[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 15 août 2018, 14:12

djej a écrit : 15 août 2018, 13:56
King Canto a écrit : 15 août 2018, 13:40
TeamAja a écrit : 15 août 2018, 13:32 Bah de toute façon avec ce groupe on se doit de finir dans les 5 premiers, en dessous ça sera un échec pour moi.
absolument,
même objectivement, il y a eu plus de recrues qu'a l'espérer, 5ème ce serait vraiment une galère aussi, mais 6ème ca resterait une déception.Mais bon tout ça c'est loin, l'objectif premier pour moi c'est de revenir à la hauteur des trois quatre premiers
je vous sens bien optimiste, je trouve qu'on reste quand même fragile, on ne dégage pas une sérénité d'équipe prétendante à la montée.
il suffit d'une blessure importante derrière, on sera mal.
par contre, j'aime bien notre milieu et attaque et le profil des joueurs, y a moyen de voir du jeu, et ça, ça me plait bien, j'attends juste de passer de bons moments le vendredi soir et voir de beaux matchs et d'éviter les purges trop souvent servis ces dernières saisons.
Attention je ne dis pas qu'on va mais qu'on doit par rapport à la qualité du groupe et avec un coach qui connaît la ligue 2 par cœur. Biensur une saison c'est long.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 14:17

TeamAja a écrit : 15 août 2018, 14:12

Attention je ne dis pas qu'on va mais qu'on doit par rapport à la qualité du groupe et avec un coach qui connaît la ligue 2 par cœur. Biensur une saison c'est long.
:super:

on ne peut pas exiger des résultats dans le sport, mais l'on peut exiger des moyens et une methode pour obtenir ces résultats

:super:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 15 août 2018, 14:19

TeamAja a écrit : 15 août 2018, 14:12
djej a écrit : 15 août 2018, 13:56
King Canto a écrit : 15 août 2018, 13:40
TeamAja a écrit : 15 août 2018, 13:32 Bah de toute façon avec ce groupe on se doit de finir dans les 5 premiers, en dessous ça sera un échec pour moi.
absolument,
même objectivement, il y a eu plus de recrues qu'a l'espérer, 5ème ce serait vraiment une galère aussi, mais 6ème ca resterait une déception.Mais bon tout ça c'est loin, l'objectif premier pour moi c'est de revenir à la hauteur des trois quatre premiers
je vous sens bien optimiste, je trouve qu'on reste quand même fragile, on ne dégage pas une sérénité d'équipe prétendante à la montée.
il suffit d'une blessure importante derrière, on sera mal.
par contre, j'aime bien notre milieu et attaque et le profil des joueurs, y a moyen de voir du jeu, et ça, ça me plait bien, j'attends juste de passer de bons moments le vendredi soir et voir de beaux matchs et d'éviter les purges trop souvent servis ces dernières saisons.
Attention je ne dis pas qu'on va mais qu'on doit par rapport à la qualité du groupe et avec un coach qui connaît la ligue 2 par cœur. Biensur une saison c'est long.
bien compris mais à ce moment là, Lens, Metz, Le Havre, Lorient, Brest ou Troyes peuvent dire pareil...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 15 août 2018, 14:19

Augure a écrit : 15 août 2018, 13:45 Oui... Et Guy Roux jouait le maintien tous les ans !

C'est pas parce que tu ne l'annonce pas (pour ne pas rajouter de la pression inutile) que tu ne joues pas la gagne !

Je ne connais pas un sportif qui ne joues pas un match/championnat pour ne pas le gagner...

Sinon autant laisser sa place à un autre !


Quand Calais commence sa coupe de France, c'est pas"juste pour battre une équipe de national"... Et c'est pour cela qu'ils vont en final !
Oui enfin, jouer la gagne ça ne veut rien dire si tu ne t'en donnes pas les moyens ! Caen et Toulouse (entre autres) jouent la gagne en Ligue 1 tous les week-end et pourtant il y a de fortes chances qu'ils perdent plus de matchs qu'ils en gagnent. Alors on pourra toujours me ressortir des exceptions qui confirment la règle (c'est ce qui fait l'intérêt de ce sport), mais il est pas difficile d'admettre que Caen et Toulouse ne jouent pas dans la même catégorie que le PSG, Lyon ou Monaco. Pour en revenir à l'AJA, on peut dire que cette année, on se donne les moyens de jouer le haut de tableau en ayant recruté des joueurs de qualité. On a un groupe costaud, avec de la concurrence à chaque poste, même si on peut discuter sur le choix de certains profils (ce n'est pas une critique mais des questions que je me pose). Si on recrute un bon gardien (Carasso serait pour moi le top par rapport au marché actuel), on aura un effectif qui ne peut que jouer le haut de tableau car il me semble bien supérieur à la majorité des autres clubs de Ligue 2. Maintenant, peut-on monter avec cet effectif ? Etre dans les 2 premiers sera de toute façon très compliqué pour tout le monde mais on a le droit d'y rêver ce qui est déjà une grosse évolution ! Dans les 5, c'est je pense un objectif réaliste mais qui reste très aléatoire avec l'objectif de la montée. Ce sera très dur de toute façon, mais au moins on a le droit de rêver à une belle saison grâce à des éléments objectifs qui montrent que le club s'est enfin donné les moyens de ses ambitions. La gestion du mercato n'est pas parfaite (le cas boucher, doublure du poste d'arrière droit ?) mais elle ne l'est dans aucun club. Il faut que le coach arrive à enclencher une dynamique (positive de préférence lol) et si c'est le cas, l'Aja ne sera pas loin des meilleurs et en fera peut-être même partie ! ;)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 15 août 2018, 14:21

