[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Nairo » 30 oct. 2017, 00:26

threeizy a écrit : 30 oct. 2017, 00:14
just4fun a écrit : 29 oct. 2017, 21:34 il manque vraiment juste 2 attaquants et ça suffira pour l'instant
3, car il faudra celui du banc qui amene quelque chose pour la derniere demi-heure , plus les éventuelles blessures
Aye peut le faire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2017, 00:30

malheureusement non.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar just4fun » 30 oct. 2017, 07:21

threeizy a écrit : 30 oct. 2017, 00:14
just4fun a écrit : 29 oct. 2017, 21:34 il manque vraiment juste 2 attaquants et ça suffira pour l'instant
3, car il faudra celui du banc qui amene quelque chose pour la derniere demi-heure , plus les éventuelles blessures
On a déjà Yattara, pour moi il manque vraiment un buteur (un vrai bon 9), et un autre attaquant qui pourrait jouer aux 2 postes devant pour pallier les éventuelles absences de l'un ou de l'autre. Pour remplacer le remplaçant, là on a Aye, Sangarre et Firer.

pour ma part, au prochain mercato, je me focaliserais donc sur 2 attaquants, et pour rompre le prêt de P.sane, voire trouver une porte de sortie pour Firer.
mais ça c'est juste parce que Gillot s' entête dans sont 442, sinon je chercherai 1 seul attaquant et un milieu créateur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Friend Zone » 30 oct. 2017, 08:56

pour moi non il en faut 3, il faut 2 titulaires devant (en comptant Yattara dedans si vous voulez), celui qui peut jouer à droite et devant (à la genre Utaka), et celui du banc car on ne peut pas jouer qu'à 2 devant toute la saison. Et surtout il faut que ça pulse, on ne peut pas avoir que du Touré, Sakhi, Obraniak et un pivot devant, ça manquera trop de mouvement, faut que ça bouge que ça demande la balle que ça se retourne que ça fasse des appels dans tous les sens à la récupération, que ça mette dans le vent sur les prises de balle,avec une technique de base acquise, etc.et pour moi ce n'est pas que 2 joueurs qui changeront ce rythme tout ronflant qu'on a, sans compter les blessures.

Après à Vincent et à Barreto de se battre pour rentrer dans les 18 car Philippoteaux a pris de l'avance et mérite, et le dernier spot si spot il y a doit etre joué entre les Ayé, Firer, Sané, FX, et tout ça, ces joueurs ne peuvent pas etre premier remplaçant c'est trop faible, mais ils méritent d'avoir leur chance pour une vraie fin de banc car ils se sont battus, mais ils ont eu 5 mois c'est bon, et ils vont en avoir encore 1 ou 2 de plus, donc à eux de jouer pour cette 18e place dans le groupe avant l'échéance du mercato d'hiver.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar gilles » 30 oct. 2017, 09:21

Cela dépend de ce que veut faire Gillot.

1) il veut de la construction à la barça :
un 433 avec
......Touré
Sakhi. ....... Adeoti

Fx.........Yattara. ......Poto

Ou 442
Mais le soutient de l'attaquant et plus un créateur.

2) du pressing :
Et on continue avec 2 milieux déf et les deux attaquants axiaux qui pressent en espérant de ne pas se faire prendre dans le dos des deux milieux comme vendredi soir.

Moi je préfère le 1. Avec le retour des blessés :
Toure
Obra...Adeoti
Barreto Yattara Poto

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar lugarde » 30 oct. 2017, 09:25

Pour moi le remplaçant de Yattara doit être Ayé. Il doit débuter les matchs en ce moment.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar just4fun » 30 oct. 2017, 10:24

threeizy a écrit : 30 oct. 2017, 08:56 pour moi non il en faut 3, il faut 2 titulaires devant (en comptant Yattara dedans si vous voulez), celui qui peut jouer à droite et devant (à la genre Utaka), et celui du banc car on ne peut pas jouer qu'à 2 devant toute la saison. Et surtout il faut que ça pulse, on ne peut pas avoir que du Touré, Sakhi, Obraniak et un pivot devant, ça manquera trop de mouvement, faut que ça bouge que ça demande la balle que ça se retourne que ça fasse des appels dans tous les sens à la récupération, que ça mette dans le vent sur les prises de balle,avec une technique de base acquise, etc.et pour moi ce n'est pas que 2 joueurs qui changeront ce rythme tout ronflant qu'on a, sans compter les blessures.

