[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 avr. 2018, 18:59

zadat38 a écrit : 10 avr. 2018, 18:02
Maxfly a écrit : 10 avr. 2018, 17:31prend l'exemple d'amiens actuellement, c'est ce qui se rapproche le plus de l'aja des années 80 90 dans le recrutement avec des paris fous et de l'exotisme.
sans cela, jamais amiens ne serait monté en l1, meme avec un tres bon entraineur.
Amiens, l'exemple qu'il ne faut surtout pas prendre quand tu parles de recrutement exotique, je te pensais meilleur que ça Max !

Rappelle-moi, c'est quoi l'équipe-type d'Amiens qui monte en Ligue 1 ?

Gurtner (on connaît en France)
El Hajjam (formé au Mans) - Adénon (pas la peine de présenter) - Lefort (formé au club) - Dibassy (formé à Châteauroux)
Monconduit (pas la peine de présenter) - Fofana (formé au Havre) - Ndombélé (formé au club) - Charrier (on connaît en France)
Kamara (formé à Monaco) - Manzala (formé au Havre)

Tu parles de recrutement exotique, les Gouano, Kakuta, Konaté, Avelar, Nathan et Zungu sont arrivés après la montée, soit en Ligue 1. Mendoza est lui arrivé cet hiver.
tu t'en fous de leur lieu de formation, regarde un peu le parcours,
tu feras difficilement plus improbable.

attention, il y a du dechet dans ce type de recrutement, mais ce n'est pas du vieux nom du joueur fr moyen qui navigue en l2 ou a la 19 eme place de l1 depuis 10 ans( quoi que ,meme pour ça, pelissier reussi à transformer des anes)

quand amiens va chercher kakuta qui tout le monde a oublié en chine, on peut le comparer a roux qui va chercher laurent blanc a saint etienne, quand pelissier reprend monconduit en national et le reconstruit, le recrutement d'un improbable mendoza
je ne critiquerais jamais la prise de risque sur certains recrutement,, tant qu'il n'y a pas que ça.

par contre, accumulé des joueurs moyen qui n'apporteront jamais rien a l'effectif, ou insister encore et encore sur des joueurs du centre de formation qui ont tout sauf le niveau....

Animateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 10 avr. 2018, 19:38

Maxfly a écrit : 10 avr. 2018, 18:59 tu t'en fous de leur lieu de formation, regarde un peu le parcours,
tu feras difficilement plus improbable.

attention, il y a du dechet dans ce type de recrutement, mais ce n'est pas du vieux nom du joueur fr moyen qui navigue en l2 ou a la 19 eme place de l1 depuis 10 ans( quoi que ,meme pour ça, pelissier reussi à transformer des anes)

quand amiens va chercher kakuta qui tout le monde a oublié en chine, on peut le comparer a roux qui va chercher laurent blanc a saint etienne, quand pelissier reprend monconduit en national et le reconstruit, le recrutement d'un improbable mendoza
je ne critiquerais jamais la prise de risque sur certains recrutement,, tant qu'il n'y a pas que ça.

par contre, accumulé des joueurs moyen qui n'apporteront jamais rien a l'effectif, ou insister encore et encore sur des joueurs du centre de formation qui ont tout sauf le niveau....
Je suis d'accord sur le fait de pas s'acharner avec des joueurs moyens, mais tu oublies le contexte !
A Amiens, encore plus en National quand le club repart de nulle part sans même savoir comment il a fait pour ne pas finir en CFA 2, tu peux tenter des coups comme ça, et bravo à eux. Ne te méprends pas, j'adore Pélissier et ce qu'il a accompli à Amiens.

Mais pour des Monconduit, Dibassy (pour ceux qui ont le niveau Ligue 1), Charrier, Bourgaud ou Adénon (ceux qui ont apporté en Ligue 2), combien de Mamillone, Rabei, Cornette, Ba, Soumah, Créhin ou Henaini ?
C'est bien de faire des coups, d'aller chercher des joueurs dans les divisions inférieures, mais il y a un risque.

On peut faire le recrutement saison par saison si tu veux, pour voir sur ces coups tentés le ratio de joueurs qui réussissent et ceux qui font rien, mais tu vois où je veux en venir --> A Auxerre tu ne peux pas te permettre de faire 5 coups comme ça par mercato parce que tout le monde te tombe dessus. La preuve avec Sangaré qui est maintenant un prétexte pour traiter les membres de la cellule d'incapables. La même chose à Amiens si ça marche, ce sont des génies ? Tout est une question de contexte.

