[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 06 août 2018, 12:12

Et Boucher, tu en penses quoi ? Et Tacalfred, il se planque ou ? Et Brison, tu le sens signer ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar joff » 06 août 2018, 12:39

Je sais pas pourquoi mais la je s'en la montée et je suis sérieux

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papou89 » 06 août 2018, 13:05

joff a écrit : 06 août 2018, 12:39 Je sais pas pourquoi mais la je s'en la montée et je suis sérieux
Ah bon? Ce serait pas une odeur de brûlé plutôt ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 06 août 2018, 13:12

threeizy a écrit : 06 août 2018, 11:23 il est lobé mais son joueur ne prend pas le ballon (et c'est parce qu'il est au marquage sur son joueur qu'il est lobé justement)
Tout à fait. C'est derrière que le corse est seul.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 06 août 2018, 13:21

chico a écrit : 06 août 2018, 11:57 HS : Au fait, puiqu'on parle du placement de Bellogou sur le troisieme but, il est ou Tacalfred ?
Image

Tacalfred est là, il y a moins de 5 m entre Tacalred et Bellugou, c'est cohérent c'est Goujon qui ne vient pas fermer derrière Bellugou, il aurait du être plus proche.
Mais Bellugou anticipe en allant vers le premier poteau alors que la trajectoire du ballon va plutôt vers le milieu du but.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 06 août 2018, 13:31

papou89 a écrit : 06 août 2018, 13:05
joff a écrit : 06 août 2018, 12:39 Je sais pas pourquoi mais la je s'en la montée et je suis sérieux
Ah bon? Ce serait pas une odeur de brûlé plutôt ?
Ça serait pas plutôt "sans la montée"? :hehe:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 06 août 2018, 14:00

djej a écrit : 06 août 2018, 13:21
chico a écrit : 06 août 2018, 11:57 HS : Au fait, puiqu'on parle du placement de Bellogou sur le troisieme but, il est ou Tacalfred ?
Image

Tacalfred est là, il y a moins de 5 m entre Tacalred et Bellugou, c'est cohérent c'est Goujon qui ne vient pas fermer derrière Bellugou, il aurait du être plus proche.
Mais Bellugou anticipe en allant vers le premier poteau alors que la trajectoire du ballon va plutôt vers le milieu du but.
Merci. Il anticipe vers le premier poteau parce que Tacalfred est trop haut sur le terrain ? Parce qu'il pense que si ca va plutot au milieu Boucher va aller la cueillir ? Et toi, Brison, tu le sens venir ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 06 août 2018, 14:10

En fait il y a 6 blancs et 3 noirs. Je parle des maillots, hé !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 06 août 2018, 14:24

Meuric a écrit : 06 août 2018, 12:00
threeizy a écrit : 06 août 2018, 11:23 il est lobé mais son joueur ne prend pas le ballon (et c'est parce qu'il est au marquage sur son joueur qu'il est lobé justement)
Pour moi, autant sur les 2 premiers, il ne domine pas le jeu aérien mais ça reste des interventions difficiles, autant le 3e est pour lui.

Son pas en avant montre qu'il se focalise plus sur son joueur (enfin celui de Tacalfred, mais encore une fois lui se planque) que sur la trajectoire. Mais il reste en position de couverture donc se doit de jauger plus la trajectoire du centre que le danger de son adversaire. Derriere Goujon est trop loin de son adversaire aussi pour le coup.
le 3eme but pour Bellugou on aura tout vu, jamais de la faute à Goujon sur ce forum en fait, Bellugou c'est limite si il n'a pas 2 joueurs à prendre selon le centre.
Je ne sais pas comment vous défendez, mais en gros il faut être assez proche les uns des autres, compacts et prendre le joueur le plus à meme de prendre le ballon et dans sa zone, là c'est bon chacun à peu près son joueur, le placement sur la photo montre que ça va à peu près meme si on peut chipoter pour un pas par ci par là et qu'un adversaire est peut-etre seul mais avec avec son envergure Bellugou pouvait intervenir sur celui qui est un peu plus seul en arrière, mais en gros il y a un joueur blanc partout, la différence c'est juste que Goujon n'avait pas décidé d'aller sur le ballon une fois le centre parti et que le mec du gaz lui si, c'est tout, on se fait juste bouffer, il n'y a rien de tactique là, tout est en place, le centre est pourri, bien en l'air, après soit on se jette sur le ballon comme n'importe quel animal défensif soit on ne va pas au ballon, Goujon lui n'y est pas allé, meme si il y va après mais c'est trop tard, Roye a déja fait tout ses gestes, coupé, a ouvert son pied, s'est jeté, a vu le but, s'est ajusté, il n'y a plus rien à faire à part attendre un énième miracle de Boucher qui ne vient pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 06 août 2018, 14:34

Et quelle doit etre l'attitude de Boucher sur cette action ? Des buts comme ca, j'ai l'impression que nous on en marque jamais...

