[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 16 juin 2018, 23:03

Maxfly a écrit : 16 juin 2018, 22:56 c'est justement parce c'est un metier a temps plein qui demande travail de fond que l'on ne peut pas ,si l'on est un minimum serieux, proposé des noms dans le vent directement sorti des forum de fifa ou de foot manager ou transfermarkt.

mais si bellugou, merdji et arcus sont les meilleurs recrues disponibles dans le monde, pour l'aja a leurs postes, alors tant mieux.

je te repete que aujourd'hui, tout le monde observe tout le monde, et que la difference, se fait sur le reseau du directeur sportif.

pas pour rien que le psg a degagé kluivert qui n'était bon a rien dans ce role, pour prendre henrique qui fait neymar et mbappé.
Du coup si t'es pas recruteur, arrête de parler recrutement, et de faire ton donneur de leçons auprès de personnes à qui tu n'arrives pas à la cheville en terme de compétences, selon toi.

Les observateurs ne sont pas décisionnaires, c'est le coach qui prend les décisions sur les recrues. Si ce sont les meilleurs, seule l'avenir nous le dira.

C'est quoi un réseau ? Si c'est connaître des agents, on est plus dans les années 90, les agents viennent à toi. Si c'est connaître des directeurs sportifs, Cédric Daury a sûrement un téléphone avec un répértoire plein, les gens n'ont pas besoin de chercher pour savoir qui c'est quand il appelle. Un réseau ça se crée un peu oui, un ancien professionnel en a en général, et surtout un réseau ça vient à toi. Il y a assez de charognards dans ce milieu pour avoir les infos.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 juin 2018, 23:33

si tu attends que les gens viennent a toi, tu as tjs 10 trains de retards.

l'aja été forte dans le recrutement quand les decideurs étaient justement dans l'anticipation.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lakota » 17 juin 2018, 00:23

Seulement deux recrues et ça critique déjà pas mal. Attendons de voir le reste du recrutement avant de juger.
En tout cas, les profils recherchés sont plutôt intéressants. Après, on est en ligue 2, donc c'est difficile de faire venir des bons joueurs, qui sont forcément plus attirés par la ligue 1 ou l'étranger.
Ce que je vois, c'est que par rapport à l'année dernière, on a plus de certitudes, on n'a pas tout à reconstruire, mais seulement 5 à 7 recrues pour combler les manques. Ça change des autres années où on tournait entre 10 et 15 recrues. Cette stabilité est plutôt encourageant.
Autre signe positif, c'est la signature de Begraoui, qui change également des autres années où nos rares pépites quittaient le club avant même de signer un premier contrat pro à l'AJA.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 17 juin 2018, 01:08

Maxfly a écrit : 16 juin 2018, 22:56 c'est justement parce c'est un metier a temps plein qui demande travail de fond que l'on ne peut pas ,si l'on est un minimum serieux, proposé des noms dans le vent directement sorti des forum de fifa ou de foot manager ou transfermarkt.

mais si bellugou, merdji et arcus sont les meilleurs recrues disponibles dans le monde, pour l'aja a leurs postes, alors tant mieux.

je te repete que aujourd'hui, tout le monde observe tout le monde, et que la difference, se fait sur le reseau du directeur sportif.

pas pour rien que le psg a degagé kluivert qui n'était bon a rien dans ce role, pour prendre henrique qui fait neymar et mbappé.

observer, c'est le minimum, mais observer sans agent ou directeur sportif pour se placer et finaliser, est comparable a faire les vitrines sans moyens de paiement, une perte de temps.
Ok pour la comparaison avec le PSG mais ça reste un monde à part. Sur l'évaluation, les gros clubs ont beaucoup moins à faire au vu de leurs moyens financiers et de leurs objecifs (aucun sens d'aller chercher une promesse de son pays alors que t'es incapable de faire signer pro tes jeunes + tu vises la LDC). Henrique est bien plus bosseur et a un gros carnet d'adresses, c'est certain. Zahavi est souvent dans les discussions; bref il a les bonnes relations pour bien se placer sur les dossiers importants, ce que ne pouvait pas faire le VRP Kluivert.
EDIT: c'est exactement ce que tu dis à la fin de ton post.. :D Il sert juste à bien se placer

Mais j'ai une bien plus grande estime pour le travail réalisé dernièrement par Dijon, Amiens, Montpellier ou Nice, qui recrutent très intelligemment par rapport à leurs moyens. On pourrait même parler du boulot du Havre qui recrute super bien en National ou de Laval dans la recrutement et la formation (son ex-coach devrait prendre la tête du centre de formation de l'ASM).

