[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 13 août 2018, 18:45

just4fun a écrit : 13 août 2018, 18:14 ... Pour ce qui est de l'âge des recrues, ça avait été dit par Pablo ou Cédric en fin de saison dernière, ils avaient dit que l'AJA chercherait à recruter des joueurs de 25/30 ans affin d'apporter immédiatement une plus valus au groupe déjà en place ...
Pour ce qui me concerne je n'ai entendu parler ou lu des interview de P. Corréa que ce dernier souhaitait des joueurs ayant une grosse expérience de la Ligue 2 sans discrimination concernant l'âge en aucune façon (sauf à ce que quelqu'un me retrouve les articles ou déclarations autres le concernant)
Féret, Dugimont, Bellugou me paraissent parfaitement entrer dans ces critères.
Est-ce qu'une équipe jeune (telle que celle que nous avons globalement connu la saison dernière) est gage de succès ? La réponse paraît être très clairement non. Faites la moyenne d'âge des promus sur les deux dernières saisons et vous en tirerez vite une conclusion (et je ne traite pas là uniquement du cas Nivet)
Modifié en dernier par tequila le 13 août 2018, 18:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 13 août 2018, 18:46

Pris la main dans le pot de confiture Djej :mrgreen:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dam'sso » 13 août 2018, 18:46

verlaatboy a écrit : 13 août 2018, 18:45
News:
Oooh !!! Encore une excellente nouvelle !!!! :)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 13 août 2018, 18:48

Cela signifie probablement que Goujon va rester.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 13 août 2018, 18:52

JP-Mignot a écrit : 13 août 2018, 18:43
djej a écrit : 13 août 2018, 18:31 désolé mais se faire "traiter" d'incompétence par des mecs planqués derrière des PC qui n'ont quasiment aucune info du déroulé du mercato et des différents dossiers, et dont la plupart n'y connaissent pas grand chose, je serais à la place de Daury, je prendrais cela pour une insulte.

c'est comme ci moi, je venais en voir certains à leur boulot, en leur expliquant que ce qu'ils font c'est de la merde alors que je ne connais même pas 5% de leurs dossiers.
djej a écrit : 17 juil. 2018, 14:48 Dribble et Youssouf dans la même phrase 8| , ça pique les yeux
Ce mec est nul, arrêtez maintenant, les meilleures blagues sont les plus courtes.
C'est comme si toi tu venais sur un forum planqué derrière ton pc pour dire qu'un mec qui s'entraine tous les jours depuis son enfance est nul alors que tu n'a pas 5% de ses capacités footballistique :triste1:
Ridicule comme raisonnement comme tu vois
C'est pas le raisonnement qui est nul, c'est de traiter Youssouf de "nul" qu'il est.
Surement sur le coup de l'énervement après 500 messages sur Youssouf, mes excuses à Bendjaloud :merci:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 13 août 2018, 18:55

Très bonne chose le transfert de Konate.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 13 août 2018, 18:56

Bof en soit youssouf est quand même nul, firer est nul aussi pourtant il est meilleur que nous tous
Mais si tu appliques cette logique de critique pour tous les cas au moins tu es cohérent rien à te reprocher :ange:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 13 août 2018, 19:01

c'est aussi une question de vocabulaire, tu peux trouver Firer pas au niveau par rapport à la division, argumenter, c'est une analyse comme une autre
tu peux aussi critiquer Daury pour certaines choses (tacalfred etc...), mais le traiter d'incompétent....
bref, fin du HS

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 13 août 2018, 19:02

djej a écrit : 13 août 2018, 18:31 désolé mais se faire "traiter" d'incompétence par des mecs planqués derrière des PC qui n'ont quasiment aucune info du déroulé du mercato et des différents dossiers, et dont la plupart n'y connaissent pas grand chose, je serais à la place de Daury, je prendrais cela pour une insulte.

c'est comme ci moi, je venais en voir certains à leur boulot, en leur expliquant que ce qu'ils font c'est de la merde alors que je ne connais même pas 5% de leurs dossiers.
ces mêmes jouent les médecins sur doctissimo.com en critiquant les docteurs sans aucun doute ;)

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 13 août 2018, 19:03

Konaté va signer a Niort .

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 13 août 2018, 19:03

exact
incompétent est un grand mot pour daury moi mon regret ça restera qu'on a choisit quelqu'un qui doit apprendre le métier alors que l'aja a une obligation de résultat à court terme
les erreurs étaient alors inévitables normal quand on découvre

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 13 août 2018, 19:34

Le secteur offensif + milieu de terrain je pense qu’on est complet pour la saison à venir.