Calais ou les Herbiers jouaient dans qu'elle catégorie ?

Et ils n'ont pas gagné qu'un match par hasard avant de finir en finale...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 14:22

King Canto a écrit : 15 août 2018, 14:10
djej a écrit : 15 août 2018, 13:56
King Canto a écrit : 15 août 2018, 13:40
TeamAja a écrit : 15 août 2018, 13:32 Bah de toute façon avec ce groupe on se doit de finir dans les 5 premiers, en dessous ça sera un échec pour moi.
absolument,
même objectivement, il y a eu plus de recrues qu'a l'espérer, 5ème ce serait vraiment une galère aussi, mais 6ème ca resterait une déception.Mais bon tout ça c'est loin, l'objectif premier pour moi c'est de revenir à la hauteur des trois quatre premiers
je vous sens bien optimiste, je trouve qu'on reste quand même fragile, on ne dégage pas une sérénité d'équipe prétendante à la montée.
il suffit d'une blessure importante derrière, on sera mal.
par contre, j'aime bien notre milieu et attaque et le profil des joueurs, y a moyen de voir du jeu, et ça, ça me plait bien, j'attends juste de passer de bons moments le vendredi soir et voir de beaux matchs et d'éviter les purges trop souvent servis ces dernières saisons.
et dans tout ça, on va mettre le paquet sur un arrière gauche et sur Carrasso pour l'instant comme seul prétendant légitime. D'ailleurs Boucher est pas partie, sa réintégration dans le groupe le 1 septembre pourrait être comique, enfin j'espère pas qu'on en arrivera là :gene:
mettre le paquet? avec un transfert à 300k??

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 15 août 2018, 14:23

djej a écrit : 15 août 2018, 14:19
TeamAja a écrit : 15 août 2018, 14:12
djej a écrit : 15 août 2018, 13:56
King Canto a écrit : 15 août 2018, 13:40
TeamAja a écrit : 15 août 2018, 13:32 Bah de toute façon avec ce groupe on se doit de finir dans les 5 premiers, en dessous ça sera un échec pour moi.
absolument,
même objectivement, il y a eu plus de recrues qu'a l'espérer, 5ème ce serait vraiment une galère aussi, mais 6ème ca resterait une déception.Mais bon tout ça c'est loin, l'objectif premier pour moi c'est de revenir à la hauteur des trois quatre premiers
je vous sens bien optimiste, je trouve qu'on reste quand même fragile, on ne dégage pas une sérénité d'équipe prétendante à la montée.
il suffit d'une blessure importante derrière, on sera mal.
par contre, j'aime bien notre milieu et attaque et le profil des joueurs, y a moyen de voir du jeu, et ça, ça me plait bien, j'attends juste de passer de bons moments le vendredi soir et voir de beaux matchs et d'éviter les purges trop souvent servis ces dernières saisons.
Attention je ne dis pas qu'on va mais qu'on doit par rapport à la qualité du groupe et avec un coach qui connaît la ligue 2 par cœur. Biensur une saison c'est long.
bien compris mais à ce moment là, Lens, Metz, Le Havre, Lorient, Brest ou Troyes peuvent dire pareil...
Biensur après je pense qu'on à un meilleur groupe et meilleur coach qu'au moins 2 de ces équipes donc pour ça que je parle de top 5 et non de monter direct.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 15 août 2018, 14:26

thom89 a écrit : 15 août 2018, 14:22mettre le paquet? avec un transfert à 300k??
faut stopper fm là :perv: rien à voir

Carrasso est un arrière droit ? Souprayen c'est N'Golo Kanté ?

c'est un gardien, et un arrière gauche :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 août 2018, 14:29

djej a écrit : 15 août 2018, 14:05
thom89 a écrit : 15 août 2018, 13:52
Maxfly a écrit : 15 août 2018, 13:50 les declarations publiques ont s'en fout...
il y a ce qui est fait, les moyens, et ce qui est annoncé aux joueurs pour les convaincre de signer ou de rester.
et donc tu es un membre de la direction ou des joueurs? tu es au courant? ou tu supputes?
Maxfly est au courant, n'oubliez jamais....

