[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 01 avr. 2018, 20:49

Begraoui, même le neveu de Roque Santa Cruz si il est toujours au club... qui tu veux.

Tu vas me faire croire qu'en prenant deux Pape Sané, ou deux Guivarch, Begraoui aura plus sa chance qu'avec un Guivarch et Yattara? Je n'en oublie pas que Begraoui à 17 ans et aucun match pro.

oui, faire confiance à Begraoui, c'est faire confiance à Montiel.
oui, faire confiance à Sissako, c'est faire confiance à Goujon et Konaté.

sinon tu dis au revoir Begraoui, Sissako, Boto... et tu doubles tout tes postes par les anciens pros de Reims, Caen, Strasbourg, qui sont pas toujours mauvais, mais voilà pas toujours des tops.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 01 avr. 2018, 20:51

pour Ba, c'est surtout que si tu prend un défenseur lambda, c'est Abdoul Ba qui va sauter. donc tu te retrouves avec deux joueurs, et un recrue en galère que Daury va encore gérer en sueur.

mais moi je suis pas contre remplacer Tacalfred et Y. Sané par contre. Trop léger derrière, je le crains.

par contre aucune crainte à voir Montiel/Begraoui en n3, et Sissako/Goujon/Konaté pour le banc.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Friend Zone » 01 avr. 2018, 20:54

Maxfly a écrit : 01 avr. 2018, 14:55
threeizy a écrit : 01 avr. 2018, 14:40 si, il jouera un peu quand-meme, 5 ou 6 matchs, les matchs que Ayé et Bizet ont joué en pointe quoi, je ne vois pas l'interet pour Montiel d'accepter cela.

et meme dans le meilleur des meilleurs des cas pour lui (et pas le meilleur pour nous) si il devait prendre la place de Pape Sané car Daury aurait merdé ça ne ferait que 8 titularisations pour lui (en sachant qu'en plus l'année d'encore après il ne serait pas là L1 ou pas), ça fait peu pour un gars en plein essor là
ayé et bizet ont joué car daury gillot ont fait n'importe quoi,

dans un effectif bien pensé, il se retrouve 3 ou 4 eme choix...
Ayé a mérité de jouer quelques petites fois devant quand-meme, il a fait les efforts, Yattara se blesse, le deuxième de l'axe Barretto se blesse, Sané ne met pas un pied devant l'autre, Firer ne prend pas la place, Obraniak absent, c'était normal que lui ait au moins sa chance mais on a vu qu'il ne pouvait pas porter l'attaque, mais son apparition devant il la méritait, sinon ça ne sert à rien d'etre 4eme choix alors et d'etre le jeune de la CFA qui joue devant... enfin ce n'est pas le débat

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Maxfly » 01 avr. 2018, 21:14

oui, c'est bien ce que j'ai ecrit il a joué parce que sané, parce que firer, parce que obraniak, barreto et tamuzo

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Jean-Kevin » 01 avr. 2018, 21:15

Max ne dit pas que ayé ou sangare ne sont pas les meilleurs choix en cas d’absence.

Il dit que c’est un problème que sangare ou ayé soit les meilleurs.

Clairement je suis d’accord avec ça.

Pour ba je suis ok pour le mettre en n3 si j’ai mon top player en buteur et cabot à droite et qu’on arrive à garder poto avec barreto dans l’axe.

Au milieu il faut une recrue qui mette toure ou adeotti sur le banc.
Il faut un latéral droit.
Suivant le niveau de boto on peut faire avec lui.

Une recrue en top player en défenseur central.

Un polyvalent milieu (type tainio / Mathis / nivet ) un buteur de remplacement (yattara ? Hum ...)
Un remplacant aux deux « faux ailiers mais vous voyez ce que je veux dire ».

Et après on peut trouver un me qui met ba sur le banc en remplaçant.

Pour les latéraux open bar pour le remplacant à condition qu’il sache défendre.

(Si on trouve un Zacharie capable de tenir la baraque toute la saison je prends).

J’espère que les mecs ont déjà le contrat et le stylo dans les mains !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Maxfly » 01 avr. 2018, 21:18

c'est bien pour ça qu'il fallait recruter 2 ou 3 bons joueurs en aout, et encore en janvier, là, il suffirait de recruter encore 3 bons joueurs...

mais on va nous expliquer que 3 bons joueurs suffiront, et a la moindre blessure, suspension, meforme, on entendra pleurnicher sur la malchance....

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Jean-Kevin » 01 avr. 2018, 21:26

En dessous de ça à moins d’avoir cantona et messi en stock chez les jeunes ça va être mission commando sur une saison. Ça peut passez mais c’est loin d’être gagné.

