[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 06 août 2018, 00:22

LaTeigne a écrit : 05 août 2018, 23:44 Briand en D2 espagnol...
C'est bien pour lui mais quel rapport avec ce topic ?. Ah c'est peut être parce qu'il ne se passe tellement rien dans ce club au niveau des transferts qu'on est obligé pour passer le temps d'évoquer les autres transferts.
Modifié en dernier par Ron33 le 06 août 2018, 00:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 06 août 2018, 00:24

threeizy a écrit : 05 août 2018, 21:00
Maxfly a écrit : 05 août 2018, 20:03 j'avais eu cette discussion en pré saison sur la faiblesse de notre systeme defensif, on me retorquait qu'avec cette attaque, on pourrait tjs marquer un but de plus que l'adversaire.....
oui enfin là personne n'avait tablé sur cette défense, oui en attaque on marquera toujours au talent et ça "aurait" pu suffire (notamment sur les matchs contre les moins forts) mais seulement si derrière on avait Bellugou Ba Arcus avec le meme niveau qu'à ses débuts et un bon arrière gauche en attendant peut-etre que d'autres grosses recrues arrivent, mais là franchement qui pense qu'on allait se taper une défense Tacalfred - Bellugou - Goujon - et Arcus à ce niveau là. Après c'est sûr que cela aurait du être anticipé depuis un moment, ça arrive d'avoir 2 blessés dans l'effectif, et là on ne ressemble plus à rien, meme avec Neymar Mbappé on ne s'en sortirait pas forcément, il faudrait tous les autres aussi
Ben si Fanatic avait bien vu le coup venir mais vous vous foutiez tous de lui à l'époque quand il disait qu'on attaquerait avec une défense encore pire que celle de la saison dernière...
Mème moi j'ai fait de multiples posts pour expliquer que la 2ème année , celle de la confirmation, est souvent la + dure pour un jeune pro , je m'en suis inquiété à de multiples reprises concernant nos jeunes dont c'est en gros la 2ème saison à haut niveau (Ba , Arcus , Sacki) , on a aussi été plusieurs à évoquer la fragilité physique de Boto qui ne pourrait pas assumer toute la saison et le fait que Taca serait titu et pas numéro 3 ou 4 pour attaquer le championnat ... et tout ceci sans parler de "Saint Boucher" qu'il ne fallait surtout pas égratigner mais dont on était un certain nombre à vouloir le voir partir ou au moins etre mis face à une concurence sérieuse...
Donc maintenant faut pas dire que personne avait vu le coup venir , c'était mème gros comme une montagne pour pas mal de monde vu qu'on a pas arreté de le dire et de le repeter pendant toute l'intersaison. (ça vous a assez saoulé d'ailleurs ...)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 06 août 2018, 00:33

Alex8855 a écrit : 06 août 2018, 00:05 la defense n'a jamais été réellement travaillé depuis la descente en L2, c'est une réalité.

visiblement cela continu cette année et on accumule les mauvais choix : arcus, tacalfred, pas de latéraux...

donc ce sera le ventre mou ou le maintien... cela dépendra des recrues ou meme des recrues en janvier, faut pas etre trop pressé je crois...
De toute façon qui imaginait que ça se passe bien ?, du moment que Tacalfred allait être aligné, que Goujon allait évoluer à un poste qui n'est pas le sien du il est vrai du fait des blessures de Ba et de Boto. Qu'Arcus ayant signé définitivement allait sans doute être titulaire alors qu'il avait déjà montré ses limites la saison passée, et que pour finir il n'y avait eu aucun recrutement afin d'apporter de la concurrence et du complément dans cette défense. Bref il ne fallait pas croire que la défense tiendrait la route.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex8855 » 06 août 2018, 00:48

Ron33 a écrit : 06 août 2018, 00:33
Alex8855 a écrit : 06 août 2018, 00:05 la defense n'a jamais été réellement travaillé depuis la descente en L2, c'est une réalité.

visiblement cela continu cette année et on accumule les mauvais choix : arcus, tacalfred, pas de latéraux...

