[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 07 août 2018, 01:17

Très bon discours du président
En espérant que les actes suivront les paroles
Une recrue annoncée avant Orléans ce serait, j’en ai eu l’impression je sais pas vous, le latéral gauche
J’ai aimé le « plus d’options en DC » traduire « on a bien vu que Taca est rincé »

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 07 août 2018, 06:56

Cadadi di Adriano a écrit : 07 août 2018, 01:17 Très bon discours du président
En espérant que les actes suivront les paroles
Une recrue annoncée avant Orléans ce serait, j’en ai eu l’impression je sais pas vous, le latéral gauche
J’ai aimé le « plus d’options en DC » traduire « on a bien vu que Taca est rincé »
Et nous sommes passés de 3 recrues à peut être 4 dans le discours.
Donc peut être arcus 😂

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 07 août 2018, 08:13

Cadadi di Adriano a écrit : 07 août 2018, 01:17 Très bon discours du président
En espérant que les actes suivront les paroles
Une recrue annoncée avant Orléans ce serait, j’en ai eu l’impression je sais pas vous, le latéral gauche
J’ai aimé le « plus d’options en DC » traduire « on a bien vu que Taca est rincé »
bah je suis loin d'être convaincu toujours le même discours pour au final rien .
en même temps quand on le voit et on l'entend parler c'est claire que ca donne pas envie je peux comprendre certains joueurs a réfléchir a 2 fois avant de venir dans ce club. :pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 07 août 2018, 08:40

Pour une fois je salueras PJG car au moins lui va à la pêche aux infos face à l'inquiétude ambiante ce que ne fais pas lyonne rep.
Par contre par rapport au discours du président je vois vraiment pas ce qu'il y a de positif:
- on apprend qu'il y a des problèmes de communications dans le groupe,
- le président compte à fond sur yattara en tant qu'avant centre 8/
- ya toujours autant de tension avec l'association,
- des deadlines ont été mises en place mais qui nous dit que celles-ci se termineront positivement?
- quoi qu'en dise le président quand bien même des joueurs de ligue 1 se décidaient à venir ça seraient du second choix pour eux,
- ce qui est hallucinant c'est d'entendre que le problème n'est pas financier pour le recrutement ! En gros on a largement l'argent qu'il faut mais on ne sait pas l'utiliser.
Modifié en dernier par AJAIX le 07 août 2018, 10:07, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 07 août 2018, 08:54

Ambroise qu'il dit lol

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 07 août 2018, 09:05

gillot aime ça. :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 07 août 2018, 09:44

De ce que je comprends on a recruté aux postes manquants identifiés et aujourd'hui c'est + des "noms de joueurs précis qui ont un niveau entre L1 et L2" qu'on recherche donc ça prend + de temps car ils viendront à la fin de mercato que s'ils n'ont pas eu d'offre de L1.
Mancini et Belougou étaient des priorités , Merdji est venu complèter , Fomba et Begraoui sont considérés par le club comme des recrutements car ils avaient des offres ailleurs donc il a fallu les convaincre de rester.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 07 août 2018, 09:49

Djib a écrit : 07 août 2018, 09:44 De ce que je comprends on a recruté aux postes manquants identifiés et aujourd'hui c'est + des "noms de joueurs précis qui ont un niveau entre L1 et L2" qu'on recherche donc ça prend + de temps car ils viendront à la fin de mercato que s'ils n'ont pas eu d'offre de L1.
Mancini et Belougou étaient des priorités , Merdji est venu complèter , Fomba et Begraoui sont considérés par le club comme des recrutements car ils avaient des offres ailleurs donc il a fallu les convaincre de rester.
bravo, tu as bien écouté l'interview :hehe:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 07 août 2018, 09:51

On remarque que Graille explique bien que tout le monde est d'accord sur la stratégie, sur les noms à faire venir
donc faudra arrêter de dire que Graille est super compétent entouré d'incompétent, ils sont tous sur la même longueur d'onde et Graille, quoi qu'on en dise, est très au fait du sportif, ce n'est pas un perdreau de l'année.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 07 août 2018, 09:58

Je pense que n'importe quel forumeur serait aussi performant que Graille dans l'objectif du recrutement... Là où l'on s'inquiète c'est ce qui est prévu en cas d'échec des négociations, c'est la dessus que nous les jugerons !

