[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sir Ouipon » 21 juin 2018, 12:51

fabaja a écrit : 21 juin 2018, 12:43
Sir Ouipon a écrit : 21 juin 2018, 12:07
fandeRUUD a écrit : 21 juin 2018, 11:53
Rom.M a écrit : 21 juin 2018, 11:44
fandeRUUD a écrit : 21 juin 2018, 11:26

Peut être des bons coups à faire sur cette CdM ?
Des joueurs de petits pays qui pourraient vouloir venir en Europe ?
Personnellement j'ai beaucoup apprécié le gardien Iranien Alizera Beiranvand, mais les défenseurs centraux du Japon m'ont plutôt impressionnés aussi !
Le gardien Iranien joue dans son pays, tout comme Yoshi dans le sien.
Pour l'autre central japonais, il joue à Southampton donc inacessible, mais les 2 premiers pourquoi pas avec un peu d'argent.
Le Japon c'est une culture foot assez "unique". Même si ce n'est pas le premier sport du pays, et que le niveau de la D1 Japonaise est assez bas, un joueur de foot là bas qui est international reste une vraie star locale, avec un salaire qui, sans être mirobolant, est pas non plus ridicule. Ajouté à ça la culture du Japon, le niveau de vie, le "nationalisme" footbalistique des joueurs qui préférent jouer au Japon qu'à l'étranger... Pas sûr qu'un joueur Japonais ait envie, dans un premier temps de venir en Europe, dans un second temps pour venir à Auxerre, qui n'a pas franchement un rayonnement mondial ( Et qui perd chaque jour un peu plus de son rayonnement national, malheuresement... ). Donc les joueurs Japonais c'est compliqué, en tout cas les internationaux.

Par contre pour les autres plus petits pays, notamment ceux avec un niveau de vie plus faible, il y'a peut être des coups à faire. Et le Gardien Iranien fait parti de ces potentiels coups. Maintenant Jurisprudence M'Bolhi, il y'a des gardiens médiocre qui deviennent des murs en CDM donc faisons attention à ne pas jeter trop de lauriers au premier gardien qui sort des bonnes performances en CDM.
Pas 100% d'accord avec ta com sur le Japon. Il y a (eu) beaucoup de joueurs japonais en bundesliga 2 par exemple. Donc on aurait aussi nos chances pour ce genre de joueurs.
Combien d'internationaux parmis les Japonais qui se sont expatriés en Bundesliga 2?

On peut pas espérer de chopper des internationaux Japonais qui jouent au Japon sachant que ceux ci vivent une "vie de rêve" au Japon. Par contre on peut recruter des Japonais des bas fonds de la J-League. Maintenant pas sûr que ça nous profite.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Kirua » 21 juin 2018, 12:57

Pour le coup deux des attaquants titulaires au dernier match à savoir Inui et Osako, étaient internationaux avant d'arriver en Bundesliga 2

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sir Ouipon » 21 juin 2018, 13:04

Kirua a écrit : 21 juin 2018, 12:57 Pour le coup deux des attaquants titulaires au dernier match à savoir Inui et Osako, étaient internationaux avant d'arriver en Bundesliga 2
Des internationaux avec un nombre de sélections qui se comptaient sur les doigts d'une main, et qui étaient encore jeunes et avec une réputation moindre, même au Japon (Moins vrai pour Osako cependant, qui lui commençait à percer et à se faire un vrai nom), rien à voir avec les profils cités auparavant sur le topic donc.

Réalistiquement, le seul joueur de l'équipe du Japon qu'on peut espérer avoir à l'heure actuelle, c'est Ideguchi. Même les joueurs en fin de carrière (Notez que je dis fin de carrière, pas cramé, car sinon en effet on peut chopper des Tacalfred bis) sont dans des clubs qui leurs offre des gros salaires, donc on peut oublier les Obraniak Japonais.

Par contre, une fois remonté en L1, ce sera une autre histoire. La on pourra chopper des Japonais de l'EN Japonaise. Mais pas avant.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Kirua » 21 juin 2018, 13:24

Sir Ouipon a écrit : 21 juin 2018, 13:04
Kirua a écrit : 21 juin 2018, 12:57 Pour le coup deux des attaquants titulaires au dernier match à savoir Inui et Osako, étaient internationaux avant d'arriver en Bundesliga 2
Des internationaux avec un nombre de sélections qui se comptaient sur les doigts d'une main, et qui étaient encore jeunes et avec une réputation moindre, même au Japon (Moins vrai pour Osako cependant, qui lui commençait à percer et à se faire un vrai nom)
C'était pareil pour Inui qui était la star du Cerezo puis Kiyotake à son tour et même Sakai quand il part à Hanovre tout le monde s'attendait à beaucoup mieux pour ces joueurs qui avaient de grosses référence au Japon et qui sont allé dans des clubs dramatique de Budnesliga ou bien en B2.

