.

Comment peut-on prendre 3 buts hier? J'ai l'impression que les corses n'ont eu qu'une occasion...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 04 août 2018, 09:56

zhou est un entrepreneur chinois, avec la culture qui va avec

il a cédé une fois aux historiques pour conserver daury et les laisser faire.
ils sont en train de se planter avec «leurs choix, leurs methodes»

ainsi, après cet echec, zhou pourra imposer ses hommes, ses choix, ses methodes, et cette fois, il n'y aura pas de negociation possible, ou d'avertissement...
reste à savoir si graille va faire les bons choix, ou si lui aussi fera parti du lot.

n'oubliez pas

Modifié en dernier par Maxfly le 04 août 2018, 10:07, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Diwatt » 04 août 2018, 10:01

C'est facile de dire tout ce qui marche chez les autres. Metz c'est une équipe qui fait le yoyo depuis déjà plusieurs années, ils ont un capital de joueurs qui est infiniment supérieur à Auxerre. Si je m'amuse à comparer les valeurs marchande des effectifs, je pense qu'il n'y aura pas photo.

Peut être que Correa a foiré son coaching sur les 2 premiers matches mais sur les manques dans l'effectif il a eu le droit à un titulaires et 2 paris.
Pointer Correa comme responsable de l'échec du recrutement alors qu'il a pas eu le quart/tier de ce qu'il demandait je trouve que c'est un peu hors sujet.

Dire que le DS est responsable, oui plutôt... On peut juste constater qu'en théorie seul bellogou est un renfort et qu'en cas de blessure c'est la cata puisque nos jeunes interresants sont tous parties..