[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 10 avr. 2018, 10:41

dans le monde il ne parle pas français et ne s'acclimate pas souvent à la France, surtout en L2

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar gaet » 10 avr. 2018, 11:20

Effectif 2018-2019 (28 joueurs) :

Gardiens de but (3)
Boucher, Westberg, Laiton

Défenseurs (9)
Néry, Youssouf, Cambon, Ndicka, Marcellin, Tacalfred, Ba, N'Dour, Boto

Milieux défensifs (4)
Adéoti, Touré, Goujon, Sissako

Milieux offensifs (6)
Baretto, Sakhi, Cabot, Vincent, Sangaré, Philippoteaux

Attaquants (6)
Ayé, Montiel, A.Gomis, Begraoui, Yattara, Bizet


En gras les nouveaux venus.
Modifié en dernier par gaet le 13 avr. 2018, 10:56, modifié 1 fois.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 10 avr. 2018, 11:24

Bah c’est sûr que j’aimerai bien faire venir des jeunes buteurs de série B, tellement ils ont du mal à percer en série A.

Par exemple Avenatti, qui sortait d’une bonne saison et qui signe à Bologne, pour au final 6 petits matchs...

Parce que sinon faudrait se pencher sur Cerri de Perouse prêté par la Juve dont il doit lui rester un an de contrat ^^ (d’accord c’est du rêve)

Mais pour en revenir à avant je regardais juste des noms dans notre championnat actuel où il y a forcément un ou deux bons joueurs à chercher (Technique Aulas on pille les petites équipes de leurs bon joueurs on aura moins de concurrence ^^)

Mais il y a forcément des bons coups à faire en national et en ligue 1.

Après je dis pas, comme j’ai dit il y a quelques temps, oui il faudrait faire comme Monaco et aller chercher un Dirar, un Raggi ou un Subasic

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 10 avr. 2018, 11:48

A mon avis pour ce mercato, on aura besoin MINIMUM de sept joueurs : un latéral droit, deux défenseurs centraux titulaires, deux ailiers pouvant jouer à droite, un attaquant à associer à Yattara et un autre polyvalent pour la rotation.
Ensuite parmi les recrutements "complémentaires", on pourrait envisager de recruter : un milieu def supplémentaire mais j'apprécie beaucoup Sissako et la polyvalence de Goujon ; un latéral gauche à mettre en concurrence avec Boto ; remplacer Adéoti ou Touré qui ne font certes pas de mauvaises saisons individuellement mais qui ne sont pas assez complémentaires, ce serait pas mal de chercher un garçon sachant faire une passe vers l'avant.
Ce qui nous donnerait :

Gardiens : BOUCHER + Westberg, Laiton
Défenseurs droit : ? + Youssouf, Goujon, Samba
Défenseurs centraux : ? + ? + Ba, Ndicka, Marcelin
Défenseurs gauche : BOTO + Ndicka
Milieux défensifs : TOURE + ADEOTI + Sissako, Goujon, Fomba
Ailiers droit : ? + ?
Ailiers gauche : PHILIPPOTEAUX + Barreto
Attaquants : YATTARA + ? + ?, Montiel, Bizet, Begraoui
Modifié en dernier par Genuinely le 10 avr. 2018, 11:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 10 avr. 2018, 11:48

Dossevi, Niane (troyes) ou Sanogo :)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 10 avr. 2018, 12:38

Maxfly a écrit : 10 avr. 2018, 10:21 il y a des milliers de joueurs de dispo dans le monde, pourquoi se limiter aux médiocres que l'on connaît ?
Tu sais très bien que le club n'a ni les compétences ni les relations pour effectuer son mercato à l'étranger, la seule chance qu'on le fasse c'est si red Bull nous fait bénéficier de son réseau.

Daury a sauvé sa peau grâce à Pablo, que tu le veuilles ou non, on va devoir faire avec (Mais t'inquiète, ca te donnera encore l'occasion de taper sur la direction, ca va te distraire cet été).

