[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 24 mai 2018, 12:09

King Canto a écrit : 24 mai 2018, 11:59 Si on a une cellule de recrutement, avec deux fonctions distincts, les pros et les jeunes, environ 10 recruteurs, 5 pour les pros, 5 pour les jeunes, ces derniers sillonnent notamment la région parisienne. Il serait intéressant de dresser la liste des recruteurs, mais vu que certains sont des "travailleurs indépendants" en quelque sorte, les contrats peuvent bouger d'une saison à l'autre. Chouache, Duroir, peut-être Escayol...

Daury est pas responsable de la cellule, mais il englobe leur travail, et fait le lien entres les différentes composantes (staff, jeunes, directions, négociations, presse...)

après les mecs de la cellule ils vont voir des matchs, font des rapports joueurs, font des rapports sur les futurs adversaires pour le coach, Daury apporte son réseau, Graille peut apporter ces "joueurs", Gillot a apporté son réseau... sur le dernier mercato ils ont dit qu'ils travaillaient ensemble, que toutes les recrues ont été validés par Gillot et que Graille a été parti prenante.
Deux cellules distinctes pas forcément puisque certains qui travaillent pour les pros peuvent faire des "piges" pour travailler avec le centre, et inversement.

Je pense que le dernier paragraphe est important. Une cellule de recrutement en France, observe des matchs, fait des rapports, crée des listes, apporte son avis, mais elle ne prend pas de décisions.

La décision de recruter tel ou tel joueur à l'AJA revient au coach ce qui est tout à fait normal, et ça se fait en concertation avec son staff, Cédric Daury, Francis Graille et la cellule.

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Laurent Duhamel » 24 mai 2018, 13:19

Pour parler de la prolongation de Mickaël Tacalfred, merci de vous rendre sur son topic.

viewtopic.php?f=4&p=542697#p542697

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisdu68 » 24 mai 2018, 14:18

TonTonduBled a écrit : 23 mai 2018, 09:29
djibrilenforce a écrit : 23 mai 2018, 08:15 Martin et Tardieu deux bons joueurs pour la L2 ... Il y a de forte chance que Lens joue la montée l’année prochaine.

Va falloir qu’on soit précis dans ce mercato. Peu de chance à l’erreur.
Choplin devrait signer la bas aussi. Lens attend aussi un Lateral droit de L1. Tout comme un joueur prometteur de Belgique et un attaquant, mais rien n'a filtré pour l'instant.
… effectivement, rien n'a filtré. Sauf Martin, Tardieu, Choplin, un latéral droit de L1, un joueur prometteur de Belgique, un attaquant. Rien du tout, quoi. Un détail, tout au plus. :modo:

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gege89 » 24 mai 2018, 14:36

Aucune rumeur du coté de l'aja j'espère que Daury fait chauffer le réseau.

Localisation : Annecy

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 24 mai 2018, 14:51

Attention qu il ne soit pas en EDGE :)

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 24 mai 2018, 14:53

King Canto a écrit : 23 mai 2018, 12:17
Auxerrois02 a écrit : 23 mai 2018, 12:11 Si on signe Bouanga c est le coup de l annee.
Tu crois pas si bien dire. L'Aja s'intéresserait actuellement à la situation d'au moins deux Lorientais. Dont un défenseur central.
???

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 24 mai 2018, 16:46

Samira89 a écrit : 24 mai 2018, 14:53
King Canto a écrit : 23 mai 2018, 12:17
Auxerrois02 a écrit : 23 mai 2018, 12:11 Si on signe Bouanga c est le coup de l annee.
Tu crois pas si bien dire. L'Aja s'intéresserait actuellement à la situation d'au moins deux Lorientais. Dont un défenseur central.
???
Mince du coup ça peut être Peybernes, prêté je ne sais où depuis 2 ans ? :pasdrole:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 mai 2018, 17:23

Prêté cette saison à Goztepe jusqu'à la trêve hivernale puis après avoir résilié, s'est fait prêté à Eupen où il a rejoint son ancien entraineur à Bastia, Makélélé.
L'année précédente, il était à Lorient, où il a contribué à la descente du club. (recruté par Caso).

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 24 mai 2018, 17:30

djej a écrit : 24 mai 2018, 17:23 Prêté cette saison à Goztepe jusqu'à la trêve hivernale puis après avoir résilié, s'est fait prêté à Eupen où il a rejoint son ancien entraineur à Bastia, Makélélé.
L'année précédente, il était à Lorient, où il a contribué à la descente du club. (recruté par Caso).
Ah ouais, avec un peu de chance il peut battre le record du nombre de club fréquenté dans une carrière.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 mai 2018, 17:37

en tant que Lion de Belfort, tu devrais pourtant connaitre ce sochalien

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 24 mai 2018, 18:29

Je le connais moins pour ces qualités footballistiques que pour ces virés nocturnes Terrifortaines si tu vois ce que je veux dire...

Animateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Leonidas » 24 mai 2018, 18:52

News:
Je ne sais pas si ces infos sont bonnes ou pas. Je vais me renseigner auprès d'un supporter Lorientais. ;-)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 mai 2018, 19:13

c'est pas le twitter de King Canto? :D

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 24 mai 2018, 19:25

Effectivement, PEYBERNES est en discussion avancée avec le club.

Étant de Toulouse je le suis depuis jeune et c’est un garçon très humain/sympa mais sportivement j’ai toujours dit que niveau L1 c’etait trop juste.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 24 mai 2018, 19:34

Je connais pas

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 24 mai 2018, 19:37

Une paire Peybernes - Ba ... ça va faire mal ou pas ? ( dans le bon sens du therme )

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Spanish Gabacho » 24 mai 2018, 19:58

Payes ton ambition....on va être clair, peybernes c’est faible

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 mai 2018, 20:05

En L1, c'est faible, mais il n'a jamais joué en L2 donc difficile de se faire une idée.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Roustiflante » 24 mai 2018, 20:09

On n'a qu'un seul réseau....le FC Lorient...et peu être L'UNFP :pleur4:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 24 mai 2018, 20:09

Pour le joueur offensif sa serait sûrement pour le côté droit et yen a pas 36 000 , je pense à Bouanga, Cabot voir Seleimani