Et je ne parle même pas de Usami et Haraguchi tout les deux en B2 aujourd'hui qui doivent représenter à eux deux plus de 50 matchs en équipe nationale et qui étaient de véritable star en J leag...
Sir Ouipon a écrit : 21 juin 2018, 13:04
rien à voir avec les profils cités auparavant sur le topic donc.
Je disais ça par rapport au fait que quelqu'un avait apprécié le defenseur au coté de Yoshida qui doit être à max 5 titularisations en équipe nationale.

Pour finir sur le HS, beaucoup rêvent de jouer en europe, mais beaucoup s'y plante, c'est bien plus compliqué que ce que tu énonces plus haut
Modifié en dernier par Kirua le 21 juin 2018, 13:25, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sir Ouipon » 21 juin 2018, 13:35

Kirua a écrit : 21 juin 2018, 13:24
Sir Ouipon a écrit : 21 juin 2018, 13:04
Kirua a écrit : 21 juin 2018, 12:57 Pour le coup deux des attaquants titulaires au dernier match à savoir Inui et Osako, étaient internationaux avant d'arriver en Bundesliga 2
Des internationaux avec un nombre de sélections qui se comptaient sur les doigts d'une main, et qui étaient encore jeunes et avec une réputation moindre, même au Japon (Moins vrai pour Osako cependant, qui lui commençait à percer et à se faire un vrai nom)
C'était pareil pour Inui qui était la star du Cerezo puis Kiyotake à son tour et même Sakai quand il part à Hanovre tout le monde s'attendait à beaucoup mieux pour ces joueurs qui avaient de grosses référence au Japon et qui sont allé dans des clubs dramatique de Budnesliga ou bien en B2.

Et je ne parle même pas de Usami et Haraguchi tout les deux en B2 aujourd'hui qui doivent représenter à eux deux plus de 50 matchs en équipe nationale et qui étaient de véritable star en J leag...
Sir Ouipon a écrit : 21 juin 2018, 13:04
rien à voir avec les profils cités auparavant sur le topic donc.
Je disais ça par rapport au fait que quelqu'un avait apprécié le defenseur au coté de Yoshida qui doit être à max 5 titularisations en équipe nationale.

Pour finir sur le HS, beaucoup rêvent de jouer en europe, mais beaucoup s'y plante, c'est bien plus compliqué que ce que tu énonces plus haut
Osako et Inui n'avaient rien à voir niveau popularité. Osako était entrain de devenir la star d'Antlers après plusieurs saisons pleines alors qu'Inui montait son club de D2 et D1 et ne part qu'après avoir fait une 40 de matchs de D1 avec Cerezo. Les Kitoyake et les deux fréres Sakai (car tu n'as pas précisé lequel :cote: ) sont partis en B1, un championnat à la réputation bien meilleur que la L1 sur bien des aspects (surtout à l'époque). Quand au défenseur qui était aux côtés de Yoshida, il a 11 sélections et est Titulaire à Antlers depuis 4 ans. Pour allez le chercher celui là, faudra être solide, des clubs de D1 de toute l'Europe doivent être sur lui et seront sur lui si il continue sur sa lancée de son premier match en CDM.

Et quand au fait que beaucoup rêves de jouer en Europe, c'est un fait, pour tous les joueurs de la planète. Maintenant, ça ne veut pas dire que tous les bons joueurs de l'EN seraient prêt à jouer pour une D2 juste pour jouer en Europe. Ceux qui veulent jouer en Europe, c'est en D1, dans des clubs qui sont dans de meilleurs compétitions que leurs championnat. Les autres internationaux resteront au Japon, à part quelques exceptions. Si au Japon ils ont un salaire et une renommé supérieur à ce qu'ils peuvent obtenir en D2 ou dans des clubs de bas de tableaux D1, alors ils y resteront peut être a vie si aucun clubs de la première moitié de tableau d'une D1 Top 5 Européenne/Top Club d'une D1 Européenne moindre ne vienne les chercher (Sauf exception bien entendue, et sans prendre en compte les Anglais qui peuvent sortir des salaires à 6 chiffres mensuels même chez les réléguables).