Après à Vincent et à Barreto de se battre pour rentrer dans les 18 car Philippoteaux a pris de l'avance et mérite, et le dernier spot si spot il y a doit etre joué entre les Ayé, Firer, Sané, FX, et tout ça, ces joueurs ne peuvent pas etre premier remplaçant c'est trop faible, mais ils méritent d'avoir leur chance pour une vraie fin de banc car ils se sont battus, mais ils ont eu 5 mois c'est bon, et ils vont en avoir encore 1 ou 2 de plus, donc à eux de jouer pour cette 18e place dans le groupe avant l'échéance du mercato d'hiver.
En gros nous sommes d'accord, il faut 3 attaquants, Yattara plus 2 autres. Pour ce qui est de la droite, ça sera Vincent et Barreto, si on veut recruter plus, il faudra dégraisser avant, car on a déjà beaucoup de joueurs je trouve.

pour moi, il ne sert à rien de recruter à tout va si c'est pour entasser du joueur "moyen", je préférerai limiter les recrues mais prendre de la qualité, de la plus value, il ne manque pas grand chose pour bien figurer dans cette ligue 2. Et il ne faut pas oublier que si on recrute trop et qu'on monte, on va bloquer les postes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Friend Zone » 30 oct. 2017, 10:54

just4fun a écrit : 30 oct. 2017, 10:24 En gros nous sommes d'accord, il faut 3 attaquants, Yattara plus 2 autres. Pour ce qui est de la droite, ça sera Vincent et Barreto, si on veut recruter plus, il faudra dégraisser avant, car on a déjà beaucoup de joueurs je trouve.
ah non moi c'est 3 + Yattara, il faut penser aux blessures, là regardez nos périodes, dès qu'il y a des absents on est à la rue et je n'aime pas ça etre tributaire des blessures, puis ça met de l'émulation d'avoir un groupe étoffé.

là si on met nos 2 recrues puis Yattara sur le terrain, si il y une blessure on va mettre qui encore sur le terrain ? Firer, FX encore ? puis refaire baisser le niveau global de l'équipe ? non il faut une 3eme recrue pour moi.
Pareil à droite, si Philippoteaux ou Barretto par malchance se (re)blesse on va mettre qui encore ou meme sur le banc ? Youssouf, Obraniak, Sangaré , Sakhi ? Vincent dont on ne connait plus le niveau ? non pour moi faut que ça change devant on ne bouge pas assez, on ne fait pas mal balle au pied dès qu'on remonte ou qu'on attaque, faut un renouveau total, ça fait 1 an que c'est mou avec ceux présents, donnons la chance à d'autres, moi c'est 3 nouveaux, un pack du genre en exemple Habib Diallo, Guirassy, et un Baby droitier qui peut jouer attaquant, ou un pack Nolan Roux, Braithwaite l'ancien de Toulouse avec ces cheveux et Jimmy Briand, enfin je dis des conneries en plus avec des joueurs anciens mais je parle de l'idée quelque chose comme ça, du Elmander, des mecs qui veulent et prennent la balle pour attaquer. il faut un renouveau total devant pour accompagner Yattara et ses blessures.
après ensuite je ne ferais pas la fine bouche si c'est juste 2 et que les 2 donnent satisfaction, mais marre d'etre sur la corde raide tout le temps.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar YoyoAJA89 » 30 oct. 2017, 14:09

Vous croyez réellement qu'un club qui joue sa survie en Bundesliga va lâcher un joueur qui commence à s'imposer chez eux?

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar just4fun » 30 oct. 2017, 14:16

threeizy a écrit : 30 oct. 2017, 10:54
just4fun a écrit : 30 oct. 2017, 10:24 En gros nous sommes d'accord, il faut 3 attaquants, Yattara plus 2 autres. Pour ce qui est de la droite, ça sera Vincent et Barreto, si on veut recruter plus, il faudra dégraisser avant, car on a déjà beaucoup de joueurs je trouve.
ah non moi c'est 3 + Yattara, il faut penser aux blessures, là regardez nos périodes, dès qu'il y a des absents on est à la rue et je n'aime pas ça etre tributaire des blessures, puis ça met de l'émulation d'avoir un groupe étoffé.

