[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kaiser freud » 26 août 2018, 09:23

Rien n'est foutu, on a une équipe, même en rodage, qui est compétitive.
Le problème c'est qu'on se rend compte qu'il y a des equipes très performantes dans cette ligue 2, et qu'elles seront très dures à aller chercher ! Il n'y a que 2 places et on a plutôt la capacité d'aller chercher les 3 suivantes...
Mais comparer le jeu de l'aja cette saison a celui des années passées c'est être aveugle ou volontairement fataliste.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 26 août 2018, 09:39

kaiser freud a écrit : 26 août 2018, 09:23 Rien n'est foutu, on a une équipe, même en rodage, qui est compétitive.
Le problème c'est qu'on se rend compte qu'il y a des equipes très performantes dans cette ligue 2, et qu'elles seront très dures à aller chercher ! Il n'y a que 2 places et on a plutôt la capacité d'aller chercher les 3 suivantes...
Mais comparer le jeu de l'aja cette saison a celui des années passées c'est être aveugle ou volontairement fataliste.
Absolument. Cette équipe a un fond de jeu qui n'a rien de comparable avec les...7 dernière années. Pour l'instant, ça ne fonctionne que par intermittence. Et l'attaque n'est pas (encore) décisive.

Essayons d'être optimistes.

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 26 août 2018, 09:49

Les equipes de tete peuvent avoir un coup de mou , tiendront elles ce rythme la ? That is the question. Oui laja façonne un groupe qui peut monter en puissance , ce que tous les vrais supporters du club esperent malgre ce debut de chzmpionnat moye moyen .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 26 août 2018, 10:08

Ce qui est rageant, c'est de commencer la saison sans arrière gauche, avec Tacalfred titulaire, et un gardien numéro 1 qui ne l'est plus dans la tête du coach ! Défensivement on est pas prêt du tout au début de saison alors que ce sont des problèmes identifiés depuis des mois ! Et dans notre cas, ce n'est pas un problème d'automatismes mais de niveau des joueurs alignés en défense alors qu'on le savait tous. Moralité : 2 matchs, 2 défaites et 6 buts encaissés. Rien n'est finit, mais ce début de saison manqué s'explique par des faits concrets et incompréhensibles. J'espère juste qu'on ne va pas trainer ça comme un boulet tout au long de la saison.

flo

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar flo » 26 août 2018, 10:18

djej a écrit : 25 août 2018, 19:29 Personne n'en a parlé, mais, il ne manquerait pas des profils athlétiques a cette équipe?
Je pose ça la comme ça.
:gene:

MelonMan est en feu
Il doit vibrer a chacune de nos défaites pour pouvoir se ruer dur son ordi et flooder le forum de "je vous l'avais dit" "équipe pas equilibree" ....

Quelle triste vie

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Vover » 26 août 2018, 10:27

Lokilo évoqué chez nous au debut du mercato, en passe d'être prêté à Lorient Avec option d'achat ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 26 août 2018, 10:31

Si on analyse à froid ce début de saison, on ne peut que constater que notre équipe titulaire a pratiquement changé en totalité.
Nous n'avons plus le même gardien, tacalfred titulaire l'année dernière a été remplacé par bellugou ce qui signifie une charnière centrale modifiée. En milieu défensif on est passé de adeoti à touré qui n'a pas joué à ce poste de sentinelle depuis son arrivée chez nous, fomba a intégré le milieu aussi et barreto joue désormais dans un autre rôle. Enfin nous avons un nouveau milieu droit et un nouvel avant centre merdji et un nouveau système de jeu. ça manque clairement d'automatisme ça se voit et il faut aussi intégrer toutes les recrues dont feret, mancini, bellugou, dugimont, souprayen et le futur gardien. Cette saison était soi disant une continuité mais ce n'est pas vraiment le cas, nous avons beaucoup chamboulé cette équipe car elle n'avait pas le niveau pour devenir une grande équipe. Je pense que pablo correa cherche à créer le meilleur groupe possible et qu'il est actuellement en train de dessiner son groupe à lui et malheureusement faire cela prend du temps et nous allons le payer cette saison. L'objectif est que l'année prochaine ce ne soit plus que de simples retouches mais cette année on a récupéré ce qui avait marché l'année dernière et ça fait pas grand chose