Alors dans ce cas-là demain on abandonne la formation à l'AJA, on bloque tous les jeunes qui restent avec de la post-formation et on voit si ça mène à mieux, mais j'en suis pas sûr.

Membre d'AJA-1905

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar dudul » 10 avr. 2018, 20:00

Non mais stop ! Moi je veux des paris ! Ca me manque ces joueurs !
Jung Jo-gook - Robert Popov - Yonathan del Valle - Ben Sahar - Rémy Ebanega - Henri Ndong - Gabriel Tamaș - Vlad Munteanu - Marcos António - Hugo Colace
:coeur:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 avr. 2018, 20:46

zadat

tenter sangaré ce n'est pas un probleme, je ne vais pas te faire la liste de tout les joueurs d'amiens qui ont été poussé dehors.

la politique de daury n'était pas si éloigné avec la prise de risque ou tenter de relancer les yattara, touré, les 2 sané, philipoteaux etc etc, par contre, il y a eu manque de réactivité.
les uns et les autres peuvent se renvoyer la balle, ça nous a couté au finale bcp de points, avec ou sans gillot.

ce qui nous coute cette saison, ce n'est pas le recrutement, mais le non recrutement par la suite.

tout le monde a du dechet sur le recrutement, c'est normal, la diff se fait par la suite sur la réactivité, la capacité à se trouver un plan C a la derniere seconde, l'anticipation, etc etc...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 11 avr. 2018, 00:49

Oui jai prolonger je serais à partir de l'année prochaine pandant 4 saison avec laja malgré des offres je veux rester et faire monter le club en ligue 1 . Il prolonge très très bonne nouvelle

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 11 avr. 2018, 07:37

Maxfly a écrit : 10 avr. 2018, 17:31 la plupart des clubs francais sont dirigés par des imposteurs et par copinage,

en cela, l'arrivé des qatari et des russes a enfin mis un peu de professionalisation dans le foot francais, avec aulas qui avait été un precurseur.

l'aja peut decider d'etre aussi NULLISSIME et incompetente que la majorité des autres clubs francais, ou commencer à faire son job.

prend l'exemple d'amiens actuellement, c'est ce qui se rapproche le plus de l'aja des années 80 90 dans le recrutement avec des paris fous et de l'exotisme.
sans cela, jamais amiens ne serait monté en l1, meme avec un tres bon entraineur.
Je ne me rappelle pas que l'effectif d'Amiens était si exotique que cela lors de leur montée. Si c'est le cas cela reste tout de même une exception. Du souvenir que j'ai si on regarde l'effectif des clubs qui sont montés ces 10 dernières années, la grande majorité l'ont fait avec un effectif francophone. Après tu peux tenter 2 voire 3 paris exotiques mais c'est un peu à quitte ou double. Tu ne peux pas faire tout ton effectif que sur des paris. J'ai l'impression que le recrutement de Firer était justement un test, un pari. Vu le résultat je ne sais pas si le club retentera ce genre de pari cette année.
Si tu veux faire de tels recrutements il faut de la compétence, pas recruter un mec parce que tu l'as vu faire une bonne mi-temps dans les 1er tours d'Europa league. Cette compétence clairement l'Aja ne l'a plus et en attendant il faut bien construire un effectif pour monter.
Après je suis d'accord avec toi, si le club veut prendre cette direction alors il faut travailler dans ce sens sur plusieurs années et y mettre les moyens pour avoir un résultat satisfaisant et éviter des Firer. Mais encore une fois développer un bon réseau et une bonne cellule recrutement en ligue 2 ce n'est pas aisé, c'est comme faire de la formation tu vas me dire. Justement il y aura sûrement un choix à faire pour le club dans les saisons à venir à ce sujet.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 11 avr. 2018, 09:24

Après, la Belgique, la Suisse, ce n'est pas très exotique... et ça peut être mieux que du joueur de National.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 11 avr. 2018, 09:42

