[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 12:12

JP-Mignot a écrit : 15 août 2018, 12:11
thom89 a écrit : 15 août 2018, 12:09
JP-Mignot a écrit : 15 août 2018, 12:06 deux défaites c'est pas rien sur une saison ambitieuse
heureusement que pablo le sait lui
dommage pour Troyes qui du coup n'était pas prêt non plus donc, en ayant perdu deux fois à domicile contre Béziers et Brest.
Les pauvres, c'est déjà fini, ils avaient rien anticipé non plus, ca va être mission impossible pour eux de jouer la montée :aille2:
mission impossible c'est exactement ce que j'ai dit oui tu as parfaitement raison
plus les jours passent plus tu m'inquiètes thom tu sais
apprends à lire entre les lignes, tu te feras moins de soucis, mon cher jean pascal

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 15 août 2018, 12:15

Arf même pas cette fois
La je pense qu'on peut se refaire avec le groupe qu'on va avoir, mais c'est simplement pas se faciliter la tache et ça laisse mathématiquement (t'aimes ce terme) moins de marge de manœuvre et donc ça complique un peu la saison. Factuel

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 15 août 2018, 12:16

djej a écrit : 15 août 2018, 11:45 sauf si j'ai raté mais je n'ai pas lu quelqu'un écrire que le recrutement est merveilleux.
est ce que le recrutement sera suffisant, personne n'en sait rien en fait
moi je connais rien de 6 étoiles donc y'en à qui doivent se touc... arf... faire des beaux rêves sur nos recrues et CD !
thom89 a écrit : 15 août 2018, 11:00
papy robert a écrit : 15 août 2018, 10:08 Et pourtant...qu'est ce qu'on a pas entendu comme sottises depuis juillet sur ce mercato... direction incompétente, Zhou qui n'a pas d'argent, qui veut juste profiter du club...
Bref, un mercato 5 étoiles, le meilleur des 7 dernières années. Un mercato très envié en L2.
:merci: :merci: :super:


djej a écrit : 15 août 2018, 11:45 par contre, personnellement, j'ai le droit, en fonction des mes gouts, de kiffer de voir dans la même équipe un Phillipoteau, la classe d'un Féret, la technique d'un Barreto, le jeu de Mancini.
mais moi aussi
Augure a écrit : 15 août 2018, 10:26 ...
Réussi niveau recrues, pas niveau timing !
...
je dis juste que c'est dommage d'avoir tortillé des fesses pendant toute la préparation pour finir par prendre des joueurs dispo depuis qq temps !

le même recrutement (cad sans Souprayen et avec l'idée de garder Boucher dans les buts) et je serais sans critiques.

ok, personnes n'étaient pret à 100%, mais d'autres (Lens, Metz) était "suffisamment pret" pour ne pas perdre leur 2 premiers matchs surtout face à des équipes qui pour l'instant ne vise pas la monté car si Lens à rencontré "les derniers"* nous n'avons pas non plus rencontré Brest ou Metz !


*d'ailleurs sur 3matchs... ne sont t'ils pas dernier AUSSI parce qu'ils ont rencontré Lens... n'auraient t'ils pas 3pts de plus si ils avaient commencer par recevoir, je sais pas moi, l'aja par exemple ?
:diable:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 15 août 2018, 12:18

JP-Mignot a écrit : 15 août 2018, 12:15 Arf même pas cette fois
La je pense qu'on peut se refaire avec le groupe qu'on va avoir, mais c'est simplement pas se faciliter la tache et ça laisse mathématiquement (t'aimes ce terme) moins de marge de manœuvre et donc ça complique un peu la saison. Factuel
mathématiquement... on sera jamais dans les 5premiers car mathématiquement ceux devant vont gagner leur matchs... et ils sont nombreux devant !

mais heureusement ce n'est pas des maths et l'on à notre chance... dommage d'avoir grillé 2 cartouches de chances pour pas grand chose !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Stanaa » 15 août 2018, 12:19