donc ce sera le ventre mou ou le maintien... cela dépendra des recrues ou meme des recrues en janvier, faut pas etre trop pressé je crois...
De toute façon qui imaginait que ça se passe bien ?, du moment que Tacalfred allait être aligné, que Goujon allait évoluer à un poste qui n'est pas le sien du il est vrai du fait des blessures de Ba et de Boto. Qu'Arcus ayant signé définitivement allait sans doute être titulaire alors qu'il avait déjà montré ses limites la saison passée, et que pour finir il n'y avait eu aucun recrutement afin d'apporter de la concurrence et du complément dans cette défense. Bref il ne fallait pas croire que la défense tiendrait la route.
Oui pour cette saison, mais je le signal aussi pour les précédentes, la musique est la même.
On met les sous en attaque(encore pas trop cette année, mais on vend bien en plus^^) et sur les infrastructures, donc bon... et on garde les personnes incompétentes ...
On va pas aller loin comme ça. Et apres on dit qu'il faut attendre que la mayonnaise prenne, mais ca fait 7ans qu'elle prend pas, meme si on change les hommes, la médiocrité reste donc on restera médiocre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 06 août 2018, 00:55

Il est vrai que la défense n'a jamais été le fort de l'aja depuis la descente en Ligue 2 c'est le moins qu'on puisse dire.

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 06 août 2018, 06:36

Djib a écrit : 06 août 2018, 00:24
threeizy a écrit : 05 août 2018, 21:00
Maxfly a écrit : 05 août 2018, 20:03 j'avais eu cette discussion en pré saison sur la faiblesse de notre systeme defensif, on me retorquait qu'avec cette attaque, on pourrait tjs marquer un but de plus que l'adversaire.....
oui enfin là personne n'avait tablé sur cette défense, oui en attaque on marquera toujours au talent et ça "aurait" pu suffire (notamment sur les matchs contre les moins forts) mais seulement si derrière on avait Bellugou Ba Arcus avec le meme niveau qu'à ses débuts et un bon arrière gauche en attendant peut-etre que d'autres grosses recrues arrivent, mais là franchement qui pense qu'on allait se taper une défense Tacalfred - Bellugou - Goujon - et Arcus à ce niveau là. Après c'est sûr que cela aurait du être anticipé depuis un moment, ça arrive d'avoir 2 blessés dans l'effectif, et là on ne ressemble plus à rien, meme avec Neymar Mbappé on ne s'en sortirait pas forcément, il faudrait tous les autres aussi
Ben si Fanatic avait bien vu le coup venir mais vous vous foutiez tous de lui à l'époque quand il disait qu'on attaquerait avec une défense encore pire que celle de la saison dernière...
Mème moi j'ai fait de multiples posts pour expliquer que la 2ème année , celle de la confirmation, est souvent la + dure pour un jeune pro , je m'en suis inquiété à de multiples reprises concernant nos jeunes dont c'est en gros la 2ème saison à haut niveau (Ba , Arcus , Sacki) , on a aussi été plusieurs à évoquer la fragilité physique de Boto qui ne pourrait pas assumer toute la saison et le fait que Taca serait titu et pas numéro 3 ou 4 pour attaquer le championnat ... et tout ceci sans parler de "Saint Boucher" qu'il ne fallait surtout pas égratigner mais dont on était un certain nombre à vouloir le voir partir ou au moins etre mis face à une concurence sérieuse...
Donc maintenant faut pas dire que personne avait vu le coup venir , c'était mème gros comme une montagne pour pas mal de monde vu qu'on a pas arreté de le dire et de le repeter pendant toute l'intersaison. (ça vous a assez saoulé d'ailleurs ...)
merci de rappeler que je suis un peu le messi de ce forum :happy1: :happy1: :aille2: :aille2:
on n'avait déjà pas de défense la saison passée ce n'était pas complique de prévoir que ca allait mal se passe en repartant avec les mêmes.
ou ca reste incompréhensible c'est que je suis un supporter lambda qui le voit arriver gros comme une maison mais que tout notre staff professionnel lui ne se rend compte de rien ..... :grr: :grr: :faché: :faché:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 06:45

c'est l'un des probleme du club

«des supporters lambda» sont plus prevoyants et prudents, pour ne pas dire «serieux» que ceux qui sont soit disant des «professionels».
2 mois, minimum, que la sirene hurle sur les dangers de cette saison, et des INCOMPETENTS car c'est bien ce terme qu'il faut utiliser sabote la saison.

imaginez un peu que les «mechants joueurs auquel on a tenu des promesses» ou le «mechant proprietaire» demande des comptes...

je ne demanderais qu'une chose à Graille, qu'il applique au secteur pro ce qu'il impose au reste du club, et cesse de faire dans le consensuel et le «politique» pour avoir la paix avec les «locaux».