Je ne désapprouve pas ton point de vue. Je comprends Correa qui préfère attendre 6 mois et virer la moitié de l’effectif pour repartir sur un truc propre. Mais pitain si ils ont pas bossés ça va être penible.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 01 avr. 2018, 22:20

Correa c'est pas du tout l'archétype du mec qui attend 6 mois pour virer tout le monde et reprendre une demi équipe.

pour moi c'est tout l'inverse, pas été surpris qu'il ne prenne personne, pas surpris non plus si Sakhi, Arcus ou pire Pape Sané restent à l'AJA.

à Nancy il a gardé Youssouf Hadji pendant 15 ans :awa:

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Corentin_brs » 02 avr. 2018, 09:11

Moi je pense qu'il faudrait recruter un seul défenseur, complémentaire à Ba, et intégrer peu à peu nos jeunes dans l'effectif comme Ndicka ou Marcellin.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 02 avr. 2018, 19:47

Aura t'on droit à 1 arrivant pour 1 joueur partant ?

V.Sané = un dc
Tacalfred = un dc
Polomat = un arr g
Arcus = un arr d
P.Sané = un bu
Firer = un ailier droit
Obraniak = un m relayeur

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 02 avr. 2018, 20:06

Seulement 7 départs?

Quid des fins de contrat de Diallo, Konaté ou Vincent (sont-ils réellement en fin de contrat?) ?
Zheng Jie va tranquillement retourner en Chine aussi.
Je ne serai pas étonné qu'il y ait des départs chez certains joueurs encore en contrat chez nous. Les Ndicka, Sissako vont pas rester ad-vitam eternam pour faire le nombre, Youssouf sera sans doute pas retenu si une offre correcte arrive et que va-t-on faire de Goujon et Montiel également?

Pour moi, il y aura autour de 7-8 arrivées mais on aura bien 12-13 départs dans l'autre sens. Si on signe Marcelin ou Bizet pro, c'est qu'ils vont progresser dans la hiérarchie donc faut faire de la place.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 02 avr. 2018, 22:49

viewtopic.php?f=5&t=5103&hilit=konaté Sur ce sujet les articles de presse annoncent bien Konaté en fin de contrat en juin 2018. Sur Transfermarkt il est bien annoncé en fin de contrat à la fin de la saison
Mais y a rien pour Diallo ni pour Vincent.

Youssouf y aura aucune offre. Comme pour beaucoup de joueurs de L2 il change de club une fois seulement qu'il est libre. Par contre Correa a pas l'air de beaucoup l'aimer en arrière droit.
Ndicka il est sous contrat si un club veut se payer un international U20 il va devoir sortir le carnet de chèques. Je vois pas quel club va se faire chier à faire ça, alors que si tu veux un "projet" tu va favoriser tes jeunes ou des joueurs qu'ont pas encore signé pro
Sissako je pense qu'il peut bien plaire à Correa et qu'il a un coup à jouer.
Goujon je le vois bien une nouvelle fois prêté mais en L2. Lui il veut sans doute continuer à jouer et le club s'il recrute à ce poste ça sera pour prendre un titulaire ou rien. Ou au moins un mec capable de mettre la pression sur Adéoti-Touré. Goujon le peut-il ?
Montiel aussi je le vois une nouvelle fois prêté, je vois pas l'intérêt de cirer le banc

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 02 avr. 2018, 22:57

Alex69 a écrit : 02 avr. 2018, 19:47 Aura t'on droit à 1 arrivant pour 1 joueur partant ?

V.Sané = un dc
Tacalfred = un dc
Polomat = un arr g
Arcus = un arr d
P.Sané = un bu
Firer = un ailier droit
Obraniak = un m relayeur
Avec Zhou, oui, logiquement. C'est la ou c'est interessant : si on arrive a bonifier notre effectif en ameliorant ces postes-la, ca devrait etre interessant, sachant qu'on est deja sur un rythme de 2eme depuis l'arrivee de Correa. Ca parait vraiment pas insurmontable en plus. Putain, Gillot :pleur4: :snif:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 03 avr. 2018, 13:21