Si c'est pour cibler des jeunes du PSG et de Lyon pour finir avec le remplacent de Libourne... 😅

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 07 août 2018, 10:02

On résume :

Juin 2017 : on a toute une équipe à rebâtir, il y aura forcément des erreurs, mais le moins d’août nous permettra d'ajuster l'effectif.
Août 2017 : on recrute Firer et Arcus...

- Automne 2017 : on a cerné les carences du groupe, il y aura des réajustements en janvier
- Décembre 2017 : Pablo a cerné les carences du groupe, on recrutera aux postes dont il a besoin
- Début janvier 2018 : Pablo aura les recrues qu'il souhaite
- Mi-janvier 2018 : le groupe n'est pas si mal, il y aura éventuellement 1 ou 2 recrues à des postes ciblés
- Fin janvier 2018 : ce groupe est largement compétitif pour jouer les premiers rôles, on ne recrutera personne cet hiver, mais le groupe sera amélioré l'été prochain avec des profils cernés.
- Mai 2018 : (dit aux cadres) : Le club a cerné des joueurs aux profils et pour les postes où nous sommes plus faibles, le groupe sera formé le plus tôt possible pour être compétitif dès le début du championnat
- Mai/juin 2018 : on signe Arcus et Sakhi... (qui sont 2 honnêtes remplaçants, mais jamais de la vie des titulaires)
- Juin 2018 : on signe Merdji et Bellugou (je ne serai pas négatif sur ces 2 recrues, je pense que ce n'est pas le pire qu'on aurait pu avoir)
- Juillet 2018 : on signe Mancini (la meilleure recrue pour moi à ce jour)
- Juillet 2018 : ne vous inquiétez pas, les recrues vont vite arriver, avant la reprise du championnat
- Fin juillet 2018 : ne vous inquiétez pas, les négociations sont en court, ça prend du temps, mais les recrues vont vite arriver
- Début août 2018 : il faut attendre le 15 août car les recrues qu'on attend attendent de voir avec leurs clubs de ligue 1 avant de se décider à venir en ligue 2 ( je ne comprends plus trop là, ce n'était pas le cas avant, ils étaient prêt à signer, et maintenant il faut attendre ?)
- Hier : il y aura une recrue peut être avant Orléans, sinon pour les autres il faudra peut être attendre la fin du moins pour que les dossiers se concrétisent...

Et dire qu'il y a encore ici des gens qui croient ce que dit le fameux trio...

Moi, ce que je comprends, c'est qu'en effet, comme le dis Maxfly depuis un bout de temps, c'est Correa qui veut SES joueurs, et rien d'autre, quitte à passer à coté de certains bons joueurs.

Quand je lis ici certain dire : "Ba et Boto qui se blessent, c'est pas de chance", mais non, ce n'est pas une question de chance, c'est juste de l'incompétence, tu ne commences pas une saison avec 1 seul latéral gauche (et qui n'a pas encore 1 saison complète en pro), tu ne commences pas la saison avec le seul Arcus en latéral droit (joueur qui a fait 4 ou 5 bons matchs avant de sombrer petit à petit, et là on lui offre la place de titulaire sans concurrence), tu ne commences pas la saison avec juste 2 défenseurs centraux pro (dont 1 qui n'a qu'une petite saison complète à ce niveau) et avec, pour la rotation, un jeune qui n'est pas encore fini (même si il y a un gros potentiel), et un papy qui est complètement cramé depuis au moins 18 moins.

Quand tu te prétends ambitieux, CHAQUE poste doit être doublé, avec comme doublure un joueur qui a les capacités de prétendre prendre la place du titulaire à la régulière, soit un jeune ambitieux, soit un "vieux" qui a les nerfs, mais jamais tu ne montes avec une équipe où les titulaires le restent malgré leurs mauvaises performances répétées (Arcus, Tacalfred, Touré l'année dernière) ou leur état d'esprit douteux (Boucher)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 07 août 2018, 10:08

bah non on ne va pas faire de triplette sur certains postes...
pour le poste d'ag il y a le joueur ciblé+boto...a quoi cela sert d aller chercher un 3eme pour commencer la saison si c'est pour te le trainer toute la saison alors que tu n'en a reellement besoin que pour 1 mois???
moi je pense que la stratégie est bonne....mais cela ne sera validée que par le recrutement en question...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar MrUseless » 07 août 2018, 10:18

Sinon Valbuena est indésirable en Turquie ...

:mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 07 août 2018, 10:18

Bien résumé J4f !
Des mois que c'est le même discours !!