★★

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Malmignatta » 06 août 2018, 14:35

Boucher ne sort jamais sur les centres... Plus ca va plus il régresse je trouve sur ce point...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kaiser freud » 06 août 2018, 14:41

Maxfly a écrit : 06 août 2018, 11:08
djej a écrit : 06 août 2018, 10:17
kaiser freud a écrit : 06 août 2018, 10:09
djej a écrit : 06 août 2018, 07:49
kaiser freud a écrit : 06 août 2018, 00:15 Du coup si on admet que Bellugou est le seul a surnager en défense...
mauvais postulat dès le départ.
C'est pourtant vrai...
Bah non, Bellugou a montré vendredi qu'il était du même niveau que les autres...
Il perd son duel face a Blayac sur le 1er, sur le 2eme, il remet une pauvre tête en plein axe, sur le 3eme, il juge mal le ballon et est lobé...
:super:
Ah bah comme quoi même en tant qu'observateurs on est très différents ... je suis pas en train de dire que c'est un top joueur hein, mais il reste largement au dessus dans cette ligbe defensive recomposée (ou décomposée)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Meuric » 06 août 2018, 14:46

threeizy a écrit : 06 août 2018, 14:24
Meuric a écrit : 06 août 2018, 12:00
threeizy a écrit : 06 août 2018, 11:23 il est lobé mais son joueur ne prend pas le ballon (et c'est parce qu'il est au marquage sur son joueur qu'il est lobé justement)
Pour moi, autant sur les 2 premiers, il ne domine pas le jeu aérien mais ça reste des interventions difficiles, autant le 3e est pour lui.

Son pas en avant montre qu'il se focalise plus sur son joueur (enfin celui de Tacalfred, mais encore une fois lui se planque) que sur la trajectoire. Mais il reste en position de couverture donc se doit de jauger plus la trajectoire du centre que le danger de son adversaire. Derriere Goujon est trop loin de son adversaire aussi pour le coup.
le 3eme but pour Bellugou on aura tout vu, jamais de la faute à Goujon sur ce forum en fait, Bellugou c'est limite si il n'a pas 2 joueurs à prendre selon le centre.
Je ne sais pas comment vous défendez, mais en gros il faut être assez proche les uns des autres, compacts et prendre le joueur le plus à meme de prendre le ballon et dans sa zone, là c'est bon chacun à peu près son joueur, le placement sur la photo montre que ça va à peu près meme si on peut chipoter pour un pas par ci par là et qu'un adversaire est peut-etre seul mais avec avec son envergure Bellugou pouvait intervenir sur celui qui est un peu plus seul en arrière, mais en gros il y a un joueur blanc partout, la différence c'est juste que Goujon n'avait pas décidé d'aller sur le ballon une fois le centre parti et que le mec du gaz lui si, c'est tout, on se fait juste bouffer, il n'y a rien de tactique là, tout est en place, le centre est pourri, bien en l'air, après soit on se jette sur le ballon comme n'importe quel animal défensif soit on ne va pas au ballon, Goujon lui n'y est pas allé, meme si il y va après mais c'est trop tard, Roye a déja fait tout ses gestes, coupé, a ouvert son pied, s'est jeté, a vu le but, s'est ajusté, il n'y a plus rien à faire à part attendre un énième miracle de Boucher qui ne vient pas.
Bah pour moi si, c'est tactique et on est rarement vraiment en place dans ces situations.

Je ne cherche pas à descendre Bellogou plus qu'un autre, ni protéger Goujon, au contraire pour moi Bellogou est souvent le plus fiable dans son placement.

Ici tu as Arcus et Tacalfred qui sont pour moi planqués. Ils ne prennent personne et ne couvrent aucune zone dangereuse. A la limite, Arcus pourrait se justifier en cherchant à bloquer, en deuxième lame. Tacalfred ne s'occupe pas de ce qui se passe dans son dos.

Bellogou lui était trop haut au début de l'action et se replace en urgence, puis voit l'attaquant adverse dans le dos de Tacalfred et se laisse aspirer alors qu'il est pour moi dans une position où c'est lui le seul capable d'intervenir correctement et donc de se focaliser uniquement sur la trajectoire du ballon. Goujon se laisse distraire par le mec seul aux 18m car aucun des deux 6 ne fait l'effort pour suivre le surnombre, et se laisse surprendre par un mec qu'il ne voit pas dans son dos et qui lui passe devant.

Sur les 3 buts, pour moi le seul où il peut intervenir proprement c'est sur le 3e et il juge mal la trajectoire.