là si on met nos 2 recrues puis Yattara sur le terrain, si il y une blessure on va mettre qui encore sur le terrain ? Firer, FX encore ? puis refaire baisser le niveau global de l'équipe ? non il faut une 3eme recrue pour moi.
Pareil à droite, si Philippoteaux ou Barretto par malchance se (re)blesse on va mettre qui encore ou meme sur le banc ? Youssouf, Obraniak, Sangaré , Sakhi ? Vincent dont on ne connait plus le niveau ? non pour moi faut que ça change devant on ne bouge pas assez, on ne fait pas mal balle au pied dès qu'on remonte ou qu'on attaque, faut un renouveau total, ça fait 1 an que c'est mou avec ceux présents, donnons la chance à d'autres, moi c'est 3 nouveaux, un pack du genre en exemple Habib Diallo, Guirassy, et un Baby droitier qui peut jouer attaquant, ou un pack Nolan Roux, Braithwaite l'ancien de Toulouse avec ces cheveux et Jimmy Briand, enfin je dis des conneries en plus avec des joueurs anciens mais je parle de l'idée quelque chose comme ça, du Elmander, des mecs qui veulent et prennent la balle pour attaquer. il faut un renouveau total devant pour accompagner Yattara et ses blessures.
après ensuite je ne ferais pas la fine bouche si c'est juste 2 et que les 2 donnent satisfaction, mais marre d'etre sur la corde raide tout le temps.
Comment veux tu mettre 2 recrues (attaquants) + Yattara dans notre schéma ? Ou alors tu souhaites un changement de tactique, et c'est ce que je réclame depuis le début de la saison.

Moi je pense qu'avec le retour des blessés (Vincent et Barreto), on ne sera vraiment pas loin d'avoir une équipe taillée pour la ligue 2, et qu'il serait dangereux, en vue d'une montée prochaine, de recruter trop de joueurs "moyens", admettons qu'on monte à la fin de cet exercice, qui dans notre effectif actuel aura le niveau ?

Boucher : oui, si l'équipe tourne bien
Arcus-Polomat-Vieux Sané-Sakhi-P.Sane sont en prêt
Ba-Ndicka : pas certain
Youssouf : non
Boto : probablement
Adeotti-Toure : si au top, oui
Konate-Sissako : pas certain
Obraniak : comme remplaçant éventuellement
Phillipoteau-Yattara : dans une équipe qui tourne, oui, mais ils ne pourront pas tirer à eux seul l'équipe, ce sont des joueurs de complément
Vincent-Barreto : pas certain
Firer-FX-Sangarre-Aye-Montiel : non

Donc pour moi, recruter encore des joueurs qui ne pourront pas apporter à l'échelon supérieur, ça hypothèquerait grandement les chances de rester en ligue 1, donc il faut vraiment cibler 2 voire 3 joueurs, pas plus, mais qui auront le niveau l'année prochaine (au minimum du niveau des Philipoteaux, Yattara, Boucher), les joueurs qui permettront de gagner des matchs, même si ce n'est pas beau, en ligue 2 ce n'est pas toujours les plus beaux jeux qui sont récompensés, et cet été, il faudra se débarrasser de tous les joueurs qui ne feront pas l'affaire, et recruter en conséquence, sinon on fera le yoyo, et l'AJA n'est pas une équipe taillée pour ça.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Friend Zone » 30 oct. 2017, 14:22

YoyoAJA89 a écrit : 30 oct. 2017, 14:09 Vous croyez réellement qu'un club qui joue sa survie en Bundesliga va lâcher un joueur qui commence à s'imposer chez eux?
je parlais d'exemple, on a été capable de trouver un Guirassy, un Yattara, un Baby, donc on est bien capable de réitérer cette gamme de joueur, je parle pas de Guirassy en lui-meme, c'est comme Nolan Roux qu'est ce qu'il viendrait foutre chez un 11eme de L2, mais il faut ce genre de joueur qu'on a déja été capable de dégoter.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Friend Zone » 30 oct. 2017, 14:29

just4fun a écrit : 30 oct. 2017, 14:16
Comment veux tu mettre 2 recrues (attaquants) + Yattara dans notre schéma ? Ou alors tu souhaites un changement de tactique, et c'est ce que je réclame depuis le début de la saison.