Maxfly a écrit : 15 août 2018, 12:04
djej a écrit : 15 août 2018, 11:59
Maxfly a écrit : 15 août 2018, 11:57 non,

et d'ailleurs si l'on était pret, c'etait un debut de saison plus «simple » à aborder

c'est justement contre ces equipes qu'il ne faut pas perdre de point.
donc on ne perdra plus contre ce genre d'équipe en Octobre ou Novembre?
Bonne nouvelle
si l'on avait presenté une equipe avec une defense, on aurait probablement pas affiché un tel niveau....tu as très bien compris l'importance de ce debut de saison.

l'annee derniere, reims c'est 6 defaites, nimes 9 mais avec un gros ratio de victoire.
on sait ce qu'il nous reste à faire.
L'année d'avant, les deux premiers avaient 9 et 10 défaites, il y a pas de vérité !
Il est évident qu'on a part avec un petit handicap mais une série n'est pas impossible.
Lens et Metz semblent vraiment armés pour tutoyer le haut du tableau.
On va attendre quelques journées avant de se faire une idée plus réaliste des forces et faiblesses de chacun.
Modifié en dernier par Stanaa le 15 août 2018, 12:21, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 12:19

le recrutement ne peut pas être parfait
il y avait forcément des couacs, un profil qui manque, un temps trop long pris sur un dossier
on n'a jamais nié ca, tout n'est pas parfait, tout n'est pas à jeter

le problème c'est qu'au lieu d'être modérés et pesés le pour et le contre, certains ne soulèvent QUE le contre.
Et donc au lieu de pouvoir discuter normalement sur les points forts et points faibles de notre mercato, de l'évolution de l'équipe sur 2ans, on se retrouve à devoir répondre aux sempiternels "c'est nul, c'est trop tard, la direction est nulle, on a tout raté, on a pris souprayen c'est nul arcus il a personne avec lui,.."

mais bon ainsi va un forum

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 15 août 2018, 12:21

restons dans le monde réel, il reste moins de match et on a droit à moins de défaites mais si vous voulez vous amuser à faire des déductions foireuses qui n'arriveront pas libre à vous

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 15 août 2018, 12:22

thom89 a écrit : 15 août 2018, 12:19Et donc au lieu de pouvoir discuter normalement sur les points forts et points faibles de notre mercato
qui sont selon toi ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 12:27

King Canto a écrit : 15 août 2018, 12:22
thom89 a écrit : 15 août 2018, 12:19Et donc au lieu de pouvoir discuter normalement sur les points forts et points faibles de notre mercato
qui sont selon toi ?
très simple
des renforts de qualité par rapport au mercato précédent. On ne repose plus que sur un Poto mais on a plusieurs joueurs qui peuvent faire la dernière passe, qui peuvent conclure.
On a réussi à conserver des profils forts (jeunes ou expérimentés)
On a très bien vendu Ndicka.

on gère mal le cas boucher et on doit se renforcer en arrière droit.
Sauf que soulever ces points faibles ne doit pas être fait en dénigrant ce que la direction fait de bien. Ce sont des cas distincts. Donc voir en boucle les messages "on prend souprayen alors qu'on a arcus tout seul bouuu". Ben non ce sont deux cas différents. On a maintenant un poste arrière gauche solide et avec une solution de remplacement. Avec un recrutement qui permet de jouer en DC aussi. Et il faudrait pour que ca soit top avoir un arrière droit now.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 15 août 2018, 12:30

thom89 a écrit : 15 août 2018, 12:09
JP-Mignot a écrit : 15 août 2018, 12:06 deux défaites c'est pas rien sur une saison ambitieuse
heureusement que pablo le sait lui
dommage pour Troyes qui du coup n'était pas prêt non plus donc, en ayant perdu deux fois à domicile contre Béziers et Brest.
Les pauvres, c'est déjà fini, ils avaient rien anticipé non plus, ca va être mission impossible pour eux de jouer la montée :aille2:
si tu pouvais aller leur apporter ta joie de vivre... cela serait sympa de ta part !
juste le temps qu'ils reprennent espoir !!!

