[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 12 juin 2018, 12:10

threeizy a écrit : 12 juin 2018, 11:01
just4fun a écrit : 12 juin 2018, 08:38 j' attendrai la première défaite pour les dézinguer !!
ah donc tu veux dézinguer juste pour dézinguer, toutes les équipes au monde perdent, meme le Barça et le PSG.
Moi je vais attendre le premier but pour dire "wouaw on a une attaque qui marque"

Euhhh, c'était une boutade, je pense que le reste de mon message le faisait comprendre.

Je n'ai pas dézingué Gillot avant septembre, et pourtant je n'étais pas pour son arrivée (j'étais même un des seuls à l'avoir dit ouvertement dès sa signature). Je sais raison garder, et même si tout ne se passe pas comme je l'aurais fait moi, je fais confiance aux gens en place.
Mes critiques sont quasiment toujours constructives et argumentées, je ne suis pas du style à dire : «boucher c'est une merde» juste comme ca, gratuitement. Quand je critique j'explique ce qui ne me plait pas, ce qui ne veut pas dire que j'ai raison.

Enfin bref.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 12 juin 2018, 12:39

yohan court signe à brest c'est bizarre car il est milieu droit soit le même poste que faussurier. Et si faussurier signait ailleurs ? Et pourquoi pas chez nous ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 12 juin 2018, 12:57

Faussurier peut jouer partout, latéral, milieu axial (Furlan l'a utilisé à ce poste pour distribuer le jeu).
Et idem pour Court, qui peut joueur sur tous les postes offensifs, Furlan aiment les joueurs polyvalent capable de permuter et dépasser leur fonction

En ligne

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 12 juin 2018, 13:00

Alex69 a écrit : 12 juin 2018, 08:42
papy robert a écrit : 12 juin 2018, 08:11 J'espère qu'on aura des infos. Sinon on aura un suicide collectif Verlaat/just/Fana.
Pourtant je suis souvent d'accord avec toi papy, mais là, même si ta réflexion est faite sur le ton humouristique, moi elle me fait rire jaune.
Des supporters de très longues dates pour certains, des gens qui ont le club dans la peau, mais qui sont simplement déçus/écoeurés depuis plusieurs saisons de jouer le maintien ou au mieux un ventre mou, malgré les nombreux changements de joueurs, entraîneurs, staff, président et propriétaires.
M'enfin comme l'a dit max la dernière fois, il y a une certaine résignation chez les supporters.
Le club c'est comme les grèves, à chaque nouvel exercice on perd du monde.
Non mais bien sûr Alex. J'insiste simplement sur le fait que l'impatience n'est pas une caractéristique de ce club. Le travail en silence, dans l'ombre est dans notre ADN. On piste des joueurs de très bon niveau (dont Mancini). On en saura plus bientôt mais ce type de travail prend du temps, on le sait.
On est tous déçus par le sportif. Mais il ne faut pas oublier qu'on est descendu tellement bas avec Cotret que le temps de reconstruction est forcément long. On est des miraculés, il faudrait s'en souvenir.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 12 juin 2018, 13:09

Pour moi on bosse bien mais on sera en retard sur des clubs comme brest obligatoirement

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 12 juin 2018, 13:15

Il est clair que pour les points mercato on n a pas beaucoup de biscuit a ce jour mais le club travaille en sous marin pour ne pas rééditer les erreurs du passė. Les noms avançęs sont plutôt rassurants . Il faut certainement du temps pour finaliser des mecs qui veulent d'abord aller en ligue 1. Peu être les ferrera t on quand ils constateront que seul la ligue 2 peut les accueillir. Donc patience .

En ligne

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 12 juin 2018, 13:24

auxerroisenforce a écrit : 12 juin 2018, 13:09 Pour moi on bosse bien mais on sera en retard sur des clubs comme brest obligatoirement
En retard de quoi ? Brest n'a pas Poto dans ses rangs. Pour moi, ce qui se fait de mieux en L2. Du top 3.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2018, 13:36

auxerroisenforce a écrit : 12 juin 2018, 13:09 Pour moi on bosse bien mais on sera en retard sur des clubs comme brest obligatoirement
il n'y a que Brest dans ce cas là.
eux ont déja leur équipe au complet et vont repartir à la guerre avec les memes, en rajoutant peut-etre un élément histoire d'etre mieux que 5eme.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2018, 13:37

papy robert a écrit : 12 juin 2018, 13:24
auxerroisenforce a écrit : 12 juin 2018, 13:09 Pour moi on bosse bien mais on sera en retard sur des clubs comme brest obligatoirement
En retard de quoi ? Brest n'a pas Poto dans ses rangs. Pour moi, ce qui se fait de mieux en L2. Du top 3.
Brest a déja un onze de départ avec ses remplaçants, tu peux faire une équipe de foot sans Philippoteaux aussi, et heureusement d'ailleurs.