Quand je vois que Nice va chercher Danilo à Braga, que Dijon va chercher un mec au Maroc, ou que Montpellier va chercher son nouveau latéral gauche au Canada, là, y'a un gros boulot de fond.

Sur la L2, je trouve que c'est plus compliqué, car tous les joueurs de L2 pourraient être mieux payés dans d'autres championnats (Turquie,...). De plus, la L2 est moins "internationale" que la L1, globalement on cherche des francophones (Donc France et africains), ça restreint le panel et le niveau d'attractivité du championnat est pas incroyable.

Je te rejoins sur (au moins) une chose : Daury n'a pas le carnet d'adresses, et ça compte pour beaucoup dans un recrutement. Je préfèrerai 10X plus avoir Jerome Leroy chez nous qu'à Chateauroux. Certes Leroy "débute", mais au vu de son histoire et des nombreux clubs dans lesquels il est passé, il a un bon potentiel dans son carnet d'adresses.

Quelqu'un a une idée de la taille de la cellule recrutement à l'AJA ? Quasi sur qu'ils sont trop peu.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 17 juin 2018, 10:02

Je veux bien que la plupart des joueurs ne soient pas accessibles pour l'AJA, mais il y en a quelques uns qui doivent l'être.

Quand tu joues encore en Egypte, en Amérique du Sud, dans un club moyen,... venir en Europe, même en L2, c'est une sacrée progression.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sanek » 17 juin 2018, 11:05

Maxfly a écrit : 16 juin 2018, 22:56 pas pour rien que le psg a degagé kluivert qui n'était bon a rien dans ce role, pour prendre henrique qui fait neymar et mbappé.
Tu penses sérieusement que c'est Henrique qui fait (?) Neymar et Mbappé ?
Je crois que si Caen avait le carnet de chèque du PSG, avec ou sans Henrique, les 2 joueurs concernés auraient fait route vers la Normandie..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 17 juin 2018, 11:59

Sanek a écrit : 17 juin 2018, 11:05
Maxfly a écrit : 16 juin 2018, 22:56 pas pour rien que le psg a degagé kluivert qui n'était bon a rien dans ce role, pour prendre henrique qui fait neymar et mbappé.
Tu penses sérieusement que c'est Henrique qui fait (?) Neymar et Mbappé ?
Je crois que si Caen avait le carnet de chèque du PSG, avec ou sans Henrique, les 2 joueurs concernés auraient fait route vers la Normandie..
oui, car henrique sait comment gerer ses dossiers là.

là ou kluivert se contenter de surpayer avec le chequier du psg des joueurs moyens.

l'argent ne suffit pas, il faut egalement le savoir faire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 17 juin 2018, 12:03

AlexAJA a écrit : 17 juin 2018, 01:08
Quand je vois que Nice va chercher Danilo à Braga, que Dijon va chercher un mec au Maroc, ou que Montpellier va chercher son nouveau latéral gauche au Canada, là, y'a un gros boulot de fond.

Sur la L2, je trouve que c'est plus compliqué, car tous les joueurs de L2 pourraient être mieux payés dans d'autres championnats (Turquie,...). De plus, la L2 est moins "internationale" que la L1, globalement on cherche des francophones (Donc France et africains), ça restreint le panel et le niveau d'attractivité du championnat est pas incroyable.



c'est bien là que l'argument du «trop compliqué» ne tient plus.
il faut simplement etre plus malin, travailler d'avantage, etre plus rapide, opportuniste, oser etc etc.

et les joueurs francophones representent tout de meme un enorme vivier.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 17 juin 2018, 12:55

Donc on cherche un joueur qui serait très très bon, dans un pays lointain, pas cher et pour lequel personne ne se serait aperçu qu'il est très très bon. Même pas le joueur sinon il va vouloir au moins choisir sa destination. Yapluka. M. Daury, au travail !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 17 juin 2018, 13:14

justement, tu ne cherches pas de futur crack, mais des joueurs au profil complémentaire inaccessible sur ton propre marché pour ameliorer qualitativement ton effectif.

si tu as de la chance, tu peux tomber sur un excellent joueur, oui, un futur crack

mais surtout des joueurs qui seront au dessus du panier en l2.

alors, oui, c'est difficile ,compliqué. mais c'est aussi la dessus que se fait la difference.

quand l'aja va chercher szarmach, c'est très compliqué, mais ça permet de maintenir l'aja...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 17 juin 2018, 13:16

Maxfly a écrit : 17 juin 2018, 13:14 quand l'aja va chercher szarmach, c'est très compliqué, mais ça permet de maintenir l'aja...
Qui était directeur sportif à l'époque ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 17 juin 2018, 13:17

une bande de fou furieux qui ont meme embarqué un ministre dans l'histoire

pas des pleunichards « ouinouin c'est trop difficile c'est pas notre faute»

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 17 juin 2018, 13:28

Maxfly a écrit : 17 juin 2018, 13:17 une bande de fou furieux qui ont meme embarqué un ministre dans l'histoire
pas des pleunichards « ouinouin c'est trop difficile c'est pas notre faute»
Propriétaires du club + Entraineurs + Politique.