(pour eux... je ne te demande pas de partir :perv: )


:mrgreen:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 12:33

Augure a écrit : 15 août 2018, 12:30
thom89 a écrit : 15 août 2018, 12:09
JP-Mignot a écrit : 15 août 2018, 12:06 deux défaites c'est pas rien sur une saison ambitieuse
heureusement que pablo le sait lui
dommage pour Troyes qui du coup n'était pas prêt non plus donc, en ayant perdu deux fois à domicile contre Béziers et Brest.
Les pauvres, c'est déjà fini, ils avaient rien anticipé non plus, ca va être mission impossible pour eux de jouer la montée :aille2:
si tu pouvais aller leur apporter ta joie de vivre... cela serait sympa de ta part !
juste le temps qu'ils reprennent espoir !!!

(pour eux... je ne te demande pas de partir :perv: )


:mrgreen:
ils ne croient plus au père Noel.. il est temps pour eux qu'on aille leur annoncer leur destinée.. si seulement sur le forum on pouvait leur envoyer un un oiseau de mauvaise... ;)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 15 août 2018, 12:43

thom89 a écrit : 15 août 2018, 12:19 le recrutement ne peut pas être parfait
il y avait forcément des couacs, un profil qui manque, un temps trop long pris sur un dossier
on n'a jamais nié ca, tout n'est pas parfait, tout n'est pas à jeter

le problème c'est qu'au lieu d'être modérés et pesés le pour et le contre, certains ne soulèvent QUE le contre.
Et donc au lieu de pouvoir discuter normalement sur les points forts et points faibles de notre mercato, de l'évolution de l'équipe sur 2ans, on se retrouve à devoir répondre aux sempiternels "c'est nul, c'est trop tard, la direction est nulle, on a tout raté, on a pris souprayen c'est nul arcus il a personne avec lui,.."

mais bon ainsi va un forum
sauf que tu m'agresse depuis ce matin et mon poste
Augure a écrit : 15 août 2018, 10:26 Réussi niveau recrues, pas niveau timing !
... :-/

Dagba attend de voir si il sera remplacent de Meunier... ou si il sera le remplacent du remplacent !

alors oui cela serait normal de devoir attendre fin aout pour choper CETTE opportunité... mais Feret franchement, il signait direct le 1er juillet si l'AJA lui avait fait sa proposition !

tout n'est pas à jeter, mais nous aurions pu faire mieux, surtout plus vite !
Dugimont c'est plus son ex-boss qui nous à mit dedans... mais c'est dommage de n'avoir pas travailler de planB et d'avoir pris le risque de galérer à ce poste tout la saison (vu que c'est Michy apparemment qui serait revenu vers nous... et ce qui veut aussi bien dire que nous étions les SEULS sur Dugimont... sinon Michy l'aurait aussi proposer à Nancy ou autre, au lieu de le brader...)


mais depuis ce matin c'est ton premier post "mesuré", avant tu nous vantait le travail extraordinaire (5étoiles :perv: ) du merveilleux Cédric !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 12:49

Augure a écrit : 15 août 2018, 12:43




mais depuis ce matin c'est ton premier post "mesuré", avant tu nous vantait le travail extraordinaire (5étoiles :perv: ) du merveilleux Cédric !
oula non, je suis pas fan du tout de Daury, alors que Graille je le trouve top. Je suis déçu de la prolongation de Taca, du fait qu'il n'ait pas prêté Montiel Goujon directement en juillet. Je suis pas 100% pour ou contre quoi :)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 15 août 2018, 12:55

thom89 a écrit : 15 août 2018, 12:27on gère mal le cas boucher et on doit se renforcer en arrière droit.
Sauf que soulever ces points faibles ne doit pas être fait en dénigrant ce que la direction fait de bien. Ce sont des cas distincts. Donc voir en boucle les messages "on prend souprayen alors qu'on a arcus tout seul bouuu". Ben non ce sont deux cas différents. On a maintenant un poste arrière gauche solide et avec une solution de remplacement. Avec un recrutement qui permet de jouer en DC aussi. Et il faudrait pour que ca soit top avoir un arrière droit now.
et pourquoi on gère mal le cas Boucher, et pourquoi on ne se renforce pas en arrière droit ?

parce que l'aja fait une première partie de mercato façon "bons soldats". On gère mal le cas Boucher parce qu'on tergiverse, mais dès la saison dernière en le sortant 3 matchs pour visiblement le re-mobiliser :gene: Arcus c'est pareil, pour l'instant on lui a promis visiblement le poste.