En attendant, moi je préfère regarder parmi les joueurs correctes et abordables de ligue1/ligue2 plutôt que de refaire des vieux sane, arcus et firer...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 10 avr. 2018, 12:53

Les mecs préfèrent aller jouer en 2ème division turc ou en 3ème division anglaise plutôt que la ligue 2. A mon avis le périmètre des recherches réalisables est en grande partie en France. Sinon il faut tenter dans des championnats bien plus exotiques mais là attention, jurisprudence Firer ! Mais le club a-t-il un vrai réseau développé pour aller chercher plus loin ?
Après tout n'est pas à jeter dans du recrutement l1-l2 (cf Philippoteaux, Barreto, Adeoti et Ba + prêt de Sakhi cette année). Il faut juste bien cibler en supervisant suffisamment à l'avance.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 avr. 2018, 16:38

vous pensez à l'envers, les joueurs de l2 sont deja les joueurs qui n'ont pas eu leur place en l1 ,dans les 3 premieres divisions anglaises, aux usa, en australie, en russie, en turquie, grece etc etc

il faut oser et s'organiser pour avoir la competence...si les personnes en place n'ont pas les capacités, alors...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 avr. 2018, 16:46

De toute façon ce sera proche du dernier mercato: probablement une majorité de joueurs out en L1 de Poto à Polomat en passant par Adeoti ou Pape Sané.

Auquel s’ajouteront des joueurs de L2, de Abdoul Ba à Barreto en passant par Youssouf.

J’y crois peu, mais peut-être un peu à l’etranger aussi, type Belgique ou autre.

Animateur

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar zadat38 » 10 avr. 2018, 17:08

Maxfly a écrit : 01 avr. 2018, 15:57 si tu crois que gillot était venu pour gerer un demi effectif et bricoler avec des jeunes, tu te trompes.

pas pour rien qu'il a mis de coté les jeunes des le debut, par principe, et qu'il c'est sabordé quand il n'a pas eu les renforts qu'il souhaitait.

le club n'a pas recruté car daury a simplement été depassé par les evenements quand le recrutement ne consistait plus seulement à payer d'avantage...
Le club n'a pas recruté parce qu'à deux semaines du début du championnat, Gillot a dit "J'ai un super effectif à disposition, pas besoin de recruter plus, merci les gars".

La seule chose qu'il ait faite c'est de retourner sa veste deux mois plus tard en disant qu'il n'avait pas eu ce qu'il voulait. Et quand bien même, on voit qu'avec un entraîneur qui sait tirer le bien d'une équipe, y avait pas tant de peintres que ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 avr. 2018, 17:20

pas que des peintres, mais un demi effectif, avec donc des demi resultats

on voit bien que correa est en grande difficulté contre les equipes du premier tiers egalement.

Animateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 10 avr. 2018, 17:24

Recruter à l'étranger ne veut pas dire recruter meilleur, faut arrêter avec cette branlette sur les joueurs exotiques.

D'une les meilleurs des championnats étrangers ne viennent pas en Ligue 2 pour jouer devant 5.000 tondus quand ils peuvent jouer devant deux ou trois fois plus en deuxième ou troisième division anglaise.
De deux l'acclimatation est très difficile pour ce genre de joueurs. La Ligue 2 est un championnat très spécifique, et c'est pas une surprise si les équipes qui s'en sortent sont celles qui font confiance à des expérimentés du championnat.

Recruter à l'étranger quand tu es en Ligue 1 oui pourquoi pas, faut pouvoir mettre le prix. En Ligue 2 tu vas chercher à l'étranger des mecs qui ont déjà connu le championnat et la France, pas des mecs qui sortent de nulle part.

Firer, Kadvandski, Niang, Lendric, Markovic, Tasoulis, Dankler, Lemos, Bayala, Petkovic, Vlachodimos, Cadamuro...que des bides ou des mecs qui ont largement leur équivalent en France.
L'étranger pur ne réussit pas en Ligue 2, sauf si tu vas chercher un joueur de 18 ans à 3 millions d'euros, là oui.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 10 avr. 2018, 17:25

Maxfly a écrit : 10 avr. 2018, 16:38 vous pensez à l'envers, les joueurs de l2 sont deja les joueurs qui n'ont pas eu leur place en l1 ,dans les 3 premieres divisions anglaises, aux usa, en australie, en russie, en turquie, grece etc etc

il faut oser et s'organiser pour avoir la competence...si les personnes en place n'ont pas les capacités, alors...
Alors là je veux bien que tu développes un peu plus ta pensée. Parce que tu crois qu'il y a aucun club de ligue 2 qui a tenté de s'organiser et oser ?
Tous les clubs de ligue 2 recrutent à peu près les mêmes types de joueurs (ligue1-ligue2). Après il y a les bonnes pioches et les fiascos.
Comment fais-tu pour recruter un joueur qui a une offre en Turquie ou en 2ème division anglaise ? A part les surcoter encore plus que ces championnats. On a beau avoir M Zhou, on est loin des budgets des top ligue 1 qui ont eux-mêmes déjà des difficultés à garder leurs joueurs attirés par ces championnats, et rajouter à la surenchère n'est pas gage de réussite.
Leur vendre un projet ? Le seul projet que l'on peut proposer c'est une montée en ligue 1, un projet qui ne les intéressera pas. Et encore ce projet là, quand on regarde notre saison, on va avoir de plus en plus de mal à le vendre même à un joueur de ligue 2.
Après je vois pas trop quelles autres options a le club. Développer une grosse cellule de recrutement avec de la compétence (ce qui semble être ton idée si j'ai bien compris) ? Là encore ça à un coût et recruteur c'est un métier. Pas sûr que l'on puisse non plus attirer du top recruteur en fond de ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 avr. 2018, 17:31