Mais le fond du problème reste tactique. Dès que notre défense se retrouve à défendre en rupture sur des situations de centre, Tacalfred cherche plus à couvrir des zones sans risque plutôt qu'aller au charbon, et le latéral à l'opposé est souvent en retard. Du coup dès que Ba ou Bellogou ne s'imposent pas, c'est danger...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Meuric » 06 août 2018, 14:53

chico a écrit : 06 août 2018, 14:34 Et quelle doit etre l'attitude de Boucher sur cette action ? Des buts comme ca, j'ai l'impression que nous on en marque jamais...
Pourtant le but de Fomba est dans un schéma similaire...
Il faut se dire que la zone des 6m fait 100m2 donc c'est pas évident de se rendre compte de la difficulté d'intervenir sur des ballons bien frappés comme le 1er ou le 3e, à hauteur de tête comme ça. La moindre déviation est fatale, et vu ses qualités il préfère jouer sur ses réflexes et sa technique sur la ligne plutôt que sa lecture des trajectoires.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sir Ouipon » 06 août 2018, 15:05

Faut pas attendre de Boucher et son mètre 80 de sortir chopper les centres, surtout qu'il a pas nécessairement une détente suffisante pour compenser.

Après c'est pas mieux avec Westberg qui l'aurait boxer plein axe sur un joueur adverse.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 06 août 2018, 15:09

Je n'ai pas vu le but de Fomba. Mais je suis d'accord avec toi, Tacalfred ne sert a rien la ou il est. Ca se joue a un metre mais ce metre decale tout. Boucher non plus me sert a rien. On devrait etre en surnombre et en pratique, on n'y est pas. Du coup, ce sont Goujon et Bellougu qui se font blamer. Goujon, a la rigueur (mais la situation ne devrait jamais se produire) mais Bellougu... Et les MD, sur cette action specifique, quel est leur role ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Meuric » 06 août 2018, 15:28

chico a écrit : 06 août 2018, 15:09 Je n'ai pas vu le but de Fomba. Mais je suis d'accord avec toi, Tacalfred ne sert a rien la ou il est. Ca se joue a un metre mais ce metre decale tout. Boucher non plus me sert a rien. On devrait etre en surnombre et en pratique, on n'y est pas. Du coup, ce sont Goujon et Bellougu qui se font blamer. Goujon, a la rigueur (mais la situation ne devrait jamais se produire) mais Bellougu... Et les MD, sur cette action specifique, quel est leur role ?
Les MD sur un placement bien travaillé, tu as un 6 suffisamment proche pour intervenir sur le 13 à l'entrée de la surface et un autre capable de sortir sur le mec en retrait si le centreur décide d'ouvrir sur un jeu court. La tu as Fomba qui se retrouve à hésiter entre les 2, couvrir l'entrée des 18 ou bloquer le jeu court, et Sakhi qui revient en trottinant. Mais encore pour eux, pas de danger proche donc la tentation de négliger le placement peut se comprendre.

Encore une fois, on prend beaucoup de buts sur ces situations, alors que ça se travaille.
Mais ça se travaille efficacement avec des profils complémentaires, et comme le dit Maxfly, ça transpire pas l'évidence chez nous...

Arcus et Tacalfred sont efficaces défensivement quand la ligne est en place et que le jeu adverse est lisible. Tacalfred est très bon dans ce schéma pour cadrer le 9 et lui passer devant. Mais en rupture, ça n'arrive peut-être que 4-5 fois par match, mais c'est danger systématique.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois45 » 06 août 2018, 16:00

Quand tu as détricoté ta cellule de recrutement années par années, que ton directeur sportif n'a aucun réseau fiable dans le milieu et que ton président n'est plus de la partie depuis 10 ans et bien voici ce que ça donne...

J'étais content que Daury reste au club mais pas à ce poste.
J'aurai été content que Graille arrive il y a 10 ans quand il pouvait encore être invité à la table des grands.
J'aurai aimé que Fernandes n'en face pas qu'à sa tête et respecte notre cellule de recrutrment...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kamoulox » 06 août 2018, 16:04

Auxerrois45 a écrit : 06 août 2018, 16:00 Quand tu as détricoté ta cellule de recrutement années par années, que ton directeur sportif n'a aucun réseau fiable dans le milieu et que ton président n'est plus de la partie depuis 10 ans et bien voici ce que ça donne...

J'étais content que Daury reste au club mais pas à ce poste.
J'aurai été content que Graille arrive il y a 10 ans quand il pouvait encore être invité à la table des grands.
J'aurai aimé que Fernandes n'en face pas qu'à sa tête et respecte notre cellule de recrutrment...
visiblement,il est revenu habiter dans la region d'auxerre... :-/ :-/ :-/ :-/

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 06 août 2018, 16:07

Auxerrois45 a écrit : 06 août 2018, 16:00 Quand tu as détricoté ta cellule de recrutement années par années, que ton directeur sportif n'a aucun réseau fiable dans le milieu et que ton président n'est plus de la partie depuis 10 ans et bien voici ce que ça donne...

J'étais content que Daury reste au club mais pas à ce poste.
J'aurai été content que Graille arrive il y a 10 ans quand il pouvait encore être invité à la table des grands.
J'aurai aimé que Fernandes n'en face pas qu'à sa tête et respecte notre cellule de recrutrment...
euh Graille est au contraire top à son rôle pour le moment en faisant plus que n'ont fait ses prédécesseurs réunis, et il est au CA de la LFP