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 02 avr. 2018, 22:49 Youssouf y aura aucune offre. Comme pour beaucoup de joueurs de L2 il change de club une fois seulement qu'il est libre. Par contre Correa a pas l'air de beaucoup l'aimer en arrière droit.
On avait quand même vendu à Youssouf le projet d'être titulaire en Ligue 2 (d'ailleurs, Correa a bien du s'amuser à son arrivée en voyant le groupe où on avait promis à 2 joueurs le poste de titulaire en arrière droit :gene: ). Si un autre club de Ligue 2 cherche son profil, c'est quand même pas impossible qu'il parte.
Ça reste un joueur relativement jeune (24 ans), il n'a pas intérêt à s'enfermer chez nous surtout dans un rôle bien différent que celui qu'on lui avait présenté.
Pour Auxerre, quel intérêt de le garder? Payer un salaire de titulaire à un joueur polyvalent pour faire le nombre sur le banc? Ça fait léger quand même. Il passe derrière Arcus (prêté mais ça sera remplacé/conservé) et Diallo (mais fin de contrat?) en arrière droit et derrière Sakhi, Ayé et Sangaré en milieu droit en tant que titulaire et ne profite que de sa polyvalence pour passer devant Diallo sur le banc.
Pour une équipe de L2 qui cherche un latéral offensif (principalement dans une défense à 5), c'est pas non plus déconnant de penser à lui. Il a une bonne qualité de centre, honnête tireur de coup de pied, capable de faire les efforts sur le couloir.

Personnellement, ça me paraîtrait étonnant qu'entre les quelques joueurs (Boucher, Adéoti, Touré, Philippoteaux et Yattara) qui pourraient être approchés au dessus ou les joueurs (Youssouf, Ndicka, Boto, Konaté, Sissako, Goujon, Sangaré, Ayé et Montiel) qui pourraient espérer jouer plus autre part, il y ait 0 départ. Ils vont pas forcément être beaucoup à bouger mais ça devrait bouger quand même.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 09 avr. 2018, 19:21

Bon, ben j'étais très déçu du mercato hivernal, j'avais dit à l'époque que pour moi il ne manquait pas grand chose pour pouvoir vivre une fin de saison palpitante, aujourd'hui j'en veux toujours à notre staff.

On savait qu'il nous fallait au moins 1 défenseur central, qu Taca était dans le dur et que Sané n'était plus que l'ombre du Sané que l'on avait la saison dernière, on savait que l'on n'avait qu'un seul ARD (et encore, moi Arcus je ne le considère pas mieux qu'un remplaçant), on savait qu'il nous fallait 1 milieu droit, et pour finir on savait que devant on n'avait que Yattara (qui en plus ne peut pas rester seul en pointe).

Je ne dis pas qu'il fallait absolument recruter ces 4 joueurs (quoi que...), mais si le club s'était bougé un peu, on pourrait encore rêver aujourd'hui, et ça, pour moi, ça passe difficilement.

Là, on va finir en roue libre, sans le moindre petit frisson, et en plus en juin on va devoir recruter toute une défense (au moins 1 ARD, 2DC et 1 ARG remplaçant), on va devoir recruter au moins 1 milieu droit (voire ailier), 1 milieu polyvalent, et un remplaçant derrière Philippoteaux, et pour finir on va devoir recruter au moins 1 attaquant titulaire (et plus si Montiel et/ou Bizet ne donnent pas satisfaction), ce qui fait au moins 7 joueurs (en admettant qu'on conserve Sakhi comme couteau Suisse au milieu), et encore, ça c'est en gardant des joueurs "moyens" comme Ba dans le 11.

L'AJA n'en finit plus d'être dans la réaction, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas que le travail ça s'anticipe, si on ne veut pas le subir.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 09 avr. 2018, 20:16

Départs:
Westberg Arcus Tacalfred V.Sane Konaté FX Firer Obraniak Sangaré Ayé P.Sané

Arrivées: Gradit Cambon Miguel Sakhi Mollet A.Gomis et on tente le gros coup de relancer Imbula

________________Boucher ______________
________Cambon__________Ba__________
Gradit____________________________Boto
__________Adeoti_______Imbula________
_____Barreto_____________Philippoteaux
___________A.Gomis___Yattara_________

R: Layton Youssouf Marcelin Ndicka Miguel Goujon Sissako Touré Sakhi Mollet Begraoui Bizet Montiel

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 09 avr. 2018, 22:02

Flash a écrit : 09 avr. 2018, 20:16 Départs:
Westberg Arcus Tacalfred V.Sane Konaté FX Firer Obraniak Sangaré Ayé P.Sané

Arrivées: Gradit Cambon Miguel Sakhi Mollet A.Gomis et on tente le gros coup de relancer Imbula

________________Boucher ______________
________Cambon__________Ba__________
Gradit____________________________Boto
__________Adeoti_______Imbula________
_____Barreto_____________Philippoteaux
___________A.Gomis___Yattara_________

R: Layton Youssouf Marcelin Ndicka Miguel Goujon Sissako Touré Sakhi Mollet Begraoui Bizet Montiel
Bravo, enfin quelqu'un qui donne des noms et qui fait l'effort d'essayer de proposer quelque chose de réalisable et d'équilibré.