la plupart des clubs francais sont dirigés par des imposteurs et par copinage,

en cela, l'arrivé des qatari et des russes a enfin mis un peu de professionalisation dans le foot francais, avec aulas qui avait été un precurseur.

l'aja peut decider d'etre aussi NULLISSIME et incompetente que la majorité des autres clubs francais, ou commencer à faire son job.

prend l'exemple d'amiens actuellement, c'est ce qui se rapproche le plus de l'aja des années 80 90 dans le recrutement avec des paris fous et de l'exotisme.
sans cela, jamais amiens ne serait monté en l1, meme avec un tres bon entraineur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 10 avr. 2018, 17:39

Mon football fiction (je me sens comme dans Football Manager :happy1: )

Prolongation de contrat : Westberg (à discrétion de Correa et Janot suivant s'ils estiment si Laiton peut être n°2 ou pas)
Achat de joueur prêté : Sakhi

Départs (16) : Lenogue, Arcus, Youssouf, Diallo, Tacalfred, Y. Sané, Ndicka, Konaté, Obraniak, Vincent, Zheng Jie, Jobava, P. Sané, Fumu Tamuzo, Firer, Montiel
Prêts (2) : Sissako, Fomba

Pour compenser tout ça :
1 arrière droit, 1 central, 1 polyvalent arrière droit/défenseur central, 1 arrière gauche, 1 milieu défensif, 1 milieu droit, 1 attaquant et peut-être un pari chinois.

Vu qu'on doit principalement se limiter à la recherche française, voici quelques noms :
Arrière droit : Joffrey Cuffaut (Nancy) que connaît Pablo Correa
Défenseur central : Adolphe Teikeu (Sochaux)
Polyvalent arrière droit/défense centrale : Romain Genevois (Caen) -> Transfert payant
Arrière gauche : Johann Obiang (Troyes)
Milieu défensif : Jimmy Nirlo (FBBP 01)
Milieu droit : Renaud Ripart (Nîmes) si Nîmes ne monte pas ou Lossémy Karaboué (Valenciennes) que Correa connait
Attaquant : Ande Dona Ndoh (Niort)

Équipe finale :
Gardiens : Boucher, Westberg (?), Laiton
Défenseurs : Cuffaut, Samba, Teikeu, Genevois, Ba, Marcelin, Obiang, Boto
Milieux centraux : Adéoti, Touré, Nirlo, Barreto, Sakhi, Goujon
Milieux latéraux/ailiers : Ripart ou Karaboué, Ayé, Philippoteaux, Sangaré
Attaquants : Yattara, Dona Ndoh, Bizet, Begraoui

On rentrerait dans le clou du groupe plus réduit que rechercherait Correa avec environ 25-26 joueurs.

Après, je ne prétends pas être recruteur, ce n'est pas mon job. :happy1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 10 avr. 2018, 17:51

Maxfly a écrit : 10 avr. 2018, 10:21 il y a des milliers de joueurs de dispo dans le monde, pourquoi se limiter aux médiocres que l'on connaît ?
Justement parce qu'on les connait et que l'on sait ce qu'ils peuvent apporter. Reims qui se ballade cette année a un effectif à 95 % français et ils ont justement évité les mauvaises surprises. Comme dit Zadat, recruter à l'étranger c'est de la branlette sauf si le club dispose d'un réseau hyper conséquent ce qui ne peut être le cas en Ligue 2 car cela a un coût. Contentons-nous de recruter les profils qui nous manquent avec des joueurs confirmés de Ligue 2, les moyens financiers on les a pour attirer ces joueurs ! Si on arrive a recruter des joueurs du niveau d'Adéoti ou Poto je te mets un billet qu'on jouera la montée. Bref, faut faire simple et efficace pour monter, le reste je m'en contrefous.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 10 avr. 2018, 17:54

YoyoAJA89 a écrit : 10 avr. 2018, 17:39 Mon football fiction (je me sens comme dans Football Manager :happy1: )

