[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juin 2018, 20:12

renforcer l 'adversaire en fin de match ? je ne vois pas trop l'interet.

soit on a le niveau pour apporter, soit on ne l'a plus.

reims avait tout compris a son sujet.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 23 juin 2018, 20:24

Je commence à pas mal m'inquiéter quand même. A ce stade de la saison (début du stage) on part avec un groupe limité en nombre et pas qu'en nombre sans les recrues annoncés et même les départs n'ont pas été géré. Il nous reste au moins 3 recrues à faire normalement et même le type de joueur voulu ne correspond plus à ce qu'on voulait au départ on sent qu'on arrive pas à faire venir des bons joueurs c'est désolant et pendant ce temps brest prend belkebla, court et d'autres. Pour merder notre saison on a déja bien mis les bons ingrédients au départ.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juin 2018, 20:27

Une saison se joue majoritairement lors de l'intersaison, l'entraineur n'est ensuite là que pour optimiser le potentiel qu'il a à disposition.

sans matos, meme le meilleur entraineur du monde ne peut rien.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 23 juin 2018, 21:14

De toute façon Daury est attendu au tournant avec la suite du recrutement déjà il avait déçu lors de la fin du mercato estival la saison passée en faisant signer Arcus et surtout Firer alors qu'on pouvait quand même attendre un peu mieux, lors du mercato hivernal alors qu'on sous-entendait qu'on pouvait renforcer l'effectif afin de prendre de l'avance sur la saison suivante, il a finalement décidé de faire un statu quo. Là c'est le mercato où on l'attend le plus et il est vrai que depuis le recrutement de Bellugou et de Merdji qui me plaît je l'avoue, on peut se poser des questions sur la suite du recrutement et est-ce qu'il va se révéler être à la hauteur de ce qui a été annoncé ?.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 23 juin 2018, 21:19

auxerroisenforce a écrit : 23 juin 2018, 20:24 Je commence à pas mal m'inquiéter quand même. A ce stade de la saison (début du stage) on part avec un groupe limité en nombre et pas qu'en nombre sans les recrues annoncés et même les départs n'ont pas été géré. Il nous reste au moins 3 recrues à faire normalement et même le type de joueur voulu ne correspond plus à ce qu'on voulait au départ on sent qu'on arrive pas à faire venir des bons joueurs c'est désolant et pendant ce temps brest prend belkebla, court et d'autres. Pour merder notre saison on a déja bien mis les bons ingrédients au départ.
Je sais que les rumeurs et transferts te mettent la trique mais le mercato n'est ouvert que depuis 2 semaines. Si vraiment on est sur des bons joueurs, ça ne m'étonne pas que ça mette du temps...

Quant au type voulu qui ne correspond plus à ce qu'on voulait au départ, qu'est-ce qui te fait dire ça? On n'a aucune information ni sur le type voulu, ni sur celui qu'on va prendre. la frustration (dans ton cas) et la mauvaise foi (dans le cas d'autres forumeurs) font vraiment dire n'importe quoi. Tous les journalistes du monde sur sont la coupe du monde. Il n'y aura donc pas de rumeurs. Juste des choses actées quand elles le seront.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 23 juin 2018, 21:19

Ron33 a écrit : 23 juin 2018, 21:14 De toute façon Daury est attendu au tournant avec la suite du recrutement déjà il avait déçu lors de la fin du mercato estival la saison passée en faisant signer Arcus et surtout Firer alors qu'on pouvait quand même attendre un peu mieux, lors du mercato hivernal alors qu'on sous-entendait qu'on pouvait renforcer l'effectif afin de prendre de l'avance sur la saison suivante, il a finalement décidé de faire un statu quo. Là c'est le mercato où on l'attend le plus et il est vrai que depuis le recrutement de Bellugou et de Merdji qui me plaît je l'avoue, on peut se poser des questions sur la suite du recrutement et est-ce qu'il va se révéler être à la hauteur de ce qui a été annoncé ?.
plus le temps passe, plus c'est bon signe, d'une , les joueurs visés n'ont signés dans aucun autre club , et de 2, nous aurions recruté le plan b ou C, pour l'instant, on reste sur nos cibles prioritaires, en attendant le retour des vacances et la négociation avec le club.
J'aime à rappeler que Phillipoteaux, recrue prioritaire, avait signer le 28 Juin