Donc je maintiens, le seul joueur qu'on peut attirer, c'est Ideguchi. Les autres sont inacessibles / trop risqué pour tenter un all-in.
Modifié en dernier par Sir Ouipon le 21 juin 2018, 13:52, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2018, 14:28

faut pas réver personne de la Coupe du Monde ne viendra à l'AJA, on n'est plus l'AJA qui faisait peur à l'Europe; les seuls qu'on pourrait attraper ce serait les remplaçants des équipes faibles, et que donc on ne voit pas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 21 juin 2018, 15:01

threeizy a écrit : 21 juin 2018, 14:28 faut pas réver personne de la Coupe du Monde ne viendra à l'AJA, on n'est plus l'AJA qui faisait peur à l'Europe; les seuls qu'on pourrait attraper ce serait les remplaçants des équipes faibles, et que donc on ne voit pas.
C'est vrai qu'il n y 'a aucun joueurs de ligue 2 a la coupe du monde...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2018, 15:18

ah ben voilà, d'autant plus. Mais meme sans ça, une bonne surprise de Coupe du Monde ne va pas s'enterrer chez un 11 eme-17eme de L2

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 21 juin 2018, 15:21

AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:01
threeizy a écrit : 21 juin 2018, 14:28 faut pas réver personne de la Coupe du Monde ne viendra à l'AJA, on n'est plus l'AJA qui faisait peur à l'Europe; les seuls qu'on pourrait attraper ce serait les remplaçants des équipes faibles, et que donc on ne voit pas.
C'est vrai qu'il n y 'a aucun joueurs de ligue 2 a la coupe du monde...
Combien 5 maxi je dirais. Dont peut être 1 ou 2 gardiens.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 21 juin 2018, 15:26

lion90 a écrit : 21 juin 2018, 15:21
AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:01
threeizy a écrit : 21 juin 2018, 14:28 faut pas réver personne de la Coupe du Monde ne viendra à l'AJA, on n'est plus l'AJA qui faisait peur à l'Europe; les seuls qu'on pourrait attraper ce serait les remplaçants des équipes faibles, et que donc on ne voit pas.
C'est vrai qu'il n y 'a aucun joueurs de ligue 2 a la coupe du monde...
Combien 5 maxi je dirais. Dont peut être 1 ou 2 gardiens.
Et combien jouent dans des championnats de seconde zone?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 21 juin 2018, 15:30

lion90 a écrit : 21 juin 2018, 15:21
AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:01
threeizy a écrit : 21 juin 2018, 14:28 faut pas réver personne de la Coupe du Monde ne viendra à l'AJA, on n'est plus l'AJA qui faisait peur à l'Europe; les seuls qu'on pourrait attraper ce serait les remplaçants des équipes faibles, et que donc on ne voit pas.
C'est vrai qu'il n y 'a aucun joueurs de ligue 2 a la coupe du monde...
Combien 5 maxi je dirais. Dont peut être 1 ou 2 gardiens.
Mouez Hassen (Châteauroux, prêté par Nice) est le seul.
Des joueurs comme Gerbach (Lens) n'ont pas été retenus dans les 23 finaux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 21 juin 2018, 15:33

YoyoAJA89 a écrit : 21 juin 2018, 15:30
lion90 a écrit : 21 juin 2018, 15:21
AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:01
threeizy a écrit : 21 juin 2018, 14:28 faut pas réver personne de la Coupe du Monde ne viendra à l'AJA, on n'est plus l'AJA qui faisait peur à l'Europe; les seuls qu'on pourrait attraper ce serait les remplaçants des équipes faibles, et que donc on ne voit pas.
C'est vrai qu'il n y 'a aucun joueurs de ligue 2 a la coupe du monde...
Combien 5 maxi je dirais. Dont peut être 1 ou 2 gardiens.
Mouez Hassen (Châteauroux, prêté par Nice) est le seul.
Des joueurs comme Gerbach (Lens) n'ont pas été retenus dans les 23 finaux.
et Khaoui et Saliou Ciss et Kawashima...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sir Ouipon » 21 juin 2018, 15:43

AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:33
YoyoAJA89 a écrit : 21 juin 2018, 15:30
lion90 a écrit : 21 juin 2018, 15:21
AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:01
threeizy a écrit : 21 juin 2018, 14:28 faut pas réver personne de la Coupe du Monde ne viendra à l'AJA, on n'est plus l'AJA qui faisait peur à l'Europe; les seuls qu'on pourrait attraper ce serait les remplaçants des équipes faibles, et que donc on ne voit pas.
C'est vrai qu'il n y 'a aucun joueurs de ligue 2 a la coupe du monde...
Combien 5 maxi je dirais. Dont peut être 1 ou 2 gardiens.
Mouez Hassen (Châteauroux, prêté par Nice) est le seul.
Des joueurs comme Gerbach (Lens) n'ont pas été retenus dans les 23 finaux.
et Khaoui et Saliou Ciss et Kawashima...
Khaoui et Saliou Ciss appartiennent respectivement à Marseille et Angers, c'était des joueurs prêtés, donc si on joue sur les mots, ce sont pas des joueurs de L2. Mais de ce point de vue Kawashima appartient à Metz qui est en L2 désormais.

