[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar just4fun » 30 oct. 2017, 15:43

Derrière on a Ndicka qui a déjà montré qu'il est capable de tenir (quand on ne le met pas en ARG...), sinon on a Arcus qui peut jouer DC droit et Polomat qui peut jouer DC gauche, Boto pour remplacer Polomat, et Youssouf pour faire un match par ci par là, sans oublier Taca (en dernier recours)

On n'est pas à PES, on ne fera pas 10 recrues en janvier, faut pas se tromper, derrière on peut bricoler un truc cohérent, en milieu def aussi, avec Sissako et Konate, voire Sakhi ou Ludo qui peuvent jouer plus bas, nos lacunes, c'est devant et en milieu off (si Poto se pète, on est mort), donc si il faut poser 2 ou 3 billes, c'est là

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Jessti » 30 oct. 2017, 15:52

Si tu étais l'entraineur je dirais peut être oui, mais on sait très bien que Gillot nous remettra Taca au moindre pépin d'un des DC s'il n'a rien pour compenser poste pour poste. Et pour Ndicka, vu comment il a l'air d'avoir du mal avec les jeunes, pas sûr qu'il le mette titulaire, même pour dépanner.

ysl

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar ysl » 30 oct. 2017, 17:06

en cas de coup dur en dc , c'est le retour de taca avec le brassard au bras :pleur4:
et là, on va trembler :triste1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Friend Zone » 30 oct. 2017, 17:08

on tremble mais on vit, en attaque en cas de coup dur on ne bouge meme plus on est mort.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Djib » 30 oct. 2017, 19:45

threeizy a écrit : 30 oct. 2017, 15:40
just4fun a écrit : 30 oct. 2017, 14:40
Ok, je comprends mieux, mais du coup avec les retours de Vincent et Barreto, avec Obraniak et Sakhi, et 3 recrues, on a beaucoup trop de monde !!
moi je ne trouve pas. Sakhi ne nous fera pas monter en L1 et n'existera pas en L1, Obraniak non plus, Vincent non plus meme si ce sera un super joker. Donc non on n'est pas de trop. A un moment on nous vend un gros projet e là on ne voit rien, il faut les joueurs qui vont avec aussi, les seuls qui peuvent nous faire monter sont Yattara et Philippotteaux pour l'instant, donc oui j'en veux 3 autres encore, et c'est juste pour exister et espérer, ça ne fera meme pas tout.
Moi si Vincent n'arrive pas à donner plus et doit se contenter de la CFA, qu'Obraniak se bat pour le 4eme spot, que Barretto se reblesse, que Sakhi sort des 13-14 joueurs de base ce ne serait pas completement utopique ça pourrait très bien arriver sans qu'il n'y ait à redire, sans que ce soit de malchance, ben on ne craindra pas avec les 3 grosses recrues en plus.

je sais pas contre Bourg vous n'avez pas vu on sort Firer, Sané, on rentre du FX, Ayé, en sachant qu'on avait encore Obraniak derrière normalement, ça va quoi tout ça, il y a un moment il est où le projet avec ces joueurs, que eux se battent pour le banc et qu'on ramène 3 autres gars qui se battent pour la L1 pour remplacer tout ça, on n'aurait été moins en difficulté.
Dans un 1er temps il faut déjà dégraisser , on est déjà pas loin sinon le + gros budget de L2 alors si Zhou doit encore mettre une rallonge juste pour qu'on soit "à la lutte" on va pas y arriver.
On a 27 pros sous contrat au club , en enlevant les 3 gardiens il reste 24 joueurs de champ donc l'émulation devrait ètre bien + importante mais avec 8 jeunes formés au club dont aucun n'est titu et 4 ou 5 autres joueurs qui n'ont pas ou plus de réel potentiel d'apport en équipe 1 , ça fait qu'on se retrouve vite limité.

Pour y remédier il faudrait donc déjà dans un premier temps se séparer des contrats non-titu qui n'apportent pas de réel + par rapport au jeune du club , ou alors mettre moins de jeunes.
Ou alors si Zhou est d'humeur dépensière il peut aussi faire un gros cadeau de noel et payer 3 ou 4 gros joueurs mais ça j'y crois un peu moins car la fin du mercato nous a prouvé qu'on restait "dans les clous" alors je nous vois pas passer d'un coup à un effectif de + de 30 pros.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2017, 19:57

sauf que la moitié concerne des jeunes qui ont signé pro sous cotret sans en avoir le niveau...

en vrai pro on tourne a 16, 17 joueurs.

et en pro niveau l2, alors là, on tourne a 11 ou 12.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar verlaatboy » 30 oct. 2017, 21:27

Comment jouer la montée avec ça, Max ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2017, 21:30

tu peux pas.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Ron33 » 30 oct. 2017, 21:30

Justement on ne joue pas la montée.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar verlaatboy » 30 oct. 2017, 21:42

Saison passionnante.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar YoyoAJA89 » 30 oct. 2017, 21:43

Ron33 a écrit : 30 oct. 2017, 21:30 Justement on ne joue pas la montée.
C'est un peu l'objectif pourtant.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar verlaatboy » 30 oct. 2017, 21:48

Objectif démesuré

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Ron33 » 30 oct. 2017, 22:46

En effet.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar TeamAja » 30 oct. 2017, 23:57

Avec l'effectif qu'on a non c'est pas démesuré, je suis sur qu'avec un Furlan ou un Blaquart on serait pas à cette position franchement l'effectif est juste mais il y a énormément de qualité. Le problème c'est que Gillot n'arrive pas ou n'a pas envie de s'adapter à la ligue 2 et ne se remet pas en question.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar verlaatboy » 31 oct. 2017, 05:28

La recrutement est réussi sauf en attaque.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar lugarde » 31 oct. 2017, 11:02

En ligue 2 c'est un peu le plus dur d'attirer des bons attaquants. Et encore plus des numéro 9 buteur.

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar Kirua » 31 oct. 2017, 11:14

En espérant que Daury travaille sur ce dossier depuis septembre...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

[Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 31 oct. 2017, 11:39

J'ouvre ça là car le topic Yattara n'est pas forcément adapté

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Reikonzen » 31 oct. 2017, 13:17

Bonne idée.
Alors moi pour noël, j'aimerais bien un maillot de l'AJA, mais sans écrit MACRON dessus.

Merci père noël !

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Attaquant : Mohamed Yattara (n°18)

Messagepar pineda » 31 oct. 2017, 13:41

verlaatboy a écrit : 31 oct. 2017, 05:28 La recrutement est réussi sauf en attaque.
C'est quand même bien joué d'avoir fait venir Philippoteaux.
On est d'accord pour les 2 autres.