Prolongation de contrat : Westberg (à discrétion de Correa et Janot suivant s'ils estiment si Laiton peut être n°2 ou pas)
Achat de joueur prêté : Sakhi

Départs (16) : Lenogue, Arcus, Youssouf, Diallo, Tacalfred, Y. Sané, Ndicka, Konaté, Obraniak, Vincent, Zheng Jie, Jobava, P. Sané, Fumu Tamuzo, Firer, Montiel
Prêts (2) : Sissako, Fomba

Pour compenser tout ça :
1 arrière droit, 1 central, 1 polyvalent arrière droit/défenseur central, 1 arrière gauche, 1 milieu défensif, 1 milieu droit, 1 attaquant et peut-être un pari chinois.

Vu qu'on doit principalement se limiter à la recherche française, voici quelques noms :
Arrière droit : Joffrey Cuffaut (Nancy) que connaît Pablo Correa
Défenseur central : Adolphe Teikeu (Sochaux)
Polyvalent arrière droit/défense centrale : Romain Genevois (Caen) -> Transfert payant
Arrière gauche : Johann Obiang (Troyes)
Milieu défensif : Jimmy Nirlo (FBBP 01)
Milieu droit : Renaud Ripart (Nîmes) si Nîmes ne monte pas ou Lossémy Karaboué (Valenciennes) que Correa connait
Attaquant : Ande Dona Ndoh (Niort)

Équipe finale :
Gardiens : Boucher, Westberg (?), Laiton
Défenseurs : Cuffaut, Samba, Teikeu, Genevois, Ba, Marcelin, Obiang, Boto
Milieux centraux : Adéoti, Touré, Nirlo, Barreto, Sakhi, Goujon
Milieux latéraux/ailiers : Ripart ou Karaboué, Ayé, Philippoteaux, Sangaré
Attaquants : Yattara, Dona Ndoh, Bizet, Begraoui

On rentrerait dans le clou du groupe plus réduit que rechercherait Correa avec environ 25-26 joueurs.

Après, je ne prétends pas être recruteur, ce n'est pas mon job. :happy1:
tu gardes Ayé et vire Montiel?
vue leur dynamique respective, j'aurais clairement fait l'inverse

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 10 avr. 2018, 17:57

en cela, l'arrivé des qatari et des russes a enfin mis un peu de professionalisation dans le foot francais, avec aulas qui avait été un precurseur.
Faudra m'expliquer en quoi les qataris ont amené du professionnalisme dans le foot français et au PSG quand tu vois le bordel ne serait-ce que dans leur organigramme !!!! Qu'ils aient amené beaucoup de fric oui, du professionnalisme surement pas !

Animateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 10 avr. 2018, 18:02

Maxfly a écrit : 10 avr. 2018, 17:31prend l'exemple d'amiens actuellement, c'est ce qui se rapproche le plus de l'aja des années 80 90 dans le recrutement avec des paris fous et de l'exotisme.
sans cela, jamais amiens ne serait monté en l1, meme avec un tres bon entraineur.
Amiens, l'exemple qu'il ne faut surtout pas prendre quand tu parles de recrutement exotique, je te pensais meilleur que ça Max !

Rappelle-moi, c'est quoi l'équipe-type d'Amiens qui monte en Ligue 1 ?

Gurtner (on connaît en France)
El Hajjam (formé au Mans) - Adénon (pas la peine de présenter) - Lefort (formé au club) - Dibassy (formé à Châteauroux)
Monconduit (pas la peine de présenter) - Fofana (formé au Havre) - Ndombélé (formé au club) - Charrier (on connaît en France)
Kamara (formé à Monaco) - Manzala (formé au Havre)

Tu parles de recrutement exotique, les Gouano, Kakuta, Konaté, Avelar, Nathan et Zungu sont arrivés après la montée, soit en Ligue 1. Mendoza est lui arrivé cet hiver.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 10 avr. 2018, 18:46

BlackScholes a écrit : 10 avr. 2018, 17:54 tu gardes Ayé et vire Montiel?
vue leur dynamique respective, j'aurais clairement fait l'inverse
Le club compte sur Bizet et Begraoui au vu des choix en fin de saison et on devrait remplacer Pape Sané donc ça fait déjà 4 avant-centre, il n'y a pas vraiment de place pour Montiel.
Alors que sur les ailes, entre Sakhi, qui peut aussi évoluer dans l'axe, une recrue à droite, Ayé, Philippoteaux et Sangaré, on a le compte juste.