[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 13 août 2018, 15:07

djej a écrit : 13 août 2018, 14:55
King Canto a écrit : 13 août 2018, 14:51
djej a écrit : 13 août 2018, 14:49
just4fun a écrit : 13 août 2018, 14:18 il y a quand même un monde entre ce qui était annoncé (des joueurs en pleine force de l'âge et devant arriver rapidement et apporter un vrai plus à l'effectif)
tu peux nous dire d'où vient la source de ce que tu annonces?
celle où Graille dit "cette année, pas de noms" !? :perv: :awa:
Hormis Féret qui est une opportunité ( et Graille a dit lui même qu'on avait les moyens de faire une opportunité), où sont les noms?
Quand au recrue rapide ( dès le débuts, ils disent qu'on aura 50% seulement pour le début du mercato car profils ciblés et long à faire), quand à la force de l'âge, jamais lu ou entendu, mais j'ai peut être raté une info, c'est possible.
la seule chose qui a été dite est que les joueurs doivent amené une plus value par rapport à l'an dernier, pour 'instant, c'est quand même le cas (sur le papier).
Féret donc :aille:
on verra le gardien, mais Carrasso :aille:
Dugimont, nom bien connu de Correa :aille:
Souprayen plutôt que le fameux jeune latéral :aille:

surtout qu'aujourd'hui Graille nous explique que Correa préfère ces joueurs pour qu'on soit disponible rapidement et qu'on ait une chance de faire bien mieux que la déconvenue de l'année dernière.

c'est un mercato commando avec des trentenaires, notamment vu les refus que l'on a pris en Juillet sur des joueurs plus jeunes, et avec du potentiel.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 13 août 2018, 15:11

King Canto a écrit : 13 août 2018, 15:07
djej a écrit : 13 août 2018, 14:55
King Canto a écrit : 13 août 2018, 14:51
djej a écrit : 13 août 2018, 14:49
just4fun a écrit : 13 août 2018, 14:18 il y a quand même un monde entre ce qui était annoncé (des joueurs en pleine force de l'âge et devant arriver rapidement et apporter un vrai plus à l'effectif)
tu peux nous dire d'où vient la source de ce que tu annonces?
celle où Graille dit "cette année, pas de noms" !? :perv: :awa:
Hormis Féret qui est une opportunité ( et Graille a dit lui même qu'on avait les moyens de faire une opportunité), où sont les noms?
Quand au recrue rapide ( dès le débuts, ils disent qu'on aura 50% seulement pour le début du mercato car profils ciblés et long à faire), quand à la force de l'âge, jamais lu ou entendu, mais j'ai peut être raté une info, c'est possible.
la seule chose qui a été dite est que les joueurs doivent amené une plus value par rapport à l'an dernier, pour 'instant, c'est quand même le cas (sur le papier).
Féret donc :aille:
on verra le gardien, mais Carrasso :aille:
Dugimont, nom bien connu de Correa :aille:
Souprayen plutôt que le fameux jeune latéral :aille:

surtout qu'aujourd'hui Graille nous explique que Correa préfère ces joueurs pour qu'on soit disponible rapidement et qu'on ait une chance de faire bien mieux que la déconvenue de l'année dernière.

c'est un mercato commando avec des trentenaires, notamment vu les refus que l'on a pris en Juillet sur des joueurs plus jeunes, et avec du potentiel.
justement une L2 ca se fait avec des commandos trentenaires et pas des jeunes pousses de 20ans
c'est pas faute de vous avoir lu, vous les experts, le repeter 2000 fois ici

#retournementveste

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 13 août 2018, 15:12

oui donc il n'y a que Féret

Dugimont, c'est pas un nom, c'est juste le profil ciblé, des bons joueurs de L2
Quand au jeune latéral, ça n'a jamais été confirmé officiellement et puis, c'est aussi le principe du mercato, on suit des pistes, on en active d'autres, rien n'est graver dans le marbre jusqu'au moment de la signature.
Là, c'est juste cherche la petite bête...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 13 août 2018, 15:15

Maxfly a écrit : 13 août 2018, 15:06 pour le def central, semble que c'est abandonné non ?

et sur les coté, seul philippoteaux evoluera vraiment a son poste donc.
non ce n'est pas abandonné.

Et le tout c'est d'avoir des joueurs performants à mettre, pas de mettre des mecs à leur poste, ça n'amène rien ça.
On est champion du monde alors qu'on n'a mis aucun ailier en jouant pourtant tout le mondial avec des postes d'ailier (à part Dembélé sur un match), l'important c'est que les joueurs amènent sur le terrain, qu'importe son poste d'origine.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 13 août 2018, 15:16

threeizy a écrit : 13 août 2018, 15:15
Maxfly a écrit : 13 août 2018, 15:06 pour le def central, semble que c'est abandonné non ?

et sur les coté, seul philippoteaux evoluera vraiment a son poste donc.
non ce n'est pas abandonné.