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 23 juin 2018, 21:24

auxerroisenforce a écrit : 23 juin 2018, 20:24 Je commence à pas mal m'inquiéter quand même. A ce stade de la saison (début du stage) on part avec un groupe limité en nombre et pas qu'en nombre sans les recrues annoncés et même les départs n'ont pas été géré. Il nous reste au moins 3 recrues à faire normalement et même le type de joueur voulu ne correspond plus à ce qu'on voulait au départ on sent qu'on arrive pas à faire venir des bons joueurs c'est désolant et pendant ce temps brest prend belkebla, court et d'autres. Pour merder notre saison on a déja bien mis les bons ingrédients au départ.
d'une aucun club n'a bouclé son recrutement, de 2, on n'a encore fait aucun match amical, de 3, c'est pas en 3 semaines que tu crées des automatismes, même fin Août on ne sera pas au point, de 4, mieux vaut être patient pour prendre nos cibles prioritaires en négociant dure, plutôt que de prendre le premier venu libre.
Je prend l'exemple de Mancini, Bordeaux reprend le 29, le joueur doit encore être en vacances, il ne peut venir que le 30 ou début Juillet, on fait quoi, on annule et on prend un tocard libre?.....pour 2 semaines d'attente ?
Modifié en dernier par djej le 23 juin 2018, 21:30, modifié 2 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2018, 21:28

ben oui ça s'excite alors qu'on n'a fait que 5 jours d'entrainement

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 23 juin 2018, 21:32

Ouais enfin Bellugou ou Merdji avaient pas repris non plus avec leurs clubs, Mancini c’est un soucis de concurrence et de tripartisme je pense.

Niveau départ je reste insatisfait, Begraoui et Fomba n’ont pas signé (même si bon ça se décantera), je suis content pour Montiel et Goujon qui méritent...

Par contre voir Youssouf, Sangaré restés, alors que les Fx, Ayé, Sissako sont mis à la porte c’est plutôt inquiétant

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 23 juin 2018, 21:35

Le profil des recrues a été déclaré c'était des joueurs d'expérience connaissant la ligue 2 et avec merdji et peut-être mancini on est très loin du profil et on parle aussi d'un jeune latéral gauche, enfin bon...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2018, 21:36

King Canto a écrit : 23 juin 2018, 21:32 Par contre voir Youssouf, Sangaré restés, alors que les Fx, Ayé, Sissako sont mis à la porte c’est plutôt inquiétant
oui enfin il y a un moment il faut être 22 pour s'entrainer quand-meme, on ne peut pas mettre tout le monde dehors non plus et il faut faire des choix.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 23 juin 2018, 21:43

threeizy a écrit : 23 juin 2018, 21:36
King Canto a écrit : 23 juin 2018, 21:32 Par contre voir Youssouf, Sangaré restés, alors que les Fx, Ayé, Sissako sont mis à la porte c’est plutôt inquiétant
oui enfin il y a un moment il faut être 22 pour s'entrainer quand-meme, on ne peut pas mettre tout le monde dehors non plus et il faut faire des choix.
Et tu t’entraines pas avec Fx, Sissako, Ayé?

C’est juste des joueurs plus jeunes, meilleurs, qui incarnent la formation, et qui ont une meilleure côte.

Virer Youssouf, Sangaré voir même Tacalfred (je suis moins méchant, lui peut-être « titulaire ») ça aurait dû être la première chose dans ce mercato.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 23 juin 2018, 21:58

King Canto a écrit : 23 juin 2018, 21:43
threeizy a écrit : 23 juin 2018, 21:36
King Canto a écrit : 23 juin 2018, 21:32 Par contre voir Youssouf, Sangaré restés, alors que les Fx, Ayé, Sissako sont mis à la porte c’est plutôt inquiétant
oui enfin il y a un moment il faut être 22 pour s'entrainer quand-meme, on ne peut pas mettre tout le monde dehors non plus et il faut faire des choix.
Et tu t’entraines pas avec Fx, Sissako, Ayé?

C’est juste des joueurs plus jeunes, meilleurs, qui incarnent la formation, et qui ont une meilleure côte.