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 06 août 2018, 06:55

Maxfly a écrit : 06 août 2018, 06:45 c'est l'un des probleme du club

«des supporters lambda» sont plus prevoyants et prudents, pour ne pas dire «serieux» que ceux qui sont soit disant des «professionels».
2 mois, minimum, que la sirene hurle sur les dangers de cette saison, et des INCOMPETENTS car c'est bien ce terme qu'il faut utiliser sabote la saison.

imaginez un peu que les «mechants joueurs auquel on a tenu des promesses» ou le «mechant proprietaire» demande des comptes...

je ne demanderais qu'une chose à Graille, qu'il applique au secteur pro ce qu'il impose au reste du club, et cesse de faire dans le consensuel et le «politique» pour avoir la paix avec les «locaux».
en est il capable Jai des sérieux doutes sur ce personnage depuis sont arriver mais ca reste mon sentiment et mon opinion quand je vois le temps qu'il lui a fallu pour se débarrasser de GILLOT ...
mais encore une fois la saison est déjà foutu oui oui parce que faut pas rêver a recruter une défense complète a ce moment du mercato et celle ci vole déjà en éclat après 2 journées mais ca ne gène que moi dans ce club le petit supporter.
dégout dégout dégout

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 06 août 2018, 07:49

kaiser freud a écrit : 06 août 2018, 00:15 Du coup si on admet que Bellugou est le seul a surnager en défense...
mauvais postulat dès le départ.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar greatremy » 06 août 2018, 08:44

affligeant

2 journées, et le travail de sape dans toute sa splendeur.
3 ans que je suis inscrit, 3 ans que les commentaires ici enlèvent toute envie de participer. les gars, allez supporter un autre club, si celui ci vous révulse à ce point. Descendre en flamme a longueur de post joueurs, entraineurs, dirigeants, c'est une conception bizarre de la manière de soutenir un club.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 06 août 2018, 08:55

15 messages en 3 ans, c'est une conception bizarre de la manière de participer à un forum.

Dire amen à ce que font les dirigeants, à leurs mauvaises décisions ou ne rien dire c'est une autre conception étrange.
Tant que la critique est constructive...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 06 août 2018, 08:58

Djib a écrit : 06 août 2018, 00:24
threeizy a écrit : 05 août 2018, 21:00
Maxfly a écrit : 05 août 2018, 20:03 j'avais eu cette discussion en pré saison sur la faiblesse de notre systeme defensif, on me retorquait qu'avec cette attaque, on pourrait tjs marquer un but de plus que l'adversaire.....
oui enfin là personne n'avait tablé sur cette défense, oui en attaque on marquera toujours au talent et ça "aurait" pu suffire (notamment sur les matchs contre les moins forts) mais seulement si derrière on avait Bellugou Ba Arcus avec le meme niveau qu'à ses débuts et un bon arrière gauche en attendant peut-etre que d'autres grosses recrues arrivent, mais là franchement qui pense qu'on allait se taper une défense Tacalfred - Bellugou - Goujon - et Arcus à ce niveau là. Après c'est sûr que cela aurait du être anticipé depuis un moment, ça arrive d'avoir 2 blessés dans l'effectif, et là on ne ressemble plus à rien, meme avec Neymar Mbappé on ne s'en sortirait pas forcément, il faudrait tous les autres aussi
Ben si Fanatic avait bien vu le coup venir mais vous vous foutiez tous de lui à l'époque quand il disait qu'on attaquerait avec une défense encore pire que celle de la saison dernière...
ben sors moi le post vas-y, celui qui dit qu'on est parti pour faire la saison avec Goujon arrière gauche je lui suce le pouce, Tacalfred sautera dès qu'un joueur sera apte à tenir la défense et sera au bout du banc comme prévu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 06 août 2018, 09:02