Tout n'arrive pas comme sur un jeu de foot, c'est toute une stratégie en amont. C'est aussi toute une gestion financière, les gros contrats sont partis à Sourpayen, Dugimont, Féret... bientôt à un gardien, enfin j'espère, si on a Prior par exemple, on ne pourra pas dire que les précédentes arrivées n'ont pas impactés la qualité des dernières.

enfin bon le salaire de Boucher devrait quand même libérer une niche suffisante.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 13:00

King Canto a écrit : 15 août 2018, 12:55
thom89 a écrit : 15 août 2018, 12:27on gère mal le cas boucher et on doit se renforcer en arrière droit.
Sauf que soulever ces points faibles ne doit pas être fait en dénigrant ce que la direction fait de bien. Ce sont des cas distincts. Donc voir en boucle les messages "on prend souprayen alors qu'on a arcus tout seul bouuu". Ben non ce sont deux cas différents. On a maintenant un poste arrière gauche solide et avec une solution de remplacement. Avec un recrutement qui permet de jouer en DC aussi. Et il faudrait pour que ca soit top avoir un arrière droit now.
et pourquoi on gère mal le cas Boucher, et pourquoi on ne se renforce pas en arrière droit ?

parce que l'aja fait une première partie de mercato façon "bons soldats". On gère mal le cas Boucher parce qu'on tergiverse, mais dès la saison dernière en le sortant 3 matchs pour visiblement le re-mobiliser :gene: Arcus c'est pareil, pour l'instant on lui a promis visiblement le poste.

Tout n'arrive pas comme sur un jeu de foot, c'est toute une stratégie en amont. C'est aussi toute une gestion financière, les gros contrats sont partis à Sourpayen, Dugimont, Féret... bientôt à un gardien, enfin j'espère, si on a Prior par exemple, on ne pourra pas dire que les précédentes arrivées n'ont pas impactés la qualité des dernières.

enfin bon le salaire de Boucher devrait quand même libérer une niche suffisante.
ah mais totalement d'accord avec toi pour discuter de pourquoi on a mal géré le cas boucher, pourquoi on fait une confiance aveugle en un Arcus qui n'est pas un titulaire indiscutable.
Ca serait même un plaisir d'en débattre. Mais c'est à chaque fois rendu impossible par vos piques permanentes genre "Bizet le chouchou", "Souprayen arrive alors qu'Arcus est titulaire", ...

Mais peut être qu'on va partir sur un nouveau cycle, et qu'on va pouvoir débattre poste par poste, sans tout mélanger et tout critiquer en permanence? :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sanek » 15 août 2018, 13:03

thom89 a écrit : 15 août 2018, 12:49
Augure a écrit : 15 août 2018, 12:43
mais depuis ce matin c'est ton premier post "mesuré", avant tu nous vantait le travail extraordinaire (5étoiles :perv: ) du merveilleux Cédric !
oula non, je suis pas fan du tout de Daury, alors que Graille je le trouve top. Je suis déçu de la prolongation de Taca, du fait qu'il n'ait pas prêté Montiel Goujon directement en juillet. Je suis pas 100% pour ou contre quoi :)
Daury lui a pas proposé une prolongation. La prolongation d'une année était "proposée" de base dans le contrat de Tacalfred, qui l'a juste activée (malheureusement) du coup..
Et quand ce dernier est arrivé dans notre club, ce n'est pas Daury qui faisait les contrats..


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 13:08

non, la prolongation d'un an est lié a la prolongation que daury avait« promis» a tacalfred en fin de saison 2016....c'est la plus grosse erreur de daury aujourd'hui.

il est peut etre «apprecié» mais il fallait qu'il se reconvertisse il y a longtemps, il fait une fin de carrière a la evra...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sanek » 15 août 2018, 13:10

Maxfly a écrit : 15 août 2018, 13:08 non, la prolongation d'un an est lié a la prolongation que daury avait« promis» a tacalfred en fin de saison 2016....c'est la plus grosse erreur de daury aujourd'hui.

il est peut etre «apprecié» mais il fallait qu'il se reconvertisse il y a longtemps, il fait une fin de carrière a la evra...
Avait promis.. verbalement, ou via un avenant de contrat ? :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 13:13

meme avec des avenant, tu peux racheter la clause, c'est tjs prévu.