Et le tout c'est d'avoir des joueurs performants à mettre, pas de mettre des mecs à leur poste, ça n'amène rien ça.
On est champion du monde alors qu'on n'a mis aucun ailier en jouant pourtant tout le mondial avec des postes d'ailier (à part Dembélé sur un match), l'important c'est que les joueurs amènent sur le terrain, qu'importe son poste d'origine.
j'allais exactement dire la même chose, avec un matuidi qui a joué ailier "sur le papier" mais qui avait un tout autre rôle dans l'animation et sur le terrain. Faut arrêter le truc scolaire de dire "alors dans la case ailier on n'a que ca", "dans la case DC on n'a que ca"..

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 13 août 2018, 15:22

Non mais de toute façon il n'y a pas de débat, si l'AJA a fait un bon mercato (bien construit + pas de joueurs surcotés) l'AJA est en Ligue 1 à la fin de la saison. Après deux ans qu'ils ont la formule de la planche secrète a billet, ca se doit d'être le cas.

mais comme l'année dernière, beaucoup d'incertitudes par rapport au "papier" justement :faché:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 13 août 2018, 15:25

Réponse binaire :-|
Si le football était si simple....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 13 août 2018, 15:35

djej a écrit : 13 août 2018, 15:25 Réponse binaire :-|
Si le football était si simple....
c'est l'objectif du club, ils s'en sont donnés les moyens après leurs échecs au mois de Juillet sur des joueurs plus jeunes et plus compliqués à mettre en place. Faudra bien parler objectif à un moment donnée.

indépendamment de tout ça, Féret et Carrasso doivent nous faire passer un cap au milieu et en gardien. La stratégie des "joueurs de Correa" doit nous faire passer un cap dans le professionnalisme. Le "pendant de Poto" c'est même plus un cap qu'il doit nous faire passer lui.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 13 août 2018, 15:36

thom89 a écrit : 13 août 2018, 10:42
papy robert a écrit : 13 août 2018, 10:37 Mancini, Bellugou, Feret, Dugimont, peut être Souprayen et Carasso.
Sacré mercato auxerrois quand même. Le meilleur des 7 dernières années.
sans oublier les prolongations de Fomba et Begraoui, et le fait qu'on ait conservé Poto
Et Merdji on l'oublie déjà malgré ses deux buts ?
Modifié en dernier par tequila le 13 août 2018, 15:37, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 août 2018, 15:37

thom89 a écrit : 13 août 2018, 15:16
threeizy a écrit : 13 août 2018, 15:15
Maxfly a écrit : 13 août 2018, 15:06 pour le def central, semble que c'est abandonné non ?

et sur les coté, seul philippoteaux evoluera vraiment a son poste donc.
non ce n'est pas abandonné.

Et le tout c'est d'avoir des joueurs performants à mettre, pas de mettre des mecs à leur poste, ça n'amène rien ça.
On est champion du monde alors qu'on n'a mis aucun ailier en jouant pourtant tout le mondial avec des postes d'ailier (à part Dembélé sur un match), l'important c'est que les joueurs amènent sur le terrain, qu'importe son poste d'origine.
j'allais exactement dire la même chose, avec un matuidi qui a joué ailier "sur le papier" mais qui avait un tout autre rôle dans l'animation et sur le terrain. Faut arrêter le truc scolaire de dire "alors dans la case ailier on n'a que ca", "dans la case DC on n'a que ca"..

sauf que deschamps avait des ailiers dans son groupe, mais ensuite il c'est adapté

il y a une difference entre bricoler avec ce que l'on a , et choisir une strategie, deschamps si il voulait jouer avec des ailiers, il pouvait, si il voulait jouait a 2 devant, il pouvait, si il voulait jouait avec des lateraux très offensif, il pouvait.
a part pour le poste d'avant centre, il était dans le confort deschamps.

alors a l'aja, on a des joueurs pour bricoler sur le coté, par exemple, offensivement ou defensivement, barreto, mancini, dugimont, goujon, meme ba, mais feront ils des differences a ce poste ? apporteront ils a l'equipe ? c'est la question qu'il faut se poser.

c'est important, sur une saison, d'avoir des profils variés.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 août 2018, 15:39

tequila a écrit : 13 août 2018, 15:36
thom89 a écrit : 13 août 2018, 10:42
papy robert a écrit : 13 août 2018, 10:37 Mancini, Bellugou, Feret, Dugimont, peut être Souprayen et Carasso.
Sacré mercato auxerrois quand même. Le meilleur des 7 dernières années.
sans oublier les prolongations de Fomba et Begraoui, et le fait qu'on ait conservé Poto
Et Merdji on oublie déjà ses deux buts ?
merdji, c'est un pari, ça se tente, ça se tente pas, c'est selon

maintenant il y a dugimont egalement capable de jouer avant centre, il y a begraoui, donc le risque est moindre.