fanatic a écrit : 06 août 2018, 06:36
Djib a écrit : 06 août 2018, 00:24
threeizy a écrit : 05 août 2018, 21:00
Maxfly a écrit : 05 août 2018, 20:03 j'avais eu cette discussion en pré saison sur la faiblesse de notre systeme defensif, on me retorquait qu'avec cette attaque, on pourrait tjs marquer un but de plus que l'adversaire.....
oui enfin là personne n'avait tablé sur cette défense, oui en attaque on marquera toujours au talent et ça "aurait" pu suffire (notamment sur les matchs contre les moins forts) mais seulement si derrière on avait Bellugou Ba Arcus avec le meme niveau qu'à ses débuts et un bon arrière gauche en attendant peut-etre que d'autres grosses recrues arrivent, mais là franchement qui pense qu'on allait se taper une défense Tacalfred - Bellugou - Goujon - et Arcus à ce niveau là. Après c'est sûr que cela aurait du être anticipé depuis un moment, ça arrive d'avoir 2 blessés dans l'effectif, et là on ne ressemble plus à rien, meme avec Neymar Mbappé on ne s'en sortirait pas forcément, il faudrait tous les autres aussi
Ben si Fanatic avait bien vu le coup venir mais vous vous foutiez tous de lui à l'époque quand il disait qu'on attaquerait avec une défense encore pire que celle de la saison dernière...
Mème moi j'ai fait de multiples posts pour expliquer que la 2ème année , celle de la confirmation, est souvent la + dure pour un jeune pro , je m'en suis inquiété à de multiples reprises concernant nos jeunes dont c'est en gros la 2ème saison à haut niveau (Ba , Arcus , Sacki) , on a aussi été plusieurs à évoquer la fragilité physique de Boto qui ne pourrait pas assumer toute la saison et le fait que Taca serait titu et pas numéro 3 ou 4 pour attaquer le championnat ... et tout ceci sans parler de "Saint Boucher" qu'il ne fallait surtout pas égratigner mais dont on était un certain nombre à vouloir le voir partir ou au moins etre mis face à une concurence sérieuse...
Donc maintenant faut pas dire que personne avait vu le coup venir , c'était mème gros comme une montagne pour pas mal de monde vu qu'on a pas arreté de le dire et de le repeter pendant toute l'intersaison. (ça vous a assez saoulé d'ailleurs ...)
merci de rappeler que je suis un peu le messi de ce forum :happy1: :happy1: :aille2: :aille2:
on n'avait déjà pas de défense la saison passée ce n'était pas complique de prévoir que ca allait mal se passe en repartant avec les mêmes.
ah voilà, on devait repartir avec les memes, ça tout le monde a vu que le club voulait à peu près faire ça, mais là on ne repart meme pas avec les memes, c'est encore pire, et des recrues devaient et doivent arriver avant le 31.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 09:06

pas repartir avec les meme,

la prolongation de arcus, le fait de compter sur boto et ses 10 blessures par an pour etre titulaire, c'est deja un bon indicateur du n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 06 août 2018, 09:16

threeizy a écrit : 05 août 2018, 21:00
Maxfly a écrit : 05 août 2018, 20:03 j'avais eu cette discussion en pré saison sur la faiblesse de notre systeme defensif, on me retorquait qu'avec cette attaque, on pourrait tjs marquer un but de plus que l'adversaire.....
oui enfin là personne n'avait tablé sur cette défense, oui en attaque on marquera toujours au talent et ça "aurait" pu suffire (notamment sur les matchs contre les moins forts) mais seulement si derrière on avait Bellugou Ba Arcus avec le meme niveau qu'à ses débuts et un bon arrière gauche en attendant peut-etre que d'autres grosses recrues arrivent, mais là franchement qui pense qu'on allait se taper une défense Tacalfred - Bellugou - Goujon - et Arcus à ce niveau là. Après c'est sûr que cela aurait du être anticipé depuis un moment, ça arrive d'avoir 2 blessés dans l'effectif, et là on ne ressemble plus à rien, meme avec Neymar Mbappé on ne s'en sortirait pas forcément, il faudrait tous les autres aussi
Très juste, c'est quand-même pas de chance de commencer la saison avec 2 blessés sur le poste ou l'on attend le plus les recrues.
Déjà perso je ne repensais pas revoir Tacalfred titulaire et surtout pas Goujon pour faire le nombre...
Ensuite le niveau d'Arcus laisse vraiment à désirer sur ce début de saison, il a quand-même déjà fait beaucoup mieux que ça, je me souviens l'année dernière qu'il a fait de très bons matchs défensivement et offensivement.