Comprends pas cet emballement pour bizet et cet acharnement contre Sangaré

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar gaet » 11 avr. 2018, 10:18

dudul a écrit : 10 avr. 2018, 20:00 Non mais stop ! Moi je veux des paris ! Ca me manque ces joueurs !
Jung Jo-gook - Robert Popov - Yonathan del Valle - Ben Sahar - Rémy Ebanega - Henri Ndong - Gabriel Tamaș - Vlad Munteanu - Marcos António - Hugo Colace
:coeur:
Tant de grands noms qui ont fait notre AJA, nostalgique quand tu nous tiens :hehe:

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 11 avr. 2018, 10:29

YoyoAJA89 a écrit : 10 avr. 2018, 18:46
BlackScholes a écrit : 10 avr. 2018, 17:54 tu gardes Ayé et vire Montiel?
vue leur dynamique respective, j'aurais clairement fait l'inverse
Le club compte sur Bizet et Begraoui au vu des choix en fin de saison et on devrait remplacer Pape Sané donc ça fait déjà 4 avant-centre, il n'y a pas vraiment de place pour Montiel.
Alors que sur les ailes, entre Sakhi, qui peut aussi évoluer dans l'axe, une recrue à droite, Ayé, Philippoteaux et Sangaré, on a le compte juste.
d'accord,
même si pour moi Ayé n'a strictement rien à faire sur un côté, on peut pas le compter comme un ailier plausible pour jouer la montée, il est là par défaut

Localisation : 78

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Marko » 11 avr. 2018, 11:48

Il va falloir sacrément dégraissé cet effectif en éléments faibles et bien cibler des futurs recrues.
De la qualité et pas de la quantité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 11 avr. 2018, 12:41

base de discusion :

Gardien : Bouchet Westberg Laiton
Arrière droit : ???? + Samba (à voir par ceux qui l'ont déjà vu joué)
Arrière gauche : Boto + ???
Déf centre : Ba + ???? + N Dicka
Milieu Déf : Adéoti - Touré - Konaté - Sissako
Milieu Offensif : Philippoteau + Barreto + Sakhi + Vincent
Attaquant : Yattara


A faire venir progressivement dans l'effectif : Marcelin + Fomba + Bizet + Begraoui


A voir quelle tactique va utiliser Le coach :

Si 2 attaquants : il faut un 9
Pour les côtés : Philipoteau + Barreto : Remplaçant : Sakhi + Vincent

Si 1 seul attaquant :
Je trouve que ce n'est pas le meilleur poste de Yattara
Poto --- Barreto --- recrue : Sakhi + Vincent

En défense

Titulaire : il faut un arrière droit , un défenseur central
Remplaçant : un arrière gauche et à voir Samba si peut-être intégré à l'effectif A

Allez l'AJA

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 11 avr. 2018, 16:34

Vincent, Konaté, Sissako... clairement pas une base pour l'année prochaine

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 11 avr. 2018, 16:51

SAADI pour jouer avant centre ou alors GUIRASSY.
Sinon un joueur vif et rapide sur l'aile droite, à l'image de POTO à gauche et derrière les 2 attaquants, BARETTO
Un défenseur central et je tenterais pour le milieu défensif MULUMBA
Et deux latéraux

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 11 avr. 2018, 16:54

et surtout de quoi avoir une profondeur de banc

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 18 avr. 2018, 14:39

choplin dans la liste

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 18 avr. 2018, 14:50

De toute façon va falloir s’attendre qu’auxerre et Lens soient sur tt les joueurs de ligue 2 et pistes étrangères 😂
Mais Choplin je prends :)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 18 avr. 2018, 16:03

Choplin Tacalfred ça va être du lourd pour viser la 7eme place :diable:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 18 avr. 2018, 16:05

BlackScholes a écrit : 11 avr. 2018, 16:34 Vincent, Konaté, Sissako... clairement pas une base pour l'année prochaine
Pas d’accord, les deux derniers sont au niveau d’une paire de bas de tableau. Dans deux styles différents en plus.

Vincent j’en sais rien, mais il sera toujours utile dans une éventuel rotation.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sir Ouipon » 19 avr. 2018, 00:21

Ca peut paraître improbable et très compliqué, mais si les astres s'aligne, que Caen est relégué et qu'on lui fait une grosse offre, Da Silva à Auxerre c'est pas impossible, il est en fin de contrat. Il sera très bien pour épauler Ba.