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 26 août 2018, 10:33

papy robert a écrit : 26 août 2018, 09:39
kaiser freud a écrit : 26 août 2018, 09:23 Rien n'est foutu, on a une équipe, même en rodage, qui est compétitive.
Le problème c'est qu'on se rend compte qu'il y a des equipes très performantes dans cette ligue 2, et qu'elles seront très dures à aller chercher ! Il n'y a que 2 places et on a plutôt la capacité d'aller chercher les 3 suivantes...
Mais comparer le jeu de l'aja cette saison a celui des années passées c'est être aveugle ou volontairement fataliste.
Absolument. Cette équipe a un fond de jeu qui n'a rien de comparable avec les...7 dernière années. Pour l'instant, ça ne fonctionne que par intermittence. Et l'attaque n'est pas (encore) décisive.
Essayons d'être optimistes.
Bien d'accord avec vous deux. Toutefois, un gros bémol pour ce qui me concerne : la propension de P. Corréa à ne pas faire jouer certains à leur VRAIE place !!! Mancini, Goujon notamment. Si chacun pouvait opérer à son poste nous verrions sûrement un tout autre spectacle et, peut-être, des résultats plus ... probants. Même en réserve (et j'écrirais surtout en réserve) ce problème devient récurrent. Hier Goujon latéral droit et Begraoui aillier droit. Moralité avec ce type de dispositif l' A.J.A. ne gagne pas de matchs.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 26 août 2018, 10:38

Moi je veux bien qu'on me parle d'équipe en rodage, mais Pablo est là depuis janvier, l'équipe est elle en progrès depuis ?

Après une série qui assure le maintien, il y a eu un gros passage à vide, on nous explique que c'est pour préparer la saison prochaine, que le coach fait une revue d'effectif pour palier les carences du groupe, ok, je veux bien l'entendre.

Mais ces carences ont elles été paliées ?
- On n'a toujours que Arcus en latéral droit, qui n'est pas un cador.
- On a commencé la saison sans arrière gauche, alors que Graille (il me semble), a expliqué que l'altercation de Polomat fut un problème, car ils ont perdu l'arrière gauche qu'ils pensaient recruter, mais depuis, qu'est ce qui a été fait ?
- On a commencé la saison avec Tacalfred, on nous explique qu'il a levé son option automatique, mais qu'est ce qui empêchait le club de lui racheter son année, ou de recruter au moins 2 vrais bons défenseurs pour lui faire comprendre que la pelouse de l'abbé il ne la verrait que des tribunes ?
- On commence la saison avec Boucher pour le mettre au placard mi aout sans avoir de solution crédible pour le remplacer.
- On recrute des joueurs pour les faire jouer à des postes qui ne sont pas les leurs (Bellugou qui n'était plus DC depuis quelques saisons, Mancini qui n'est pas milieu droit, Dugimont qui ne l'est pas non plus)
- On annonce partout chercher le pendant à Philippoteau à droite, on ne recrute absolument pas le profil recherché.
- On laisse partir NDicka (à raison), mais on met des plombes à trouver un autre défenseur (qui en plus n'est pas un vrai DC, donc on a toujours Bellugou et Adeotti(MDF), Ba et Marcellin (DC) et Souprayen (latéral gauche)

Donc en résumé, on foire la fin de saison, on foire les matchs amicaux, on foire le début de championnat, mais on n'a pas encore le droit de poser des questions sinon on n'est pas un bon supporter ?