Après les blessures c'est un coup de pas de chance. J'en veux pas à Daury qui a mon avis est suspendu à la décision des joueurs sollicités, car il cherche du haut niveau, mais j'en veux plus à Correa et ce pour 2 raisons :
La 1ére c'est d'être complétement obtus dans ses exigences de recrutement, à savoir expérience ligue 2, ligue 1 (d'après ce qui a été annoncé...) ce qui fait que l'on se ferme beaucoup de portes que les autres ont ouvert et qu'on s'expose à un refus de ce nombre de joueurs (restreint malgré tout) qui va faire que l'on se retrouvera sans personne.
La 2éme c'est que sa défense alignée à VA a complétement pris l'eau et qu'il y a eu un mieux en sortant Tacalfred et en passant Adéoti en défense centrale, et que malgré ça il recommence à aligner cette défense qui s'en est pris 3 en 20 minutes la semaine précédente !
Il aurait du tenter quelque chose avec Marcellin ou aligner la défense qui a plutôt assurer en fin de match face à VA...

Arcus - Adéoti - Bellugou - Goujon ou Arcus - Marcellin - Bellugou - Goujon voir Arcus - Adéoti - Bellugou - Marcellin - Goujon
Touré - Fomba Adéoti - Fomba Touré - Fomba

Mais pas remettre la même équipe comme si il ne s'était rien passé contre VA... Si il le refait une 3éme fois ce sera vraiment du foutage de gueule pour ma part...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 06 août 2018, 09:23

Maxfly a écrit : 06 août 2018, 09:06 pas repartir avec les meme,

la prolongation de arcus, le fait de compter sur boto et ses 10 blessures par an pour etre titulaire, c'est deja un bon indicateur du n'importe quoi.
mais on ne comptait pas sur Boto pour faire 45 matchs, puis Arcus ça se signe, quel jeune encore libre pouvait être pris la saison dernière ? puis ça fait un jeune de plus, le tout c'est qu'au moins un autre joueur doit arriver et il n'arrive pas. (puis Arcus perd de son niveau là, c'est plus bas que le niveau qu'il montrait la saison dernière), alors quand par dessus tout ça tu mets Tacalfred ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar greatremy » 06 août 2018, 09:26

fandeRUUD a écrit : 06 août 2018, 08:55 15 messages en 3 ans, c'est une conception bizarre de la manière de participer à un forum.

Dire amen à ce que font les dirigeants, à leurs mauvaises décisions ou ne rien dire c'est une autre conception étrange.
Tant que la critique est constructive...
c'est pas une conception, c'est une conséquence, que j'explique. Imaginer que ce puisse être une conception, ça par contre c'est étrange ! :)
quant à la manière d'apprécier les dirigeants, chacun son truc. si ne pas leur tomber dessus, page apres page, c'est leur dire amen, c'est ton opinion.
je supporte un club dont les gènes ont toujours été de laisser du temps aux gens en place. reclamer la tête de Correa dès le 1er match est diamétralement opposé à ce qu'est l'AJA. est il besoin de ressortir les post de ceux qui ont pourtant commencé à l'evoquer?..
je parle meme pas de toutes les recrues qui bien évidement, comme chaque années, sont nulles, etc etc.
et ça, donc, si j'ai bien compris, c'est être constructif? :D Je le note, c'est une evolution du langage qui m'avait echappé.

si vous pouviez au moins attendre la fin du mercato avant de deverser votre bile, ça serait top

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 06 août 2018, 09:27

fandeRUUD a écrit : 06 août 2018, 08:55 Tant que la critique est constructive...
Pcq tu penses que les dirigeants vont s'inspirer de tes avis ici ? :cote:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 06 août 2018, 09:28

Donovan a écrit : 06 août 2018, 09:16
Mais pas remettre la même équipe comme si il ne s'était rien passé contre VA... Si il le refait une 3éme fois ce sera vraiment du foutage de gueule pour ma part...
normalement il ne remet pas les memes, mais bon je ne vois pas trop qui il peut mettre d'autres, ça restera un peu les memes, tant qu'il n'y a pas 2 arrivées et le retour des 2 blessés ça va etre compliqué.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 06 août 2018, 09:46

Personne ne voit Maazou arriver en ailier droit ?