Mais on peut avoir le point de vue inverse. Khaoui et Salio Ciss ont joués cette saison en L2 donc ce sont des joueurs de L2. Mais dans ce cas, Kawashima qui a joué en L1 cette saison, n'est pas un joueur de L2 de ce point de vue. C'est le point de vue le plus "logique" à prendre :cote:

Quoi qu'il en soit, on a pas non plus affaire à des foudres de guerre. Ils sont dans leurs EN parceque leurs EN est faible, et non pas parceque ce sont des tops players.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2018, 15:45

AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:33
YoyoAJA89 a écrit : 21 juin 2018, 15:30
lion90 a écrit : 21 juin 2018, 15:21
AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:01
threeizy a écrit : 21 juin 2018, 14:28 faut pas réver personne de la Coupe du Monde ne viendra à l'AJA, on n'est plus l'AJA qui faisait peur à l'Europe; les seuls qu'on pourrait attraper ce serait les remplaçants des équipes faibles, et que donc on ne voit pas.
C'est vrai qu'il n y 'a aucun joueurs de ligue 2 a la coupe du monde...
Combien 5 maxi je dirais. Dont peut être 1 ou 2 gardiens.
Mouez Hassen (Châteauroux, prêté par Nice) est le seul.
Des joueurs comme Gerbach (Lens) n'ont pas été retenus dans les 23 finaux.
et Khaoui et Saliou Ciss et Kawashima...
ce sont des gars de la L1 en plus plus ou moins directement

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar nicoco89 » 21 juin 2018, 15:46

Sir Ouipon a écrit : 21 juin 2018, 15:43
AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:33
YoyoAJA89 a écrit : 21 juin 2018, 15:30
lion90 a écrit : 21 juin 2018, 15:21
AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:01

C'est vrai qu'il n y 'a aucun joueurs de ligue 2 a la coupe du monde...
Combien 5 maxi je dirais. Dont peut être 1 ou 2 gardiens.
Mouez Hassen (Châteauroux, prêté par Nice) est le seul.
Des joueurs comme Gerbach (Lens) n'ont pas été retenus dans les 23 finaux.
et Khaoui et Saliou Ciss et Kawashima...
Khaoui et Saliou Ciss appartiennent respectivement à Marseille et Angers, c'était des joueurs prêtés, donc si on joue sur les mots, ce sont pas des joueurs de L2. Mais de ce point de vue Kawashima appartient à Metz qui est en L2 désormais.

Mais on peut avoir le point de vue inverse. Khaoui et Salio Ciss ont joués cette saison en L2 donc ce sont des joueurs de L2. Mais dans ce cas, Kawashima qui a joué en L1 cette saison, n'est pas un joueur de L2 de ce point de vue. C'est le point de vue le plus "logique" à prendre :cote:

Quoi qu'il en soit, on a pas non plus affaire à des foudres de guerre. Ils sont dans leurs EN parceque leurs EN est faible, et non pas parceque ce sont des tops players.
On a quand même un international haïtien qui a récemment joué contre Lionel Messi :modo:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar riitoune » 21 juin 2018, 15:47

Le petit jeune australien Arnazi il est pas mal lui. 19 ans.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar riitoune » 21 juin 2018, 15:48

Arzani pardon.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 21 juin 2018, 15:55

AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:33
YoyoAJA89 a écrit : 21 juin 2018, 15:30
lion90 a écrit : 21 juin 2018, 15:21
AJAIX a écrit : 21 juin 2018, 15:01
threeizy a écrit : 21 juin 2018, 14:28 faut pas réver personne de la Coupe du Monde ne viendra à l'AJA, on n'est plus l'AJA qui faisait peur à l'Europe; les seuls qu'on pourrait attraper ce serait les remplaçants des équipes faibles, et que donc on ne voit pas.
C'est vrai qu'il n y 'a aucun joueurs de ligue 2 a la coupe du monde...
Combien 5 maxi je dirais. Dont peut être 1 ou 2 gardiens.
Mouez Hassen (Châteauroux, prêté par Nice) est le seul.
Des joueurs comme Gerbach (Lens) n'ont pas été retenus dans les 23 finaux.
et Khaoui et Saliou Ciss et Kawashima...
Effectivement, j'ai oublié Ciss mais également un prêt de L1. Pour Khaoui et Kawashima, ils étaient en L1 et ne seront pas en L2 la saison prochaine (Khaoui revient à l'OM et Kawashima est en fin de contrat) donc pas des joueurs de L2.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 22 juin 2018, 16:27

Le début du stage c’est demain et rien de nouveau ... J’espere qu’en coulisse ça avance !

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gege89 » 22 juin 2018, 16:31

il y'a les plans c ou d pas de soucis ...