Il nous manque à consolider notre défense (Latéral gauche pouvant évoluer en DC et si opportunité un latéral droit (avec une vente de Youssouf) et recruter un gardien numéro 1.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Stanaa » 13 août 2018, 19:39

JP-Mignot a écrit : 13 août 2018, 19:03 exact
incompétent est un grand mot pour daury moi mon regret ça restera qu'on a choisit quelqu'un qui doit apprendre le métier alors que l'aja a une obligation de résultat à court terme
les erreurs étaient alors inévitables normal quand on découvre
A chaque periode de transfert, son lot d'échec...
Regarde les flops au PSG, à Barcelone and co...
Le mercato est plutôt réussi dans l'ensemble en espérant que les deux nouvelles signatures apportent un plus. Les dir sportifs de ces grands clubs ont fait depenser des millions sur des joueurs qui n'auront jamais jouer ou presque.. Guedes, Mina, j'ai oublié le nom de l'attaquant Espagnol du PSG qui est traîné comme un boulet... Pourtant eux ne sont pas en apprentissage.........

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kaiser freud » 13 août 2018, 19:44

djej a écrit : 13 août 2018, 18:34 Critiquer le recrutement ok, trouver un manque d'équilibre, un manque de profil, ou qu'il y avait mieux pour tel ou tel poste, pourquoi pas, le reste, se poser des questions, ok , par contre, les jugements définitifs et les jugements sur des personnes.... :berk1:
:amen: bravo, c'est exactement ça !
Surtout quand on se rend compte que ça travaillait plutôt bien au final...
Just4fun le dis bien quand il admet s'être trompé en attaquant uniquement Daury, si la majorite des gens pouvait être aussi honnête...
Au final, on fait un recrutement de qualité, qui nous donne une equipe avec un bon potentiel et un banc très correct ! Avec aussi des manques (notamment sur les latéraux)
On peut a la rigueur reprocher le timing, mais on voit bien que pour Dugimont les tractations n'ont pas commencé hier.
Ça marchera, ou pas, mais on peut aussi saluer le travail, ou en tout cas ne pas lyncher les hommes qui font le travail qu'on leur demande.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mat39 » 13 août 2018, 19:47

Est ce que ENYAMA est libre si zach il s'en va ce serait possiblé de me répondre Merci les amis

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 août 2018, 19:51

JP-Mignot a écrit : 13 août 2018, 18:43

C'est comme si toi tu venais sur un forum planqué derrière ton pc pour dire qu'un mec qui s'entraine tous les jours depuis son enfance est nul alors que tu n'a pas 5% de ses capacités footballistique :triste1:
Ridicule comme raisonnement comme tu vois
oh, ce tacle, cantona ne l'aurait pas renier.

djej, le coup du « ce n'est pas ton metier alors ne juge pas» n'a vraiment aucun sens.

dans ce cas la, on ne donne pas son avis au restaurant, en littérature, en cinema, en politique.

quand tu prolonges tacalfred avec une clause additionel« car il est sympa» ce n'est pas serieux, idem quand tu n'anticipes pas sur le cas du gardien, qui traine depuis des mois, voir d'avantage, ou quand on prend dugimont pour le coté droit, parce que correa
et l'on ne parle pas des signature de arcus et sakhi.

peut etre que dans 10 ans il sera très bon dans ce role, mais ça ne s'improvise pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 13 août 2018, 19:53

Mat39 a écrit : 13 août 2018, 19:47 Est ce que ENYAMA est libre si zach il s'en va ce serait possiblé de me répondre Merci les amis
Il lui reste un an de contrat mais totalement indésirable à Lille.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mat39 » 13 août 2018, 19:59

Ok pacque nivo gardien à part carasso et lui en numéro 1 ya pas grand monde et riou vient de signer à charleroi

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 13 août 2018, 20:13

Maxfly a écrit : 13 août 2018, 19:51
JP-Mignot a écrit : 13 août 2018, 18:43

C'est comme si toi tu venais sur un forum planqué derrière ton pc pour dire qu'un mec qui s'entraine tous les jours depuis son enfance est nul alors que tu n'a pas 5% de ses capacités footballistique :triste1:
Ridicule comme raisonnement comme tu vois
oh, ce tacle, cantona ne l'aurait pas renier.

djej, le coup du « ce n'est pas ton metier alors ne juge pas» n'a vraiment aucun sens.

dans ce cas la, on ne donne pas son avis au restaurant, en littérature, en cinema, en politique.

quand tu prolonges tacalfred avec une clause additionel« car il est sympa» ce n'est pas serieux, idem quand tu n'anticipes pas sur le cas du gardien, qui traine depuis des mois, voir d'avantage, ou quand on prend dugimont pour le coté droit, parce que correa
et l'on ne parle pas des signature de arcus et sakhi.

peut etre que dans 10 ans il sera très bon dans ce role, mais ça ne s'improvise pas.
tu peux donner ton avis sur un livre, un plat au resto, un film, il peut être mauvais, est ce que cela fait de son auteur un incompétent?
c'est ce terme que je trouve inapproprié.
Quand au recrutement dans son ensemble, bien sûr qu'il y a des erreurs, comme dans chaque club finalement.
Je vous invite à vous balader sur les différents forums de clubs de L2, vous verrez que dans la très grande majorité, le recrutement est salué et envié.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 13 août 2018, 20:16

sauf que dans une competition, tu ne compares pas aux mauvais, mais aux meilleurs djej.

la seule question qui importe est de savoir si l'aja dispose d'un effectif pour monter, ou non