Localisation : METZ

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dundee57 » 13 août 2018, 15:42

Un gardien Malien avait fait un essai à l’ AJA au printemps ... Djigui Diarra ... On sait ce que cet essai a donné ??

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 13 août 2018, 15:47

Maxfly a écrit : 13 août 2018, 15:39
tequila a écrit : 13 août 2018, 15:36
thom89 a écrit : 13 août 2018, 10:42
papy robert a écrit : 13 août 2018, 10:37 Mancini, Bellugou, Feret, Dugimont, peut être Souprayen et Carasso.
Sacré mercato auxerrois quand même. Le meilleur des 7 dernières années.
sans oublier les prolongations de Fomba et Begraoui, et le fait qu'on ait conservé Poto
Et Merdji on oublie déjà ses deux buts ?
merdji, c'est un pari, ça se tente, ça se tente pas, c'est selon
maintenant il y a dugimont egalement capable de jouer avant centre, il y a begraoui, donc le risque est moindre.
Je tenais juste à réparer l'oubli de Merdji dans la liste du mercato énoncée par papy robert (dans laquelle on pourrait aussi ajouter Sakhi et Arcus accessoirement)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 13 août 2018, 15:50

King Canto a écrit : 13 août 2018, 15:35
djej a écrit : 13 août 2018, 15:25 Réponse binaire :-|
Si le football était si simple....
c'est l'objectif du club, ils s'en sont donnés les moyens après leurs échecs au mois de Juillet sur des joueurs plus jeunes et plus compliqués à mettre en place. Faudra bien parler objectif à un moment donnée.

indépendamment de tout ça, Féret et Carrasso doivent nous faire passer un cap au milieu et en gardien. La stratégie des "joueurs de Correa" doit nous faire passer un cap dans le professionnalisme. Le "pendant de Poto" c'est même plus un cap qu'il doit nous faire passer lui.
#footballmanager bonjour
le PSG aime ce commentaire de KC

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 août 2018, 15:58

ah ,non, il faut des résultats cette saison, ça ce n'est pas "virtuelle"

d'ailleurs quand on recrute des joueurs en fin de carrière, ce n'est pas pour des objectifs a moyen ou long terme.

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 13 août 2018, 16:01

Oui et j'espère bien qu'on finira dans les 2 sinon on repars pour 5 ans nouveau staff nouveau joueurs etc etc

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 13 août 2018, 16:11

En tt cas sur fifa 18 avec les rumeurs Souprayen et Carasso...
je vous laisse deviner dans le 11 type quel joueur et le plus faible :p et d’ailleurs le seul en dessous de 70 de général 😂
(avec Feret en MOC à la place de Barreto)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dam'sso » 13 août 2018, 16:22

LaTeigne a écrit : 13 août 2018, 16:11 En tt cas sur fifa 18 avec les rumeurs Souprayen et Carasso...
je vous laisse deviner dans le 11 type quel joueur et le plus faible :p et d’ailleurs le seul en dessous de 70 de général 😂
(avec Feret en MOC à la place de Barreto)
Oui c'est ce que j'avais regardé 😂
On aurait une équipe de malade en ligue 2 sur Fifa 😂 quasiment une équipe moyenne ligue 1 !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 13 août 2018, 16:25

LaTeigne a écrit : 13 août 2018, 16:11 En tt cas sur fifa 18 avec les rumeurs Souprayen et Carasso...
je vous laisse deviner dans le 11 type quel joueur et le plus faible :p et d’ailleurs le seul en dessous de 70 de général 😂
(avec Feret en MOC à la place de Barreto)
Tacalfred ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 13 août 2018, 16:59

fandeRUUD a écrit : 13 août 2018, 16:25
LaTeigne a écrit : 13 août 2018, 16:11 En tt cas sur fifa 18 avec les rumeurs Souprayen et Carasso...
je vous laisse deviner dans le 11 type quel joueur et le plus faible :p et d’ailleurs le seul en dessous de 70 de général 😂
(avec Feret en MOC à la place de Barreto)
Tacalfred ?
Raté ^^
Je l’ai pas mis dans l’equipe type ^^

Et en plus je viens de m’apercevoir que je dis de la merde ils sont deux en dessous de 70 et avec la même note Oo

Tacalfred sur le banc à 66 ! Et donc la meme note que nos deux titulaires les plus faibles selon fifa !