Image
tjs bon de le rappeler djej.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 15 août 2018, 14:32

Tjs bon de le croire Maxfly

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar thom89 » 15 août 2018, 14:34

King Canto a écrit : 15 août 2018, 14:26
thom89 a écrit : 15 août 2018, 14:22mettre le paquet? avec un transfert à 300k??
faut stopper fm là :perv: rien à voir

Carrasso est un arrière droit ? Souprayen c'est N'Golo Kanté ?

c'est un gardien, et un arrière gauche :]
parfois c'est fou je comprends pas un mot de tes messages
ben la c'est le cas, j'ai beau relire, j'ai rien compris

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 15 août 2018, 14:41

Augure a écrit : 15 août 2018, 14:21 Calais ou les Herbiers jouaient dans qu'elle catégorie ?

Et ils n'ont pas gagné qu'un match par hasard avant de finir en finale...
Ce sont des Coupes, pas un championnat et tu le sais très bien. Mais puisque tu veux jouer, je te propose un pari : 1000 euros que le PSG finit devant Toulouse. T'es partant ? Moi je suis chaud bouillant et devant témoins ! ::d

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 15 août 2018, 15:03

LaTeigne a écrit : 15 août 2018, 14:00 Selon facebook, (supporters de l’a j auxerre)

La recrue en tant que gardien pourrait faire la’une de l’équipe

Maintenant moi je m’enfou, je me dis que le gardien ne va pas tarder à arriver :)
Charbonnier qui revient... Jaloux de Buffon au PSG à 40ans, il à décidé de rechausser les crampons !

Si avec ça on fait pas la une, c'est qu'en même temps Zizou aura signé au Red Star... 😎

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 15 août 2018, 15:17

zarmach92 a écrit : 15 août 2018, 14:41
Augure a écrit : 15 août 2018, 14:21 Calais ou les Herbiers jouaient dans qu'elle catégorie ?

Et ils n'ont pas gagné qu'un match par hasard avant de finir en finale...
Ce sont des Coupes, pas un championnat et tu le sais très bien. Mais puisque tu veux jouer, je te propose un pari : 1000 euros que le PSG finit devant Toulouse. T'es partant ? Moi je suis chaud bouillant et devant témoins ! ::d
Perso c'est vous qui parlez du PSG... Moi je ne suis pas hors sujet et je reste sur la L2 en vous disant que si l'AJA ne joues pas la montée tous les ans, autant qu'elle laisse la place aux autres... Et cela quoi qu'en dise le président.

On a déjà vu (et pas qu'une fois) un promus monter directement en L1 et pourtant il n'était pas favoris...

Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Juju89200 » 15 août 2018, 16:11

Dire qu'il y a pas si longtemps que ça on aurais eu le choix entre un joueur de national et un prêt :hehe:
Modifié en dernier par Juju89200 le 15 août 2018, 16:21, modifié 1 fois.

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 15 août 2018, 16:18

Le temps des nabab semble bien terminé et c'est tant mieux

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 15 août 2018, 16:27

gilles a écrit : 15 août 2018, 16:08Carrasso
Mais encore ?

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 15 août 2018, 16:30

On fait le meilleur recrutement de ligue 2 avec Lens.

Après c'est tjrs le risque d'avoir une équipe de ligue 1 en ligue 2. Faudra mettre les ingrédients qui permettent de gagner en ligue 2, sinon on connaitra une saison comme notre 1ere saison en ligue 2.

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 15 août 2018, 16:33

Cest en effet le gros coup que tente laja !!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 15 août 2018, 16:44

Maxfly a écrit : 15 août 2018, 13:38
Winterheart89 a écrit : 15 août 2018, 13:30

Non , ce n'est pas l'objectif annoncé ...
c'est l'objectif annoncé par le president aux joueurs, objectif les barrages, et mieux si possible.

zhou a donné 3 tentatives a graille pour monter ,c'est deja la 2 eme.

bien sur, si zhou est globalement satisfait du travail effectué, il ne le mettra pas automatiquement «dehors».
mais meme graille n'est pas là pour prendre la direction pendant 15 ans

se sont des objectifs et des missions precises qui interessent graille, sur des periodes plus courtes.
il n'est pas là pour faire le beau comme certains presidents de club.
il est là pour remplir la mission qui lui a été confié et atteindre ses objectifs.

faut pas croire, Graille c'est un «gagneur» lui aussi, il n'est pas là pour faire de la figuration.

graille n'est pas un president «politique» c'est un president d'objectif et de missions.

on a eu cotret en cost killer, on a graille en restructurateur et pour regagner des parts de marché.
donc il se barrera la à premiere occasion une fois les objectifs atteints ? d'ailleurs dans ses précédents clubs pourquoi il est parti ?