Comme tout le monde, j'espère que l'AJA va se ressaisir, que les joueurs vont ENFIN jouer CHAQUE match comme des matchs de coupe, à 100%, que Pablo trouvera les solutions, mais à l'heure actuelle, on a le droit de ne pas se satisfaire des résultats ni de l'état d'esprit.
On est très performant dans la récupération, et ça c'est super, mais derrière on est lent, on ne fait que du jeu latéral qui laisse les adversaire se mettre en place, on n'est pas tueur devant (ça, les matchs amicaux devaient nous permettre de mettre ça en place quand même), et pire, avec les derniers joueurs recrutés, on peut commencer à se poser la question du système de jeu, si l'on en change, ça voudra dire que toute la préparation d'avant saison n'a servi à rien, alors que, je le répète, Pablo "préparait la prochaine saison" depuis le printemps dernier...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kaiser freud » 26 août 2018, 10:54

just4fun a écrit : 26 août 2018, 10:38 Moi je veux bien qu'on me parle d'équipe en rodage, mais Pablo est là depuis janvier, l'équipe est elle en progrès depuis ?

Après une série qui assure le maintien, il y a eu un gros passage à vide, on nous explique que c'est pour préparer la saison prochaine, que le coach fait une revue d'effectif pour palier les carences du groupe, ok, je veux bien l'entendre.

Mais ces carences ont elles été paliées ?
- On n'a toujours que Arcus en latéral droit, qui n'est pas un cador.
- On a commencé la saison sans arrière gauche, alors que Graille (il me semble), a expliqué que l'altercation de Polomat fut un problème, car ils ont perdu l'arrière gauche qu'ils pensaient recruter, mais depuis, qu'est ce qui a été fait ?
- On a commencé la saison avec Tacalfred, on nous explique qu'il a levé son option automatique, mais qu'est ce qui empêchait le club de lui racheter son année, ou de recruter au moins 2 vrais bons défenseurs pour lui faire comprendre que la pelouse de l'abbé il ne la verrait que des tribunes ?
- On commence la saison avec Boucher pour le mettre au placard mi aout sans avoir de solution crédible pour le remplacer.
- On recrute des joueurs pour les faire jouer à des postes qui ne sont pas les leurs (Bellugou qui n'était plus DC depuis quelques saisons, Mancini qui n'est pas milieu droit, Dugimont qui ne l'est pas non plus)
- On annonce partout chercher le pendant à Philippoteau à droite, on ne recrute absolument pas le profil recherché.
- On laisse partir NDicka (à raison), mais on met des plombes à trouver un autre défenseur (qui en plus n'est pas un vrai DC, donc on a toujours Bellugou et Adeotti(MDF), Ba et Marcellin (DC) et Souprayen (latéral gauche)

Donc en résumé, on foire la fin de saison, on foire les matchs amicaux, on foire le début de championnat, mais on n'a pas encore le droit de poser des questions sinon on n'est pas un bon supporter ?

Comme tout le monde, j'espère que l'AJA va se ressaisir, que les joueurs vont ENFIN jouer CHAQUE match comme des matchs de coupe, à 100%, que Pablo trouvera les solutions, mais à l'heure actuelle, on a le droit de ne pas se satisfaire des résultats ni de l'état d'esprit.
On est très performant dans la récupération, et ça c'est super, mais derrière on est lent, on ne fait que du jeu latéral qui laisse les adversaire se mettre en place, on n'est pas tueur devant (ça, les matchs amicaux devaient nous permettre de mettre ça en place quand même), et pire, avec les derniers joueurs recrutés, on peut commencer à se poser la question du système de jeu, si l'on en change, ça voudra dire que toute la préparation d'avant saison n'a servi à rien, alors que, je le répète, Pablo "préparait la prochaine saison" depuis le printemps dernier...
Je suis d'accord avec tout ça ! Quand je parle de rodage, c'est par exemple que notre défense «titulaire» n'a quasi jamais joué ensemble, surtout si on ajoute le problème du gardien qui est essentiel...
Je suis bien d'accord que tous les manques n'ont pas été comblés, et que ceux qui l'ont été, se sont fait trop tard, entraînant une perte de points au début de saison...
Maintenant, même si tout n'est pas aussi parfait qu'on l'aurait voulu, on a quand même d'autres capacités que les années passées, et une carte à jouer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 26 août 2018, 10:55

tequila a écrit : 26 août 2018, 10:33 Bien d'accord avec vous deux. Toutefois, un gros bémol pour ce qui me concerne : la propension de P. Corréa à ne pas faire jouer certains à leur VRAIE place !!! Mancini, Goujon notamment. Si chacun pouvait opérer à son poste nous verrions sûrement un tout autre spectacle et, peut-être, des résultats plus ... probants. Même en réserve (et j'écrirais surtout en réserve) ce problème devient récurrent. Hier Goujon latéral droit et Begraoui aillier droit. Moralité avec ce type de dispositif l' A.J.A. ne gagne pas de matchs.
si c'est deux là jouent à ces postes c'est parce qu'on n'a personne d'autre. On n'a personne de meilleur que Mancini. Si on met Mancini dans l'axe on met qui offensif droit ? Souprayen ?