Pour ma part, je tenterai plutôt un retour de Guirassy, il n'a pas beaucoup joué, sa cote est sacrément redescendue, son club va descendre et il va y avoir des joueurs libérés de leurs contrat, il a bien aimé son passage chez nous, il a de nouveau besoin de se relancer, si on vient avec un vrai projet ambitieux, ça peut le faire.
En DC, j'avais bien aimé Castan à Brest, il a de l'expérience, joueur propre et efficace, sinon Duverne, jeune, un gros potentiel et déjà pas mal de matchs en L2 dans les jambes

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 09 avr. 2018, 23:15

just4fun a écrit : 09 avr. 2018, 22:02
Flash a écrit : 09 avr. 2018, 20:16 Départs:
Westberg Arcus Tacalfred V.Sane Konaté FX Firer Obraniak Sangaré Ayé P.Sané

Arrivées: Gradit Cambon Miguel Sakhi Mollet A.Gomis et on tente le gros coup de relancer Imbula

________________Boucher ______________
________Cambon__________Ba__________
Gradit____________________________Boto
__________Adeoti_______Imbula________
_____Barreto_____________Philippoteaux
___________A.Gomis___Yattara_________

R: Layton Youssouf Marcelin Ndicka Miguel Goujon Sissako Touré Sakhi Mollet Begraoui Bizet Montiel
Bravo, enfin quelqu'un qui donne des noms et qui fait l'effort d'essayer de proposer quelque chose de réalisable et d'équilibré.

Pour ma part, je tenterai plutôt un retour de Guirassy, il n'a pas beaucoup joué, sa cote est sacrément redescendue, son club va descendre et il va y avoir des joueurs libérés de leurs contrat, il a bien aimé son passage chez nous, il a de nouveau besoin de se relancer, si on vient avec un vrai projet ambitieux, ça peut le faire.
En DC, j'avais bien aimé Castan à Brest, il a de l'expérience, joueur propre et efficace, sinon Duverne, jeune, un gros potentiel et déjà pas mal de matchs en L2 dans les jambes
En BU je sens Ndoh ou Guerbert... moi comme je l’ai déjà dit je vois bien Lopez ou Sarr de Bourg.

En défenseur droit il y a du monde Néry, Alphonse, Gradit, Cuffaut dont 3 en fin de contrat !

En DC j’aime bien aussi Choplin de Niort et Cvetinovic de Lens... mais les Lensois vont être compliqué à bouger...

En parlant d’Alphonse y a quand même aussi Martin qui est en fin de contrat même s’il reviendra de blessure...

Du côté des tours en milieu y a Belkebla aussi que je trouve intéressant, comme Mancini prêté par Bordeaux ! Dembele aussi de Niort pourrait être intéressant.

En DG le bon coup c’est Miguel, mais y a Badila aussi de Nancy que Correa pourrait ramener ?

Mais cela ferait quand même pas mal de transfert sec...
donc des pistes il peut y en avoir surtout que là nous regardons que Ligue 2 pratiquement ou des joueurs que nous connaissons :)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 10 avr. 2018, 07:03

Perso, si on doit faire notre marché chez des équipes françaises qui descendent, je préfère qu'on vise des joueurs de Metz, Lille, Troyes ou Toulouse plutôt que des équipes qui descendent en national... on a vu ce que donne des Youssouf dans un club ambitieux... Gradit ok, lui il est bon, pour le reste (je parle chez les 3 derniers), je suis plutôt sceptique. Et Mancini je ne le vois pas rejouer en ligue 2.

A Metz, faut essayer Mollet, Thill et Nguette
A Toulouse : Jullien (pour son jeu de tête), Amian, Corentin Jean et Yaya (pour le plaisir)
A Troyes : Deplagne et Niane

Je n'ai pas assez vu jouer Lille pour avoir un avis sur leurs joueurs (si ce n'est qu'ils seront certainement trop cher)

Mais rien qu'avec Metz, Toulouse et Troyes, on peut déjà renforcer notre effectif, et si on arrive à bien finir la saison, on sera crédible pour intéresser ces joueurs

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 10 avr. 2018, 10:21

il y a des milliers de joueurs de dispo dans le monde, pourquoi se limiter aux médiocres que l'on connaît ?