Virer Youssouf, Sangaré voir même Tacalfred (je suis moins méchant, lui peut-être « titulaire ») ça aurait dû être la première chose dans ce mercato.
ce n'est pas une histoire de "tu t'entraines pas avec X", c'est que tu ne peux pas t'entrainer à 15 joueurs donc il faut bien garder certains joueurs, après Correa fait ses choix en fonction de ce qu'il a vu, et apparemment il voit la meme chose que moi, sauf Sissako.
tu mets qui toi arrière gauche dans les oppositions ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 23 juin 2018, 22:02

Déjà non tu t'entraîne pas avec Sissako puisqu'il est blessé. Fx si il reste c'est parce qu'il à des touches ailleurs tout simplement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juin 2018, 22:12

djej a écrit : 23 juin 2018, 21:24
auxerroisenforce a écrit : 23 juin 2018, 20:24 Je commence à pas mal m'inquiéter quand même. A ce stade de la saison (début du stage) on part avec un groupe limité en nombre et pas qu'en nombre sans les recrues annoncés et même les départs n'ont pas été géré. Il nous reste au moins 3 recrues à faire normalement et même le type de joueur voulu ne correspond plus à ce qu'on voulait au départ on sent qu'on arrive pas à faire venir des bons joueurs c'est désolant et pendant ce temps brest prend belkebla, court et d'autres. Pour merder notre saison on a déja bien mis les bons ingrédients au départ.
d'une aucun club n'a bouclé son recrutement, de 2, on n'a encore fait aucun match amical, de 3, c'est pas en 3 semaines que tu crées des automatismes, même fin Août on ne sera pas au point, de 4, mieux vaut être patient pour prendre nos cibles prioritaires en négociant dure, plutôt que de prendre le premier venu libre.
Je prend l'exemple de Mancini, Bordeaux reprend le 29, le joueur doit encore être en vacances, il ne peut venir que le 30 ou début Juillet, on fait quoi, on annule et on prend un tocard libre?.....pour 2 semaines d'attente ?
ça c'était la théorie de l'année derniere, on a vu comment ça c'est terminé
en expliquant que c'était trop compliqué, et que de toute façon gillot ne voulait pas de recrues.....(parmi ceux proposé par daury car il voulait du qualitatif....ce qui change tout)

donc on ne va pas s'inquieter des recrues actuellement, par contre on peut s'inquieter de prendre tacalfred youssouf et sangaré dans le stage

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 23 juin 2018, 22:36

Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 22:12 donc on ne va pas s'inquieter des recrues actuellement, par contre on peut s'inquieter de prendre tacalfred youssouf et sangaré dans le stage
Désolé de vouloir faire les comptes mais on est combien actuellement? 22 joueurs en stage + les 3 absents (Ndicka, Ba, Begraoui) = 25 joueurs
Combien de recrues sont prévues? 3 joueurs (un arrière gauche, un milieu central et un milieu droit).

Ça fait 28 joueurs.

L'entraîneur à annoncer un groupe de combien? 25 joueurs.

J'en déduis tout simplement que d'autres joueurs (par exemple Youssouf et Sangaré) sont invités à partir mais que, contrairement à Fumu Tamuzo ou Konaté, ils n'ont pas de contacts avancés pour rejoindre un autre club.
Le club respecte donc les contrats, comme l'avait indiqué Graille dans la conférence de presse avant les vacances, et amène donc les joueurs en question en stage.
En plus, ça tombe bien, ça permet d'avoir suffisamment de joueurs pour faire tourner contre Béziers au besoin.

Le cas le plus épineux reste Tacalfred, on est d'accord pour le coup. ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juin 2018, 22:39

tu n'es pas obliger de prendre des joueurs en stage de preparation.

mais de leur fournir un entrainement avec un staff diplomé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 23 juin 2018, 22:41

Mais pourquoi ne pas les emmener? Si jamais ils trouvent rien d'ici septembre, ça serait con de les avoir mis totalement à la marge alors qu'ils pourraient dépanner très ponctuellement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 23 juin 2018, 22:42

car ils n'ont pas le niveau, prennent un salaire, et donc la place d'autre jeunes ou pari.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar potatotohs » 23 juin 2018, 22:51

Maxfly a écrit : 23 juin 2018, 22:42 car ils n'ont pas le niveau, prennent un salaire, et donc la place d'autre jeunes ou pari.
Max... Il faut arrêter de faire comme si tu ne savais pas comment ça se passe. Tout ça pour garder ta réputation de râleur... Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Tu sais bien qu'ils participent au stage car on va faire tourner aux entraînements (oppositions) et aux amicaux
Et tu sais aussi très bien qu'ils ne prennent la place de personne puisque les jeunes du club sont soit en vacances bien méritées (championnat U19 a fini tard pour eux), soit en examens



Je ne doute pas que s'ils étaient restés à Auxerre et qu'on avait pris quelques jeunes à leur place, tu te serais plaint qu'on prend ENCORE des jeunes qui ne sont pas prêts......