Goujon a joué hier latéral droit car mardi il y a des chances que ce soit lui qui joue à ce poste après-demain contre Chateauroux, il faut bien qu'on lui donne des repères et qu'il confirme qu'il est mieux que Youssouf.

Begraoui lui fait sa préparation, il est très en retard, on lui demande juste de courir. Mais il va revenir.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 26 août 2018, 11:53

Vover a écrit : 26 août 2018, 10:27 Lokilo évoqué chez nous au debut du mercato, en passe d'être prêté à Lorient Avec option d'achat ...
Impatient et curieux de le voir à l'oeuvre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 26 août 2018, 12:02

de toute manière on était en concurrence avec eux et d'autres, leur début de saison l'a peut-etre plus convaincu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 26 août 2018, 12:05

threeizy a écrit : 26 août 2018, 10:55
tequila a écrit : 26 août 2018, 10:33 Bien d'accord avec vous deux. Toutefois, un gros bémol pour ce qui me concerne : la propension de P. Corréa à ne pas faire jouer certains à leur VRAIE place !!! Mancini, Goujon notamment. Si chacun pouvait opérer à son poste nous verrions sûrement un tout autre spectacle et, peut-être, des résultats plus ... probants. Même en réserve (et j'écrirais surtout en réserve) ce problème devient récurrent. Hier Goujon latéral droit et Begraoui aillier droit. Moralité avec ce type de dispositif l' A.J.A. ne gagne pas de matchs.
si c'est deux là jouent à ces postes c'est parce qu'on n'a personne d'autre. On n'a personne de meilleur que Mancini. Si on met Mancini dans l'axe on met qui offensif droit ? Souprayen ?

Goujon a joué hier latéral droit car mardi il y a des chances que ce soit lui qui joue à ce poste après-demain contre Chateauroux, il faut bien qu'on lui donne des repères et qu'il confirme qu'il est mieux que Youssouf.

Begraoui lui fait sa préparation, il est très en retard, on lui demande juste de courir. Mais il va revenir.
c'est directement a une gestion etrange du recrutement de correa tout de meme.

il choisi de jouer sans milieu droit specifique ( aussi bien en pro qu'en reserve, il n'y en a pas) pour prendre un joueur qu'il souhaitait a nancy...pour le faire jouer a un poste, ou philipoteau, barreto, et mancini peuvent evoluer....
le tout pour mettre mancini a droite.

pendant la fin de saison, la preparation, et le debut de saison, touré est ecarté voir meme sur le depart pour redevenir le ou l'un des meilleurs joueurs après avoir sorti adeotti qui jusqu'ici jouait tout le temps partout....

l'episode du gardien

le recrutement de sakhi pour ? jouer en reserve ?

entre le recrutement et la gestion des joueurs present, il y a tout de meme des choses étranges

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kaiser freud » 26 août 2018, 12:15

Ce qui te choque pour Touré, pour Sakhi, c'est quoi en fait, qu'on fasse jouer la concurrence ? Qu'on ait un banc de touche avec des vraies solutions ?
On peut se dire que Touré a été écarté quand il n'apportait rien et qu'il est redevenu une pièce maitresse de l'equipe, dans ce cas là je vois pas où est la mauvaise gestion de l'effectif ?
Sakhi est un honnête remplacant, il n'y a pas de scandale a le voir sur le banc...
Tu penses que Correa ne voulait pas de joueur percutant a droite ??? Il n'en a pas, il met Mancini, qui est ce qu'il a de mieux a ce poste dans son effectif... mauvaise gestion ???