Et surtout oui commencer la saison avec le seul Arcus à droite, qui doit encore beaucoup progresser, un seul vrai dg (blessé et donc sans solution de secours) une seule paire de centraux valables dont l'un pas de bol se blesse aussi et mettre sur le terrain Sakhi qui devrait être sur le banc, paie ton ambition. Ajouté à cela une organisation au milieu qui fait que l'on se fait troué à chaque attaque adverse et une seule pointe qui se démène tellement qu'il n'a plus le jus pour être efficace !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 07 août 2018, 10:19

kikinou a écrit : 07 août 2018, 10:08 bah non on ne va pas faire de triplette sur certains postes...
pour le poste d'ag il y a le joueur ciblé+boto...a quoi cela sert d aller chercher un 3eme pour commencer la saison si c'est pour te le trainer toute la saison alors que tu n'en a reellement besoin que pour 1 mois???
moi je pense que la stratégie est bonne....mais cela ne sera validée que par le recrutement en question...
Pour l'instant ça fait pas triplette, ça fait même pas doublette, et ça fait même pas solo puisque Boto est à l'infirmerie !

Pareil si Arcus se blesse, pareil si Bellugou se blesse...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar canto89 » 07 août 2018, 10:25

Pourquoi dugimont et cabot n ont pas voulu venir ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 07 août 2018, 10:28

canto89 a écrit : 07 août 2018, 10:25 Pourquoi dugimont et cabot n ont pas voulu venir ?
C’est expliqué dans l’interview ;)
Et c’est pas forcément eux qui n’ont pas voulut.
Car l’aja fait les choses dans les règles ^^

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 07 août 2018, 10:28

fandeRUUD a écrit : 07 août 2018, 10:19
kikinou a écrit : 07 août 2018, 10:08 bah non on ne va pas faire de triplette sur certains postes...
pour le poste d'ag il y a le joueur ciblé+boto...a quoi cela sert d aller chercher un 3eme pour commencer la saison si c'est pour te le trainer toute la saison alors que tu n'en a reellement besoin que pour 1 mois???
moi je pense que la stratégie est bonne....mais cela ne sera validée que par le recrutement en question...
Pour l'instant ça fait pas triplette, ça fait même pas doublette, et ça fait même pas solo puisque Boto est à l'infirmerie !

Pareil si Arcus se blesse, pareil si Bellugou se blesse...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 07 août 2018, 10:51

fandeRUUD a écrit : 07 août 2018, 10:19
kikinou a écrit : 07 août 2018, 10:08 bah non on ne va pas faire de triplette sur certains postes...
pour le poste d'ag il y a le joueur ciblé+boto...a quoi cela sert d aller chercher un 3eme pour commencer la saison si c'est pour te le trainer toute la saison alors que tu n'en a reellement besoin que pour 1 mois???
moi je pense que la stratégie est bonne....mais cela ne sera validée que par le recrutement en question...
Pour l'instant ça fait pas triplette, ça fait même pas doublette, et ça fait même pas solo puisque Boto est à l'infirmerie !

Pareil si Arcus se blesse, pareil si Bellugou se blesse...
Ben on va déjà rigoler dans 2 matchs, une fois qu'Arcus aura son match de suspension (il a déjà 2 jaunes, il va bien réussi la passe de trois), si Boto n'est pas de retour d'ici là, on risque de se retrouver avec Goujon et Youssouf en latéraux, ça devrait être jouissif...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 07 août 2018, 10:54

djej a écrit : 07 août 2018, 09:51 On remarque que Graille explique bien que tout le monde est d'accord sur la stratégie, sur les noms à faire venir
donc faudra arrêter de dire que Graille est super compétent entouré d'incompétent, ils sont tous sur la même longueur d'onde et Graille, quoi qu'on en dise, est très au fait du sportif, ce n'est pas un perdreau de l'année.
graille n'interviendra jamais pour le sportif, mais bien entendu, il va travailler sur la faisabilité comptable, ou pour convaincre un president, un joueur, un agent, ce qui est normal.

par contre, jamais graille ne va imposer une recrue a son entraineur ou son directeur sportif, comme ça a pu l'etre dans d'autre club, avec d'autre president.

graille a delegué le sportif, ( ce qui est normal dans un club, florentino perez ne va pas faire la feuille de match...) mais reste LE responsable du club, et doit rendre des comptes.

si le sportif est en echec, graille en sera in fine tenu responsable, comme n'importe quel directeur.