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 12 juin 2018, 13:51

auxerroisenforce a écrit : 12 juin 2018, 12:39 yohan court signe à brest c'est bizarre car il est milieu droit soit le même poste que faussurier. Et si faussurier signait ailleurs ? Et pourquoi pas chez nous ?
C’est un des TOP de la L2 ... Et il n’est pas en FDC. Ça me semble très compliqué.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 12 juin 2018, 13:52

brest c'est solide partout déja et il renforce encore. Nous on a des trous un peu partout et on essaie juste de les boucher, je dirais qu'on a 1 à 2 ans de retard sur des équipes comme brest. Et nous on a philippoteaux certes mais eux ils ont des faussurier notamment ils n'ont évidemment rien à nous envier c'est même clairement le contraire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2018, 13:54

ah ben voilà qu'ils recrutent Belkebla maintenant, là par contre ça commence à faire du monde chez eux en effet, mais avant de penser à un départ de Faussurier il y a un joueur comme Berthomier qui ne joue qu'une fois sur deux chez eux et qui ne va surement pas rester voyant cette situation.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 12 juin 2018, 14:01

au delà des noms, c'est surtout le collectif Furlanesque la valeur ajoutée de cette équipe.
Avec un an de + en commun, ce seront de rude concurrent, Furlan monte tous les 3 ans en moyenne, ça risque d'être cette année

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisdu68 » 12 juin 2018, 14:08

threeizy a écrit : 12 juin 2018, 11:01
just4fun a écrit : 12 juin 2018, 08:38 j' attendrai la première défaite pour les dézinguer !!
ah donc tu veux dézinguer juste pour dézinguer, toutes les équipes au monde perdent, meme le Barça et le PSG.
Moi je vais attendre le premier but pour dire "wouaw on a une attaque qui marque"
Il risque d'y en avoir un des deux qui attendra plus longtemps que l'autre… :mrgreen:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 12 juin 2018, 14:11

Voila déjà une équipe qui s'affirme clairement comme un candidat au titre car à la différence de nous ils recrutent fort alors qu'ils ont déja un effectif de qualité

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 12 juin 2018, 14:19

Et bien tant mieux pour eux on verra le résultat même si à première vue il est vrai qu'ils semblent mettre les moyens afin de construire un groupe solide pour viser la montée. Cependant j'attends quand même de voir si la mayonnaise va prendre, car on disait cela sur des clubs tels que Lens et Lorient voir nous même la saison passée et au final on était loin de ce qui était annoncé.
Modifié en dernier par Ron33 le 12 juin 2018, 14:22, modifié 2 fois.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 12 juin 2018, 14:21

Après cela ne veut pas dire que je dis qu'on recrute mal et que brest recrute mieux. Brest prend belkebla là ou l'aja semble vouloir miser sur mancini, brest prend court là où on semble vouloir miser sur cabot. Brest sera costaud comme tous les ans mais peut-être encore plus fort l'année qui vient, à nous de renforcer partout et de réduire les incertitudes comme l'a dit daury. Lens a il me semble tenter de tout reconstruire et la mayonnaise n'a pas pris, le succès s'obtient plus facilement quand on reste sur un projet de 2-3 ans avec un groupe

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2018, 14:26

Ron33 a écrit : 12 juin 2018, 14:19 Et bien tant mieux pour eux on verra le résultat même si à première vue il est vrai qu'ils semblent mettre les moyens afin de construire un groupe solide pour viser la montée. Cependant j'attends quand même de voir si la mayonnaise va prendre, car on disait cela sur des clubs tels que Lens et Lorient voir nous même la saison passée et au final on était loin de ce qui était annoncé.
Lens avait changé son équipe, et Lorient a "juste" gardé sa défense et Marveaux, après le reste il y a eu beaucoup de turn-over, et surtout un nouveau coach novice, Brest c'est autre chose ça va etre le meme onze avec des joueurs en plus.
mais si ils sont en avance aujourd'hui (ce qui est normal vu leur parcours) ça n'empeche pas de les rattraper faire valoir nos forces à nous d'ici là.

En ligne

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 12 juin 2018, 14:30

La vérité d'une année pour Brest n'est pas celle de l'autre.
Furlan a fait prendre la mayonnaise l'an passé, pas dit que les choses tournent de la même façon cette année.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 12 juin 2018, 14:32

A première vue ça semble en effet intelligent ce qu'ils font à Brest, ce sera à peu près le même groupe qui a terminé cinquième en y ajoutant quelques joueurs intéressants qui pourraient apporter la fameuse plus-value dont certains parlent sur ce forum. Ainsi on se dit qu'ils vont forcément réussir une meilleure saison que la précédente, j'attends cependant de voir ce que ça donnera sur le terrain car d'une saison à l'autre les choses peuvent bien être différentes.