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 26 août 2018, 12:19

Maxfly a écrit : 26 août 2018, 12:05

c'est directement a une gestion etrange du recrutement de correa tout de meme.

il choisi de jouer sans milieu droit specifique ( aussi bien en pro qu'en reserve, il n'y en a pas) pour prendre un joueur qu'il souhaitait a nancy...pour le faire jouer a un poste, ou philipoteau, barreto, et mancini peuvent evoluer....
le tout pour mettre mancini a droite.

pendant la fin de saison, la preparation, et le debut de saison, touré est ecarté voir meme sur le depart pour redevenir le ou l'un des meilleurs joueurs après avoir sorti adeotti qui jusqu'ici jouait tout le temps partout....

l'episode du gardien

le recrutement de sakhi pour ? jouer en reserve ?

entre le recrutement et la gestion des joueurs present, il y a tout de meme des choses étranges
le gardien c'est spécial.

mais Sakhi toi tu es peut-etre etonné moi je l'avais dit depuis la saison dernière il n'est recruté que pour le banc, toi et d'autres ne voulaient pas me croire, ben voilà.

Pour Touré ben excuse-nous d'avoir la surprise Fomba qui est arrivée qui fait tout ce qu'on demandait à Adéoti, forcément ça change la donne et c'est très bien. Rien n'est figé au moins.

et Dugimont ne vient pas pour prendre la place de Philippoteaux. Il vient amener quelque chose que les autres n'amenent pas c'est tout. Après il n'y a pas de case, ce n'est pas FM, il jouera si il est meilleur que ce soit devant au milieu sur les cotés. Après si pour toi Mancini ne peut jouer que à gauche, Philippoteaux que à gauche, Barretto que à gauche, Dugimont que à gauche, comme Westberg peut jouer que gardien, Boucher que gardien, Laiton que gardien, c'est sûr que tu as une vision très fermée des choses.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 26 août 2018, 12:27

non mais pour moi dugimont peut jouer ou il veut, mais pas dans une equipe ambitieuse de l2, mais c'est un autre sujet

ce n'est pas avoir une vision «fermée» que de chercher la coherence et l'equilibre.

pour adeotti, la question n'est pas fomba, mais les difficultés et limites d'adeotti dans un milieu a 2, touré c'est fait pourrir pour rien au final.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar longeronman » 26 août 2018, 12:39

Maxfly a écrit : 26 août 2018, 12:27 non mais pour moi dugimont peut jouer ou il veut, mais pas dans une equipe ambitieuse de l2, mais c'est un autre sujet

ce n'est pas avoir une vision «fermée» que de chercher la coherence et l'equilibre.

pour adeotti, la question n'est pas fomba, mais les difficultés et limites d'adeotti dans un milieu a 2, touré c'est fait pourrir pour rien au final.
ADEOTI avec un seul T

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 26 août 2018, 12:45

ben non Touré faisait des mauvaises perf, ne jouait pas, ce n'est pas pour rien, c'était mérité. Peut-etre qu'il n'était pas à l'aise ou autre, mais ses perfs étaient mauvaises en tout cas.

ben c'est fermé de dire que Dugimont vient prendre un poste où on a déja 3 joueurs (et que ça va bloquer tout le monde). Le milieu gauche c'est Philippoteaux, il est vice capitaine, il a maintenant le numéro 10, sort d'une grosse saison, dans le top2 des meilleurs milieux gauche de l'année dernière, il est là pour jouer, jamais Dugimont n'est là pour être mis à sa place.

Sam

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 26 août 2018, 12:50

threeizy a écrit : 26 août 2018, 12:02 de toute manière on était en concurrence avec eux et d'autres, leur début de saison l'a peut-etre plus convaincu.
Oui sûrement. Parfois ce genre de dossier ne peut se conclure qu'en fin de mercato. Je suis egalement curieux de le voir à l'oeuvre. Maintenant, je pense que l'on a arrêté nos recherches d'un joueur d'ailes.
On va faire avec Dugimont et ce que l'on a.

Lorient, pour l'exemple, aura un profil différent du notre avec de vrais joueurs d'ailes. On verra ce qu'il en advient.