Imaginons un seul instant de nos jours Zhou-Daury-Graille-Correa partir en Pologne. Qui serait responsable en cas d'échec des négociations ?

Daury qui a mal ciblé le joueur ?
Zhou qui n'a pas l'argent que le joueur demande ?
Correa qui ne voit pas pourquoi on va chercher un Polonais alors que lui a déjà du mal avec le Français ?
Graille parce que son déambulateur a couté une place en plus dans le flixbus ?
Modifié en dernier par lion90 le 17 juin 2018, 13:39, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 17 juin 2018, 13:35

lion90 a écrit : 17 juin 2018, 13:28
Maxfly a écrit : 17 juin 2018, 13:17 une bande de fou furieux qui ont meme embarqué un ministre dans l'histoire
pas des pleunichards « ouinouin c'est trop difficile c'est pas notre faute»
Propriétaires du club + Entraineurs + Politique.

Imaginons un seul instant de nos jours Zhou-Daury-Graille-Correa partir en Pologne. Qui serait responsable en cas d'échec des négociations ?
des echecs il y en a toujours, meme aux grandes epoques de l'aja, mais il y avait egalement de grande réussite.

que demain tout ce groupe se lance dans une expedition et nous ramene un effectif vraiment penser pour remporter la l2, et tout le monde sera content.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 17 juin 2018, 14:18

Maxfly a écrit : 17 juin 2018, 13:17 une bande de fou furieux qui ont meme embarqué un ministre dans l'histoire

pas des pleunichards « ouinouin c'est trop difficile c'est pas notre faute»
N'est pas Guy Roux qui veut

faut pas oublier que quand il a quitté Limoges il disait à ses coéquipiers "Vous verrez un jour je serais devant vous, etc..."

Un culot monstre qui ne recule devant rien, très ambitieux, implacable pour parvenir à ses fins, qui ne lâche jamais l'affaire...faire couper en douce les arbres du terrain d'honneur aujourd'hui tu finis au tribunal
Et les 2 autres ils étaient aussi assez uniques en leur genre

Il faut que le club trouve sa propre voie avec un projet bien à lui, avec un actionnaire qui semble avoir un projet bien précis c'est déjà une bonne base

faut laisser du temps pour juger, l'an passé il y avait un effectif complet à rebâtir, 2 ans pour se remettre à l'endroit y a rien de trop
faudra juger en fin de saison

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 17 juin 2018, 14:33

pas besoin d'attendre 50 ans pour voir que certains sont tout a fait au niveau dans leurs fonctions, et d'autres trop limites.

graille c'est la meilleure recrue du club depuis 10 ans, tout secteur inclus, mais il ne peut pas tout faire tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 17 juin 2018, 15:31

Maxfly a écrit : 17 juin 2018, 13:35
lion90 a écrit : 17 juin 2018, 13:28
Maxfly a écrit : 17 juin 2018, 13:17 une bande de fou furieux qui ont meme embarqué un ministre dans l'histoire
pas des pleunichards « ouinouin c'est trop difficile c'est pas notre faute»
Imaginons un seul instant de nos jours Zhou-Daury-Graille-Correa partir en Pologne.
que demain tout ce groupe se lance dans une expedition et nous ramene un effectif vraiment penser pour remporter la l2, et tout le monde sera content.
Ravi de voir que tu les considères comme une unité et non comme une somme de personne.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 17 juin 2018, 15:34

encore faut il que tout le monde soit au niveau, ce qui n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 17 juin 2018, 15:40

Maxfly a écrit : 17 juin 2018, 15:34 encore faut il que tout le monde soit au niveau, ce qui n'est pas le cas.
J'attends de voir si nous avons de l'argent à dépenser durant ce Mercato pour entrevoir qui parmi tout ce beau monde n'est pas au niveau.
J'élimine Correa, qui subira certainement les dommages collatéraux d'une mauvaise entente (dans tous les sens du terme) plus haut.

Et c'est pour cela que j'espère beaucoup de lui et de sa capacité à transcender tactiquement et techniquement un groupe professionnel. Il en est capable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 17 juin 2018, 15:55

n'oublions pas que correa a très très mal terminé la saison, les miracles sont toujours possibles, mais quel correa aura t'on a l'aja, celui qui a fait des merveilles a nancy, ou celui qui n'y était plus du tout.