Moi je pense qu'avec le retour des blessés (Vincent et Barreto), on ne sera vraiment pas loin d'avoir une équipe taillée pour la ligue 2, et qu'il serait dangereux, en vue d'une montée prochaine, de recruter trop de joueurs "moyens"
ben Yattara devant en duo avec la recrue N°1, la recrue N°2 à la place d'Obraniak à droite, la recrue N°3 sur le banc en alternance avec ceux de devant selon les blessés, les méformes, les suspensions, la fatigue, en sachant qu'il n'y aurait aucune hiérarchie entre les recrues, 3 joueurs de niveau équivalent et forts, tous les autres (Barretto, Vincent, Obraniak) se battant pour le banc, et le dernier spot (si il y a) pour les N°4 (les Firer, Sané, Ayé, FX, Sangaré et autres joueurs de la CFA); et moi je ne parle pas de joueurs moyens, mais de joueurs aptes à assumer ce "grand" projet AJA.
on n'aura pas trop de joueurs on sait bien que ça fait 3 ans qu'on est jamais au complet, là encore en est la preuve avec Barretto et Yattara sur le flanc, là au moins avec les joueurs que je dis il n'y aurait pas de probleme meme avec ces 2 joueurs blessés.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar just4fun » 30 oct. 2017, 14:40

threeizy a écrit : 30 oct. 2017, 14:29
just4fun a écrit : 30 oct. 2017, 14:16
Comment veux tu mettre 2 recrues (attaquants) + Yattara dans notre schéma ? Ou alors tu souhaites un changement de tactique, et c'est ce que je réclame depuis le début de la saison.

Moi je pense qu'avec le retour des blessés (Vincent et Barreto), on ne sera vraiment pas loin d'avoir une équipe taillée pour la ligue 2, et qu'il serait dangereux, en vue d'une montée prochaine, de recruter trop de joueurs "moyens"
ben Yattara devant en duo avec la recrue N°1, la recrue N°2 à la place d'Obraniak à droite, la recrue N°3 sur le banc en alternance avec ceux de devant selon les blessés, les méformes, les suspensions, la fatigue, tous les autres se battant pour le banc, et le dernier spot (si il y a) pour les N°4 (les Firer, Sané, Ayé, FX, Sangaré et autres joueurs de la CFA); et moi je ne parle pas de joueurs moyens, mais de joueurs aptes à assumer ce "grand" projet AJA.
Ok, je comprends mieux, mais du coup avec les retours de Vincent et Barreto, avec Obraniak et Sakhi, et 3 recrues, on a beaucoup trop de monde !!

Et tu penses réellement qu'on arrivera à faire venir 3 ou 4 joueurs d'un bon niveau ligue 1 en étant 11 ième de ligue 2, et surtout en revenant de nul part ?

On ne sera jamais d'accord je pense, mais moi je préfère faire 2 bons coups, et finir la saison comme on est, et se concentrer à fond sur le prochain mercato. Sauf si on arrive à dégraisser sérieusement notre effectif :

P.Sane, Firer, Youssouf doivent partir
Konate, Sissako, Diallo : il faut en prêter au moins 1
Ayé, FX, Sangarre : il faut en prêter au moins 1

Et là, si monsieur Zhou est prêt à mettre l'argent nécessaire, on pourra se pencher sur du bon joueur, mais je doute vraiment que ça se fasse cet hiver.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar BlackScholes » 30 oct. 2017, 14:47

on a bien fait venir sané, yattara et touré a à la trève hivernale avec un classement de releguable

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar just4fun » 30 oct. 2017, 15:08

BlackScholes a écrit : 30 oct. 2017, 14:47 on a bien fait venir sané, yattara et touré a à la trève hivernale avec un classement de releguable
3 paris, justement, pas 3 joueurs de ligue 1, même si ils ont donné satisfaction.

Moi je ne suis pas contre faire venir des joueurs, mais je ne voudrais pas qu'on recrute un Nabab, un Firer ou autre avec un contrat de 2 ou 3 ans et qu'après on se le traine.

Dans ce cas, si c'est pour faire des paris, il faudrait des prêts avec OA, mais on est déjà au taquet en prêts, sauf si les joueurs viennent d'un club étranger...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Reikonzen » 30 oct. 2017, 15:08

Donc vous voulez 3 attaquants pour le mercato, et combien de défenseurs ?

Parce que si Y.Sané et/ou Ba se blessent/sont suspendus, on est mal !

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar BlackScholes » 30 oct. 2017, 15:12

just4fun a écrit : 30 oct. 2017, 15:08
BlackScholes a écrit : 30 oct. 2017, 14:47 on a bien fait venir sané, yattara et touré a à la trève hivernale avec un classement de releguable
3 paris, justement, pas 3 joueurs de ligue 1, même si ils ont donné satisfaction.

Moi je ne suis pas contre faire venir des joueurs, mais je ne voudrais pas qu'on recrute un Nabab, un Firer ou autre avec un contrat de 2 ou 3 ans et qu'après on se le traine.

Dans ce cas, si c'est pour faire des paris, il faudrait des prêts avec OA, mais on est déjà au taquet en prêts, sauf si les joueurs viennent d'un club étranger...
deux avaient déjà des saisons en L1

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Friend Zone » 30 oct. 2017, 15:30

Reikonzen a écrit : 30 oct. 2017, 15:08 Donc vous voulez 3 attaquants pour le mercato, et combien de défenseurs ?

Parce que si Y.Sané et/ou Ba se blessent/sont suspendus, on est mal !
moi je ne parle que de devant, et je parle de recrue opérationnel qui peuvent toutes faire leur 20 matchs,des recrues qui changeront toute l'attaque de l'AJA, pas d'un défenseur qui jouerait 3 ou 4 matchs juste pour une blessure, sachant en plus qu'on a Tacalfred et le petit Ndicka derrière aussi.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Jessti » 30 oct. 2017, 15:36

Reikonzen a écrit : 30 oct. 2017, 15:08 Donc vous voulez 3 attaquants pour le mercato, et combien de défenseurs ?

Parce que si Y.Sané et/ou Ba se blessent/sont suspendus, on est mal !
:super: C'est un peu l'éléphant dans la pièce. Là on parle d'animer l'attaque en tenant pour acquis que ça tient derrière. Si Ba se blesse, on se retrouve avec Taca et retour au début de saison. Le danger énorme il est là. Plutôt que de parler de 2, 3, 4 ou même 32 attaquants, un bon DC et un 9 seraient déjà un très bon mercato vu notre effectif il me semble. En tous cas c'est ce qui est le plus important parce qu'on est d'accord qu'en attaque on joue à -1 voire -2 quand Yattara n'est pas là, mais en déf on joue avec 0 réserve en cas de coup dur, donc ne misons pas tout sur l'attaque si on risque encore de revoir surgir notre défense de début d'année.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Friend Zone » 30 oct. 2017, 15:40

just4fun a écrit : 30 oct. 2017, 14:40
Ok, je comprends mieux, mais du coup avec les retours de Vincent et Barreto, avec Obraniak et Sakhi, et 3 recrues, on a beaucoup trop de monde !!
moi je ne trouve pas. Sakhi ne nous fera pas monter en L1 et n'existera pas en L1, Obraniak non plus, Vincent non plus meme si ce sera un super joker. Donc non on n'est pas de trop. A un moment on nous vend un gros projet e là on ne voit rien, il faut les joueurs qui vont avec aussi, les seuls qui peuvent nous faire monter sont Yattara et Philippotteaux pour l'instant, donc oui j'en veux 3 autres encore, et c'est juste pour exister et espérer, ça ne fera meme pas tout.
Moi si Vincent n'arrive pas à donner plus et doit se contenter de la CFA, qu'Obraniak se bat pour le 4eme spot, que Barretto se reblesse, que Sakhi sort des 13-14 joueurs de base ce ne serait pas completement utopique ça pourrait très bien arriver sans qu'il n'y ait à redire, sans que ce soit de malchance, ben on ne craindra pas avec les 3 grosses recrues en plus.

je sais pas contre Bourg vous n'avez pas vu on sort Firer, Sané, on rentre du FX, Ayé, en sachant qu'on avait encore Obraniak derrière normalement, ça va quoi tout ça, il y a un moment il est où le projet avec ces joueurs, que eux se battent pour le banc et qu'on ramène 3 autres gars qui se battent pour la L1 pour remplacer tout ça, on n'aurait été moins en difficulté.